Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Oui bien sûr, ce n'est pas du tout représentatif des joueurs balle au pied. C'est tellement abstrait comme truc un joueur balle au pied que même les vidéos Youtube ne le montrent pas.

 

Non mais c'est sur, un type qui fait de bonnes conduites de balle c'est un crack mondial, un p'tain de génie. T'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ce n'est pas du tout représentatif des joueurs balle au pied. C'est tellement abstrait comme truc un joueur balle au pied que même les vidéos Youtube ne le montrent pas.

 

Faire une vidéo de quelques secondes - minutes ne reflète clairement pas le niveau global d'un joueur.

N'importe quel joueur moyen peut avoir des fulgurance de temps en temps. Les vidéos Youtube montrent ces fulgurances, mais pas ce qu'il y a au mileu. Sur le net, on peut trouver facilement des best-of de Robinho, pourtant, est-il un bon joueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un milliard de façons de participer au "jeu", d'ailleurs marquer des buts c'est participer au jeu. A quoi serviraient les meilleurs meneurs de jeu du monde si au bout des actions qu'ils ont initié, personne n'était là pour mettre le ballon au fond ? pour certains, marquer 70 buts par saisons est plus remarquable qu'être le maître à jouer de son équipe. Tu peux ne pas être d'accord avec ça mais tu ne pourras pas prouver qu'ils ont torts.

 

Bien sur qu'ils ont tort. Les meneurs peuvent conclure, c'est un fait avéré. En plus de créer du jeu. Ronaldo lui ne sait pas prendre le jeu à son compte. 

 

D'ailleurs, ce qui porte le Real en finale de CL, qui donne même la victoire, c'est pas le buteur aux 70 buts. Par un exemple, on fait tomber ce que tu dis là. Contre le Bayern, il claque les 4ème et 5ème buts de son équipe, contre Dortmund il est blessé, et en finale, j'en parle même pas. Fin bref, le buteur qu'il est était moins importants que Modric ou Di Maria, c'est indéniable franchement !

 

Alors, ceux qui pensent le contraire, bah ils ont torts. C'est tout, pas besoin de les réconforter dans leur connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ce n'est pas du tout représentatif des joueurs balle au pied. C'est tellement abstrait comme truc un joueur balle au pied que même les vidéos Youtube ne le montrent pas.

Pour le coup t'as pas choisis la bonne vidéo ^^. Si je connaissais pas Ronaldo, c'est un joueur lambda de Ligue 1 ailier qui fait des grigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une vidéo de quelques secondes - minutes ne reflète clairement pas le niveau global d'un joueur.

N'importe quel joueur moyen peut avoir des fulgurance de temps en temps. Les vidéos Youtube montrent ces fulgurances, mais pas ce qu'il y a au mileu. Sur le net, on peut trouver facilement des best-of de Robinho, pourtant, est-il un bon joueur?

 

Ce n'est pas un best-of de Ronaldo, c'est un condensé de ce qu'il fait en 90 minutes D'ailleurs on voit qu'il fait du bon et du moins bon, mais il participe clairement au jeu collectif de son équipe.  

 

J'ai pris les 2 premières éuiqpes qui me passaient par la tête. On voit dans les 2 vidéos qu'il démarre énormément d'actions sur son coté, qu'il provoque balle au peid, qu'il descend assez bas. Bref, ce n'est pas qu'un mec qui fout la balle au fond !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un best-of de Ronaldo, c'est un condensé de ce qu'il fait en 90 minutes D'ailleurs on voit qu'il fait du bon et du moins bon, mais il participe clairement au jeu collectif de son équipe.  

 

J'ai pris les 2 premières éuiqpes qui me passaient par la tête. On voit dans les 2 vidéos qu'il démarre énormément d'actions sur son coté, qu'il provoque balle au peid, qu'il descend assez bas. Bref, ce n'est pas qu'un mec qui fout la balle au fond !   

 

Pour le coup t'as pas choisis la bonne vidéo ^^. Si je connaissais pas Ronaldo, c'est un joueur lambda de Ligue 1 ailier qui fait des grigri

 

C'est pauvre, comme c'était pauvre avec Muller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans quel monde c'est un critère le "jeu" ? c'est beaucoup trop vague. Tu peux me citer autant de phrases de ton père spirituel que tu veux, il n'empêche que tu ne peux pas dire "X est meilleur que Y parce que X est meilleur dans le jeu". C'est comme si je disais "Brad Pitt est plus grand que Di Caprio parce que Brad est un meilleur acteur", ça n'a aucun sens, ce n'est pas un argument.

 

C'est sur que si on ne lit pas.

Di Caprio est meilleur que Pitt, parce qu'avec une palette nettement plus large. Capable de faire passer beaucoup d'émotions dans son jeu, quand Pitt est relativement monotone dans ce domaine.

Alors attention, c'est pas un bidon le Pitt...mais à coté de Di Caprio, il a de sérieuses lacunes.

 

Cristiano n'apporte aucune plus value au jeu de son équipe hormis celui de pousser les ballons au fond, très très souvent des actions menées par ses coéquipiers qu'il ne fait que finir, certes bien, mais que finir malgré tout.

D'autres, même s'ils ne marquent pas, sont beaucoup plus "décisifs" parce qu'ils sont les créateurs de ces occasions de buts! Je mets Suarez à la place de Cristiano, le Real tournera pratiquement aussi bien...la différence résidera dans le total de buts et encore j'en suis pas si sur, l'uruguayen en tirant les pénos serait sur les mêmes bases que lui.

Met Matuidi à la place de Modric et voyons si Cristiano aura autant de buts en fin de saison! D'ailleurs, on voit le vrai grand joueur, l'important pour son équipe, quand il n'est pas là...compare les absences du croate et celles du portugais. Voilà du concret.

 

Elle est là la différence, pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va être fun tout ça.

Le but pour gagner le "débat" va être de chier sur l'autre jusqu'à ce qu'il demande grâce.

 

Ayoub a son renfort avec Taser et comme par hasard, ça parle de CR7... Suffit de vous avoir lu sur le clan pour savoir que ce sujet vous tient à coeur.

Alors vous pouvez bien prétendre le contraire mais on va pas se mentir, vous ne pouvez pas blairer le Portugais et vous serez éternellement insatisfaits tant que le reste du monde ne pensera pas comme vous. Ca promet pour la suite.

 

Bon courage à reda qui a deux beaux représentants de la lutte anti-CR7 dans le monde :lol:.

 

Pour ma part, je pense que je vais vous laisser ce topic. Ca va être impossible de discuter sans tomber dans le débat de maternelle en tombant forcément dans les petits jeux qui consistent surtout à rester campé sur sa position en discréditant l'autre qui est d'un avis différent. Je me dis que là, c'est peut-être le sujet qui fait que (Ronaldo)... Mais bon, on va devenir une annexe du FCB Clan à ce rythme là.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va être fun tout ça.

Le but pour gagner le "débat" va être de chier sur l'autre jusqu'à ce qu'il demande grâce.

 

Ayoub a son renfort avec Taser et comme par hasard, ça parle de CR7... Suffit de vous avoir lu sur le clan pour savoir que ce sujet vous tient à coeur.

Alors vous pouvez bien prétendre le contraire mais on va pas se mentir, vous ne pouvez pas blairer le Portugais et vous serez éternellement insatisfaits tant que le reste du monde ne pensera pas comme vous. Ca promet pour la suite.

 

Bon courage à reda qui a deux beaux représentants de la lutte anti-CR7 dans le monde :lol:.

 

Pour ma part, je pense que je vais vous laisser ce topic. Ca va être impossible de discuter sans tomber dans le débat de maternelle en tombant forcément dans les petits jeux qui consistent surtout à rester campé sur sa position en discréditant l'autre qui est d'un avis différent. Je me dis que là, c'est peut-être le sujet qui fait que (Ronaldo)... Mais bon, on va devenir une annexe du FCB Clan à ce rythme là.

 

Merci ami mancunien, mais là je crois que moi aussi je vais jeter l'éponge. Ca commence à me soûler cette histoire ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou

 

Que j'aime ou pas le joueur ne devrait pas compter, seuls mes arguments devraient être "jugés" et/ou contre-argumentés.

 

Le soucis n'est pas chez nous, perso je m'en fous de Cristiano...mais s'il n'y avait pas la surcote que je vois tous les jours dans les médias je le calculerais même pas.

Un peu comme la PL d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas fini ? Je pars deux heures me torcher la gueule et vous êtes encore là dessus, ça devient grave quand même :D

 

Sinon on ne parle toujours pas du match dégueulasse du Barca ?

 

Malgré ça, je pense à la thèse de l'accident, le barca était sur une très bonne dynamique, l'erreur d'Alvès leur a fait mal. Le plus important va être de gagner contre City. Match qu'on nous annonçait explosif l'année dernière et qui fut au final bien maîtrisé par le Barca, en sera-t-il de même ? Quand je vois comment City à galéré contre l'AS Roma et s'est fait démonter dans le jeu par le Bayern, je les vois mal s'imposer face aux barcelonais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est vachement constructif sur ces dernières pages.

Je sais pas comment on faisait avant ^^.

Vous faisiez comme ceux qui commentent sur l'Équipe et Eurosport. Pas tous hein !

 

Heureusement que Ayouboui était là pour élever un peu le niveau. C'est bénéfique pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ça, je pense à la thèse de l'accident, le barca était sur une très bonne dynamique, l'erreur d'Alvès leur a fait mal. Le plus important va être de gagner contre City. Match qu'on nous annonçait explosif l'année dernière et qui fut au final bien maîtrisé par le Barca, en sera-t-il de même ? Quand je vois comment City à galéré contre l'AS Roma et s'est fait démonter dans le jeu par le Bayern, je les vois mal s'imposer face aux barcelonais.

 

Tu as tout dit. Sérieusement hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca l'est pas à cause de qui ? J'aimerais franchement savoir.

Bah forcément à cause de "nous" puisque tu dis toi même avoir la vérité.

Donc forcément, ça sous-entend que tu "dois" nous faire la leçon et l'apprentissage du foot à nous autres.

 

Et c'est un véritable endoctrinement puisque -comme toujours- tu es absolument incapable de lâcher le morceau et que tu veux toujours relancer et piquer ton interlocuteur de façon à ce qu'il te réponde pour pas passer pour un gros naze.

 

Tu sais, le fameux "t'as plus d'arguments" alors que de toute façon, on sait tous très bien que tu es bien le premier à être arrêté sur tes idées.

Tu n'est pas le seul, loin de là, mais t'es clairement celui chez lequel c'est le plus flagrant justement parce que tu vas toujours avoir le petit mot pour piquer au vif le mec en face de toi.

 

On a compris que tu connaissais mieux le foot et que reda et le reste du forum.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah forcément à cause de "nous" puisque tu dis toi même avoir la vérité.

Donc forcément, ça sous-entend que tu "dois" nous faire la leçon et l'apprentissage du foot à nous autres.

 

Et c'est un véritable endoctrinement puisque -comme toujours- tu es absolument incapable de lâcher le morceau et que tu veux toujours relancer et piquer ton interlocuteur de façon à ce qu'il te réponde pour pas passer pour un gros naze.

 

Tu sais, le fameux "t'as plus d'arguments" alors que de toute façon, on sait tous très bien que tu es bien le premier à être arrêté sur tes idées.

Tu n'est pas le seul, loin de là, mais t'es clairement celui chez lequel c'est le plus flagrant justement parce que tu vas toujours avoir le petit mot pour piquer au vif le mec en face de toi.

 

On a compris que tu connaissais mieux le foot et que reda et le reste du forum.

 

Oui mais là j'ai piqué personne.

 

Entre reda qui trollait depuis le début et Kampberg qui s'est bien lâché sur mon compte, je me demande même si tu as lu les échanges avant de parler. Franchement, me dire que j'ai piqué quelqu'un cette fois, c'est fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faisiez comme ceux qui commentent sur l'Équipe et Eurosport. Pas tous hein !

 

Heureusement que Ayouboui était là pour élever un peu le niveau. C'est bénéfique pour tout le monde.

Heureusement que toi et ayoub êtes venus nous apporter la lumière.

On ne s'en sortait pas avant.

 

Ouf ! Qu'on bennisse le jour où vous avez décidé de venir sauver ce forum d'incultes (pas tous, comme tu dis, important de le préciser).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux mois que j'attends le retour de la LDC et il y a des sacrés matches là ! City-Barca, Juve-Dortmound (je le regarderais en replay après).

 

Le truc moi c'est que comme je l'ai dis, je m'en tamponne de CR7 ou de Messi, et si je devais construire une équipe et absolument choisir entre les deux je prendrais l'argentin. Mais perso ça me fait pas autant rêver que Pirlo, ça me fascine qu'un joueur soit capable de dicter à ce point le tempo de son équipe, du match, accélérer le jeu au bon moment, conserver le ballon et  d'avoir de telles options dans le jeu: jeu court, jeu long, box-to-box, réussir à faire courir les autres dans le bon sens et manière intelligente. L'euro 2012 en est une magnifique démonstration.

 

Ca me fascine aussi de voir l'influence, l'aura qu'à pu avoir Zidane dans certains matches de l'EDF, son influence à la Juve (moins bon au Real), ce truc indescriptible qui caractérise seulement quelques footballeurs, ça, ça m'intéresse. Des joueurs comme ça aujourd'hui, il ne doit pas y en avoir des masses. Je ne saurais dire si Messi lui même a ce truc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..