Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

3 minutes ago, Nujabes said:

une des raisons qui expliquent qu’on est incapable de vendre nos joueurs, c’est qu’ils ont de gros salaires… pour une fois qu’on a un mec avec un deal pas trop mauvais on va l’augmenter. 

sportivement je l’estime bcp trossard c’est un tres bon super sub, mais en terme de construction d’équipe et de timing j’ai du mal à défendre ce choix du club. 

100% d’accord, un des rares mecs non invendable ? On va l augmenter comme ça c’est sur on ne vendre personne, na !

C’est un super sub qui a tjs fait le boulot et qui ne compte pas spécialement sur des qualites physiques pour faire la différence. Tu m’aurais dit ça en octobre, pourquoi pas.

Mais dans le contexte de ce mercato si particulier avec les promesses et les conférences de Michel le roi de la comm, ca me frustre puissance 1000.

ils ont intérêt a vendre Martinelli 500M en AS et d’acheter Rodrygo Eze et le club de Tottenham dans la semaine pour se rattraper à mes yeux (oui c’est important pour eux, je suis sûr ils en dorment pas la nuit).

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Ben oui, le mec est cataclysmique depuis deux saisons mais il est invendable comme si c'était Messi, logique :g:

Repensez à la double confrontation contre le PSG et la classe d'écart qu'il y avait sur les ailes, avec un ailier gauche compétent je suis sur qu'on se qualifie

Après avoir vu ça le club décide de garder Trossard et Martinelli alors que tous les concurrents se sont massivement renforcés en attaque ? J'y comprends rien

199105394335001382209673.gif

En vrai je suis content de le voir rester surtout qu'il est polyvalent Léo et qu'il est efficace devant le but 

C'est conserver Marti qui me gène plus.

Je n'espère plus grand chose de ce mercato malheureusement.

On va récupérer Gabriel Jesus dans quelques semaines c'est lui notre recrue !

Ça gâche clairement le mercato

• Aimer 2
  • Merci 1

J'aime beaucoup Eze, c'est un super joueur que j'aurais aimé voir sous nos couleurs, ça aurait été une belle histoire et il nous aurait fait du bien MAIS comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, je comprends le club.

Qu'est ce qui fait qu'on ne l'a pas signé?

Pour moi, son poste et son âge corrélé à son prix et surtout à Nwaneri.

On parle de 70M€ pour un joueur de 27 ans. On cherche un AG, Eze joue MOC. Et on a Nwaneri, une pépite qu'il fallait prolonger. En signant Eze, Nwaneri aurait eu la route barrée pendant au moins 3 ans (MØ et Eze passant devant).

Si on avait signé Eze mais perdu Nwaneri ça aurait été pire selon moi.

Il faut aussi penser à moyen et long termes. Nwaneri il faut miser dessus et lui laisser du temps de jeu pour qu'il puisse se développer.

Pour ce qui est de Madueke, si Saka se pète on met qui? Il fallait un back up à Saka. Alors oui le montant est élevé mais contrairement à Eze, Madueke n'a que 23 ans. Voilà pourquoi à mon sens on a préféré miser sur Madueke plutôt qu'Eze...l'âge.

• Merci 1

il y a 22 minutes, Nujabes a dit :

une des raisons qui expliquent qu’on est incapable de vendre nos joueurs, c’est qu’ils ont de gros salaires… pour une fois qu’on a un mec avec un deal pas trop mauvais on va l’augmenter. 

Ce n'est pas tout à fait vrai, on l'a vu ces dernières années. On a signé des tas de joueurs qui sont aujourd'hui des cadres et qui ont eu des salaires vraiment bas, ce qui nous à offert une masse salariale particulièrement basse. ( ça et l'absence de CL, une fois de retour dans cette compétition les primes sont tombées pour les joueurs et fatalement, la masse salariel à sérieusement augmentée ) 

Odegaard, Gabriel, Saliba... Saka forcément, qui vient de l'académie. Martinelli, Trossard et j'en oublie sûrement. Si on a pu prolonger et garder de nombreux joueurs c'est en partie grâce à la progression de l'équipe ces dernières saisons mais aussi parce qu'on a su y faire en allant chercher de nombreux joueurs a qui on a donné des salaires en dessous de la moyenne.

Et on le fait encore : Trossard touchait 90k. Comme Timber. Zubimendi ne touche que 75k.

Les seuls ou on a fait des folies : Havertz, Jesus, Rice. Les autres dans l'ensemble c'est soit équilibré, sois "sous payé".

Après peut-être qu'avec un ailier qui dédouble à gauche façon White ça peut offrir des solutions, notamment avec Trossard. Perso je suis content qu'on garde le belge, on est pas à un joueur invendable près, ça reste notre spécialité...

Mais je me mets à la place de Gabi Martinelli qui devait s'attendre à voir une pointure débarquer à sa place, à finir les matchs, jouer en coupe, être moins exposé. Là il est condamné à nous éblouir

le truc c'est qu'en vrai quel  ailier gauche on aurait pu prendre ? rodrygo , williams veulent pas partir ? lokman veut que l'inter après il y a qui comme world class en ailier gauche ?  gordon a  100 patates ? . Je comprend pas le fait que trossard soit augmenté mais je comprend pourquoi maduéké a été recruté et pourquoi on va continuer avec marti et trossard . La réalité du marché est bien différentes des fantasme des supporters  

• Haha 1

il y a 16 minutes, Maxium a dit :

le truc c'est qu'en vrai quel  ailier gauche on aurait pu prendre ? rodrygo , williams veulent pas partir ? lokman veut que l'inter après il y a qui comme world class en ailier gauche ?  gordon a  100 patates ? . Je comprend pas le fait que trossard soit augmenté mais je comprend pourquoi maduéké a été recruté et pourquoi on va continuer avec marti et trossard . La réalité du marché est bien différentes des fantasme des supporters  

Toujours les mêmes excuses, toujours l'excuse du "aucun ailier d'intéressant était disponible" (ce qui est factuellement faux au passage) 

• Merci 1

Il y a 1 heure, Myrano a dit :

Admetons on ne fait pas Eze parce que le board n'en veut pas à gauche. Dans ce cas la pourquoi Madueke? 

Dès son recrutement et surtout en lisant les déclarations de son coach perso (Quand l'équipe était en asie sans lui) sur le fait qu'il vienne pour se faire une place de titu, et qu'il est à l'aise à droite comme à gauche. Dès ce moment là c'était sur qu'Arteta  avait bouclé le dossier de l'aillier gauche.

Maintenant on lisait qu'Arsenal avait les fonds pour Eze, mais qu'ils n'étaient plus interessé depuis le renouvellement de Nwaneri (Ornstein). Pourquoi ne pas avoir all in la somme d'Eze + celle de Madueke pour prendre un Rodrygo par exemple sachant qu'on est lié au joueur depuis le début du mercato? C'est purement insensé. J'aime bien Madueke c'est pas ça le soucis mais honnetement c'était pas le bon choix et je pense que la majorité est d'accord.

C’est pas si simple hélas, tu oublies de prendre en compte les salaires des joueurs, qui est certainement une donnée tout aussi important que l indemnité de transfert. 

Rodrygo tu peux poser 120 patates sur lui mais si il demande le double du salaire de Saka tu peux comprendre que cela pose problème et que c’est pas réalisable. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 8 minutes, Lacazotte a dit :

Toujours les mêmes excuses, toujours l'excuse du "aucun ailier d'intéressant était disponible" (ce qui est factuellement faux au passage)

bha oui bien sur car nous simple supporter on sait tout mieux que les personnes compétentes :D 

Modifié par Maxium
  • Haha 1

il y a 1 minute, Maxium a dit :

bha oui bien sur car nous simple supporter on sait tout mieux que les personnes compétentes :D 

Oui oui, on la connaît l’excuse du “vous ne savez pas ce qu’il se passe réellement”, ça va deux minutes hein. Au mercato hivernal, quand on avait une hécatombe de blessés, le club a décidé de ne partir sur personne… C’était tellement une bonne idée de leur part, vraiment. Au dernier mercato estival, quand le club décide de ne rien acheter hormis ramener une énième poubelle de Chelsea, c’était aussi très compétent de leur part, dis donc

Mais bon comme tu dis c'est sûrement qu'aucun joueurs n'étaient disponible 

• Aimer 1
  • Haha 1

il y a 3 minutes, Lacazotte a dit :

Oui oui, on la connaît l’excuse du “vous ne savez pas ce qu’il se passe réellement”, ça va deux minutes hein. Au mercato hivernal, quand on avait une hécatombe de blessés, le club a décidé de ne partir sur personne… C’était tellement une bonne idée de leur part, vraiment. Au dernier mercato estival, quand le club décide de ne rien acheter hormis ramener une énième poubelle de Chelsea, c’était aussi très compétent de leur part, dis donc

Mais bon comme tu dis c'est sûrement qu'aucun joueurs n'étaient disponible 

du coup tu fais quoi tu prends un watkins a 60 patates a 29 piges qui va potentiellement te couter une blinde en salaire et entacher ton budget et une place pour le mercato d'aprés ?  quels autres joueurs étaient disponible en janvier ?  

il y a 13 minutes, Len14 a dit :

Lookman, Mitoma, Fofana, Leao, Rodrygo, Nusa, même un Barnes j'aurai pris franchement ... 

Lookman ne veut pas quitter l’Italie, mitoma franchement non merci, Fofano (gros potentiel, pourquoi pas), Leao (Ton côté gauche devient une passoire), Rodrygo ne veut pas quitter le Real, Nusa et Barnes bon courage pour négocier avec les clubs. 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Bon après, et comme d’habitude ici, les réactions sont assez disproportionnés, que ce qui vous dit que Nwaneri ne va pas pas progresser et passer à cap? Quand on voit ce que le gamin a fait a 17 ans, on peut quand même être optimiste sur une évolution rapide. 

Havertz peut aussi évoluer au milieu, tout le monde évalue assez salement son passage au milieu chez nous, je trouve les réactions assez injustes, beaucoup restent sur le joueur qui sous performait a ce poste chez nous, mais on oublie aussi les très bonnes performances qu’il a eu aussi (j’avais mentionné quelques matchs en 23/24, il y a eu également la prépa de l’été passé). 

Tous ce que tu cite ne règle absolument pas notre probleme sur le cote gauche qui étais une priorité avec le 9 !!!!

Au final on se retrouve a se taper encore une saison avec martinelli qui ne fou plus rien depuis 3 ans et trossard sur le départ qui supporte pas etre remplaçant . Et on a investi 65 millions sur un ailiers droit qui va dépanner a gauche alors qu'il n'y a jamais jouer. 

Je pense qu'on est en droit de se demander quand meme si il y a quelque chose de cohérent dans cette histoire alors que cette année on a plus le droit a l'erreur....

Aucun indésirable vendu.... 

Extrêmement déçu si ca en reste la 

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

du coup tu fais quoi tu prends un watkins a 60 patates a 29 piges qui va potentiellement te couter une blinde en salaire et entacher ton budget et une place pour le mercato d'aprés ?  quels autres joueurs étaient disponible en janvier ?  

Non tu prends personne et tu comptes sur Mikel Merino en 9 et un gamin de 17 ans sur l'aile droite pour finir deuxième à plus de 10 points et éliminé de la Ligue des champions à cause d'une attaque défaillante, voilà ce que ru fais :ph34r:

• Aimer 2
  • Merci 1

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Non tu prends personne et tu comptes sur Mikel Merino en 9 et un gamin de 17 ans sur l'aile droite pour finir deuxième à plus de 10 points et éliminé de la Ligue des champions à cause d'une attaque défaillante, voilà ce que ru fais

je préférè ça que d'avoir un boulet a la watkins qui sera invendable plus tard  ( il nous aurait rien fait gagné de plus  :P

• Haha 1

il y a 3 minutes, Maxium a dit :

Oui je pars chercher Watkins 29 ans qui connait déjà bien la pl et qui nous amènera directement une plus-value devant surtout qu'à cette période on était encore dans la course au titre et encore en lice en ldc, mais bon tu préfères jouer avec Merino milieu de métier en 9 c'est totalement logique + au final on part quand-même un attaquant au profil identique que Watkins 

je préférè ça que d'avoir un boulet a la watkins qui sera invendable plus tard  ( il nous aurait rien fait gagné de plus  :P

Personnellement je pense que le club doit plus en être à choisir ses recrues en fonction de la revente potentielle du joueur, le Bayern va chercher un Luis Diaz déjà "âge" mais bourré d'expérience, qui a fait ses preuves dans le meilleur championnat du monde et apportera des résultats immédiats 

Watkins c'était pareil pour moi, si le mec me fait gagner la PL si on le vends 5 millions dans 2 ans ça me va très bien :D

il y a une heure, Alk. a dit :

Si même Tottenham et United finissent avec des meilleurs offensifs faut vraiment se poser la question sur ce club et son projet.

Je vois souvent cet argument ressortir, et je ne le trouve pas du tout pertinent dans le cas des Spurs et Manchester United. 

On parle respectivement des 17 et 15eme de Premier League la saison passée qui avait une attaque et un secteur offensif encore plus claqué que le nôtre quand on alignait Trossard-Merino-Sterling devant. 

On avait une marge de manœuvre offensive, qui a mon sens à été respectée : Saka est inbougeable à droite et un des meilleurs ailier de Premier League, Havertz sort de deux saisons très réussies d’un point de vue stats/jeu, Trossard est un super joueur, très utile en sub et qui depuis son arrivée a toujours au moins dépassés les 10 G/A en championnat. Martinelli… Bon ben voilà :ph34r: … Non plus sérieusement, le Brésilien reste un jeune joueur avec des stats corrects malgré ses choix merdiques et sa stagnation/régression, il est pas interdit qu’il refasse une bonne saison même si j’y crois peu. Madueke reste un joueur qui a des stats corrects et un niveau de jeu intéressant. Et Gyokeres, sur le long terme je suis convaincu que ça sera une réussite. On a encore Gabriel Jesus qui va revenir en septembre/octobre même si ça sera un joueur Bonus bien évidemment… J’oublie Nwaneri qui va évoluer qui va pouvoir occuper un rôle dans l’axe mais aussi à droite, donc même en ayant pas « énormément » recruté offensivement, on part avec beaucoup plus de garantie que Tottenham et MU. 

Meme un City dans les faits je trouve pas qu’il soit plus profond ou renforcé que la saison passée. Pool pareil, ils perdent beaucoup dans la profondeur malgré un Ekitike en feu actuellement, à voir si ça évoluera du côté de leur mercato. 

Beaucoup de dramatisme pas justifié étant donné qu’on a toujours pas mal d’avance sur beaucoup d’équipe en PL dans la profondeur et la qualité. 

Ce club nous prend vraiment pour des ânes, de grand "le club doit d'abord vendre avant de se bouger pour un AG" mais à côté tu bloques un potentiel transfert de Marti et Trossard ? Comment un entraîneur comme Arteta qui aspire à gagner les plus gros trophées majeurs ne voit-il pas à quel point notre côté gauche est mort depuis deux ans maintenant et qu'il faut absolument amener de la qualité sur ce côté ? Ça me rend fou à côté Liverpool va faire venir Isak (qui d'après certains étaient intouchable au passage) 

Il y a 2 heures, Myrano a dit :

Admetons on ne fait pas Eze parce que le board n'en veut pas à gauche. Dans ce cas la pourquoi Madueke? 

Dès son recrutement et surtout en lisant les déclarations de son coach perso (Quand l'équipe était en asie sans lui) sur le fait qu'il vienne pour se faire une place de titu, et qu'il est à l'aise à droite comme à gauche. Dès ce moment là c'était sur qu'Arteta  avait bouclé le dossier de l'aillier gauche.

Maintenant on lisait qu'Arsenal avait les fonds pour Eze, mais qu'ils n'étaient plus interessé depuis le renouvellement de Nwaneri (Ornstein). Pourquoi ne pas avoir all in la somme d'Eze + celle de Madueke pour prendre un Rodrygo par exemple sachant qu'on est lié au joueur depuis le début du mercato? C'est purement insensé. J'aime bien Madueke c'est pas ça le soucis mais honnetement c'était pas le bon choix et je pense que la majorité est d'accord.

Un coach perso c'est plus ou moins comme un agent ou au moins comme un ami, il dira que du bien du joueur ou presque. C'est pas du tout une analyse objective.

Bien sûr j'espère vraiment qu'on va performer sur ce côté gauche, et que Madueke va être dangereux.

Mais j'ai un petit doute encore qui ne demande qu'à être lever.

Eze fais gagner en grande partie la finale de FA CUP l'an dernier en ailier gauche contre City, il est énorme sur la première journée contre Chelsea à ce poste et doit les faire gagner avec un arbitrage plus impartial, mais apparemment c'est pas le sien, certes il y joue pas tout le temps car polyvalent mais ça aurait été une très bonne solution à notre manque de créativité, le voir partir au Spurs alors qu'il attendait un geste de notre part renforce encore plus ce regret.

Mais bon on va faire avec, on verra bien. Je vois toujours pas en quoi citer Nwaneri apporte quelque chose au débat. Toujours personne pour m'expliquer non plus en quoi la doublure du O voir de Bukayo à quelque chose à faire avec notre animation côté gauche, et non tout les joueurs ne sont pas aussi à l'aise des deux côtés, très peu le sont plutôt.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..