Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

J'aurais bien mis afellay dans la balance pour le transfert de fabregas. Afellay ne correspond pas du tout au profil, trop grand, trop brouillon.

 

Sinon le real fait peur cette année ils ont recruté avant leur preparation qu'ils ont d'ailleurs commencé tres tot.. La bande à José avec des postes doublés voir triplés a l'air tres tres motivée.Vigilance!

Malaga va sans doute valoir le détour cette année, l'atlético également si ils arrivent à recruter 2 bons joueurs avec l'argent de city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai maté tous les games de prépa du real CA FAIT PEUR!!!!!!!!!! ils sont tous ultra fit comme sil y avait pas eu de trêve, benzema est super intégré et en superbe forme, les postes sont tous doublés avec de la qualités ( di maria huiguain altintop sahin ne sont meme pas encore là ) bref amis catalans et européen le real est une machine de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai maté tous les games de prépa du real CA FAIT PEUR!!!!!!!!!! ils sont tous ultra fit comme sil y avait pas eu de trêve, benzema est super intégré et en superbe forme, les postes sont tous doublés avec de la qualités ( di maria huiguain altintop sahin ne sont meme pas encore là ) bref amis catalans et européen le real est une machine de guerre

Disons que cela n'est pas forcément nouveau. Ils ont une énorme équipe sur le papier. Ils vont faire quelque chose de grand cette saison. De + Mourinho réussit toujours énorméement lors de sa 2ème saison avec ''ses'' clubs. Sa va être intéressant de les voir évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai maté tous les games de prépa du real CA FAIT PEUR!!!!!!!!!! ils sont tous ultra fit comme sil y avait pas eu de trêve, benzema est super intégré et en superbe forme, les postes sont tous doublés avec de la qualités ( di maria huiguain altintop sahin ne sont meme pas encore là ) bref amis catalans et européen le real est une machine de guerre

 

Ah c'est sûr que taper des clubs américains c'est balèze :lol1:

 

Edit: Magnifique doublé de Thiago contre le Bayern :D

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcément titulaire ? Si il démontre qu'il est meilleur que les joueurs déjà en place, oui il prendra une place dans l'équipe alignée le plus souvent mais sinon, le banc. L'année prochaine, il n'y aura pas vraiment d'équipe type, Pep va faire tourner les joueurs le plus souvent et tout le monde s'y retrouvera en terme de minutes. Cesc s'il vient débutera sur le banc mais ensuite s'il est meilleur qu'un autre il prendra sa place mais encore une fois, il jouerait tout autant que les autres.

 

Sanchez, Pedro et Villa ce sont trois profils absolument différents. Sanchez à l'Udinese jouait comme organisateur du jeu, en 10 derrière Di Natale. C'est un dribbleur avant tout. Villa c'est un buteur qui prend la profondeur 9 fois sur 10. Il est là pour faire des appels dans le dos des défenseurs, il ne reçoit pas souvent le ballon à l'arrêt. Pedro lui c'est un buteur, il prend moins la profondeur que Villa mais quand il reçoit la balle dans la surface ou dans les 15m adverses, il y a souvent but. Les 3 joueurs n'ont rien à voir.

 

Et Afellay dans tout ça ?

 

C'est un peu ça qui m'embête dans tout ça...

Le Barca vit au dessus de ses moyens depuis plusieurs saisons et ils vivent dans l'excès financièrement et "footballistiquement" si on veut.

 

Avec Afellay tout juste acheté et prêt à montrer de quoi il est capable, ils achètent un autre ailier dribbleur en Sanchez. Et Jeffren il se sent comment ? Poussé vers la sortie, sans vraiment avoir eu la chance de s'exprimer.

Nécessaire ? pas vraiment...

Pendant tout ça, Hleb est toujours votre joueur aussi hein...

Et Kerrison ?

 

De plus, la poursuite incessante de Fabregas.

Il y a deux saisons, j'aurais compris, l'an dernier, pourquoi pas...mais cette année ? Ils veulent délibérément saboter la carrière de Thiago ?

Vous (les Barceloons) nous vantez le talent de ce fils de Mazinho depuis fort longtemps, mais vous ne croyez pas que l'arrivée de Cesc va l'empêcher de progresser ?

Et le fils de Zizinho ? le frère de Gio ? Jonathan Dos Santos, à quand son tour ? ou sera-t-il aussi vendu avant avoir eu la chance de s'exprimer ?

 

Vous n'avez absolument pas le droit de vous plaindre lorsqu'un joueur quitte votre équipe et s'epanouit ailleurs. Si le joueur veut revenir, c'est sur lui, mais vos commentaires disant qu'il doit retourner à la maison, là ou il a tout appris...etc etc. c'est de la m****, de la pure m****.

C'est comme ces enfants qui sont laissés à des orphelinas à cause que la mère a un problème de drogue (Barcelone qui veut du succès immédiat?), et que lorsque l'un de orphelins devient quelqu'un d'important dans le monde, la mère revient 10 ans après en disant "regarde, j'ai changé, c'est moi ta mère, revient à la maison ou tu dois être..." - C'est normal comme réaction ? Non. C'est acceptable comme réaction ? Non. Vous reviendrez logiquement dans la maison pour habiter avec des parents qui vous ont abandonnés il y a dix ans parce qu'ils n'avaient pas "besoin" de vous ? Logiquement non, mais le fait que Fabregas doute le rabaisse tellement dans mon estime que je ne peux pas l'exprimer avec des mots.

 

Oui l'image est dure et peut-être trop poussée, mais c'est essentiellement ça.

Arsenal c'est les "parents adoptifs" de Fabregas. Ils l'ont traité comme un roi depuis le premier jour, en lui donnant espoir et confiance, ce que ses "vrai parents" n'ont pas fait, car ils ne croyaient pas en lui...

 

- -

 

Je comprend la "volonté" de Pep de "vouloir" faire une rotation de l'effectif pour les coupes, etc. Mais au final...tu va retrouver une équipe type, comme les dernières saisons, qui va jouer tout les gros matchs en début de saison, et pratiquement tous les matchs en 2e moitié de saison.

 

C'est ce qui arrive et qui arrivera comme toujours, c'est la façon Barca, je ne critique pas, mais je constate, et ne me dites pas que Pinto a jouer la coupe du roi, donc c'est un exemple, bla bla bla...si ils ne sont pas blessés, vos "cannons" vont jouer, c'est simple, et surtout, pourquoi pas ? c'est définitivement la solution logique.

 

Ce qui m'embête, pour résumer, c'est que vous continuez d'acheter des joueurs à un prix fort, sans savoir vraiment comment ils vont servir à l'équipe ou encore pour le principe de dire "on s'est renforcer, vous voyez ?".

 

...Tandis que votre position la plus faible reste la défense et vous essayez de nous faire croire que Fontas, Abidal et Mascherano sont suffisent et qu'il n'y a pas de problème.

 

Vous mangez du caviar, pour déjeuner, diner et le souper, mais vous oublier de boire de l'eau - L'analogie parfaite du FC Barcelone à mon avis.

 

P.S Désolé de cette longue intervention, mais je voulais addressez quelques points qui m'embêtent par rapport au soi-disant "meilleur club au monde".

Vous être libre de réagir (ou pas) comme vous voulez, mais sachez que ceci n'est pas une critique sans fond et que je m'attend à ce que vous me sortez de la belle preuve pour contredire ce que je dis. C'est possible que vous soyez complétement en désaccord, mais faites moi comprendre pourquoi, et surtout pas de réactions impulsives (de part et d'autres), car une discution mérite d'être faite dans l'harmonie et avec une bonne petite période de réflexion.

 

Merci pour ceux qui ont lus.

(et pour ceux qui sont d'accord, tant mieux, sinon c'est pas plus grave que ça).

[center]
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/74/86/keep_c10.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jespere que les joueurs sont plus humbles que vous les fans

 

Il est ou le rapport avec l'humilité là, je vois pas. Dire que taper des clubs américains ca veut pas dire grand chose c'est juste la vérité non ? A moins que tu considère la MLS comme un top niveau européen, dans ce cas j'ai rien dit.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou le rapport avec l'humilité là, je vois pas. Dire que taper des clubs américains ca veut pas dire grand chose c'est juste la vérité non ? A moins que tu considère la MLS comme un top niveau européen, dans ce cas j'ai rien dit.

tu sais très bien que je parle de la force que dégage l'équipe, déja l'an dernier je trouvais que c'etait la meilleure equipe avec le barca donc imagine les avec encore plus de complicité et de talent sur le banc ( sahin altintop benzema ozil plus matures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais très bien que je parle de la force que dégage l'équipe, déja l'an dernier je trouvais que c'etait la meilleure equipe avec le barca donc imagine les avec encore plus de complicité et de talent sur le banc ( sahin altintop benzema ozil plus matures)

Raphbarca68 est un fan du Barça et toi, tu parles du Real! :lavache: Je ne te suis pas :heu: Et je n'ai toujours pas compris le rapport avec la vanité/humilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic n'est pas réservé au barca je crois????? :rolleyes: en plus en tant que fan des catalans il est bien placé pour connaitre la valeur du real,

 

Je n'ai pas dit que c'était des chèvres non plus hein, déjà l'an dernier c'était le 2e meilleure équipe d'Europe derrière le Barça pour moi, Manchester 3e sur le podium.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'imagine pas une seconde le réal inquiéter barcelone pour le titre de championnat. Là où par contre le Réal a l'effectif renforcé pour réaliser quelque chose c'est la C1.

 

Pour moi le seul point fort qu'à le réal sur le Barça c'est Mourinho. Qu'on aime ou on n'aime pas, c'est Mourinho. L'an passé il a montré qu'il était capable de battre Barcelone (même si c'était en coupe d'Espagne), et ça à mon avis ce sera super important cette saison. Maintenant la Liga j'y crois pas trop.

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Afellay dans tout ça ?

 

C'est un peu ça qui m'embête dans tout ça...

Le Barca vit au dessus de ses moyens depuis plusieurs saisons et ils vivent dans l'excès financièrement et "footballistiquement" si on veut.

Afellay aura aussi son temps de jeu, ma celui si sera variable en fonction de son niveau. Evidemment qu'il ne jouera pas autant que messi, mais Villa et Pedro (qui cette saison ont souvent été HS) vont se reposer 3x plus avec Afellay et Sanchez sur le banc. Financièrement, dans les transferts (parce que ce qui se passe à côté ne nous concerne pas trop), il n'y a pas d'excès. À part Ibra, Chy (et encore peut-être qu'au bout d'un moment il les aurait valu ses 25M¤), Keirrison et Hleb, il n'y a pas eu de folies de faite. Et "footballistiquement" ? Je ne vois pas ce que tu veux dire par là.

 

 

Avec Afellay tout juste acheté et prêt à montrer de quoi il est capable, ils achètent un autre ailier dribbleur en Sanchez. Et Jeffren il se sent comment ? Poussé vers la sortie, sans vraiment avoir eu la chance de s'exprimer.

Nécessaire ? pas vraiment...

Pendant tout ça, Hleb est toujours votre joueur aussi hein...

Et Kerrison ?

Jeffren oublie le, si il ne part pas, il fera sa saison à moitié entre le banc et l'infirmerie, c'est le seul joueur que je connaisse qui se blesse autant sans jouer. Il a eu sa chance, mais c'est un tout droit, sans aucune logique dans son jeu. Oublie le. :D

Afellay a été acheté pour ça, l'année dernière on avait Messi, Villa, Pedro, Jeffren et Bojan en attaque, Bojan était à chier et ne mettait pas un pied devant l'autre et Jeffren avait un forfait de 6 mois à l'infirmerie. Un manque de joueur sur le banc quoi. Aujourd'hui Sanchez vient aussi parce que il manque encore un joueur pour avoir une attaque doublée (sur le papier parce que Adriano et Iniesta peuvent jouer en attaque). Avec un départ de Jeffren on aurait l'effectif parfait en attaque avec 5 joueurs de haut niveau qui alterneraient.

Hleb, Keirrison et tout les joueurs en prêt actuellement, sont à vendre. Guardiola ne compte pas sur eux. Le problème c'est que leur salaire et trop élevé pour les clubs de seconde zone succeptibles de les acheter et donc ils sont prêtés. Là c'est l'équipe dirigeante et a vraiment mal jouée le coup, à la base ils voulaient faire du fric en achetant des jeunes talents brésiliens (Keirrison et Henrique), en les prêtants en Europe puis en les revendant plus cher. Mais ça n'a pas marché.

 

De plus, la poursuite incessante de Fabregas.

Il y a deux saisons, j'aurais compris, l'an dernier, pourquoi pas...mais cette année ? Ils veulent délibérément saboter la carrière de Thiago ?

Vous (les Barceloons) nous vantez le talent de ce fils de Mazinho depuis fort longtemps, mais vous ne croyez pas que l'arrivée de Cesc va l'empêcher de progresser ?

Et le fils de Zizinho ? le frère de Gio ? Jonathan Dos Santos, à quand son tour ? ou sera-t-il aussi vendu avant avoir eu la chance de s'exprimer ?

Cesc moi j'en veux pas. Le club oui mais moi j'en veux pas. Le joueur a refusé d'attendre, il est parti, tant pis pour lui il n'a qu'à faire une carrière où il ne gagnera que des titres avec sa sélection ( :P ). On a pleins de milieux de terrain qui ont plein de talent et qui devraient partir en cas d'arrivée de Cesc (je pense à Sergi Roberto, Javi Espinosa, Riverola, Rafa Alcantara...), ce serait refaire la même erreur. En plus on en a un actuellement en équipe première potentiellement aussi bon.

Jonathan Dos Santos, son avenir n'est pas au Camp Nou selon moi, il a déjà 21 ans et c'est clair que Pep a choisi de miser sur Thiago. Le mexicain partira soit cet été soit l'été prochain. Il ne faut pas qu'il pourrisse en D2 alors qu'il est talentueux.

 

Vous n'avez absolument pas le droit de vous plaindre lorsqu'un joueur quitte votre équipe et s'epanouit ailleurs. Si le joueur veut revenir, c'est sur lui, mais vos commentaires disant qu'il doit retourner à la maison, là ou il a tout appris...etc etc. c'est de la m****, de la pure m****.

C'est comme ces enfants qui sont laissés à des orphelinas à cause que la mère a un problème de drogue (Barcelone qui veut du succès immédiat?), et que lorsque l'un de orphelins devient quelqu'un d'important dans le monde, la mère revient 10 ans après en disant "regarde, j'ai changé, c'est moi ta mère, revient à la maison ou tu dois être..." - C'est normal comme réaction ? Non. C'est acceptable comme réaction ? Non. Vous reviendrez logiquement dans la maison pour habiter avec des parents qui vous ont abandonnés il y a dix ans parce qu'ils n'avaient pas "besoin" de vous ? Logiquement non, mais le fait que Fabregas doute le rabaisse tellement dans mon estime que je ne peux pas l'exprimer avec des mots.

 

Oui l'image est dure et peut-être trop poussée, mais c'est essentiellement ça.

Arsenal c'est les "parents adoptifs" de Fabregas. Ils l'ont traité comme un roi depuis le premier jour, en lui donnant espoir et confiance, ce que ses "vrai parents" n'ont pas fait, car ils ne croyaient pas en lui...

Désolé mais pour moi ce n'est pas comparable, le Barça n'était pas drogué et n'a pas abbandonné son enfant. C'est l'enfant qui a choisi de partir parce que peut-être oui le Barça cherchait du succès immédiat (en même temps on avait plus rien gagné depuis 1999, une éternité). L'enfant a fait le mauvais choix puisqu'un an plus tard, son jumeau (soyons fou), Leo Messi, avait sa chance en équipe première. S'il avait attendu Cesc serait aujourd'hui aux côtés de l'argentin (l'équipe de rêve).

Le Barça a l'époque avait porté l'affaire en justice il me semble, ça montre qu'il voulait encore Cesc.

 

Je comprend la "volonté" de Pep de "vouloir" faire une rotation de l'effectif pour les coupes, etc. Mais au final...tu va retrouver une équipe type, comme les dernières saisons, qui va jouer tout les gros matchs en début de saison, et pratiquement tous les matchs en 2e moitié de saison.

 

C'est ce qui arrive et qui arrivera comme toujours, c'est la façon Barca, je ne critique pas, mais je constate, et ne me dites pas que Pinto a jouer la coupe du roi, donc c'est un exemple, bla bla bla...si ils ne sont pas blessés, vos "cannons" vont jouer, c'est simple, et surtout, pourquoi pas ? c'est définitivement la solution logique.

 

Ce qui m'embête, pour résumer, c'est que vous continuez d'acheter des joueurs à un prix fort, sans savoir vraiment comment ils vont servir à l'équipe ou encore pour le principe de dire "on s'est renforcer, vous voyez ?".

 

...Tandis que votre position la plus faible reste la défense et vous essayez de nous faire croire que Fontas, Abidal et Mascherano sont suffisent et qu'il n'y a pas de problème.

Non, cette saison, on a pratiquement pas joué avec notre "équipe type" (à savoir Valdes, Alves, Piqué, Puyol, Abidal, Busquets, Xavi, Iniesta et MVP). En 51 matchs (Liga et C1), 6 matchs avec le onze-type. On l'imagine comme omniprésent mais ce onze n'a que rarement joué. Pep fait énormément de rotation (la saison passée, la blessure de Puyol et la tumeur d'Abidal ont joué) et avec l'arrivée de Sanchez ça va encore plus bouger. Au début, c'est évident que le onze aligné dans les gros matchs sera celui qui en a mis 5 au Real mais au fil du temps, si Villa baisse de forme, Sanchez prendra sa place, si Busi n'est plus impérial, Mascherano prendra sa place, si Xavi n'y est plus Thiago aura sa chance (ou Keita jouera).

L'idée pour la saison à venir est clair, plus d'équipe type. Que chacun se montre et gagne sa place, c'est ce que veulent Pep et Tito.

 

1ere partie de saison l'année dernière, Busquets et Mascherano joue pratiquement le même nombre de minute. Alors oui c'est Busquets qui a joué le Clasico et les matchs contre les gros (quoique Mascherano en a joué 1 ou 2), mais le temps de jeu est le même. Pep va tout faire pour qu'il y est un maximum de concurrence et que l'équipe ne soit jamais la même.

 

Non, Sanchez (parce que c'est le seul joueur qu'on a signé pour l'instant) a un profil différent de tous les joueurs qu'on a actuellement au Barça. Un tel dribbleur, on a pas. Donc le "recruter pour recruter" ne s'applique pas. Non seulement on renforce notre équipe avec lui, mais on apporte aussi des variantes tactiques. Mascherano a un profil différent de Busquets, Thiago est différent de Iniesta ou Xavi, Afellay n'a rien à voir avec Pedro et Villa...

 

La défense avec laquelle on fini meilleure défense de Liga et dans les 3 meilleures défenses de Champions League ? Celle là de défense ? Elle n'est pas faible.

En défense centrale on a Piqué, Puyol, Fontàs, Milito, Abidal, Mascherano, Bartra... On a du monde et des joueurs de qualité.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me marrait c'est que les personnes qui disent qu'il faut faire confiance en Thiago au lieu de prendre Cesc sont les memes qui disent qu'il nois faut un DC. Et Fontas on doit pas lui faire confiance lui ? On a largement de quoi faire à ce poste

fontas n'est pas prêt ouvre les yeux!!!! d'ailleurs thiago non plus,dans le jeu il perd beaucoup de balle et ne défend pas assez :protest:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fontas n'est pas prêt ouvre les yeux!!!! d'ailleurs thiago non plus,dans le jeu il perd beaucoup de balle et ne défend pas assez :protest:

n'importe quoi! :rolleyes:

Thiago fait un boulot énorme (technique, vista, travail défensif, offensif...il perd rarement le ballon..)

Je me demande si tu l'as vraiment vu jouer :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi! :rolleyes:

Thiago fait un boulot énorme (technique, vista, travail défensif, offensif...il perd rarement le ballon..)

Je me demande si tu l'as vraiment vu jouer :heu:

Si Thiago était aussi énorme que ça, le Barça ne s'intéresserait sûrement pas autant à Cesc...

 

Edit : je ne dis pas que c'est une m**** hein ? il a un énorme potentiel, mais pour l'instant il vaut pas la moitié d'un Fabregas.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Thiago était aussi énorme que ça, le Barça ne s'intéresserait sûrement pas autant à Cesc...

 

Edit : je ne dis pas que c'est une m**** hein ? il a un énorme potentiel, mais pour l'instant il vaut pas la moitié d'un Fabregas.

Bien sûr que Cesc est plus confirmé, Thiago est un jeune et n'a pas l'expérience du plus haut niveau, contrairement à Cesc! :bogoss:

Mais il n'a que 20 ans et Cesc 24, attendons de voir dans les prochaines années (je pense que c'est le futur crack du Barça) :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi! :rolleyes:

Thiago fait un boulot énorme (technique, vista, travail défensif, offensif...il perd rarement le ballon..)

Je me demande si tu l'as vraiment vu jouer :heu:

jai vu tous les matchs du barca depuis 2 ans et thiago je l'ai vu chaque fois qu'il a dépanné, il est pas assez mûr pour l’entre jeu ( et humble), et niveau passe c'est loin de cesc ou xavi!! mais il a du potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vu tous les matchs du barca depuis 2 ans et thiago je l'ai vu chaque fois qu'il a dépanné, il est pas assez mûr pour l’entre jeu ( et humble), et niveau passe c'est loin de cesc ou xavi!! mais il a du potentiel

Bien sûr qu'ilv'a pas encore le niveau d'un Cesc ou d'un Xavi, il a les capacité pour le devenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fontas n'est pas prêt ouvre les yeux!!!! d'ailleurs thiago non plus,dans le jeu il perd beaucoup de balle et ne défend pas assez :protest:

Bah déjà tu te précipite un peu pour dire qu'il n'a pas le niveau. Il est entrain de monter en puissance au fil des matchs amicaux qu'on jouer. Et moi je répond juste ca aux gens qui disent il faut laisser sa chance à Thiago (alors qu'il n'est pas pret pour etre le premier remplacent de Xavi et Iniesta) et qui disent qu'il nous faut un DC alors qu'on a Fontas. Ils se contredisent tous seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..