Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J35 - Arsenal 1-2 Bournemouth

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00

The Wilsh

Arsenal v Bournemouth  

9 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Bournemouth

• Victoire d'Arsenal
      7
    • Match nul
      1
    • Victoire de Bournemouth
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/03/25 à 22:00

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Fred76ers a dit :

C’est ta réalité. 

Simplement dire « s’il ne gagne pas un trophée il doit partir », ce n’est pas une critique objective. C’est lié son avenir à un trophée. 
Ça se trouve, dans 6 mois je dirais qu’il est temps qu’il parte, mais je ne vois pas comment on peut se projeter à dans un an et juste dire « si on a pas ça alors ciao » alors qu’il peut se passer 10000000 de choses d’ici là.
Après c’est votre opinion, c’est pas la mienne. Je ne sais pas faire un bilan d’évènements futurs.

On peut arrêter avec les moyens investis ? Tous les clubs de PL investissent, c’est un argument pour les hater, mais pour renouveler 99% de l’effectif il n’a pas dépensé plus que nécessaire. 

Ça fait 6 ans maintenant qu’il est là.

On a pas eu de chance à certains moments, c’est certain mais ça explique pas tout, rater la PL en 22/23 avec l’avance qu’on avait c’était déjà très dur. Mais on pouvait se dire « Ok, on passe de la 5eme place à la 2eme et on avait un concurrent qui laisse aucune miette » 

Saison 2023/2024 même chose, bien qu’encore une fois notre équipe depuis qu’il est là. A chaque fois des phases où on fait des mois horrible ou on perd tout (ça a été le cas cette saiso aussi avec le mois de janvier ou on va perdre je ne sais comment la demi aller de League Cup chez nous 2-0 et on va être à nouveau ridicule en FA Cup on se faisant éliminer piteusement alors qu’on a 35 occasions.

Tu vois les choses comme tu veux aujourd’hui, là il faut que le club gagne des titres, ce groupe mérite beaucoup de trophée, on peut pas lui donner 3 ans encore peu importe à quel position du classement il termine. Les moyens consentis sont énorme et les résultats ne tombent pas. 

Si on fait un mercato XXL cet été et qu’on a fait de nouveau une saison blanche, il faudra passer la main. Ça enlève une nouvelle fois absolument rien à son bilan qui restera très bon pour les changements apportés au club. Mais on va pas encore attendre 3 ans avec des résultats aussi frustrant que ça soit en PL ou en Coupe.

• Aimer 2
  • Merci 1

Si à chaque saison il faut lui trouver une excuse , même s’il elle n’existe pas, on attendra qu’il parte de lui même.

cette saison on va dire que les résultats sont du faîte des blessures. Mais la saison passée il n’y avait pas d’excuse.

ce fait battre par westham ou villa, par ce que l’équipe n’a pas de jus, c’est de la faute des préparateurs physique et de arteta qui peut être ne s’entoure pas des meilleurs. 

Au-delà du palmarès qui justifierait de conserver Arteta, c'est aussi utile à l'attractivité du club pour conserver nos meilleurs joueurs, continuer d'attirer les meilleurs joueurs de la planète, et d'un point de vue marketing continuer de capitaliser sur la très grande fanbase du club.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Ça fait 6 ans maintenant qu’il est là.

On a pas eu de chance à certains moments, c’est certain mais ça explique pas tout, rater la PL en 22/23 avec l’avance qu’on avait c’était déjà très dur. Mais on pouvait se dire « Ok, on passe de la 5eme place à la 2eme et on avait un concurrent qui laisse aucune miette » 

Saison 2023/2024 même chose, bien qu’encore une fois notre équipe depuis qu’il est là. A chaque fois des phases où on fait des mois horrible ou on perd tout (ça a été le cas cette saiso aussi avec le mois de janvier ou on va perdre je ne sais comment la demi aller de League Cup chez nous 2-0 et on va être à nouveau ridicule en FA Cup on se faisant éliminer piteusement alors qu’on a 35 occasions.

Tu vois les choses comme tu veux aujourd’hui, là il faut que le club gagne des titres, ce groupe mérite beaucoup de trophée, on peut pas lui donner 3 ans encore peu importe à quel position du classement il termine. Les moyens consentis sont énorme et les résultats ne tombent pas. 

Si on fait un mercato XXL cet été et qu’on a fait de nouveau une saison blanche, il faudra passer la main. Ça enlève une nouvelle fois absolument rien à son bilan qui restera très bon pour les changements apportés au club. Mais on va pas encore attendre 3 ans avec des résultats aussi frustrant que ça soit en PL ou en Coupe.

Je n’aurais jamais une approche que « trophée orienté ». 
‘Je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu dis. Mais la saison prochaine moi j’attends qu’il insuffle une nouvelle dynamique (et qu’il remporte un trophée). Bien sûr que plus les années vont passer et plus l’importance de ramener ce trophée va peser dans la balance. Mais par exemple, si la saison prochaine il nous ramène la CL en faisant une Di Matteo, je serais pour un départ…

Je trouve juste ça trop réducteur de n’évaluer le travail d’un manager qu’à travers l’obtention ou non d’un trophée. Donc en disant ça, je ne comprends pas cette posture de « dans un an, s’il n’y a pas de trophées il doit partir ».

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Edidas a dit :

Au-delà du palmarès qui justifierait de conserver Arteta, c'est aussi utile à l'attractivité du club pour conserver nos meilleurs joueurs, continuer d'attirer les meilleurs joueurs de la planète, et d'un point de vue marketing continuer de capitaliser sur la très grande fanbase du club.

Attendons la fin de saison pour la juger.

Mais en effet au niveau de l'image c'est important de gagner des trophées.

L'image d'Arsenal c'est un peu la bonne copine. Elle est gentille, tout le monde l'aime bien et la trouve sympa mais personne l'invite au bal de promo.

Pour en revenir à l'image notre tifo était catastrophique et même si c'est un détail sa montre une certaine mentalité "de faible" du club.

Le plus important pour moi depuis 26 ans que je suis le club c'est le style de jeu. J'ai adoré la période baby gunners même sans trophée. 

Mais aujourd'hui il est temps de devenir un peu plus craint et estimé.

On sera peut-être invité au bal pour une fois.

• Aimer 1

Quelqu’un imagine un pep faire 5 ans sans aucun trophée.

ou klopp faire 5 ans sans trophée.

Arsenal historiquement est largué par Liverpool et MU.

ces derniers peuvent se permettent de faire encore 10 ans sans trophée majeur , il seront encore devant nous.

Liverpool a fait 30 ans sans gagner de PL, mais contrairement à nous ils ont fait 2 ou 3 CL, pendant cette période,  ça compense quand même.

Je crois l’époque wenger a laisser des traces, esprit fair-play et beau jeux.

ca commence à me saouler qu’on prenne que des 2e place, limite ça serait bien que city nous chip cette seconde place 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je n’aurais jamais une approche que « trophée orienté ». 
‘Je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu dis. Mais la saison prochaine moi j’attends qu’il insuffle une nouvelle dynamique (et qu’il remporte un trophée). Bien sûr que plus les années vont passer et plus l’importance de ramener ce trophée va peser dans la balance. Mais par exemple, si la saison prochaine il nous ramène la CL en faisant une Di Matteo, je serais pour un départ…

Je trouve juste ça trop réducteur de n’évaluer le travail d’un manager qu’à travers l’obtention ou non d’un trophée. Donc en disant ça, je ne comprends pas cette posture de « dans un an, s’il n’y a pas de trophées il doit partir ».

Je préfère la cohérence du projet aussi. Mais à un moment, il faut que les résultats tombent et ce n’est actuellement pas le cas.

Nos 3 dernières demi finales, on passe complètement mais complètement à côté (bon on peut encore renverser la tendance contre Paris mais j’ai des gros doutes) 

J’arrive pas à juger la saison ratée avec la demi de C1, mais il manque quelques chose à la Team pour soulever les trophées. 

Et la saison en PL et en FA Cup reste catastrophique pour un club de notre standard, derrière la quasi totalité de nos concurrents vont soulever des trophées et on sera à nouveau le gros dindon de la farce. 

Pour le reste, je dis pas qu’il doit s’en aller dans une année, mais ne pas être prolongé et discuté de sa dernière année de contrat serait pertinent si y a de nouveau rien en mai 2026.

Je suis d'accord ça commence à piquer si on ne gagne rien au final + ça me fout les boules qu'une équipe qui est catastrophique comme celle de Manchester United peut potentiellement encore gagné un trophée de même pour Tottenham. Au bout d'un moment faut qu'on gagne quelque chose on ne peut pas éternellement se contenter d'une deuxième place et d'un 1/4 ou 1/2 de ldc

On peut dire que dès le début, Arteta prend une FA Cup, trophée pas fou, même si toujours sympa à prendre.

Je suis d’accord sur le fait que ce qui compte c’est la C1 et/ou la PL, pour l’instant on est l’éternel 2ème après des années où on était même pas dans le top 4, alors espérer un podium j’en parle même pas. J’espère que cette année on garde cette foutue 2ème place d’ailleurs.

La C3 est très bien, ce serait une coupe d’Europe à prendre, mais d’un côté on espère ne jamais la jouer (surtout qu’avec la nouvelle règle, on ne peut pas être reversé de la C1).

On fait nettement moins bien en championnat cette saison et ça c’est gênant vu notre statut en septembre.

Mais regardons avec un peu de recul les blessures, quelques faits de jeu, même s’il faut savoir composer avec puisque ça peut arriver à n’importe qui. Pourtant avec cet effectif amoindri, on va en 1/2 d’une coupe qu’on avait presque perdu l’habitude de regarder. 

On aura un effectif encore plus court l’année prochaine, donc on peut pas imaginer un mercato très important en terme d’arrivées cette année (au moins en nombre). On va croiser les doigts pour qu’ils nous cherchent quelques joueurs qui peuvent faire des différences.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..