Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Milla est très technique, mais Milla n'est plus là.

 

Ce qu'il dit c'est que la majorité des joueurs africains aujourd'hui atteignent le haut niveau par leurs physiques monstrueux, au risque de perdre la qualité technique. Le Nigéria qui jouait avec Okocha aujourd'hui ils ont Mikel...

 

Et là il n'a pas tort. L'africain qui réussit en Europe le fait souvent par sa puissance précoce, plus que par des qualités techniques supérieures. Y'a surement des joueurs très bons manieurs de ballons dans le continent africain, mais on ne les voit pas dans le haut niveau. On voit les buffles, pas les artistes.

 

On a dit la même chose du Brésil et sa formation de m**** après la coupe du monde, et personne n'a crié au racisme ou à la maladresse. Comme quoi le préjugé est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milla est très technique, mais Milla n'est plus là.

 

Ce qu'il dit c'est que la majorité des joueurs africains aujourd'hui atteignent le haut niveau par leurs physiques monstrueux, au risque de perdre la qualité technique. Le Nigéria qui jouait avec Okocha aujourd'hui ils ont Mikel...

 

Et là il n'a pas tort. L'africain qui réussit en Europe le fait souvent par sa puissance précoce, plus que par des qualités techniques supérieures. Y'a surement des joueurs très bons manieurs de ballons dans le continent africain, mais on ne les voit pas dans le haut niveau. On voit les buffles, pas les artistes.

 

On a dit la même chose du Brésil et sa formation de m**** après la coupe du monde, et personne n'a crié au racisme ou à la maladresse. Comme quoi le préjugé est ailleurs.

 

Parce qu'Obi Mikel c'est une tanche peut-être ? Il est plus technique que tous les Poulsen du monde.

 

 

Il a aussi catégorisé les joueurs Nordiques, pourtant on les entend pas se plaindre.

 

Les journalistes prennent vraiment ce qui leur arrange pour lancer la polémique.

Bah c'est normal qu'ils ne se plaignent pas. Ils se font complimenter . Si quelqu'un me dit demain que les kabyles (je suis kabyle ^^ ) sont plus intelligents je ne vais pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses propos sont certes  maladroit, mais il n'y a pas de racisme, ce qu'il dit est complètement vrai... D'accord il  y a des exceptions (il y en aura toujours partout: Eto'o, Okocha, Drogba, Gervinho, etc) mais grossomodo, que recherche les clubs français dans la formation ? Des grands costaud et puissants, on en revient à ce qu'avait dit Laurent Blanc. Le mec à voulu changé les critères de formation chez les jeunes en s'appuyant sur un modèle plus espagnole ou les petits joueurs auraient enfin leur chance, il s'en est pris pleins la tronche par certains et notamment certains de la génération France 98. Va changement les mentalités et la formation en France après ça...  Le mec qui essai lorsqu'il se fait mystérieusement invité à une réunion, et comme par hasard les conversations sont enregistrée, puis dévoilée, c'était tout de même carrément louche cette histoire.

 

Il y a pas mal de joueur qu'on a loupé en France parce qu'ils étaient trop petits ou trop frêles, les derniers en date: Griezmann (refusé en France), Valbuena (rejeté du centre de formation, est passé par le national pour se faire connaître), Pastore (avait fait un essai chez Saint-Etienne mais pas conservé) et bien d'autres. Je ne sais plus qui avait dit en qu'en France des joueurs comme Inestia et Xavi n'auraient jamais pu avoir la même carrière, et c'est bien triste. Bien sur qu'il y a des joueurs techniques en Afrique, mais ce n'est pas ceux qu'on cherche à recruter.

 

Sagnol à raison dans le fond, mais pas sur la forme, ses propos sont très maladroits, il aurait du être plus vigilant dans un pays ou tu es pris pour un raciste dès que tu aborde ce genre de sujet.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses propos sont certes  maladroit, mais il n'y a pas de racisme, ce qu'il dit est complètement vrai... D'accord il  y a des exceptions (il y en aura toujours partout: Eto'o, Okocha, Drogba, Gervinho, etc) mais grossomodo, que recherche les clubs français dans la formation ? Des grands costaud et puissants, on en revient à ce qu'avait dit Laurent Blanc. Le mec à voulu changé les critères de formation chez les jeunes en s'appuyant sur un modèle plus espagnole ou les petits joueurs auraient enfin leur chance, il s'en est pris pleins la tronche par certains et notamment certains de la génération France 98. Va changement les mentalités et la formation en France après ça...  Le mec qui essai lorsqu'il se fait mystérieusement invité à une réunion, et comme par hasard les conversations sont enregistrée, puis dévoilée, c'était tout de même carrément louche cette histoire.

 

Il y a pas mal de joueur qu'on a loupé en France parce qu'ils étaient trop petits ou trop frêles, les derniers en date: Griezmann (refusé en France), Valbuena (rejeté du centre de formation, est passé par le national pour se faire connaître), Pastore (avait fait un essai chez Saint-Etienne mais pas conservé) et bien d'autres. Je ne sais plus qui avait dit en qu'en France des joueurs comme Inestia et Xavi n'auraient jamais pu avoir la même carrière, et c'est bien triste. Bien sur qu'il y a des joueurs techniques en Afrique, mais ce n'est pas ceux qu'on cherche à recruter.

 

Sagnol à raison dans le fond, mais pas sur la forme, ses propos sont très maladroits, il aurait du être plus vigilant dans un pays ou tu es pris pour un raciste dès que tu aborde ce genre de sujet.

 

 

Mais là, tu mélanges 2 problèmes : evidemment il y a un problème dans la formation française. Comme l'a très bien dit Ayoubaoui, les clubs essayent de prendre les joueurs africains parce qu'ils sont plus puissants. Il est là le problème ! et pas l'inverse, c'est les clubs qui essayent au max de prendre les africains puissants et pas que les africains sont puissants et pas techniques. Si un africain avait la carrure de Grizmann, il se serait fait recaler aussi. C'est les critères de sélections qui sont mauvais.

Du coup, en partant de ce résonnement, tu ( il) en conclues , qu'on doit arreter de prendre  les africains parce qu'ils sont bêtes et juste puissants. S il avait dit juste : on va essayer de prendre des joueurs plus techniques, je pense pas que le problème se soit poser. Le problème, c'est qu'à l'époque, Blanc ou Legraet ( le vrai cancer de votre foot), je sais plus lequel avait fait le lien entre la couleur et les caractéristiques. 

Je me met a la place des Pogba, Lacazette,...qui étaient en jeunes a l'époque et qui rêvaient de jouer pour l'équipe de France, ça a pas du leur faire plaisir d'entendre ça.... Même chose pour les joueurs de Bordeaux.....Donc oui, c'est très maladroit, raciste, je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j ai jamais conclu qu'il fallait arrêter de prendre des africains je sais pas ou tu as compris cela dans mon poste ... J'ai dis que Blanc et Sagnol ont raison sur le fait qu'il faut arrêter de prendre des joueurs d'abord parce qu'ils sont puissants, et qu'il faut arrêter de formater nos joueur à ne penser qu'aux caractéristiques physiques et être plus axé sur tout ce qui est technique et surtout intelligence de jeu. Donc qu'ils recrutent des joueurs blancs, noirs, jaunes, vert on s'en tamponne, il faut juste arrêter de les prendre juste parce qu'ils sont puissants physiquement.

 

Les réseaux de recrutement en Afrique français sont surement mauvais et visent de toute façon uniquement les joueurs les plus puissants, c'est ça qu'il faut changer, et que je critique. Combien on a eu de joueurs formés en France formater à juste défendre, ratisser et je passe, des numéro 6 à l'ancienne qui n'ont plus lieu d'être dans le football moderne quand on voit les joueurs actuelles qui sont capables d'évoluer à ce poste: Kroos au Real, Busquets au Barca, Vidal à la juve (qui a même déjà jouer défenseur), et j'en passe.

 

Je ne critique nullement le fait qu'on recrute en Afrique, faut pas se leurrer c'est là ou c'est le moins cher pour notre pauvre ligue 1, je critique la façon de recruter, nuance.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j ai jamais conclu qu'il fallait arrêter de prendre des africains je sais pas ou tu as compris cela dans mon poste ... J'ai dis que Blanc et Sagnol ont raison sur le fait qu'il faut arrêter de prendre des joueurs d'abord parce qu'ils sont puissants, et qu'il faut arrêter de formater nos joueur à ne penser qu'aux caractéristiques physiques et être plus axé sur tout ce qui est technique et surtout intelligence de jeu. Donc qu'ils recrutent des joueurs blancs, noirs, jaunes, vert on s'en tamponne, il faut juste arrêter de les prendre juste parce qu'ils sont puissants physiquement.

 

Les réseaux de recrutement en Afrique français sont surement mauvais et visent de toute façon uniquement les joueurs les plus puissants, c'est ça qu'il faut changer, et que je critique. Combien on a eu de joueurs formés en France formater à juste défendre, ratisser et je passe, des numéro 6 à l'ancienne qui n'ont plus lieu d'être dans le football moderne quand on voit les joueurs actuelles qui sont capables d'évoluer à ce poste: Kroos au Real, Busquets au Barca, Vidal à la juve (qui a même déjà jouer défenseur), et j'en passe.

 

Je ne critique nullement le fait qu'on recrute en Afrique, faut pas se leurrer c'est là ou c'est le moins cher pour notre pauvre ligue 1, je critique la façon de recruter, nuance.

 

Ah ben on est d'accord alors. Par contre, tu défendais Blanc et Sagnol qui eux, ont fait le lien entre africain et le changement dans la manière de recruté, c'est ça que je critiquais. Ben les joueurs africains, c'est pas seulement les moins chers, mais c'est ceux qui s'adapteront plus vite, avec la langue surtout. Regarde juste le nombre de sud américain qui s'adapte pas... 

Si seulement c'était seulement le 6, le problème.... pour moi, le premier problème ce sont les entraineurs et Legraet puis les joueurs suivront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris le 6 pour exemple car le poste qu'on a surement le plus critiqué en France. Disons que je comprends ce que voulait Laurent Blanc, il voulait faire évoluer la formation en ne prenant pas forcément des joueurs physiques. Le problème est qu'il s'est fait piéger. En gros j'avais lu un article sur l'affaire ou l'on apprends qu'il n'avait rien à faire à cette réunion et qu'il avait tout de même été invité pour donner son avis sur certains sujets, et la conversation fut enregistré à son insu, et ses propos ont été dévoilés hors contexte, le grillant aux yeux de certains. Il est juste passé pour quelqu'un faisait l'amalgame entre joueur physique et black alors qu'il voulait juste qu'on donne plus leur chance à des petits joueurs style Valbuena.

 

Sagnol c'est différent, je pense qu'il critique lui aussi le système, mais c'est vraiment très très mal dit et j'avoue que ça prête à confusion.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Nabilla (une "star" de la télé-réalité ) a apparemment poignardé son fiancé,Thomas Vergara.

Apparemment elle ne l'a pas tué mais son état est sérieux.

 

La femme est devenue folle en plus d'être à la base conne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'elle touche plus que la plupart des gens dans ce pays ... En fait si tu veux bien gagner ta vie et être célèbre il faut être médiocre, limite hydrocéphale. J'aime cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'il y a je ne sais combien de saison de bienvenu chez les trucs là... Tu te dis que ça doit marcher. Mais bordel qui regarde cette m**** ? La télé est de pire en pire et je la regarde de moins en moins perso à part pour le sport, tant ce monde galvaudé que la télé nous montre me débecte.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabilla (une "star" de la télé-réalité ) a apparemment poignardé son fiancé,Thomas Vergara.

Apparemment elle ne l'a pas tué mais son état est sérieux.

 

La femme est devenue folle en plus d'être à la base conne...

 

J'ai vu cela ce matin en zappant sur BFM Tv, ce qui m'a le plus choqué ce n'est pas l'information en tant que tel mais plutôt le fait que l'information a fait la une du journal devant l'intervention du président hier notamment, je n'étais pas au courant que BFM était une chaîne "people". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

De toute façon ce genre de personnages sont juste offert en sacrifice à une population qui se délecte et se moque,qui prend plaisir a voir ces gens si limité se dandiné comme si ils étaient les rois du monde,avant de finalement jouir de l'immense bonheur de les voir chuter et devenir des loques...

Nabilla ne fera que suivre les traces de Loana.

 

Nabilla,Jersey Shore,Les Ch'tis à Ibiza,les marseillais à Rio... Pour moi ce genre d'émission devrait être bannie de la télévision,elles sont à la fois misogyne et discriminante pour certaines populations.

Je plaint les gens qui peuvent trouver une forme de divertissement quelquonc en regardant ce genre de stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce genre de personnages sont juste offert en sacrifice à une population qui se délecte et se moque,qui prend plaisir a voir ces gens si limité se dandiné comme si ils étaient les rois du monde,avant de finalement jouir de l'immense bonheur de les voir chuter et devenir des loques...

Nabilla ne fera que suivre les traces de Loana.

 

Nabilla,Jersey Shore,Les Ch'tis à Ibiza,les marseillais à Rio... Pour moi ce genre d'émission devrait être bannie de la télévision,elles sont à la fois misogyne et discriminante pour certaines populations.

Je plaint les gens qui peuvent trouver une forme de divertissement quelquonc en regardant ce genre de stupidité.

 

C'est exactement ça, il y a certaines personnes qui aiment vraiment, et d'autres qui regardent juste car ça les fait marrer et pour voir des cons à la télé et se moquer d'eux. Mais les producteurs s'en foutent des raisons qui poussent les gens à regarder la télé, du moment qu'ils regardent, ils se font du blé c'est tout se qui importe. Au final ils font de l'argent en diffusant de la m**** en boite à la télé. Et en se servant de tocards comme les Ch'tis, ou Nabilla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..