Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Economiquement ça aurait été un carnage pour Scotland , même si ethniquement ça aurait été magique pour le peuple écossais.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'Ecosse est un pays très riche. 

 

Pas plus qu'un autre, c'est un pays avec un niveau de vie élevé, mais avec un budget largement déficitaire. Sans compté que fort logiquement, si le pays était devenu indépendant, il aurai du assumé une partie de la dette du royaume unis.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economiquement ça aurait été un carnage pour Scotland , même si ethniquement ça aurait été magique pour le peuple écossais.

Le "carnage" aurait été pour le Royaume Uni : l'indépendance signifiait  90% de la production du pétrole et 60% de celle de gaz du Royaume Uni en moins, des problèmes vis à vis de la base militaire de sous marins du Royaume Uni et un changement du paysage politique au parlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Ecosse avait accepté ce référendum, y a deux groupes qui auraient été déçu :  

 

- Les anglais : Les anglais auraient perdu 35% de leur territoire en plus de perdre l'Ecosse qui ramène beaucoup d'argent à Londres.

 

- La gauche anglo-écossaise : Elle aurait perdu une chié de députés, vu que l'Ecosse vote "Centre-Gauche"

 

On ne peut pas résumer ce référendum à ces points, mais on voit que chacun pense à son cul ^^ Enfin les députés...et le Gouvernement.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Ecosse avait accepté ce référendum, y a deux groupes qui auraient été déçu :  

 

- Les anglais : Les anglais auraient perdu 35% de leur territoire en plus de perdre l'Ecosse qui ramène beaucoup d'argent à Londres.

 

- La gauche anglo-écossaise : Elle aurait perdu une chié de députés, vu que l'Ecosse vote "Centre-Gauche"

 

On ne peut pas résumer ce référendum à ces points, mais on voit que chacun pense à son cul ^^ Enfin les députés...et le Gouvernement.

 

Oué enfin c'est pas vraiment leur territoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Pour en revenir au référendum écossais,j'ai beau adoré le film "BraveHeart" et préférer le Celtic de Glasgow (à tendance indépendantiste ) à son voisin d'Ibrox ,je pense que j'aurais voté "No,Thanks" à l'indépendance de l'Ecosse...

Peut-être en premier lieu,car je suis très attaché à l'unité du Royaume-UNI et à chaque nations qui composent cette île si particulière.

 

En restant avec l'Angleterre,l'Irlande du Nord et le Pays de Galles,l'Ecosse reste au sein de l'une des plus grandes puissances économiques mondiale et continue de jouir d'une belle stabilité politique,monétaire et économique (le taux de chômage est l'un des plus bas en Europe).

En plus,même en votant non,Edimbourg jouira d'une autonomie encore plus grande...Alors à quoi bon l'indépendance ? L'Ecosse n'est plus la région des pictes,elle représente autant la Grande Bretagne que l'Angleterre et le Pays de Galles.

 

Je crois surtout que le oui représentait un désir utopique et romantique fortement influencé par un patriotisme exacerbée et peu réfléchie d'une jeunesse rebelle voulant à tout pris se démarquer des autres générations,sans projet concret derrière...qu'aurait fais l'Ecosse quand ses banques auraient migrer vers Londres ? L'Ecosse ressemblerait-elle encore à l'Ecosse avec son projet d'immigration de masse de population venant d'Europe de l'Est ? N'es ce pas une forme d'égoïsme que d'abandonner le reste du royaume sous prétextes "qu'on est les plus riches et qu'en plus de sa ...on est écossais ! Alors qu'ils aillent se faire foutre"?

Sa me fais penser aux séparatistes flamands qui prônent l'indépendance de la Flandres à causse de leurs santé économique tout en méprisant les régions francophones plus pauvres depuis la fin de l'industrie minière...

 

 

Peut-être que si j'était jeune et écossais...l'élan patriotique m'aurait porté et convaincu et j'aurais pu voter "Yes"....en attendant,vu comme je l'ai vu d'un point de vue extérieur,je crois que j'aurais été de ceux favorable à l'union...better Together comme le dit le célèbre slogan...et ce n'est pas Alex Fergusson qui dira le contraire ^^ ...quoi qu'en dise Willy le Jardinier :P

355475image371.jpg

(Après je ne suis pas un expert en politique...j'imagine que Juanma en sait bien plus à ce sujet par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au référendum écossais,j'ai beau adoré le film "BraveHeart" et préférer le Celtic de Glasgow (à tendance indépendantiste ) à son voisin d'Ibrox ,je pense que j'aurais voté "No,Thanks" à l'indépendance de l'Ecosse...

Peut-être en premier lieu,car je suis très attaché à l'unité du Royaume-UNI et à chaque nation qui composent cette île si particulière.

 

En restant avec l'Angleterre,l'Irlande du Nord et le Pays de Galles,l'Ecosse reste au sein de l'une des plus grandes puissances économiques mondiale et continue de jouir d'une belle stabilité politique,monétaire et économique (le taux de chômage est l'un des plus bas en Europe).

En plus,même en votant non,Edimbourg jouira d'une autonomie encore plus grande...Alors à quoi bon l'indépendance ? L'Ecosse n'est plus la région des pictes,elle représente autant la Grande Bretagne que l'Angleterre et le Pays de Galles.

 

Je crois surtout que le oui représentait un désir utopique et romantique fortement influencé par un patriotisme exacerbée et peu réfléchie d'une jeunesse rebelle voulant à tout pris se démarquer des autres générations,sans projet concret derrière...qu'aurait fais l'Ecosse quand ses banques auraient migrer vers Londres ? L'Ecosse ressemblerait-elle encore à l'Ecosse avec son projet d'immigration de masse de population venant d'Europe de l'Est ? N'es ce pas une forme d'égoïsme que d'abandonner le reste du royaume sous prétextes "qu'on est les plus riches et qu'en plus de sa ...on est écossais ! Alors qu'ils aillent se faire foutre"?

Sa me fais penser aux séparatistes flamands qui prônent l'indépendance de la Flandres à causse de leurs santé économique tout en méprisant les régions francophones plus pauvres depuis la fin de l'industrie minière...

 

 

Peut-être que si j'était jeune et écossais...l'élan patriotique m'aurait porté et convaincu et j'aurais pu voter "Yes"....en attendant,vu comme je l'ai vu d'un point de vue extérieur,je crois que j'aurais été de ceux favorable à l'union...better Together comme le dit le célèbre slogan...et ce n'est pas Alex Fergusson qui dira le contraire ^^ ...quoi qu'en dise Willy le Jardinier :P

355475image371.jpg

(Après je ne suis pas un expert en politique...j'imagine que Juanma en sait bien plus à ce sujet par exemple.)

 

 

Je suis globalement d'accord avec ton poste, à part juste un point. Je ne connais pas assez l'Ecosse pour savoir si c'est comparable mais pour les flamands que tu cites, c'est un peu facile de résumer le mouvement flamand par le fait qu'il soit devenu plus riches. Le mouvement commence bien avant la fin de l'industrie minière en Wallonie. Après que l’euphorie de l'indépendance soit passé, c'était bien les francophones qui considéraient les flamands comme de la m****, d'ailleurs les élites flamandes n'ont pas fait grands choses à l'époque, très peu de francophone ont appris le néerlandais, encore aujourd'hui d'ailleurs.. Donc, voilà je voulais juste préciser ça, c'est trop facile de venir dire que le mouvement s'est fait juste parce que la Flandre est plus riche et veut se débarrasser de son boulet Wallon. Par contre, pour la Flandres aussi, ce serait une utopie, je pense et je ne soutiens absolument pas ce projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suisse les amis...la Suisse !

 

4 régions, 4 langues ! On se tape dessus et pourtant on veut pas se séparer...on aura plus sur qui taper :P

 

D'ailleurs les suisses romands ont eu une plus grosse croissance que les suisses allemands, qu'est-ce qu'ils ragent en ce moment :lol:

 

Bref tout ça pour dire que toutes les solutions du monde sont en Suisse (Et les banques et le chocolat....et les Rolex...(Voilà, si quelqu'un avait l'intention de faire du troll, je le fais avant(à toi qui voulais le faire : DTC))

 

Bref pour parler de problème un peu plus important, L'Etat islamique...Wouah déjà trop dégoûté par le nom qu'ils ont pris, continue de se s'agrandir en Syrie et des milliers de syriens ont du fuir leur village pour se rendre en Turquie.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au référendum écossais,j'ai beau adoré le film "BraveHeart" et préférer le Celtic de Glasgow (à tendance indépendantiste ) à son voisin d'Ibrox ,je pense que j'aurais voté "No,Thanks" à l'indépendance de l'Ecosse...

Peut-être en premier lieu,car je suis très attaché à l'unité du Royaume-UNI et à chaque nations qui composent cette île si particulière.

 

En restant avec l'Angleterre,l'Irlande du Nord et le Pays de Galles,l'Ecosse reste au sein de l'une des plus grandes puissances économiques mondiale et continue de jouir d'une belle stabilité politique,monétaire et économique (le taux de chômage est l'un des plus bas en Europe).

En plus,même en votant non,Edimbourg jouira d'une autonomie encore plus grande...Alors à quoi bon l'indépendance ? L'Ecosse n'est plus la région des pictes,elle représente autant la Grande Bretagne que l'Angleterre et le Pays de Galles.

 

Je crois surtout que le oui représentait un désir utopique et romantique fortement influencé par un patriotisme exacerbée et peu réfléchie d'une jeunesse rebelle voulant à tout pris se démarquer des autres générations,sans projet concret derrière...qu'aurait fais l'Ecosse quand ses banques auraient migrer vers Londres ? L'Ecosse ressemblerait-elle encore à l'Ecosse avec son projet d'immigration de masse de population venant d'Europe de l'Est ? N'es ce pas une forme d'égoïsme que d'abandonner le reste du royaume sous prétextes "qu'on est les plus riches et qu'en plus de sa ...on est écossais ! Alors qu'ils aillent se faire foutre"?

Sa me fais penser aux séparatistes flamands qui prônent l'indépendance de la Flandres à causse de leurs santé économique tout en méprisant les régions francophones plus pauvres depuis la fin de l'industrie minière...

 

 

Peut-être que si j'était jeune et écossais...l'élan patriotique m'aurait porté et convaincu et j'aurais pu voter "Yes"....en attendant,vu comme je l'ai vu d'un point de vue extérieur,je crois que j'aurais été de ceux favorable à l'union...better Together comme le dit le célèbre slogan...et ce n'est pas Alex Fergusson qui dira le contraire ^^ ...quoi qu'en dise Willy le Jardinier :P

355475image371.jpg

(Après je ne suis pas un expert en politique...j'imagine que Juanma en sait bien plus à ce sujet par exemple.)

 

 

Bien d'accord avec cette phrase. Surtout que si je ne m'abuse, il fut un temps ou l'Ecosse a reçu beaucoup d'argent de la part des Royaumes-Unis... 

 

En tout cas je suis en Angleterre pour l'instant, et la grande majorité des Anglais avec qui j'ai discuté étaient complètement contre l'indépendance de l'Ecosse, déjà pour leur propre intérêt mais aussi "sentimentalement" parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas , il va pas durer . Tous les savants sunnites sont d'accord pour dire que c'est une imposture et que ce n'est meme pas un état reconnu meme islamiquement parlant . C'est une question de temps avant qu'il soit réduit à néant , où alors il ne se propagera pas au moins .

 

Quelle est l'autorité des savants sunnites sur EIIL ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce genre de truc ca peut aller loin, comme suicide. Mais bon elle a l'air fière d'elle ...

 

Elle est contente parce qu'elle fait le buzz mais 1. tout ça révèle un malaise interne 2. bonne chance pour trouver un job et avoir une vie tranquille car y a des types tarés comme sur jv.com qui sont capable de trouver l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub , c'est pour innocenter l'islam d'eux . Au cas où il y'aurait ambiguité chez certaines personnes sur le forum , j'ai tenu à préciser que l'élite contemporaine de l'islam se désavoue de l'état islamique , c'est tout .  

 

Ah d'accord, j'avais pas trop compris.

 

De toute facon faut être un âne pour parler d'islam concernant EIIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes théories sur ces jeunes qu'il faudrait accroché par les pieds....pas si farfelue que ça.

 

Plus sérieusement je viens de voir ce "cas" (appelons un chat un chat) sur youtube.

 

La jeunesse c'est plus ce que c'était....aujourd'hui si tu colles une bonne grosse baffe à cette connasse tu passe devant le juge parce que t'as osé lever la main sur quelqu'un...

 

Des fois je me dis faudrait qu'on revienne dans un système dictatoriale (Enver_Hoxh_Mon_héros) juste pendant 3 jours....aucune incivilité de la part des jeunes ! Ah cette époque !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons y en a toujours eu, quelques soient les régimes. On n'y peut rien, y en aura toujours.

 

J'ai passé mes vacances en Albanie (5jours en fait) et j'ai rencontré un vieux monsieur de 70 ans.

 

Il me racontait comment au moment du régime totalitaire il pouvait laisser sa maison et sa voiture ouverte...et jamais aucun vol. Car celui qui volait risquait très gros ! Donc personnes ne le faisait ! C'était très instructif :P

 

 

 

Evidemment ce régime n'a pas eu que du bon, mais il y avait au moins certaines choses qui était juste magnifique (dont le respect)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question d'éducation. Pas de politique ou quoi que ce soit.

 

Une question de liberté, de limite et de sanction !

 

Les parents doivent faire leur travail c'est évident (et je suis pour qu'on les responsabilise au maximum)....mais dans des cas comme ça c'est à la justice de sévir aussi...depuis quand on donne des claque à des gens dans la rue.

 

Et que fera la justice demain...bah rien, elle a été libéré du centre de police et ne sera plus jamais inquiétée par rapport à ce qu'elle a fait. Quand tu lui mettra un mois de prison ferme avec un amende dans son cul...je peux te dire qu'elle pensera plus jamais à faire ça. 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la justice est là pour punir.

 

Mais pour régler la source de ces comportements c'est l'éducation.

 

Taper des gens dans la rue, c'est dans l'éducation.

Les parents ne peuvent pas laisser des imbéciles dans la rue et se dire derrière que la justice vont leur montrer le bien ou le mal.

 

La justice c'est des conneries, y en a pas dans ce monde. Dictature ou démocratie, mon cul. Rien ne changera.

 

Si les parents étaient plus mature et responsable comme tu le dis. La société aura fait un grand pas.

 

Dans d'autres pays que l'Europe (l'Asie par exemple), où l'éducation est très prise au sérieux on ne voit pas ce genre d’imbécillité. Que la justice soit stricte ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..