Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est lui qui demande 50k, le club lui en propose 20k comme pour Suso

Je trouve ça triste qu'un mec de 17 ans pense avant tout au fric avant de penser à pratiquer sa passion, faut dire qu'il doit être bien aidé par son agent et sa famille mais bon il est pas innocent dans tout ça non plus

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la même chose que Pogba chez nous (parti maintenant à la Juve), il voulait aussi un gros salaire, mais lui ne jouait presque pas (ce qui ne justifie pas, mais nuance le problème). Alors que Sterling est limite titulaire dans un club légendaire... Le foot se perd... Ça me fait penser qu'en 1990 (et quelque) que Roy Keane avait déclaré qu'il s'en fichait de son salaire et qu'il était jeune, tant qu'il serait à United, il serait heureux... Triste ce foot qu'on nous montre aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pas déjà eu un débat sur ça...y en avait pas mal à Liverpool qui trouvait ça normal et tout à fait logique.

 

J'applaudi et je sors, un ex-bon club :mellow:

 

Ca parlait de 30k/semaine qui est déjà plus acceptable...

 

Dafuq ta dernière phrase ? Du troll ? De la provoc' ? Un pulsion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parlait de 30k/semaine qui est déjà plus acceptable...

 

Dafuq ta dernière phrase ? Du troll ? De la provoc' ? Un pulsion ?

Oui j'ai vu que sa veut rien dire, j'ai édité ^^ C'est pas du troll et de l'HYPER déception...à Liverpool les choses vont mal, mais on dirait que le club aime quand sa va encore plus mal...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plus clair à présent ^^

 

Par contre pas d'accord... Si le prestige permet de toujours avoir des joueurs, il est bien plus difficile de les garder... L'argent et titres vont souvent de paire, et je suis pas sûr que Liverpool puisse se permettre un tel salaire pour un gamin de 17 ans (vu que les salaires augmentent chaque année et à chaque nouveau contrat). Sur 5 ans à raison d'une augmentation de 10% salariale par année, le gamin sera à 80k/semaine dans 5 ans... De plus Liverpool est un club majestueux, il se doit de le rester, donc de ne pas accepter un salaire aussi grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plus clair à présent ^^

 

Par contre pas d'accord... Si le prestige permet de toujours avoir des joueurs, il est bien plus difficile de les garder... L'argent et titres vont souvent de paire, et je suis pas sûr que Liverpool puisse se permettre un tel salaire pour un gamin de 17 ans (vu que les salaires augmentent chaque année et à chaque nouveau contrat). Sur 5 ans à raison d'une augmentation de 10% salariale par année, le gamin sera à 80k/semaine dans 5 ans... De plus Liverpool est un club majestueux, il se doit de le rester, donc de ne pas accepter un salaire aussi grand.

Est-il en train de le rester...là est la question ? La réponse pour moi est : NON (Vous pouvez me taper m'en fou)

 

Le club perds du terrain depuis 3ans, 7ème, 6ème puis 8ème derrière son pire ennemis.

 

Alors maintenant ce qui va se passer (je ne suis pas devin c'est mon avis), le club aura tellement peur de descendre encore plus bas, qu'il va "se vendre" au joueurs et que le club sera prêt à tout pour revenir sur le devant de la scène.

 

Voila mon avis ^^ Liverpool sera prêt à tout pour revenir dans le classement et à peur qu'il y ai une désertion de joueurs, donc acceptera ce genre de chose(salaire monstrueux), qui plus tard mettront encore plus le club dans la m****.

 

Edit> Vous avez vu, les deux derniers paragraphes se ressemblent beaucoup...j'aime écrie la même chose pour rien :lol:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai, c'est clairement une question de génération, l'éducation n'est plus du tout la même, la société est totalement différent de ce qu'il y a 15 ans. (Je parle dans la vie de tous les jours)

Et bien sûr cette onde de génération "new school" est également présente dans le foot.

 

Il y avait aussi ce genre de cas à l'époque mais c'était pas 1 joueur sur 2 d'un club.

Et aujourd'hui pour trouver des perles comme Gerrard, Neville, etc. C'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai, c'est clairement une question de génération, l'éducation n'est plus du tout la même, la société est totalement différent de ce qu'il y a 15 ans. (Je parle dans la vie de tous les jours)

Et bien sûr cette onde de génération "new school" est également présente dans le foot.

 

Il y avait aussi ce genre de cas à l'époque mais c'était pas 1 joueur sur 2 d'un club.

Et aujourd'hui pour trouver des perles comme Gerrard, Neville, etc. C'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

(Je sens que je me fais des ennemis)

 

Il faut savoir que si un club veut réussir, il faut au moins une chose : Des jeunes qui proviennent du club. Nuls ne défendra autant les couleurs du club, que celui qui a été formé au club.

 

J'ajouterai un détails, mais il faut que ce joueur soit du pays ou les club se situe, des anglais pour l'Angleterre, des français pour la France, etc,etc.

 

Sterling a été recruté à 15ans, d'accord il est jeune, mais c'est pas ce type de joueur qui feront avancer le club d'une manière correct (sans demander des millions par exemple). Comme tu l'a dit Kloro > trouver des perles comme Gerrard, Neville, etc. C'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

 

Pour ne donner qu'un exemple(de réussite), Athletico Bilbao : Comment un si grand club, peut-il trouver autant de perles dans un espace aussi réduit, alors que Liverpool n'y arrive pas. (Ou peu importe quel autre club)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbao je ne mettrai pas autant d'espoir si vite en eux, en attendant il peine énormément, faudra les juger d'ici 5 ou 6 ans, à l'heure actuelle à part quelques pépites je ne vois rien d'attrayant dans le jeu.

 

Je cite Wikipédia :

Bien qu'il ait une origine anglaise, comme l'illustre le terme « Athletic » de son appellation, le club a pour spécificité de ne compter dans son effectif que des joueurs basques, qu'ils soient nés au Pays basque (Pays basque français, dans laCommunauté autonome basque ou en Navarre), ou bien formés dans un club basque.

 

 

Sa veut dire qu'avec une population de moins de ~3Millions, Alors que l'Espagne en compte ~45Millions, Athletico Bilbao a quand même remporté 8x le championnat Espagnol et en ne comptant que sur ces 3Millions de personnes alors que la plupart des clubs espagnol comptent des joueurs étrangers.

 

C'est ça que je veux surtout mettre en avant, je dit pas qu'ils sont bon, mais essaie d'imposer à n'importe quel autre club cette restriction et tu les verra descendre aux enfers. Le club de Bilbao réussi grâce à l'amour des joueurs pour le club et non par l'argent qu'il dépense.

 

En gros pour résumer : Former des joueurs sa coûte moins, ils aiment plus le club et donc partiront moins facilement (et au pire des cas s'ils partent, il amèneront de l'argent au club (vu qu'ils ont juste "coûter en formation) et en signant un nouveau contrat de 4ans(pour augmenter la valeur du joueur))

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Wikipédia :

 

 

 

Sa veut dire qu'avec une population de moins de ~3Millions, Alors que l'Espagne en compte ~45Millions, Athletico Bilbao a quand même remporté 8x le championnat Espagnol et en ne comptant que sur ces 3Millions de personnes alors que la plupart des clubs espagnol comptent des joueurs étrangers.

 

C'est ça que je veux surtout mettre en avant, je dit pas qu'ils sont bon, mais essaie d'imposer à n'importe quel autre club cette restriction et tu les verra descendre aux enfers. Le club de Bilbao réussi grâce à l'amour des joueurs pour le club et non par l'argent qu'il dépense.

 

En gros pour résumer : Former des joueurs sa coûte moins, ils aiment plus le club et donc partiront moins facilement (et au pire des cas s'ils partent, il amèneront de l'argent au club (vu qu'ils ont juste "coûter en formation) et en signant un nouveau contrat de 4ans(pour augmenter la valeur du joueur))

 

Effectivement, je te rejoins totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est Athletic, et non Athletico, sinon ça pique les yeux ^^

p***** j'ai cru que sa passerait :lol: Mais je savais que le fervent chevalier blanc de cette équipe viendrait me corriger :lol:

 

Pour en revenir à Liverpool, j'espère le redressement du club. On me dit parfois que je n'aime pas vraiment ce club, mais comme je l'ai dit, la seule façon de voir un club avancer c'est de le critiquer.

 

Aujourd'hui Liverpool est mal, quand Gerrard partira, sa sera pas la fin du monde, mais c'est vraiment une image, une star, et il ne restera à Liverpool que "Liverpool" pour continuer à vivre. Je ne dis pas que Gerrard a tenu à lui seul Liverpool, mais c'est un type qui y a tout de même passé TOUTE sa vie.

 

J'ai peur que Liverpool soit tenté de faire comme Chelsea, acheté des joueurs très chers, leurs donner des salaires monstrueux... Liverpool ne serait plus Liverpool dans ce cas là et sa détruirait ce si bon club (en qui je crois toujours).

 

Donc, j'espère qu'ils se reprendront (dirigeants+staff de Liverpool) et chercheront plutôt à créer des star que de les acheter.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbao c'est un modèle de réussite de quoi ? Pas de résultats en tout cas ... (c'est pas une saison qui va me faire changer d'avis).

J'avais pas vu ton message d'après, certes c'est bien mais ce club ne prétendra jamais à être un gros club européen, donc réussite dans un certain sens oui et non.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbao c'est un modèle de réussite de quoi ? Pas de résultats en tout cas ... (c'est pas une saison qui va me faire changer d'avis).

:lol: D'accord on va reprendre.

 

Avec un simple défi, je vais te prouver, comment ce qu'a fait Bilbao est incroyable : Fait en sorte que chaque club recrute uniquement dans sa région et dit moi quel club pourrait devenir 8x champion de son pays, gagner 24x la coupe du pays et une super coupe du pays en question.

 

Quand tu auras la réponse à cette question tu pourras me répondre. D'ailleurs si tu veux, je te trouve le pourcentage de joueurs de la région dans chaque club et on pourra voir qu'aucun dans les grands clubs d'Europe de dépasse 20% (Je pense, mais je n'ai aucun chiffre sous la main en ce moment)

 

Par contre, on est un peu HS, ce que je voulais surtout démontrer c'est qu'on peu très bien réussir (même mieux) avec des joueurs formés au clubs. Bien sûr je demande pas à chaque club de le faire, mais si au moins la moitié des joueurs était de la région, chaque club aurait moins de départ et le football tournerait moins autour de l'argent.

 

J'avais pas vu ton message d'après, certes c'est bien mais ce club ne prétendra jamais à être un gros club européen, donc réussite dans un certain sens oui et non.

Que préfère tu ? Gagner le championnat avec des joueurs de la région, qui ne demande pas des millions et savoir que ton club à des finances seines et qu'il survivra dans les (au moins) 30ans à venir ou alors, Gagner 4Champions League, en payant des joueurs des millions et des millions et le jour ou le Cheikh voudra plus du club, tu te retrouvera en D10 dans ton pays.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait édité mon message, mais pour moi Bilbao c'est pas un modèle à suivre, leur politique reste très limitée, y a qu'à voir ce qui se passe aujourd'hui, l'équipe a joué au-dessus de ses moyens pendant un an, aujourd'hui ils luttent pour le maintien et leurs meilleurs joueurs partent/veulent partir. C'est bien de former des joueurs issus de la région, mais ça reste très limité, un exemple de réussite pour un petit/moyen club oui, pas pour un grand comme Liverpool selon moi, avoir des joueurs formés c'est important mais des joueurs qui viennent d'ailleurs aussi. Il sera beau le modèle s'il joue en Adelante l'an prochain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait édité mon message, mais pour moi Bilbao c'est pas un modèle à suivre, leur politique reste très limitée, y a qu'à voir ce qui se passe aujourd'hui, l'équipe a joué au-dessus de ses moyens pendant un an, aujourd'hui ils luttent pour le maintien et leurs meilleurs joueurs partent/veulent partir. C'est bien de former des joueurs issus de la région, mais ça reste très limité, un exemple de réussite pour un petit/moyen club oui, pas pour un grand comme Liverpool selon moi, avoir des joueurs formés c'est important mais des joueurs qui viennent d'ailleurs aussi. Il sera beau le modèle s'il joue en Adelante l'an prochain.

Bilbao n'est jamais descendu en D2 depuis sa création et ne descendra pas cette année ni la prochaine ^^ Quant au clubs qui dépensent maintenant, faudra bien qu'un jour ils remboursement et quand ce jour la arrivera, ils seront obligé(Bilbao n'est pas obligé) de vendre leur meilleur élément et finiront en D10.

 

À moins d'avoir un Cheik sous la main, qui lui se lassera de rembourser des dettes qui ne servent à rien et qui lâchera le club...

 

Bref, Bilbao n'a besoin de personne pour survivre, Chelsea, City, PSG sont comme des chiens au pied de leur maîtres.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait l'apologie de ces clubs ... Puis t'en sais rien s'ils descendront cette année ou pas, ils luttent pour le maintien en tout cas. Pour moi des modèles c'est Dortmund, le Bayern, le Barça (les problèmes financiers en moins, mais je parle de leur politique de formation, et du fait qu'ils ne s'interdisent pas de recruter hors Catalogne) ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait l'apologie de ces clubs ... Puis t'en sais rien s'ils descendront cette année ou pas, ils luttent pour le maintien en tout cas. Pour moi des modèles c'est Dortmund, le Bayern, le Barça (les problèmes financiers en moins, mais je parle de leur politique de formation, et du fait qu'ils ne s'interdisent pas de recruter hors Catalogne) ...

Bilbao est 14ème et non 18ème ^^

Oui, mais si tu enlèves les problème financier alors chaque club va bien ^^ Le but est de savoir qui fait quoi et avec quel moyens ! Vivre au dessus de ses moyens, s'endetter pour les 40ans à venir, c'est sa qui est bien ?

 

Dans tes exemples, il n'y a pour moi que Dortmund qui respect les deux, pas beaucoup de dépense, plutôt recruter des jeunes joueurs.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern respecte ça aussi, et on s'en fout que Bilbao soit 14éme à la 10éme journée et pas 18éme, c'est pas ça qui te permet d'affirmer qu'ils vont se maintenir, ils sont dans la lutte, point.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern respecte ça aussi, et on s'en fout que Bilbao soit 14éme à la 10éme journée et pas 18éme, c'est pas ça qui te permet d'affirmer qu'ils vont se maintenir, ils sont dans la lutte, point.

Le Bayern beaucoup moins si on le compare à Dortmund (qui a quand même venu quelques joueurs la saison passé)

Qu'est-ce qui te permet qu'ils vont descendre...il y a 4 autres équipe qui seront reléguer avant qu'ils ne le soient. De plus chaque équipe est à la recherche du moindre point dans chaque championnat et dans ce cas, tout le monde à partir de la 5ème place est à la lutte c'est sa ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern beaucoup moins si on le compare à Dortmund (qui a quand même venu quelques joueurs la saison passé)

Qu'est-ce qui te permet qu'ils vont descendre...il y a 4 autres équipe qui seront reléguer avant qu'ils ne le soient. De plus chaque équipe est à la recherche du moindre point dans chaque championnat et dans ce cas, tout le monde à partir de la 5ème place est à la lutte c'est sa ?

Je me permets pas de dire qu'ils vont descendre contrairement à toi qui affirme l'inverse, je me permets de te dire qu'ils seront à la lutte pour le maintien, si tu nies ça on peut pas aller plus loin.

 

Sinon le Bayern je comprends pas ce que tu dis, c'est parce qu'ils achètent des joueurs chers ? Mais ça à la limite on s'en fout s'ils ont les vraies ressources pour le faire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets pas de dire qu'ils vont descendre contrairement à toi qui affirme l'inverse, je me permets de te dire qu'ils seront à la lutte pour le maintien, si tu nies ça on peut pas aller plus loin.

 

Sinon le Bayern je comprends pas ce que tu dis, c'est parce qu'ils achètent des joueurs chers ? Mais ça à la limite on s'en fout s'ils ont les vraies ressources pour le faire.

Oui, mais je ne parlais pas du prix des joueurs, sa comme tu l'a dit on s'en fou vu qu'il génère des bénéfices et qu'il les utilisent comme ils les souhaitent, on est parti de l'Athletic Bilbao et le sujet de base était "le recrutement dans un espace restreint"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..