Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2022/2023


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

 

Pour moi il n'a pas gommé ses défauts et ses lacunes sont tjrs visibles le moment venu, dans certaines positions quand il reçoit le ballon et quand les angles de passes sont clos, quand il se fait presser et qu'il doit conserver le ballon sans reculer...

Mais là où il est fort Arteta c'est qu'il a maximisé même ses qualités défensives qui n'étaient pas du tout optimisées plus bas (agression, contact avec l'adversaire, tacles, lecture/anticipation), il n'a plus autant de terrain et de coéquipiers à couvrir, il n'est pas dans les derniers rideaux, et n'a plus autant de responsabilités défensivement. 

Offensivement il a des défauts qui ne seront jamais gommés, le fait qu'il n'ait que son pied gauche associé à son manque de mobilité technique/vivacité avec ballon ça ferme trop de portes et trop de solutions. Mais il a une qualité de passe exceptionnelle et une très belle vision du jeu, il se positionne très bien aussi. 

Ceci étant dit, il est solide et apporte une certaine stabilité. Les gens en font trop sur son cas, clairement pour moi ses grands matchs la saison passée se comptent sur une main (grands matchs et non les "bons matchs"). Mais il faut remettre les pendules à l'heure : ce Xhaka là, c'est pas Tielemans qui le mettra sur le banc. Soit un top player est recruté pour un instant-upgrade, soit on développe Fabio Vieira+ESR pour le concurrencer en douceur et on voit la saison prochaine pour une recrue à cette position. 

 

En tout cas on peut se permettre de s'enflammer, cette équipe c'est vraiment quelque chose. On a vécu une présaison parfaite, l'équipe semble prête physiquement, les joueurs sont focus et on est assez huilé avec des recrues déjà bien intégrées. On peut avoir de gros espoirs cette saison ! 

Exactement ce que je pense. On peut faire tout un plat de Tielemans, c’est un bon joueur mais qui a au moins autant de lacune que Xhaka et n’a pas la régularité de ce dernier, ni son leadership.

 

Malheureusement pour lui il souffrira toujours de l’ïmage qu’il a laissé avec ses bourdes, et aujourd’hui même un intervention pas évidente comme celle face à City sera qualifiée de bourde parce que c’est Xhaka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Prochain adversaire

 

 

 

Notre ancien gunners stephy qui leur a montré ce qu'ils vont subir, c'est cool.

 

J'espère vraiment qu'on va les poutrelle pour lancer une superbe saison, j'ai pas été aussi confiant avant un match depuis au moins 15 ans, à cette époque, je m'attendais à une victoire avant chaque match, j'ai hâte de retrouver cette façon de vivre une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

 

Notre ancien gunners stephy qui leur a montré ce qu'ils vont subir, c'est cool.

 

J'espère vraiment qu'on va les poutrelle pour lancer une superbe saison, j'ai pas été aussi confiant avant un match depuis au moins 15 ans, à cette époque, je m'attendais à une victoire avant chaque match, j'ai hâte de retrouver cette façon de vivre une saison.

 

L'an dernier ils doivent nous battre deux fois dans la saison régulière, on arrache le nul complétement à l'arrache chez nous et on prend une rouste chez eux.

 

Même si notre équipe semble en pleine forme, ça restait des matchs amicaux et CP aussi fait une bonne présaison. Je trouve que c'est justement une mise en route difficile, mais si on la gagne les matchs suivants sont plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

L'an dernier ils doivent nous battre deux fois dans la saison régulière, on arrache le nul complétement à l'arrache chez nous et on prend une rouste chez eux.

 

Même si notre équipe semble en pleine forme, ça restait des matchs amicaux et CP aussi fait une bonne présaison. Je trouve que c'est justement une mise en route difficile, mais si on la gagne les matchs suivants sont plus simples.

 

C'est clair oui, mais l'équipe n'est plus là même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Je viens de regarder le replay contre Séville :lavache:

Il est où mon Arsenal tout mou et tout fatigué au bout de 30 mn ?

Il est où mon Xhaka qui se prend 4 cartons jaune dans un même match ?

Il est où mon Arsenal qui se fait refuser un pénalty, parce que l'arbitre nous aime pas?

 

Sérieusement, vraiment très impressionnant !!

Le jeu est fluide, simple, efficace et bourré de technique.............

 Jesus on en parle pas, il marche sur l'eau.

Martinelli, il vient de se découvrir un grand frère avec Jesus.

Odegard, il a le temps de refaire ses lacets entre 2 dribles !

Zychenko, c'est pas des pieds qu'il a, mais un pied à coulisse !! Les transversales de fous !! Et il n'hésite pas à redescendre pour défendre !!

 

Bref je ne vais pas tous les faire.

Mais chapeau Arteta et Edu pour avoir construit cette équipe. En espérant de nouveau arrivant............

 

:ipb20:

Modifié par Mumakil
  • Aimer 1
  • Haha 2

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 13:29, Fred76ers a dit :

Oui mais ils n'ont pas encore un match amical dans la semaine qui arrive?

 

Mea-culpa, il y avait bien un match à Anfield hier soir vs Strasbourg. Vraiment particulier 24h après une victoire en Community Shield...

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/strasbourg-et-thomasson-s-offrent-un-large-succes-a-anfield-face-a-un-liverpool-remanie_AV-202207310282.html?fbclid=IwAR3khau-YKCVTjACaym_MTaTUavXRSVJUZv-8PMINizbOUbpfiXovdj4r-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SkyMan a dit :

 

Mea-culpa, il y avait bien un match à Anfield hier soir vs Strasbourg. Vraiment particulier 24h après une victoire en Community Shield...

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/strasbourg-et-thomasson-s-offrent-un-large-succes-a-anfield-face-a-un-liverpool-remanie_AV-202207310282.html?fbclid=IwAR3khau-YKCVTjACaym_MTaTUavXRSVJUZv-8PMINizbOUbpfiXovdj4r-A

Pour ça que je pointe son hypocrisie. Et puis, la saison est plus longue parce que tu vas en final de LDC et plus courte parce que t'as gagné la CUP, mais c'est comme ça depuis le début de sa carrière 

Si c'est si compliqué de gagner des titres, il peut laisser ça aux autres ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..