Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Messi revient tout de même beaucoup au coeur du jeu, que ce soit en Argentine et au Barça.

 

Oui, c'est sûr.

C'est vrai que lui peut aller chercher les ballons à 40m du but et orienter le jeu, ce que ne fait pas Ronaldo, on est d'accord.

 

Maintenant, je vois que ça a souvent été un argument utilisé pour discrédité le Portugais vis à vis de l'Argentin. J'ai envie de dire oui et non. Ronaldo, même à l'époque MU, il n'a jamais été un cerveau, une plaque tournante.

Lui, ce qu'on lui demande, c'est d'avoir le coup de rein et le coup de patte au bon moment. "L'influence" dans le jeu, ou plutôt au milieu de terrain, d'autres s'en chargent bien mieux que lui. Les transversales et autres renversements de jeu de 40, 50 ou 60m, c'est pas son boulot. Si Messi sait le faire et qu'il le fait par moments, tant mieux pour le Barca, j'ai envie de dire. A Madrid comme au Portugal en tout cas, ce n'est pas ce qui est demandé au Portugais.

 

Après, pour en revenir à Messi qui était quand même le sujet de base, je ne pense pas qu'il perd vraiment son influence. Il est surtout à bout physiquement et Martino est dans une optique où il cherche absolument à sortir de la Messi-dépendance qu'on a depuis la fin de l'ère-Guardiola, ce qui est tout à son honneur et ça tombe finalement à pic puisque l'Argentin était sur les rotules avant de finir carrément OUT.

Maintenant, le talent reste là. Si son corps lui permet de revenir, il aura toujours sa place dans l'effectif, il reste le meilleur joueur individuellement mais entre temps, le Barca aura eu le temps de s'appuyer sur de nouveaux hommes forts (Neymar, Sanchez, Fabregas), pas des mecs qui te colleront 50 ou 60 buts par an, mais qui compenseront autrement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi faut surtout qu'il "epure" son jeu, qu'il arrete de vouloir trop dribblé, de vouloir absolument faire la différence seul et surtout qu'il arrete cette obsession du buts et ce stabilise une bonne fois pour toute au poste de meneur de jeux et fasse joué sa qualité de passe, sa vision du jeu etc...pour faire briller les autres ! Toutes ses course folles, avec des changements de direction brutal etc.. son corps ne pourra plus le supporter.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenade se prend 2 pénos et 2 en étant à 10 (milieu défensif sorti), le Celta s'en prend 3 à 10 aussi (défenseur central sorti), donc là c'était les défenses logiquement. ^^

Le reste j'ai pas vu.

 

Mais que l'Atletico en mette 7, wow. (D'ailleurs Getafe s'en prend 5 à 10)

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenade se prend 2 pénos et 2 en étant à 10 (milieu défensif sorti), le Celta s'en prend 3 à 10 aussi (défenseur central sorti), donc là c'était les défenses logiquement. ^^

Le reste j'ai pas vu.

 

Mais que l'Atletico en mette 7, wow. (D'ailleurs Getafe s'en prend 5 à 10)

Pour le Real, c'est aussi la défense adverse.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel championnat passionnant la Liga n'empêche. Le premier qui en colle 4, le seconde qui en colle 5 et le troisième qui en colle 7. C'est un clean sheet pour le podium au grand complet !

 

Le seul championnat européen où le top trois est déjà connu à la mi-octobre. Qui sera la 4ème équipe représentée en LDC la saison prochaine ?! Mystère et boule de Gome... :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux troll de Fly...

 

Bref, si l'Atletico reste à ce niveau toute la saison, ça va vraiment être dur à sortir de la LDC, parce que déjà ils sont bons dans le style Liga, mais en plus ils ont un mental de dingue. Sur deux matches c'est vraiment tendu à mon avis, et il n'y a pas beaucoup d'équipe pour les sortir.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux troll de Fly...

 

Bref, si l'Atletico reste à ce niveau toute la saison, ça va vraiment être dur à sortir de la LDC, parce que déjà ils sont bons dans le style Liga, mais en plus ils ont un mental de dingue. Sur deux matches c'est vraiment tendu à mon avis, et il n'y a pas beaucoup d'équipe pour les sortir.

 

Bah quoi :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel championnat passionnant la Liga n'empêche. Le premier qui en colle 4, le seconde qui en colle 5 et le troisième qui en colle 7. C'est un clean sheet pour le podium au grand complet !

 

Le seul championnat européen où le top trois est déjà connu à la mi-octobre. Qui sera la 4ème équipe représentée en LDC la saison prochaine ?! Mystère et boule de Gome... :ph34r:

Ben en PL non plus y'a aucun suspens... on n'a même pas eu à attendre la mi-octobre pour comprendre qu'Arsenal remportera le championnat.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en PL non plus y'a aucun suspens... on n'a même pas eu à attendre la mi-octobre pour comprendre qu'Arsenal remportera le championnat.

 

Ça c'est un coup à ce qu'on finisse 4ème en mai :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas Ronaldo qui marque des triplés, c'est Bale ^^

 

Maintenant le Réal peut jouer sereinement sans Ronaldo, ils ont Bale ..

Et une passe déc en plus, mais bon ce n'est que Valladolid.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..