Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2026/2027

SkyMan

Messages recommandés

Bon finalement c'était pas marrant de voir une bonne équipe déjà affûtée prête pour débuter sa saison contre une qui revient de vacances et qui se remet à trottiner tranquillement en faisant profiter ses jeunes.

Certains joueurs ont tout de même perdu une occasion de montrer à Mikel ce dont ils étaient capables. C'est dommage.

il y a 2 minutes, Alexsaurus a dit :

A Dublin ? Mauvaise idée... La Guinness est excellente.

Bon moi je suis rassuré par ce match, on marque sur corner, on maitrise toujours notre arme fatale...

Carton rouge mon brigand !!

Guinness c'est irlandais. Paulaner est germanique.

A la vôtre les amis ^^

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

il y a 1 minute, Mumakil a dit :

Guinness c'est irlandais. Paulaner est germanique.

Je comprends pas, Dublin est toujours en Irlande , ça a pas changé récemment, si ? :)

D'façon m'en fous je téléphone à Donald, il me fait sauter le carton rouge... alors. :ph34r:

• Haha 1

il y a 2 minutes, Alexsaurus a dit :

Je comprends pas, Dublin est toujours en Irlande , ça a pas changé récemment, si ? :)

D'façon m'en fous je téléphone à Donald, il me fait sauter le carton rouge... alors. :ph34r:

Milles excuses, j'étais à Berlin la semaine dernière. C'était génial et du coup Dublin c'est à Berlin............OH Sh*t.

• Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Il y a 7 heures, Siroj a dit :

Qui a vu le match du coup? 
Defaite 3-1 contre le Betis apparemment. 

C’est que la prépa mais c’est mieux de gagner pour la confiance.

J'ai vu.

Si je devais résumer, je dirais qu'avec un milieu avec un mdc + 2 offensif (MLS, Havertz, Nwaneri) ça n'a pas du tout fonctionné car :

• il faut avoir un milieu defensif elite, qui peut tenir la baraque tout seul (Declan Rice).
  • Mais de base, notre solidité défensif a toujours été avec un 6, un 8 defensif, et un 8 offensif.
  • Mais vu que Norgaard est parti à Everton, à part MLS, on avait aucun milieu defensif de dispo sur ce match en dehors d'un jeune qui a joué en 2eme mi temps.
  • En dehors du but sur corner, on se prend 2 buts en dehors de la surface ou je trouve que personne ne presse son vis à vis.
  • Je trouve que Nwaneri n'est pas au point pour ce role surtout defensivement car au contraire d'un odegaard il presse pas forcément au bon moment 
  • Pour Havertz, je crois que le 3e but est une mauvaise passe de sa part.
  • Après, en 2e mi temps on a fait tourner avec beaucoup de jeune donc, il y a rien de spécial à dire.

J'ai probablement oubliés des choses. :ph34r:

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

C'est surtout dans l'implication défensive qu'on a pêché. Mais ça se voit que les deux équipes ne jouaient pas du tour sur le même rythme. 

Autres enseignements: s'il reste marti sera encore utile à défaut d'être brillant. Gj sera lui un poid faut absolument qu'il parte et soit éventuellement remplacé. 

Gyo je serai beaucoup moins conciliant avec lui s'il rate encore des occases comme celle du début. Oui le gardien joue bien le coup mais la qualité de Gyo est normalement ici. S'il n'est pas tueur il n'a rien à faire dans notre équipe malheureusement pour lui. 

Attention  je sais que c'est de la prépa mais certains signes sont évocateurs. Je pense que son début de saison  sera capital. 

il y a 56 minutes, repiesh a dit :

C'est surtout dans l'implication défensive qu'on a pêché. Mais ça se voit que les deux équipes ne jouaient pas du tour sur le même rythme. 

Autres enseignements: s'il reste marti sera encore utile à défaut d'être brillant. Gj sera lui un poid faut absolument qu'il parte et soit éventuellement remplacé. 

Gyo je serai beaucoup moins conciliant avec lui s'il rate encore des occases comme celle du début. Oui le gardien joue bien le coup mais la qualité de Gyo est normalement ici. S'il n'est pas tueur il n'a rien à faire dans notre équipe malheureusement pour lui. 

Attention  je sais que c'est de la prépa mais certains signes sont évocateurs. Je pense que son début de saison  sera capital. 

Je ne suis pas trop d'accord, car si tu n'es pas conciliant avec Gyokeres sur ce genre d'occas, tu ne le seras pas avec Haaland qui en a raté des belles aussi, alors qu'il est considéré comme le meilleur buteur de PL.^^

Joueur Buts Tirs Conversion (G/Sh) Page FBref
Viktor Gyökeres 14 55 25,5 % https://fbref.com/en/players/4d5a9185/Viktor-Gyokeres
Erling Haaland 27 126 21,4 % https://fbref.com/en/players/1f44ac21/Erling-Haaland
Harry Kane 36 119 30,3 % https://fbref.com/en/players/21a66f6a/Harry-Kane
Kylian Mbappé 25 146 17,1 % https://fbref.com/en/players/42fd9c7f/Kylian-Mbappe

Declaration d'Arteta sur le match d'hier :

Citation

Mikel Arteta a rencontré les médias mercredi soir après notre défaite face au Real Betis à Dublin pour évoquer la performance, la préparation d'avant-saison jusqu'à présent, les rumeurs de transferts, les blessures et bien plus encore. 

Voici la transcription complète…

Sur l'importance du match de ce soir…

L'important, c'est de gagner, et on n'y est pas arrivés. Forcément déçus du résultat. C'est vrai qu'on a fait jouer 25 joueurs, il faut donc remettre les choses dans leur contexte. En première mi-temps, avec plus de titulaires, c'était très différent : notre jeu et notre combativité. On a eu de très bonnes actions, surtout dans et autour de notre surface. Ce n'est pas notre niveau habituel, donc il y a clairement des points à améliorer. Il y a aussi du positif à retenir, et parfois, un mauvais résultat peut être un bon stimulant. 

Concernant le retour prochain de plusieurs joueurs expérimentés…

Oui, nous savons que la moitié de l'effectif n'est pas encore avec nous, et quatre joueurs nous ont rejoints il y a trois jours. Nous connaissons donc la situation, mais c'est ce que nous avons, et nous devons tirer le meilleur parti de chaque jour passé avec eux. Nous avons beaucoup travaillé avec eux ces dix derniers jours. De retour à Londres, nous allons disputer deux matchs à domicile avant le Community Shield, et nous sommes prêts.

Sur les liens vers Bruno Guimaraes… 

Je ne parlerai d'aucun joueur qui ne joue pas pour Arsenal. 

Concernant l'éventuelle amélioration de la qualité de l'équipe…

Eh bien, je peux vous dire pour le moment que si quelque chose se produit et que nous pouvons l'annoncer, je vous donnerai ma réponse sans détour.

À nos fervents supporters dublinois…

C'était génial depuis notre arrivée il y a quelques jours. Le soutien des supporters et l'ambiance qu'ils ont créée dans le stade étaient formidables. C'était une expérience incroyable, et nous leur sommes très reconnaissants pour l'énergie qu'ils ont apportée. Ce fut un bon test pour nous.

Sur Ceadach O'Neill…

Il m'a vraiment impressionné. Pour son âge, il est très mature, très concentré et il possède un talent exceptionnel. 

Au départ de Christian Norgaard…

Il a joué un rôle déterminant pour nous. Quand je l'ai recruté, j'avais dit qu'il pouvait être notre joueur fédérateur, doté d'une incroyable capacité à rassembler les joueurs et à maintenir un niveau d'exigence élevé. Sur le terrain, il a réalisé de très belles performances, mais je comprends qu'occuper ce rôle sur la durée n'est pas chose facile. Il a bénéficié d'une formidable opportunité avec un entraîneur et un club que nous connaissons très bien, et nous lui souhaitons le meilleur et le remercions.

Suite à l'annonce de la blessure de Louie Copley… 

Bon, on l'aura probablement demain. Ça ne sent pas bon ; le mécanisme n'est pas très positif. Vu ses symptômes, espérons que demain les nouvelles seront meilleures que prévu. 

Concernant l'ambiance dans les vestiaires… 

Ils sont très contrariés, même à la mi-temps. Ils sont furieux, mais c'est une bonne chose. C'est ce dont nous avions besoin.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..