Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

En ce qui concerne l'Ukraine, je ne vois pas commenter on peut cautionner cela. C'est tout simplement contre les lois internationales mais t'a du mal à piger apparemment.

Hitler envahit l'Autriche. Il parle allemand et je suis sur qu'il y en avait pas mal pour cette annexion. Ça marche aussi non ?

 

Tu n'aurais aucune origine russe, t'aurais surement un autre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je suis d'accord.

 

Mais tout ça pour dire, c'est que je trouve que l'on diabolise Poutine ( souvent à tord, mais dès fois à raison ), et qu'on ne le fait jamais envers les USA, comme s'ils étaient intouchables. Et ça, ça m'emmerde.

 

Parce que les USA est le pays de base de la démocratie. Tout le contraire de la Russie pour l'opinion public, surtout après tout ce qui s'est passé après 1919.

 

Les deux pays ne respectent pas les droit de l'homme, mais comment veux-tu que l'image de la Russie change après ce qui s'est passé à Sotchi par exemple ? (je ne me suis pas informé sur le sujet par manque de temps mais j'ai entendu qu'il y avait plusieurs scandales à propos de l'événement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un dernier post pour ce soir ( je dois encore bosser un peu mes cours avant de dormir ) et j'essaierai de répondre à la fois aux avis de Glunki, Freeyr et Bbarça.

 

Je vais essayer d'être le plus neutre possible.

 

Nous vivons dans une société occidentale qui n'est pas démocratique, qui est pro-américaine et qui tend à avoir la main mise sur notre vie quotidienne. Je suis contre cet Empire Occidentale et cela n'est aucunement lié au fait que je sois d'origine Russe ( j'ai même du sang Ukrainien, je tiens à le souligner ).

 

Poutine, je le dis en toute honnêteté, est un dictateur (autant qu'un Obama, seulement cette facette est occultée par les médias pro-Occidentale qui le soutiennent).

Il tient la Russie d'une main de fer, mais il aime son pays et la majorité du peuple le lui rend bien ( excepté les homosexuels et d'autres exceptions, mais c'est un autre débat. )

 

Ces élections ont beau avoir été sûrement truquées dans le but de gonfler un peu les chiffres, mais même sans ce "truquage", il serait quand même passé.

C'est un homme très intelligent, qui a le mérite, de se battre contre l'Empire Occidentale, peut-être pas toujours d'une manière acceptable, mais il a le mérite de le faire. Et pour cela, je le respecte. Il ne se laisse pas manipuler comme une vulgaire petite marionnette par ceux qui tiennent les ficelles de l'Empire.

 

Quand à la situation en Ukraine, la Russie risque de perdre son siège au G8 en cas de conflit ouvert.

Poutine, je pense, sait cela.

 

Il a juste profité du conflit qui divise l'Ukraine pour amener les Russes et Ukrainiens d'Ukraine anti Empire Occidentale ( on peut le dire comme ça ), sous sa botte.

La manière est certes, inacceptable, mais sur le fond, il a raison. Le peuple a le droit de vouloir être sous la tutelle de la Russie, que ça plaise ou non à l'Empire.

 

En espérant qu'on en vienne pas aux mains, sinon la 3e guerre mondiale ne sera pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un dernier post pour ce soir ( je dois encore bosser un peu mes cours avant de dormir ) et j'essaierai de répondre à la fois aux avis de Glunki, Freeyr et Bbarça.

 

Je vais essayer d'être le plus neutre possible.

 

Nous vivons dans une société occidentale qui n'est pas démocratique, qui est pro-américaine et qui tend à avoir la main mise sur notre vie quotidienne. Je suis contre cet Empire Occidentale et cela n'est aucunement lié au fait que je sois d'origine Russe ( j'ai même du sang Ukrainien, je tiens à le souligner ).

 

Poutine, je le dis en toute honnêteté, est un dictateur (autant qu'un Obama, seulement cette facette est occultée par les médias pro-Occidentale qui le soutiennent).

Il tient la Russie d'une main de fer, mais il aime son pays et la majorité du peuple le lui rend bien ( excepté les homosexuels et d'autres exceptions, mais c'est un autre débat. )

 

Ces élections ont beau avoir été sûrement truquées dans le but de gonfler un peu les chiffres, mais même sans ce "truquage", il serait quand même passé.

C'est un homme très intelligent, qui a le mérite, de se battre contre l'Empire Occidentale, peut-être pas toujours d'une manière acceptable, mais il a le mérite de le faire. Et pour cela, je le respecte. Il ne se laisse pas manipuler comme une vulgaire petite marionnette par ceux qui tiennent les ficelles de l'Empire.

 

Quand à la situation en Ukraine, la Russie risque de perdre son siège au G8 en cas de conflit ouvert.

Poutine, je pense, sait cela.

 

Il a juste profité du conflit qui divise l'Ukraine pour amener les Russes et Ukrainiens d'Ukraine anti Empire Occidentale ( on peut le dire comme ça ), sous sa botte.

La manière est certes, inacceptable, mais sur le fond, il a raison. Le peuple a le droit de vouloir être sous la tutelle de la Russie, que ça plaise ou non à l'Empire.

 

En espérant qu'on en vienne pas aux mains, sinon la 3e guerre mondiale ne sera pas loin.

 

Dans ce cas on organise un référendum et on vote pour devenir une région autonome.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'ai posté un peu plus haut ^^

 

Ce n'est pas ton avis que je n'accepte pas, mais la façon de faire de Monsieur Poutine. Il aurait dû proposé ce référendum s'il est si sûr de gagner. D'ailleurs il aurait gagné vu que son candidat remporte tout le temps plus de 50% des voix dans ces régions.

 

Le fond comme tu l'a dit est le bon, mais alors faut bien aller au fond, du fond....et la forme est très loin de ce qu'il faut, plus loin que 4 galaxies.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ici sur ce forum est pour une guerre.

 

À part si le philosophe milliardaire BHL est parmis nous, non. :D

 

Après à la question de savoir si Poutine est une ordure ? Oui. Je pense qu'il l'a suffisamment prouvé. Obama est-il un saint ? Loin de là, les deux se valent. Il n'y a pas d'homme saint en politique, ça n'existe pas, à part peut être quelques exceptions. Bachar Al Assad n'est pas non plus un homme bon, Mahmoud Armadinejad également, arrêtez de voir le monde en noir et blanc comme on veut nous le présenter dans les médias ou chez E&R.

 

De toute façon l'Ukraine est dans la m****. La volonté du peuple est toujours souveraine à mes yeux, par contre faut aussi voir où ça mène, on verra bien mais quand on voit le résultat du printemps arabe, y a de quoi s'inquiéter pour le sort du peuple Ukrainien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Et les pro-russe ils constituent environs combien de % de la population ukrainienne ?

 

À part si le philosophe milliardaire BHL est parmis nous, non. :D

Après à la question de savoir si Poutine est une ordure ? Oui. Je pense qu'il l'a suffisamment prouvé. Obama est-il un saint ? Loin de là, les deux se valent. Il n'y a pas d'homme saint en politique, ça n'existe pas, à part peut être quelques exceptions. Bachar Al Assad n'est pas non plus un homme bon, Mahmoud Armadinejad également, arrêtez de voir le monde en noir et blanc comme on veut nous le présenter dans les médias ou chez E&R.

De toute façon l'Ukraine est dans la m****. La volonté du peuple est toujours souveraine à mes yeux, par contre faut aussi voir où ça mène, on verra bien mais quand on voit le résultat du printemps arabe, y a de quoi s'inquiéter pour le sort du peuple Ukrainien.

Excellent raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Sborn sur certains points, après il envoi des troupes armées dans l'espoir de prendre une partie de territoire. Normal que ça en fasse réagir certains, je grossit le truc, mais si tu vois dans la rue quelqu'un menacer une personne avec une arme, tu vas pas dire " J'ai rien à voir avec lui, et puis il a pas encore utilisé la violence, je pars je fais rien. "

 

Sinon j'ai vu que cette histoire faisait grincer des dents la Chine, qui a quelque relation avec l'Ukraine, il me semble. Vous pensez qu'elle peut influer dans cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait. Et après quelques recherche (2secondes :P ) On voir qu'au dernière élection cette partie a largement favorisé le candidat Pro-Russe :

 

 

Ukraine_einfach_Wahlen_3WG_english.png

 

 

 

 

Y a aussi la Langue maternelle, plus on va a l'est et plus il y a de russe...jusqu'à 90% à certains endroits :

 

 

 

 

 

Royal, regarde les deux trucs en spoil, sa peut te faire une idée. La dernière élection présidentielle (En bleu les pro-Russie) et le % de personne dont la langue maternelle est le russe.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama comparé à Poutine... mais c'est une vaste blague :lol:

 

Je viens qu'on soit contre les USA, mais y'a des limites. L'un est une pourriture fini, ancien directeur du KGB, responsable de centaines de crimes contre son propre peuple, au pouvoir depuis plus de 15 ans, quand le second est un démocrate respecté dans le monde entier.

 

Poutine lui est craint, parce que c'est un fou furieux en puissance comme l'étaient Staline, Brejnev et Elstine pour ne citer qu'eux. Le peuple russe l'apprécie c'est vrai, mais beaucoup le craignent également et l'opposition au régime ça n'existe pas en Russie, parce qu'on les élimine discrètement à l'abri des regards.

 

Un exemple tout à fait récent qui date de quelques semaines. Ma cousine fait du russe et a une correspondante qui est venue chez elle une semaine. J'ai discuté avec elle (mignonne comme tout et parle super bien le français) et pour elle la France c'est le paradis. Elle le disait elle même, dans son pays, les gens n'ont pas autant de liberté, que ce soit la liberté d'expression ou la liberté d'agir comme bon leur semble.

 

Y'a un moment faut arrêter. Les russes ont toujours été un peuple froid, fermé et hostile au reste du monde. Ce n'est pas une caricature cinématographique c'est un fait. Pendant la Guerre Froide, les gens ne cherchaient pas à franchir le mur pour aller à l'Est, mais bien l'inverse, ce n'est pas pour rien. Les choses ont évolués et heureusement, mais en terme de mentalité le peuple russe évolue très très lentement.

 

Souvenez-vous de 2008 et de la Géorgie. Les Spetsnaz qui massacrent des femmes et des enfants, moi je ne l'oublie pas. Comme les ukrainiens n'ont pas oubliés les 8 millions de morts sous l'ère Staline, comme les polonais n'ont pas oubliés les 10 000 officiers polonais exécutés à Katine, comme les afghans n'ont pas oubliés les millions de victimes que les troupes soviétiques ont infligés à leur peuple. Je ne mentionnerais même pas les millions de gens qui sont morts déportés dans les goulags en Sibérie ou qui ont été torturés et assassinés par les agents du KGB et du GRU.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Royal, regarde les deux trucs en spoil, sa peut te faire une idée. La dernière élection présidentielle (En bleu les pro-Russie) et le % de personne dont la langue maternelle est le russe.

Les frontières semblent déjà tracée mais ce serait un miracle que l'Ukraine cède gentiment presque un tier de son territoire pour éviter une guerre...

J'ai un mauvais pressentiment pour la tournure des événements la-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama comparé à Poutine... mais c'est une vaste blague :lol:

 

Je viens qu'on soit contre les USA, mais y'a des limites. L'un est une pourriture fini, ancien directeur du KGB, responsable de centaines de crimes contre son propre peuple, au pouvoir depuis plus de 15 ans, quand le second est un démocrate respecté dans le monde entier.

 

Poutine lui est craint, parce que c'est un fou furieux en puissance comme l'étaient Staline, Brejnev et Elstine pour ne citer qu'eux. Le peuple russe l'apprécie c'est vrai, mais beaucoup le craignent également et l'opposition au régime ça n'existe pas en Russie, parce qu'on les élimine discrètement à l'abri des regards.

 

Un exemple tout à fait récent qui date de quelques semaines. Ma cousine fait du russe et a une correspondante qui est venue chez elle une semaine. J'ai discuté avec elle (mignonne comme tout et parle super bien le français) et pour elle la France c'est le paradis. Elle le disait elle même, dans son pays, les gens n'ont pas autant de liberté, que ce soit la liberté d'expression ou la liberté d'agir comme bon leur semble.

 

Y'a un moment faut arrêter. Les russes ont toujours été un peuple froid, fermé et hostile au reste du monde. Ce n'est pas une caricature cinématographique c'est un fait. Pendant la Guerre Froide, les gens ne cherchaient pas à franchir le mur pour aller à l'Est, mais bien l'inverse, ce n'est pas pour rien. Les choses ont évolués et heureusement, mais en terme de mentalité le peuple russe évolue très très lentement.

 

Souvenez-vous de 2008 et de la Géorgie. Les Spetsnaz qui massacrent des femmes et des enfants, moi je ne l'oublie pas. Comme les ukrainiens n'ont pas oubliés les 8 millions de morts sous l'ère Staline, comme les polonais n'ont pas oubliés les 10 000 officiers polonais exécutés à Katine, comme les afghans n'ont pas oubliés les millions de victimes que les troupes soviétiques ont infligés à leur peuple. Je ne mentionnerais même pas les millions de gens qui sont morts déportés dans les goulags en Sibérie ou qui ont été torturés et assassinés par les agents du KGB et du GRU.

 

Comparer Poutine à Staline, non mais tu es sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sang russe et ma première langue aussi.

Tant qu'il n'y a pas de morts...

L'accès à la mer est important aussi pour les russes pour défendre leur pays.

 

Par contre la sa pue la parano...enfin je sais pas...mais à part les américains qui espionnent tout le monde, personne ne s'attaquerait à la Russie...La Chine est votre allié et les autres sont plus faible séparément...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre la sa pue la parano...enfin je sais pas...mais à part les américains qui espionnent tout le monde, personne ne s'attaquerait à la Russie...La Chine est votre allié et les autres sont plus faible séparément...

 

La Chine est pas vraiment l'allié de la Russie. Ces deux pays s'entendent globalement bien, mais de là à ce que la Chine suive les Russes en cas de guerre, je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous illustrez parfaitement, à vouloir tout ramener à un conflit binaire (en gros complotisme anti-américain/croisade bien pensante démocratique), toute

La résistance de Poutine face aux américains, c'est une bien belle mascarade. Les pays de l'est se servent de cette idéologie néfaste de masse pour se prêter garant des intérêts souverains de leur peuple, qu'ils n'hésitent pas à purger dans le sang ou à mater dans la répression (Bachar al Assad, le président dont le nom m'échappe puis Poutine). Je n'exclus pas cependant que les américains aient toujours eu une politique extérieure extrêmement présomptueuse et terriblement mégalo.

Mais on en arrive, quand même, à supposer que des ukrainiens se sentent russes aujourd'hui c'est-à-dire qu'ils auraient été prisonniers de leur liberté ??? Peut-être faut-il plutôt conjecturer que l'Ukraine n'a jamais eu de véritable autonomie.

 

Pour ma part je suis très alarmé par cette situation car j'adore la Russie et, hélas, je déplorerai éternellement le fait que leur culture ne me soit jamais parvenue que par un message hostile envers tous les peuples européens. La richesse de la Russie est tellement phénoménale que s'en dispenser à la faveur des États-Unis est criminel.

Mais actuellement je suis beaucoup plus affligé par la misère des ukrainiens qui sont pour ainsi dire condamnés, pris dans un étau de fer entre l'antique diaspora russe qui règne sur eux et le déracinement radical envers l'Europe qui ne lui serait de surcroît sans doute pas favorable. Ce pays est mort avant de naître, et ce n'est pas le seul cas symptomatique de ce fléau des pays environnant la Russie (Géorgie, Tchétchénie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé l'intervention de Fly, Obama est un démocrate respecté... respecté mais au final il devait fermer Guantanamo devait retirer les troupes, et changer d'autre choses, au final il envoi toujours ses troupes faire du sale boulot au Proche Orient.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparer Poutine à Staline, non mais tu es sérieux ?

 

Il n'y a pas grande différence entre Poutine et Staline. Autre la dernière syllabe de leur nom, si l'humanité et la technologie n'avait pas évolué, je pense que la différence entre les deux serait moindre.

 

J'ai aimé l'intervention de Fly, Obama est un démocrate respecté... respecté mais au final il devait fermer Guantanamo devait retirer les troupes, et changer d'autre choses, au final il envoi toujours ses troupes faire du sale boulot au Proche Orient.

 

C'est bien compliqué que ça. Obama doit faire face à la pression du Sénat Républicain. Il ne décide pas tout seul. Depuis son arrivée au pouvoir il a quand fait pas mal de bonnes choses, notamment au niveau de l'Irak. C'est ça une vrai démocratie, tu as beau être président, tu n'as pas tous les pouvoirs.

 

En Russie en revanche il n'y a qu'un seul homme qui décide de tout, Vladimir Poutine et c'est ce qui fait toute la différence à mes yeux entre une vrai et une fausse démocratie.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly, je ne suis vraiment pas d'accord.

 

Que Poutine soit un dictateur, qu'il soit autoritaire et qu'il ait fait beaucoup d'erreurs, personne ne le nie ici.

 

Mais le mettre au même rang que Staline, ce démon paranoïaque, qui a tué plus de 20 millions de personnes, de son propre peuple, je ne vois pas en quoi c'est vraiment comparable.

 

Staline a tué des membres de sa propre famille après ses délires de parano, a décidé de tuer ou d'envoyer dans des camps toutes les personnes croyant en Dieu, il tuait tous les handicapés, tous ceux qui étaient instruits historiquement et j'en passe. Il a instauré un régime de la terreur que JAMAIS Poutine n'a fait.

 

Staline, c'est aussi le grand responsable de deux famines meurtrières qu'il a sciemment voulu ( on parle de 10 millions de morts ) pour son plaisir personnel. Et tu veux mettre Poutine au même rang que ce type ? Vladimir passe pour un ange à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly, je ne suis vraiment pas d'accord.

 

Que Poutine soit un dictateur, qu'il soit autoritaire et qu'il ait fait beaucoup d'erreurs, personne ne le nie ici.

 

Mais le mettre au même rang que Staline, ce démon paranoïaque, qui a tué plus de 20 millions de personnes, de son propre peuple, je ne vois pas en quoi c'est vraiment comparable.

 

Staline a tué des membres de sa propre famille après ses délires de parano, a décidé de tuer ou d'envoyer dans des camps toutes les personnes croyant en Dieu, il tuait tous les handicapés, tous ceux qui étaient instruits historiquement et j'en passe. Il a instauré un régime de la terreur que JAMAIS Poutine n'a fait.

 

Staline, c'est aussi le grand responsable de deux famines meurtrières qu'il a sciemment voulu ( on parle de 10 millions de morts ) pour son plaisir personnel. Et tu veux mettre Poutine au même rang que ce type ? Vladimir passe pour un ange à côté.

 

Oui je suis d'accord avec toi, au niveau des actes ce n'est pas du tout comparable, mais dans le fond ce sont à peu de chose près le même genre d'homme, sauf qu'aujourd'hui personne ne laisserait se produire de telles atrocités. Poutine est certainement bien moins cinglé que ne l'était Staline (surtout sur la fin) je te l'accorde, mais il n'en reste pas moins une des pires crapules du 21ème siècle.

 

Des atrocités il en a commises lui aussi, beaucoup même. Seulement ça c'est fait dans l'ombre et dans le temps. C'est ça l'avantage d'être un ancien du KGB, tu me diras.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas on organise un référendum et on vote pour devenir une région autonome.

 

Tu pense vraiment que les USA et l'UE accepterait un référundum alors qu'ils sont surs de perdre ? Au mieux, ils diront que les votes sont truqués...ou alors que les gens ont mal votés (comme en Egypte quoi...) Maintenant, je te rejoint, l'armée de Poutine n'a rien a faire là, c'est surtout pour intimider les USA et l'Europe ( sachant que les deux feront tout pour éviter la guerre et ne s'opposeront pas la Russie )

 

À part si le philosophe milliardaire BHL est parmis nous, non. :D

 

Après à la question de savoir si Poutine est une ordure ? Oui. Je pense qu'il l'a suffisamment prouvé. Obama est-il un saint ? Loin de là, les deux se valent. Il n'y a pas d'homme saint en politique, ça n'existe pas, à part peut être quelques exceptions. Bachar Al Assad n'est pas non plus un homme bon, Mahmoud Armadinejad également, arrêtez de voir le monde en noir et blanc comme on veut nous le présenter dans les médias ou chez E&R.

 

De toute façon l'Ukraine est dans la m****. La volonté du peuple est toujours souveraine à mes yeux, par contre faut aussi voir où ça mène, on verra bien mais quand on voit le résultat du printemps arabe, y a de quoi s'inquiéter pour le sort du peuple Ukrainien.

 

Oui, mais ce qui est agaçant ce n'est pas de dire que Poutine est une ordur,e ça tout le monde le sait, c'est de faire passer Obama en général pour des saints qui sont là pour délivrés les peuples. ( y a qu'à voir le prix Nobel de la paix pour l'UE, quelle m****...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..