Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 30 minutes, AlexCrazy a dit :

Quand tu dis nouveau tirage, tu sous entends qu’il est différent de l’année dernière ? 

Non non, je parle de la nouveau tirage comme celui qui a été mis en place l'an passé avec la formule "ligue" et 8 rencontres (2 adversaires par chapeau).

C'est une grosse grosse grosse réussite pour moi.

Ça oblige à suivre la compétition en générale, ça évite un parcours cadeau pour les équipes du chapeau 1, ça donne des belles affiches, ça brasse beaucoup plus les équipes.

Et du coup le placement de chacun dans les chapeaux n'a pas d'influence sur soi même.

Même si on était chapeau 4 on aurait le même tirage en fait (en étant tatillon non parce que ça laisserait un spot dans le chapeau 2 à notre place etc etc). 

Mais sinon en règle général les équipes "mal placés" sont soit une chance au tirage parce que plus faible soit une malchance parce que tu as un adversaire difficile de plus.

Mais bon c'est dur de prévoir qui va être fort ou pas et a quel moment vu la durée de la phase de ligue.

L'an passé le Sporting a été ouf la première moitié et dans le dur après par exemple.

Paris l'inverse, grosse galère au début (même si le fond de jeu était déjà là en partie) et après grosse montée en puissance.

Après notre protection c'est d'éviter les anglais dont Liverpool, City, Chelsea.

Mais il reste des très gros clients : Bayern, Barça, PSG je dirais les plus fort. Ce serait bien d'en prendre 1 seul max et a domicile.

Modifié par MxPR
  • Aimer 2

LA LIGUE DES CHAMPIONS 2025/2026… ÇA RAPPORTE !!!

Prime de participation :
▫️ Jouer la Champions League = 18,62 M€.

Prime de performance :
▫️ Une victoire en phase de Ligue = 2,1 M€
▫️ Un match nul en phase de Ligue = 700.000€

Prime de classement :
▫️ Finir Top 1 de la Phase de Ligue = 9,9 M€
▫️ Finir Top 36 de la Phase de Ligue = 275.000€

• bonus de 2 M€ pour les clubs du Top 8.

• bonus de 1 M€ pour les clubs du Top 9-16.

Prime de qualification :
▫️ Se qualifier pour les barrages = 1 M€
▫️ Se qualifier pour les 1/8 = 11 M€
▫️ Se qualifier pour les quarts = 12,5 M€
▫️ Se qualifier pour les demis = 15 M€
▫️ Se qualifier pour la finale = 18,5 M€
▫️ Gagner la finale = 6,5 M€

Et vous rajoutez 853 M€ de droits TV à répartir.

via @RMCsport

Gzb_5woX0AAi2Cm?format=jpg&name=large

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Tiens c’est vrai que mine de rien, c’est un paramètre qu’on a pas (ou peut être pas assez) pris en compte dans notre mercato assez fou et génial, mais le fait d’être allez en demi, de s’être requlifier en C1 par la 2eme place à dû peser aussi dans les finances de notre mercato. Et c’est plutôt très cool.

Raison de plus pour refaire un parcours exceptionnel cette année. J’ai envie à nouveau de remettre la barre très haute pour 25/26, et je me dis que moins qu’une demi de C1 serait un échec (ça montre aussi notre évolution, il y a encore une année, je me disais qu’on viserait quart grand maximum, maintenant moins qu’une demie serait décevant) 

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Tiens c’est vrai que mine de rien, c’est un paramètre qu’on a pas (ou peut être pas assez) pris en compte dans notre mercato assez fou et génial, mais le fait d’être allez en demi, de s’être requlifier en C1 par la 2eme place à dû peser aussi dans les finances de notre mercato. Et c’est plutôt très cool.

Raison de plus pour refaire un parcours exceptionnel cette année. J’ai envie à nouveau de remettre la barre très haute pour 25/26, et je me dis que moins qu’une demi de C1 serait un échec (ça montre aussi notre évolution, il y a encore une année, je me disais qu’on viserait quart grand maximum, maintenant moins qu’une demie serait décevant) 

Premier-League-prize-money-2024_25-1320x

https://www.football365.com/news/2025-26-premier-league-prize-money-table-tv

Sachant qu'on a gagné plus que les autres equipes de PL en ligue des Champions

1) PSG – £121.7m (won the sodding thing)

2) Inter – £115.1m (eliminated in the final v PSG)

3) Arsenal – £98.63m (eliminated in the semi-finals v PSG)

4) Barcelona – £98.29m (eliminated in the semi-finals v Inter)

5) Bayern Munich – £89.27m (eliminated in the quarter-finals v Inter)

6) Borussia Dortmund – £86.15m (eliminated in the quarter-finals v Barcelona)

7) Real Madrid – £85.82m (eliminated in the quarter-finals v Arsenal)

8) Liverpool – £82.7m (eliminated in the last 16 v PSG)

9) Bayer Leverkusen – £73.42m (eliminated in the last 16 v Bayern Munich)

10) Atletico Madrid – £71.57m (eliminated in the last 16 v Real Madrid)

11) Aston Villa – £70.56m (eliminated in the quarter-finals v Paris Saint-Germain)

12) Lille – £66.34m (eliminated in the last 16 v Borussia Dortmund)

13) Manchester City – £64.24m (eliminated in the knockout phase play-offs v Real Madrid)

14) Benfica – £60.19m (eliminated in the last 16 v Barcelona)

15) Atalanta – £56.56m (eliminated in the knockout phase play-offs v Club Brugge)

https://www.football365.com/news/champions-league-prize-money-table-liverpool-arsenal

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Ouf on reçoit Almaty :)

Idem pour l'Olympiakos c'est mieux à domicile 

On prend le gros morceau du chapeau 4 et l'Atletico aussi.

Chapeau 1 c'était que lourd à part Dortmund si bien 

Pas si mal que ça on évite Naples par exemple

A noter aucun club français 

Modifié par Xavgunner_6

Ça aide bien aussi le fait que l’on ne peut pas jouer contre d’autres clubs anglais durant cette phase. 

J’ai l’impression que même en étant chapeau 2 on a un tirage plus simple que certaines équipes du chapeau 1 

Avec cette nouvelle formule ça veut plus trop rien dire 

Modifié par Siroj

il y a 1 minute, Siroj a dit :

Ça aide bien aussi le fait que l’on ne peut pas jouer contre d’autres clubs anglais durant cette phase. 

J’ai l’impression que même en étant chapeau 2 on a un tirage plus simple que certaines équipes du chapeau 1 

Avec cette nouvelle formule ça veut plus trop rien dire 

0 protection d'être chapeau 1, les chapeaux c'est juste la répartition des équipes.

Le seul truc c'est d'avoir des équipes fortes/faibles dans le mauvais chapeau (nous dans le chapeau 2, c'est dur. Tu prends Arsenal au lieu de Brugge c'est triste).

Pour le tirage, les 2 plus grosses équipes sont a l'Emirates.

Pas de déplacement trop loin.

L'Inter c'est pas le pire chapeau 1 a mon avis.

Et effectivement, la meilleure des protections c'est la PL. Pas de rencontre entre championnat, c'est un gros cadeau parce que les grosses équipes sont là : pas de Liverpool, de City et également dans les chapeaux 3/4 pas de Spurs ni de Newcastle.

Évidemment c'est un gros avantage au tirage.

il y a 1 minute, MxPR a dit :

0 protection d'être chapeau 1, les chapeaux c'est juste la répartition des équipes.

Le seul truc c'est d'avoir des équipes fortes/faibles dans le mauvais chapeau (nous dans le chapeau 2, c'est dur. Tu prends Arsenal au lieu de Brugge c'est triste).

Pour le tirage, les 2 plus grosses équipes sont a l'Emirates.

Pas de déplacement trop loin.

L'Inter c'est pas le pire chapeau 1 a mon avis.

Et effectivement, la meilleure des protections c'est la PL. Pas de rencontre entre championnat, c'est un gros cadeau parce que les grosses équipes sont là : pas de Liverpool, de City et également dans les chapeaux 3/4 pas de Spurs ni de Newcastle.

Évidemment c'est un gros avantage au tirage.

On se les tape déjà tous les WE en championnat, ça va :ph34r:

En revanche, il y a un vrai avantage à aller chercher la première place de la phase de championnat. Avec notre tirage il faut aller la viser ! 

il y a une heure, Neodraken a dit :

Je suppose qu'il est venu en tant qu'ambassadeur d'Arsenal, non ? ou juste invité.

GzdBDvqWcAEfx5H?format=png&name=900x900

Ce devait être notre représentant oui. Berta et Josh sont trop occupés avec les transferts :ph34r:

Modifié par AlexCrazy
  • Haha 4

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..