Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CS] Arsenal v Manchester City

Neodraken

[CS] Arsenal v Manchester City   

19 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v MCFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/16/26 à 14:00

Messages recommandés

Définitivement le favori a sa succession. 

Pour City, déjà avant ce match, ça me paraissait assez évident qu'ils allaient souffrir cette saison.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Après midi avec du spectacle

Des buts, du jeu, un capitaine en pleine forme, Raya meilleur que Donnarumma. Il a beau faire le malin avec sa récente cicatrice notre gardien à vécu toute sa vie avec un nez retroussé. C'est Batman contre Bane, l'un des deux est né dans l'ombre et il te brise le dos. Un record pour Calafiori. Des publicités aussi pleines de spectacles. J'ai vu un américain installer des piques sur l'avant de son pick-up afin de perforer sa barque et la colmater avec un produit miracle ensuite. Sa voiture c'était Mad Max mais lui n'avait rien de rockatansky, il avait du bide un polo acheté à leclerc et des dents aussi blanches que celle de Gabriel. J'ai aussi aimé les absences de Jesus et Martinelli, Tzolis décisif mais pas les tresses de Saka. 9/10 pour ce nouveau titre

Bon j'ai regardé le match du coin de l'oeil, mais ils ont eu pas mal d'occasions chaudes qu'ils n'ont pas réussi à concrétiser.

Cependant on mérite complétement ce résultat. Ce milieu + Tzolis fait clairement plaisir à voir. Et quand on voit que ce n'était pas le gros 11 au départ ... 

Quel bonheur de démarrer la saison ainsi. En coller 3 à ce City totalement méconnaissable, c'est jouissif. Je leur souhaite de durer dans leur galère post-Guardiola.

Quant à nous joueurs, il y a tellement à dire...

Top mentions :

• Raya : Meilleur gardien du monde, tout simplement. J'ai une confiance aveugle, il est exceptionnel. Il a sorti des frappes qui auraient pu relancer City.
  • Big Gabi : Le même roc que la saison dernière, avec le même appétit insatiable dans l'envie de dévorer l'adversaire.
  • Cala : Superbe de le retrouver. Tellement précieux dans le surnombre offensif qu'il apporte. Son but au bout de 23 secondes de jeu !!!
  • MLS : Il continue sa montée en puissance, c'est super de le voir titulaire et autant assurer.
  • Odegaard : Magnifique. J'adore ce que j'ai vu de lui. C'est tellement ce qu'on attendait de lui. Je veux revoir ça !!!
  • Tzolis : MOTM. Pas le meilleur passeur d'Europe la saison dernière pour rien. Quelle adaptation ! Je le sens déjà à l'aise. S'il sort des matchs comme ça, moi je ne veux personne d'autre à gauche. 

Belle victoire 3 buts, clean sheet et du beau football.

On a gagné la bataille du milieu de terrain assez nettement. Les 30 premières minutes on les domine largement. On a pu voir ce qu’on a manqué en deuxième partie de saison, du beau jeu et des belles phases de jeu.

Gros match de Tzolis. Le côté gauche Calafiori-Tzolis peut être vraiment intéressant. Car c’est le duo avec Trossard qui avait relancé notre côté gauche qui était beaucoup trop souvent délaissé pour le côté droit. Peut être mon MOTM.

Odegaard peut l’être aussi. Superbe performance, techniquement quand il est à ce niveau il est injouable. J’ai énormément d’espoir en Odegaard pour cette saison, sa coupe du monde m’a suffit pour y croire après deux saisons compliquées en grande partie à cause des blessures.

Grosse mention pour Raya encore une fois impeccable sur toutes les interventions.

Le back four solide. White et Calafiori très bon. La charnière aussi rassure.

Le milieu très très fort, Guimaraes fait une excellente première mi-temps. Lewis-Skelly confirme au milieu.

Devant Havertz confirme que c’est notre pointe titulaire, important dans le jeu et buteur encore.

Dans le négatif Guimaraes blessé. J’espère que c’est par précaution. Et White 90 minutes je suis pas serein car il va être seul et va devoir enchaîner. J’espère qu’on a une solution dans le cas où White est absent. Je veux pas voir Rice latéral. Pour l’instant ce serait plutôt Mosquera et Salmon DC peut être.

Mais faire ce match avec les absents, les remplaçants pas encore prêts physiquement c’est prometteur.

On commence la saison par un trophée!

Odegaard et mls ont été énormes.

Je ne sais pas qui parmis bruno ou rice va devoir laisser sa place de titulaire à mls !

Non sincèrement on a un milieu de terrain de fou furieux.

Tzolis très belle surprise, il confirme depuis le début de la pré saison, très juste techniquement, c'est vraiment un trossard bis, j'aime beaucoup. 

Défensivement, même sans timber et saliba, on est toujours aussi impériaux.

Seul madueke à été vraiment médiocre et j'ai eu des aigreurs d'estomac comme Gyokeres à tenté une passe.

Gros plaisir d'attaquer la saison comme ça.

Pour relativiser on peut noter qu'on a été très réaliste sur nos tirs (3 buts en 9 tirs c'est énorme) et que Raya fait des gros arrêts.

Mais on peut aussi voir que dans le jeu, on a été très bien, notamment les sorties de balles, les transitions offensives et qu'il y a eu plusieurs situations (Madueke en fait plusieurs fois) qui aurait dû aboutir à des tirs très dangereux.

Comme tout le monde, le retour d'Odegaard m'a fait très plaisir et s'il est fort comme ça notre plafond monte de 2 crans.

Après la configuration du match correspondait bien pour le mettre en lumière et les paires MLS/Guimaraes et MLS/Rice l'ont bien mis également.

Tzolis n'est pas impressionnant mais redoutable. Très bon début en match officiel. 

Par contre, comme pour le reste, à voir contre un bloc bas avec double prise.

Vivement la suite 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..