Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le problème justement c'est qu'une fois arrivée en 8eme on parle de bonus. 

Il faudrait qu'on vise le dernier quart voir le dernier carré pour les meilleurs français.

Gasquet a fait un très bon match, il faut le souligner. Maintenant ce qui est dommage c'est qu'on sait qu'au prochain tour ils seront tous sortis malheureusement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème justement c'est qu'une fois arrivée en 8eme on parle de bonus. 

Il faudrait qu'on vise le dernier quart voir le dernier carré pour les meilleurs français.

Gasquet a fait un très bon match, il faut le souligner. Maintenant ce qui est dommage c'est qu'on sait qu'au prochain tour ils seront tous sortis malheureusement

 

Il y a un monde entre les habitués des demis (Djoko, Rafa, Fede, Murray et compagnie) et les français hélas ^^ à part sur quelques éclairs comme Tsonga ou Monfils selon les surfaces ils n'ont pas les capacités (j'englobe le phyisque, technique et surtout mental) pour jouer les premiers plans aussi souvent que les autres et encore moins maintenant qu'ils approchent tous de la trentaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un monde entre les habitués des demis (Djoko, Rafa, Fede, Murray et compagnie) et les français hélas ^^ à part sur quelques éclairs comme Tsonga ou Monfils selon les surfaces ils n'ont pas les capacités (j'englobe le phyisque, technique et surtout mental) pour jouer les premiers plans aussi souvent que les autres et encore moins maintenant qu'ils approchent tous de la trentaine

J'en suis bien conscient, mais c'est ce que je regrette. Qu'on arrive pas à produire des joueurs (au moins un) capable d'aller titiller ces mecs la, au moins sur une surface.

On forme de très bon joueurs, mais on arrive pas à franchir le niveau du dessus

 

Sinon, très très gros match de Tsonga. Son dernier jeu de service, extraordinaire !!

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien conscient, mais c'est ce que je regrette. Qu'on arrive pas à produire des joueurs (au moins un) capable d'aller titiller ces mecs la, au moins sur une surface.

On forme de très bon joueurs, mais on arrive pas à franchir le niveau du dessus

 

Sinon, très très gros match de Tsonga. Son dernier jeu de service, extraordinaire !!

 

Dommage qu'il ne l'ai pas fait au 3ème set ou il s'est complétement chié dessus (il servait pour le match)...ceci etant dit très bon match de sa part et puis ca fait un bail qu'il a pas battue un gars du top 5.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, comme dans tout les sports, c'est un problème de mentalité. Nous ne sommes pas assez pro en sport que ce soit en foot ou en tennis. On a souvent des jeunes très forts (on a encore gagné en EDF des jeunes contre les allemands en plus), au tennis Gasquet en jeune mettait des branlées monumentales à tout le monde y compris Nadal mais il n'a jamais eu le mental qui suivait.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, comme dans tout les sports, c'est un problème de mentalité. Nous ne sommes pas assez pro en sport que ce soit en foot ou en tennis. On a souvent des jeunes très forts (on a encore gagné en EDF des jeunes contre les allemands en plus), au tennis Gasquet en jeune mettait des branlées monumentales à tout le monde y compris Nadal mais il n'a jamais eu le mental qui suivait.

Surtout que Gasquet je trouve que c'est le français avec le meilleur tennis.

Techniquement il est au dessus de Tsonga et de Monfils, mais comme tu dis il n'a pas de mental.

J'ai l'impression qu'excepte en Hand et en basket, nos joueurs n'ont pas le mental suffisant pour passer le dernier palier

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me faisais le même constat après mon poste, en Hand et en basket on a pas ce problème c'est vraiment étrange. Gasquet techniquement c'est juste un des meilleurs du circuit (con match à Rome contre Federer était incroyable) mais son physique a toujours été limité, et son mental n'en parlons pas. C'est pas Gourcuff non plus mais c'est pas trop ça en atteste ses deux dernières défaites contre Murray à RG ou le français lui met juste une leçon de tennis au début, puis le britannique simule une blessure comme une catin et Gasquet perd tout son tennis, il s'est fait avoir deux fois ce boulet...

 

C'est super frustrant de voir Gasquet jouer sérieux, tu sens que le mec à un talent dingue mais qu'il n'est pas capable de l'exploiter pleinement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son coup droit n'est pas si limité que ça, il a un beau coup mais pas trop en puissance. En terme de talent je t'assure que Gasquet est au dessus de Murray, de Nadal aussi de loin. Après oui Murray reste hyper talentueux mais ça reste une belle catin :D. L'année ou il fait ça à Gasquet il fait la même à Ferrer sauf que c'était pas passé xD

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non, Djokovic est infiniment plus complet que Murray. Déjà Murray à été très moyen sur terre battue pendant pas mal de temps, il a souvent été inconstant aussi. Ensuite être très complet ne veut pas forcément dire être hyper talentueux (bien que Murray n'en manque pas bien sur)

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup-droit de Nole est pas fou-fou (bon il compense par l'un des plus beaux revers de l'histoire ^^ ) je trouve.  C'est très bon mais je le trouve inférieur à Murray dans ce compartiment.

 

Tu me parles de la faiblesse de Murray sur terre battue, mais le gars a joué une chiée de demi-finales à RG et il se faisait éliminer à chaque fois par Nadal.   

 

Surtout que son jeu défensif est taillé pour la TB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement regarde son palmarès sur TB c'est pas fou pour un joueur censé être fort sur ce niveau.

 

Quant au coup droit de Djokovic, c'est une légende urbaine révolue, regarde son coup droit aujourd'hui il a grandement progressé, il est absolument énorme c'est maintenant un des meilleurs du circuit même si son revers reste son meilleur coup !

 

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Murray a joué que 2 demi à RG donc c'est quand meme pas génial surtout par rapport à son statut, il a toujours été très moyen sur terre battue même si cette année il montre de bien meilleures choses sur cette surface ^^

 

 

Federer est sans doute le plus grand joueur de l'histoire, mais ce n'est pour moi pas le plus complet. Notamment son coup droit (décidément  ^^ ) qui est assez délicat.    

 

 

Dis moi que tu plaisantes pour le coup droit de Fede ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..