Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Tfasson, il a toujours été reconnu que Ronaldo est un grand professionnel et pas l'arrogant qu'on nous vend médiatiquement. Aussi bien à MU qu'en séléction, ses coéquipiers ou des membres du staff louaient son professionnalisme et le fait que ce n'était pas le playboy egocentrique que beaucoup se plaisent à détester.

 

Bon après, c'est pas un homme d'une grande modéstie c'est certain. Il s'aime et ne s'en cache pas et il sait très bien qu'il est envié par 90% des gens qui le critiquent sans raison juste parce qu'il est "riche et beau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans ce cas c'est moi qui ait surinterprété et je m'en excuse. J'ai l'air con du coup.

 

Non mais je me suis peut-être mal fais comprendre enfaite. Loin de moi l'idée de critiquer Messi hein. C'est son caractère, il est comme ça, réservé, tourné entièrement vers l'efficacité sur le terrain...Je vais sûrement pas aller lui dire :"p*****, change bordel, t'es trop ordinaire comme mec". C'est bien aussi d'avoir un mec humble et tout, d'ailleurs c'est pas ça le problème. C'est ça qui m'a énervé enfaite dans ton post :J'ai eu l'impression que tu faisais un gros raccourci, genre "messi trop lisse, humble donc >un vrai joueur =gros bad boy qui se la pète", alors que c'est pas non plus ce que j'ai voulu dire. C'est même pas une histoire d'opinion enfaite ! Non non, une opinion c'est un truc réfléchi, là c'est même pas ça, c'est une question de ressenti, c'est une conception du football et la mienne est plutôt "romantique"(au sens premier). Je trouve juste dommage qu'un si grand joueur par le talent et par les performances sur le terrain manque, que ce soit dans son attitude(et je parle pas que de son attitude hors du terrain) ou son jeu, manque tellement de...je crois que le terme juste serait folie. Un truc que tu peux raconter quoi, outre les performances sportives elle même, que dans 20ans tu puisse dire à son sujet autre chose que "p*****, ce mec était trop fort. Il dribblait trop bien" quoi, un truc vraiment marquant, sur ou en dehors du terrain. Un truc qui participe à ta légende, comme l'a fait la panenka ou le coup de boule de zidane, les nombreux déboires de Cantona, les deux énormes blessures de Ronaldo...

 

Mais, encore une fois, très loin de moi l'idée de lui reprocher ça à lui hein. Il est ce qu'il est, c'est mon propre ressenti qui est touché. Comme je l'avais expliqué dans un autre post, c'est juste que le meilleur joueur du monde est représentatif du football de son époque :Une machine à gagner et/ou à faire du fric, un truc sans personnalité, tourné vers le profit ou la victoire...Le football est capitaliste, et messi, c'est les Etats-unis. Bon, excusez moi, mes métaphores valent pas celles de DJR, je déconne je déconne.

Bon je prends enfin le temps de te répondre, j'avais bien vu ton post. Non t'as pas l'air d'un con, quand j'ai vu ton post, je peux comprendre que tu aie cru que c'était par rapport a tes propos surtout sur Zidane qui est un joueur que j'ai beaucoup aimé quand il jouait. Ce que j'ai écrit sur lui c'était juste par rapport au côté lisse si on peut dire de Messi.

Sinon j'entends bien ce que tu dis sur Messi. C'est vrai que c'est un joueur atypique, très différent du portrait type, (si on arrivait a en faire un) de ce qu'est une <star> dans le football. On dirait que pour lui tout est facile, il ne semble pas souffrir, ne se plaint pratiquement jamais, il est comme un gamin, rien ne semble le toucher, on dirait qu'il n'a pas de caractère. Alors que d'autres sont obligés de lutter, batailler pour arriver a quelque chose, lui comme tu dis il arrive tranquille, te dribble 5 défenseurs marque 2 buts et voilà c'est la routine quoi. Il est a l'opposé de pas mal de sportifs de haut niveau qui dominent leur discipline. :)

 

Ce que je pense c'est qu'outre le fait qu'il est indéniable que Messi n'a pas l'aura ou le charisme d'un Cantona, d'un Pelé, d'un Zidane.... et qu'au contraire il soit a l'opposé, c'est a dire qu'il a naturellement une personnalité plutôt effacée en dehors et sur le terrain, pour le reste ( je ne parle pas du côté purement footballistique ou là c'est indéniablement le meilleur aujourd'hui ) c'est une question de ressenti de chacun par rapport a la personnalité du joueur, sa façon d'être, ce qu'il dégage. On préfère tous tel ou tel type de joueur dans lequel quelque part on se retrouve aussi. Y'en a qui aiment Ronaldo parce qu'il joue très bien au foot c'est sûr mais aussi a cause de sa personnalité. D'autres au contraire detéstent sa façon d'être.Tu as bien compris que pour moi je préfères le caractère d'un Messi que d'un gars comme Ronaldo. ^^

 

Maintenant ceci étant dit, si on a du mal a trouver le même type de profil que Messi parmi le monde des champions, il y a quand même beaucoup d'athlètes qui ont aussi un caractère qui peut paraître assez lisse ou qui ne laisse rien transparaître ou qui peuvent paraître trop gentils, mais qui n'est en fait qu'une apparence parce que derrière ils ont un caractère de champions. Juste sur ce point (sans parler de son talent d'extraterrestre parce que là c'est vraiment difficile de trouver l'équivalent) on pourrait citer des joueurs comme Maldini, Blanc quand il était joueur, Raul, Giggs, plus près Iniesta, est ce qu'on reproche ou on leur a reproché à ces joueurs d'être trop lisses ? :)

Alors ma question est; pourquoi on reprocherait ça a Messi ? Dans une autre discipline, on pourrait citer un gars comme Federrer. Est ce que ce n'est pas un champion? Pourtant il est beaucoup trop gentil, non? On dirait un gentleman. Alors Messi ben il est comme il est c'est tout. maintenant je crois quand même qu'avec le temps il s'affirmera davantage publiquement même si c'est évident qu'il est est restera certainement du côté des introvertis et discret sur sa vie privée. :)

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfasson, il a toujours été reconnu que Ronaldo est un grand professionnel et pas l'arrogant qu'on nous vend médiatiquement. Aussi bien à MU qu'en séléction, ses coéquipiers ou des membres du staff louaient son professionnalisme et le fait que ce n'était pas le playboy egocentrique que beaucoup se plaisent à détester.

 

Bon après, c'est pas un homme d'une grande modéstie c'est certain. Il s'aime et ne s'en cache pas et il sait très bien qu'il est envié par 90% des gens qui le critiquent sans raison juste parce qu'il est "riche et beau".

 

Tu peut être professionel et arrogant hein, c'est pas incompatible, on n'a jamais dit qu'il n'était pas sérieux à l'entrainement et qu'il ne bossait pas.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peut être professionel et arrogant hein, c'est pas incompatible, on n'a jamais dit qu'il n'était pas sérieux à l'entrainement et qu'il ne bossait pas.

 

Nan mais quand vous parlez de lui c'est toujours pour mentionner son melon et son ego pour mieux faire mousser Messi ^^

Donc oui, il est bon de souligner que Ronaldo, humainement n'est pas THE c****** égocentrique, c'est pas le mec qui va faire des histoires dans le vestiaire, avec ses coéquipiers, le staff etc...

 

Même durant les derniers Clasico qui se sont déroulés dans un climat très très limite, il n'a pas fait de vague, pendant que Madrilène et Catalan simulaient, jouaient la comédie, imploraient l'arbitre et Dieu et se tapaient dessus, lui est resté à l'écart de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais quand vous parlez de lui c'est toujours pour mentionner son melon et son ego pour mieux faire mousser Messi ^^

Donc oui, il est bon de souligner que Ronaldo, humainement n'est pas THE c****** égocentrique, c'est pas le mec qui va faire des histoires dans le vestiaire, avec ses coéquipiers, le staff etc...

 

Même durant les derniers Clasico qui se sont déroulés dans un climat très très limite, il n'a pas fait de vague, pendant que Madrilène et Catalan simulaient, jouaient la comédie, imploraient l'arbitre et Dieu et se tapaient dessus, lui est resté à l'écart de tout ça.

 

Perso j'ai jamais dit que c'était un con sur le terrain, ni en dehors d'ailleurs, moi c'est juste son énorme melon qui m'énerve, à chaque interview il se la raconte et parle de lui à la 3e personne. Après au-delà de ca je n'ai jamais remis en cause son professionalisme ou ses qualités sportives.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a bien progressé sur son attitude sur le terrain, avant il râlait très souvent et n'avait pas de bons gestes, mais maintenant, il essaye de rester en dehors de tout, il ne va pas aller chercher un autre joueur comme pourrait le faire Alves ou Ramos (cf les derniers clasicos).

Un petit effort de démelonisme en conférence de presse et ça serait bien et je l'apprécierais peut être un peu.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... C'est vrai que Ronaldo parle de lui à la 3 ème personne ou c'est juste une image pour son melon?

 

Il se cite de temps en temps à la 3e personne récémment c'était un truc du genre "les gens veulent ressembler à Ronaldo" etc... Mais il ne s'emploit pas à la 3e personne quand il s'exprime de manière générale. Il en est pas au stade du "Ronaldo compte gagner la LdC et rester à Madrid, Ronaldo espère faire un grand Euro" blablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en ai trouvé une.

http://www.sport.es/es/noticias/barca/cristiano-ronaldo-los-que-cantan-messi-messi-son-anormales-1176400

"Ceux qui me chantent "Messi" sont anormaux. Je sais que ce n'était pas tout le stade qui le chantait et cela ne me préoccupe pas. De plus, ceux qui aiment regarder le football, aiment regarder jouer Cristiano Ronaldo."

 

Bon, on peut changer de sujet, on connait le melon de Cr7, et ça va dégénérer..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe Milanaise 8-)

 

Galliani qui complimente Xavi ,et raconte qu'il allait le faire signer au Milan AC à 19 ans et alors que tout était conclu , il ne sait pas qui de sa mère ou de son père a fait échouer le transfert , il a dit qu'il savait qu'il avait une patte magique et que ça allait devenir un crack.

 

Milano 8-)

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=FR4NsprZe3k

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vavel.com/index.php?news=32807

On a souvent pensé que le Real Madrid et le FC Barcelone étaient d'éternels rivaux. Pourtant, c'est au cours de l'histoire de ces deux clubs que les tensions sont apparues. Revenons sur ce match si spécial, et sur ces deux entités atypiques. Histoire de clásico, partie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..