Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je peux pas blairer Murray, il m'a juste cassé les couilles à RG à simuler des blessures pleins de fois contre Gasquet, contre Ferrer etc... Mais j'admet qu'il est très bon et qu'il semble très bien revenir, mais pour moi Djokovic est meilleur, il a tout ce joueur. Je préfère quand même Federer mais il se fait vieux, je regrette de ne l'avoir jamais vu jouer en vrai...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer ce que j'admire outre son tennis exceptionnel, c'est sa simplicité, le mec est une légende et pourtant il n'a pas ce coté star système, il gagne une demie finale de RG, il te parle du fait qu'il s'est levé cette nuit pour s'occuper de ses jumeaux pour pas se faire engueuler par sa femme :D. Il a juste la classe absolue sur un court.

 

Djokovic se réveille peu à peu là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour lui il semblait plus régulier mais Djokovic à gagner tranquillement en fait. Quel joueur lui aussi n'empêche, on aura eu trois monstres à peu près en même temps c'est juste exceptionnel.

D'ailleurs pour moi ils se poussent l'un l'autre à élever leur niveau. C'est comme Ronaldo et Messi quelque part.

 

Bravo à Djoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour moi ils se poussent l'un l'autre à élever leur niveau. C'est comme Ronaldo et Messi quelque part.

 

C'est exactement ca. Nadal a fait evoluer son jeu vers l'avant pour battre federer. Djoko par exemple s'il a pris Becker comme coach pour progresser au service et à la volée, c'est car il cherche des solutions pour battre Nadal.

Ils se tirent tous vers le haut. Même murray a du changer des choses dans son jeu pour gagner des grands chelems, il est capable d'être plus agressif

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Federer à amené le premier le tennis à un niveau jamais vu, puis sont arrivés les nouveaux avec la première année sur le circuit de Gasquet et Nadal qui seront les seuls avec Safin à battre federer cette année là il me semble. Des lors ils se sont tiré la bourre avec Nadal (Gasquet n'a jamais réussi à vraiment confirmer, pourtant en Junior il mettait pas mal de branlée à Nadal) ce qui a poussé Federer à s'améliorer encore et encore. Djokovic est arrivé un peu après, au début il avait un revers exceptionnel mais un coup droit moyen, il a monstrueusement progressé dans ce domaine pour devenir le métronome que l'on connait.

 

On est pas près de revoir 3 champions de la sorte durant la même période, c'est très rare en tennis d'en avoir 3.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord, Federer a été bouffé par Nadal. Dans son style de jeu ( gaucher avec un gros lift qui agresse le revers adverse) c'est un peu le nemesis de Roger. J trouve qu'il n'y a jamais vraiment eu match entre les 2 à partir de la fameuse finale de Wimbledon en 2007. Mais le suisse reste mon joueur préféré devant le tsar Safin.

 

Le duel Nole-Rafa est passionnant par contre, le serbe, avec son revers de dingue a trouvé le remède anti-Nadal et l'a piégé à son propre jeu ! Espérons que le Majorquin retrouve ses capacités pour ré-assister aux duels épiques entre les 2 (cette finale de l'Open d'Australie il y a 2 ans :amoureu: )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord, Federer a été bouffé par Nadal. Dans son style de jeu ( gaucher avec un gros lift qui agresse le revers adverse) c'est un peu le nemesis de Roger. J trouve qu'il n'y a jamais vraiment eu match entre les 2 à partir de la fameuse finale de Wimbledon en 2007. Mais le suisse reste mon joueur préféré devant le tsar Safin.

 

Le duel Nole-Rafa est passionnant par contre, le serbe, avec son revers de dingue a trouvé le remède anti-Nadal et l'a piégé à son propre jeu ! Espérons que le Majorquin retrouve ses capacités pour ré-assister aux duels épiques entre les 2 (cette finale de l'Open d'Australie il y a 2 ans :amoureu: )  

 

Sur terre battue il n'y a jamais eu match, en revanche sur les autres surfaces si tu regarde c'est beaucoup plus équilibré. Nadal est au dessus sur terre battue mais pas forcément sur les autres surfaces ou son style de jeu trop physique à détruit ses genoux, à 26 ans il a déjà les genoux en compote, il ne finira jamais comme Federer. En terme de tennis pur, Federer est au dessus, bien plus de talent mais il n'a pas le physique de l'espagnol.

 

Pour le duel Nole-Rafa, c'est différent, les deux sont des monstres physiques, la finale de l'open d'Australie était absolument incroyable, jamais je n'ai vu deux sportif venir à bout d'eux même à ce point, c'était grandiose. Mais pareil, en terme de tennis pur, le serbe est largement devant aussi. Nadal est perfectible dans son jeu, mais il compense pas un physique incroyable, un coup droit absolument sensationnel et un mental à tout épreuve mais au final sa stratégie ne se résume qu'à peu de chose: renvoyer encore et toujours, et détruire psychologiquement son adversaire, ça a fonctionné longtemps, mais on voit bien que depuis que le physique suis un peu moins, il est bien moins serein.

 

Pour moi le plus beau duel de ces dernières années reste la demie finale de RG de 2011 entre Djokovic et Federer. Au niveau tennistique c'est le plus beau match que je n'ai jamais vu, des coups incroyable des deux cotés, des points dingues, une intensité rarement vue, et un Federer complètement injouable qui volait littéralement sur le court, il n'a jamais réussi à reproduire cette performance malheureusement. J'ai très rarement autant vibrer devant du sport d'ailleurs, ca égale la demie finale de l'EDF contre la croatie que j'ai vu gamin sur un lit d'hôpital shooté à la morphine :D. Cette demie finale de plus n'est pas anodine, elle a privée Djokovic du record absolue du nombre de victoire d'affilée, il s'est arrêté à 41 et là ou la vie est ironique, il n'a pas joué le quart de finale car Fogini était blessé, il aurait pu avoir 42 victoires mais non le destin et Federer en on décidé autrement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me rappelle de ce match. Federer a été divin ce soir là ! Injouable, à part peut-être face à un Rafa des grands jours ^^ 

 

Sinon résumer Nadal a son physique je trouve ça trop réducteur. Son lift c'est vraiment un truc de taré. On ne reverra sans doute jamais ça, cela provient peut-être du fait qu'il soit droitier et qu'il attaque la balle de manière étrange mais ce lift c'est vraiment surréaliste !

 

http://www.youtube.com/watch?v=hJ9zaaMJGAk#

 

Regarde ce lift à 12:45 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il a que ça, je reconnais que c'est un très grand joueur et il a un coup droit hallucinant mais forcé de constater que le physique est la base de son jeu, qu'il a beaucoup tiré dessus et qu'il le paye aujourd'hui.

 

D'ailleurs pour battre Nadal sur terre battue il faut contrôler son lift, et Djokovic est l'un des rares à y arriver très facilement car son revers est énorme, il prends la balle très très tôt ce qui lui permet de diminuer la puissance du lift. Mais Djokovic n'a toujours réussi à vaincre Nadal sur un match en 5 sets, j'espère que les deux seront au top à RG !!

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il a que ça, je reconnais que c'est un très grand joueur et il a un coup droit hallucinant mais forcé de constater que le physique est la base de son jeu, qu'il a beaucoup tiré dessus et qu'il le paye aujourd'hui.

 

D'ailleurs pour battre Nadal sur terre battue il faut contrôler son lift, et Djokovic est l'un des rares à y arriver très facilement car son revers est énorme, il prends la balle très très tôt ce qui lui permet de diminuer la puissance du lift. Mais Djokovic n'a toujours réussi à vaincre Nadal sur un match en 5 sets, j'espère que les deux seront au top à RG !!

 

Oui voilà, finalement nos avis se rejoignent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, j'ai rien contre Nadal, y'a juste Murray que je peux pas blairer :D

 

Lui je crois que personne ne peut le blairer :D

 

Mais mon préféré reste Federer, Nadal ne m'a jamais plus attiré que ça. J'ai juste un peu de mal avec certaines critiques à son égard que je trouve un peu dures :P   

 

Et Marat bien sûr. Le charisme ultime sur un court de tennis. Cette présence :amoureu:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marat était énormissime ouais ! J'adorais ce joueur. Y'a Berdich aussi dont je ne suis pas trop fan. Et mon petit coté romantique me pousse à aimer les loser, alors j'adore Gasquet pour son revers, mais il n'a clairement pas eu la carrière qu'il aurait du avoir ce con.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marat était énormissime ouais ! J'adorais ce joueur. Y'a Berdich aussi dont je ne suis pas trop fan. Et mon petit coté romantique me pousse à aimer les loser, alors j'adore Gasquet pour son revers, mais il n'a clairement pas eu la carrière qu'il aurait du avoir ce con.

 

Chez les losers mon préféré c'est Fognini. Le match qu'il sort sur une jambe(même s'il avait un peu exagéré ^^ ) face à Monfils il y a quelques années était dingue ! 

 

Dommage qu'il n'ait aucun esprit de compétiteur, il aurait pu aisément être top 5.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..