Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

bon bin le Barça aura eu le mercato de l'été. Ayant déjà son équipe type les mec ont trouvés de grand remplaçant au nom de sanchez et fabregas, avec thiago qui va monter... peut être la défense qui semble un peu légére, mais vue comment leur adversaire rame pour choper la balle c'est pas un trop gros souci.....

Le barça actuel aurait du être l'avenir d'Arsenal, mais une mauvaise gestion fait qu'on est le nouvel ajax :dodo: Bonne chance a fabregas et au Barça, nous on a plus qu'a serrer les fesses pour notre avenir plus qu'incertain...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin le Barça aura eu le mercato de l'été. Ayant déjà son équipe type les mec ont trouvés de grand remplaçant au nom de sanchez et fabregas, avec thiago qui va monter... peut être la défense qui semble un peu légére, mais vue comment leur adversaire rame pour choper la balle c'est pas un trop gros souci.....

Le barça actuel aurait du être l'avenir d'Arsenal, mais une mauvaise gestion fait qu'on est le nouvel ajax :dodo: Bonne chance a fabregas et au Barça, nous on a plus qu'a serrer les fesses pour notre avenir plus qu'incertain...

 

Notre avenir c'est l'Europa League. Encore merci à Wenger et à notre merveilleux Board. Franchement je serais aux pouvoirs, je les ferais tous zigouiller ces raclures.

 

La nostalgie de mon enfance s'accentue chaque jour un peu plus...

 

Henry, Bergkamp, Ljungberg, Pirès, Vieira, Wright, Seaman, Adams, Keown, Dixon, Winterburn, Overmars, Petit, Gilberto, Ashley Cole, Lauren, Parlour, Lehmann, Touré, Campbell, Wiltord, Kanu vous me manquez mes amis :amoureu::amoureu: ...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry, Bergkamp, Ljungberg, Pirès, Vieira, Wright, Seaman, Adams, Keown, Dixon, Winterburn, Overmars, Petit, Gilberto, Ashley Cole, Lauren, Parlour, Lehmann, Touré, Campbell, Wiltord, Kanu vous me manquez mes amis wub.gifwub.gif ...

 

 

Nan mais même nous les mancuniens on bande à l'évocation de ses noms qui représentait le noblesse absolue d'Arsenal. Une équipe qui n'avait peur de personne, aussi bien dans son chaudron (Highbury putin wub.gif ) qu'hors de ses frontières.

MU, Chelsea et tout les autres savaient que la peau de Gunners valait extrêmement chère, que ces artistes ne lacheraient rien qu'ils se battraient jusqu'au bout, qu'il faudrait donner des coups car nous aussi on allait en prendre et pas qu'un peu etc...

 

J'éspère vraiment que VP et Wilshere auront un jour une place parmis ces grands noms de votre club !

 

Ah sinon, la Supercoupe c'est demain ou dimanche ? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Henry, Bergkamp, Ljungberg, Pirès, Vieira, Wright, Seaman, Adams, Keown, Dixon, Winterburn, Overmars, Petit, Gilberto, Ashley Cole, Lauren, Parlour, Lehmann, Touré, Campbell, Wiltord, Kanu vous me manquez mes amis :amoureu::amoureu: ...

Les invincibles :bogoss:

Denis Bergkam était mon préféré, quel joueur!

à l'époque, ils étaient tous des tauliers, aujourd'hui on en trouve deux , au mieux trois! :zZZzzZz:

C'est le mal d'Arsenal à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, la Supercoupe c'est demain ou dimanche ? happy.gif

 

C'est dimanche à 22h le match aller. Perso je le sens pas, le Real est beaucoup plus frais physiquement que nous, eux ca fait quelques matches que joue la plupart de leur titulaires alors que nous les cadres viennent à peine de revenir et certains sont limites voir incertains (Piqué, Xavi...), Messi et Alves viennent de revenir il y a 4 jours...

 

Enfin on verra bien.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas vraiment d'équipe A ou B à mon avis, pas mal de joueurs auront beaucoup de temps de jeu car il y aura beaucoup de matches cette saison, peut-être des blessures, un coup de moins bien.....On risque d'avoir des surprises, et c'est tant mieux vu les niveaux de Fabregas et Sanchez ca ne peut être qu'un plus. Beaucoup de possibilités tactiques s'offrent à nous avec l'arrivée de ces 2 renforts de poids.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités sont illimités avec Sanchez et Fabregas

 

-Si un défenseur se blesse, ou pour faire souffler un défenseur:

 

Alves(Adriano) - Piqué (Abidal, Mascherano) - Puyol (Fontas, Busquets) - Abidal (Maxwell, Adriano)

 

 

-Si un milieu de blesse, ou pour faire souffler des joueurs

 

----------------Busquets (Mascherano, Keita, Fabregas)------------

 

---Xavi (Fabregas, Thiago)------Iniesta (Fabregas, Thiago, Affelay)

 

 

-Si un attaquant se blesse ou pour faire souffler un joueur

 

Messi (Sanchez, Affelay)------Villa (Sanchez)----Pedro (Sanchez, Iniesta)

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone a maintenant 2 équipes inter-galactiques... c'est du grand art même si je les déteste, je pense que même l'équipe B pourrait foutre une raclée à notre Arsenal actuel :zZZzzZz:

 

185534_F_C__Barcelona.jpg185542_F_C__Barcelona.jpg

 

Pendant ce temps on se console avec Campbell et Chamberlain :bogoss:

Kiko a été recruté pour le Barca B qui est en 2e Division .

Jeffren n'est plus au Barça , il est parti au Sporting comme l'a dit Raph68 avant moi ;)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la défense assez légère, puyol étant fragil, et fontas pas encore au niveau, ça peut etre limite.

Sinon le milieu semble complet.

En attaque il manque peut etre une pointe, Keirisson peut etre une surprise si il reste. Il va s 'aguerrir avec la filiale et faire quelques piges en A.

Sinon Dos santos et montoya devraient aussi apparaitre cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités sont illimités avec Sanchez et Fabregas

 

-Si un défenseur se blesse, ou pour faire souffler un défenseur:

 

Alves(Adriano) - Piqué (Abidal, Mascherano) - Puyol (Fontas, Busquets) - Abidal (Maxwell, Adriano)

 

 

-Si un milieu de blesse, ou pour faire souffler des joueurs

 

----------------Busquets (Mascherano, Keita, Fabregas)------------

 

---Xavi (Fabregas, Thiago)------Iniesta (Fabregas, Thiago, Affelay)

 

 

-Si un attaquant se blesse ou pour faire souffler un joueur

 

Messi (Sanchez, Affelay)------Villa (Sanchez)----Pedro (Sanchez, Iniesta)

Oui enfin quantitativement parlant vous avez encore un petit manque, dans ta liste ya quand même un peu de bricolage notamment en défense. Par exemple si piqué+busquets se blesse vous êtes obligé de foutre keita en 6... Idem pour adriano+pique par exemple. Parmi ta liste de remplacants aux défenseurs centraux ya que fontas qui est un remplacant des défenseurs centraux uniquement. Après pour la liga et vu la qualité de votre collectif et votre peu de blessure je pense que ça ira, surtout que dans tout les cas c'est beaucoup mieux que l'année dernière, mais c'est pas l'effectif le plus étoffé que vous ayez eu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiko a été recruté pour le Barca B qui est en 2e Division .

Jeffren n'est plus au Barça , il est parti au Sporting comme l'a dit Raph68 avant moi ;)

Bah c'est surtout que c'est un aillier droit Kiko mais il pourrait quand meme jouer quelques matchs avec les A. Et Maxwell joue latéral gauche pas DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui êtes sûrement plus au fait que nous sur la liga ... A votre avis Mourinho fera confiance à qui en tant que pointe ? Karim ou Gonzalo ? :)

Sa sera surement Benzema vu la pré-saison qu'il a fait. Il est en forme et tous les journaux madrileines vont dans ce sens, selon c'est quasi sur qu'il est titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sera surement Benzema vu la pré-saison qu'il a fait. Il est en forme et tous les journaux madrileines vont dans ce sens, selon c'est quasi sur qu'il est titulaire.

 

Depuis qu'il est arrivé, Mourinho a toujours demandé un attaquant, l'année derniére il n'a jamais vraiment fait confiance à Benzema malgrés sa montée en puissance en deuxième partie de saison, la preuve ? Contre le Barça c'est toujours Adebayor qui est rentré en Jeu et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le français est quand même plus fort. Apparement ça n'avait pas beaucoup plu à Zidane à l'époque.

Perso, j'aime beaucoup Higuan, un attaquant sobre difficile à bouger assez rapide, une belle frappe. La il revient de blessure, on lui reproche pas mal de ne pas participer au Jeu et d’être discret dans les grands matchs. Bon c'est vrai que lui c'est un vrai 9 et faut pas compter sur lui pour faire le playmaker, par contre il sent très bien le jeu.

Perso avec Ronaldo/Higuan/Benzema, je trouve qu'il est très bien couvert le Mou devant, mais je ne pense pas que Karim ait le profil qu'il recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quantitativement parlant vous avez encore un petit manque, dans ta liste ya quand même un peu de bricolage notamment en défense. Par exemple si piqué+busquets se blesse vous êtes obligé de foutre keita en 6... Idem pour adriano+pique par exemple. Parmi ta liste de remplacants aux défenseurs centraux ya que fontas qui est un remplacant des défenseurs centraux uniquement. Après pour la liga et vu la qualité de votre collectif et votre peu de blessure je pense que ça ira, surtout que dans tout les cas c'est beaucoup mieux que l'année dernière, mais c'est pas l'effectif le plus étoffé que vous ayez eu.

 

Rien n'interdit d'avoir le trio Xavi-Iniesta-Fabregas au milieu pour quelques matches. Mascherano peut jouer en MD, Abibal peut jouer dans l'axe de la défense et ainsi confier l'aile gauche à Adriano. Ca fait peut-être bricolage mais ca montre les nombreuses possibilités vu que pas mal de joueurs peuvent jouer à plusieurs postes différents tout en étant compétitif. Tous les postes sont doublés au cas où.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il est arrivé, Mourinho a toujours demandé un attaquant, l'année derniére il n'a jamais vraiment fait confiance à Benzema malgrés sa montée en puissance en deuxième partie de saison, la preuve ? Contre le Barça c'est toujours Adebayor qui est rentré en Jeu et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le français est quand même plus fort. Apparement ça n'avait pas beaucoup plu à Zidane à l'époque.

Perso, j'aime beaucoup Higuan, un attaquant sobre difficile à bouger assez rapide, une belle frappe. La il revient de blessure, on lui reproche pas mal de ne pas participer au Jeu et d’être discret dans les grands matchs. Bon c'est vrai que lui c'est un vrai 9 et faut pas compter sur lui pour faire le playmaker, par contre il sent très bien le jeu.

Perso avec Ronaldo/Higuan/Benzema, je trouve qu'il est très bien couvert le Mou devant, mais je ne pense pas que Karim ait le profil qu'il recherche.

C'est vrai l'année dernière il ne lui a pas fait confiance mais depuis ca a changé. Voila ce qu'à déclarer Mourinho "Karim est bien meilleur que la saison passée à pareille époque. Je crois que mes arguments ont été persuasifs. Aujourd’hui, il a la même vision du football que moi. Il a toutes les cartes en mains pour réaliser une grande saison". Il a beaucoup plus confiance en lui maintenant. Nan je pense qu'il sera titulaire contre le Barca et puis Higuain a juste était moyen en pré saison donc je vois pas pourquoi il le mettrait lui plutot que Karim. Le seul doute c'est entre Di Maria qui venu un peu en retard à cause de la copa america et Coentrao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Barça se dirige vers une défaite demain , j'espere pas plus de 2 buts .. En tout cas , l'homme qui me parait vraiment dangereux n'est pas Ronaldo (qui ne réussit jamais face au Barça) mais bien Benzema qui a l'air décidé à arracher sa place de 9 titulaire .

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Barça se dirige vers une défaite demain , j'espere pas plus de 2 buts .. En tout cas , l'homme qui me parait vraiment dangereux n'est pas Ronaldo (qui ne réussit jamais face au Barça) mais bien Benzema qui a l'air décidé à arracher sa place de 9 titulaire .

 

 

Ronaldo ne réussit pas parce que face à Barcelone Mourinho adopte toujours une composition ou il a le rôle du "sauveur" condamné à l'exploit. Vu que le Real se casse toujours les dents face au Barca ça explique qu'il galère tout seul. Revois les matches, combien de fois il est le seul à faire le pressing quand tout les autres se replient.

En face Messi est mis dans les meilleures dispositions dans un collectif qui domine et dicte le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo ne réussit pas parce que face à Barcelone Mourinho adopte toujours une composition ou il a le rôle du "sauveur" condamné à l'exploit. Vu que le Real se casse toujours les dents face au Barca ça explique qu'il galère tout seul. Revois les matches, combien de fois il est le seul à faire le pressing quand tout les autres se replient.

En face Messi est mis dans les meilleures dispositions dans un collectif qui domine et dicte le match.

 

Pas faux , j'ai une image qui trote dans la tête c'est Ronaldo qui presse comme un malade et qui se retourne en s’énervant et en balançant son bras , il était le seul dans le camp catalan à presser. Je disais ça surtout parce que Ronaldo est un joueur qui a besoin d'un peu d'espace pour se lancer et , le Barça justement a un système de pressing très rapide directement par les ailiers à savoir Pedro et Villa.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux , j'ai une image qui trote dans la tête c'est Ronaldo qui presse comme un malade et qui se retourne en s’énervant et en balançant son bras , il était le seul dans le camp catalan à presser. Je disais ça surtout parce que Ronaldo est un joueur qui a besoin d'un peu d'espace pour se lancer et , le Barça justement a un système de pressing très rapide directement par les ailiers à savoir Pedro et Villa.

 

 

Oui c'est aussi à souligner, Ronaldo est typiquement le joueur qui bouffe les espaces et les largeurs, plus le périmètre et réduit, plus sa capacité d'élimination directe est restreinte. Il sait dribbler sur place mais ce sont très souvent ses habituels gri-gri qui le caractérise. Il élimine vraiment ses défenseurs en face à face et le mieux pour lui c'est d'être lancé. Dans une équipe qui cherche encore la formule collective pour faire vraiment mal à Barcelone, ce n'est pas surprenant de voir Ronaldo ne pas s'amuser avec vous comme il viole (avec son camarade Messi) tout les autres plots de Liga.

Et comme il est vraiment orienté serial buteur maintenant il ne pourra se mettre à briller que quand le Real trouvera ses marques face à vous ce qui n'a encore jamais été le cas. J'ai pas souvenir d'un joueur offensif qui est particulièrement réussi face à vous ces deux dernières années. Ozil et Di Maria se sont systématiquement ecrasés face à vous et ne parlons même pas d'Adebayor... Alors oui, à moins que Ronaldo claque un triplé miraculeux ou d'une heureuse opportunité (comme en finale de la Copa) il aura toujours un cran de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..