Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 56 minutes, AlexCrazy a dit :

Le truc c’est que c’est impossible à garantir un titre en Angleterre. La LDC, année après année montre qu’il n’y a que de rares élus qui la décrochent et la PL il y a bien 5-6 clubs qui ont dépensé une somme d’argent similaire à la notre ces 5-6 dernières années, du coup ils sont tous en droit d’attendre le titre eux aussi … 

L'équation n’est pas simple à résoudre et c’est probablement pour ça que l’on on est tous systématiquement inquiet.

Cependant : Keep Faith !

Tu parles du championnat ou tu dis l’Angleterre en général ? 

Parce que faut voir (encore une fois) nos bilans atroce en Coupe où il y a comme d’habitude une vraie marge de manœuvre. Nos parcours en FA Cup sont honteux, nos parcours en League Cup également excepté saison passée et saison 21/22 (encore qu’on a les meme problèmes en demi de League Cup qu’en demi de C1, je trouve ça extrêmement révélateur) 

C’est à Arteta et son effectif de se mettre au diapason pour aller chercher des trophées annexes, on peut pas occulter ce qu’il s’est passé ses derniers annnes en coupe ou même en C3 quand on a chaque fois un effectif largement suffisant pour aller au bout de ces compétions. La PL c’est une chose et oui en effet, chaque année même si on est dans les 3 favoris maintenant, on pourrait ne pas la remporter. Le bilan en coupe et en C3 est honteux par contre et il faudrait faire le taf pour corriger le tir et au moins ré chopper une FA ou gagner la League Cup qui restent des trophées et dont cet effectif a cruellement besoin pour passer une étape psychologique supplémentaire pour le championnat. 

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Parce que faut voir (encore une fois) nos bilans atroce en Coupe où il y a comme d’habitude une vraie marge de manœuvre. Nos parcours en FA Cup sont honteux, nos parcours en League Cup également excepté saison passée et saison 21/22 (encore qu’on a les meme problèmes en demi de League Cup qu’en demi de C1, je trouve ça extrêmement révélateur) 

C’est à Arteta et son effectif de se mettre au diapason pour aller chercher des trophées annexes, on peut pas occulter ce qu’il s’est passé ses derniers annnes en coupe ou même en C3 quand on a chaque fois un effectif largement suffisant pour aller au bout de ces compétions. La PL c’est une chose et oui en effet, chaque année même si on est dans les 3 favoris maintenant, on pourrait ne pas la remporter. Le bilan en coupe et en C3 est honteux par contre et il faudrait faire le taf pour corriger le tir et au moins ré chopper une FA ou gagner la League Cup qui restent des trophées et dont cet effectif a cruellement besoin pour passer une étape psychologique supplémentaire pour le championnat. 

Je suis d'accord sur la conclusion mais moins sur le cheminement ou plutôt sur le constat de nos parcours en coupe.

La vérité c'est qu'avec un effectif peu profond, on a choisi de se concentrer sur le championnat depuis 3 ans ce qui est très logique étant donné que 2 fois sur 3 on était dans la course au titre (de manière innatendue la premiere année) et la saison dernière on avait déjà du mal à aligner une équipe prime en Championnat et en LDC.

Par contre effectivement maintenant que l'on a un effectif plus profond, j'espère qu'on ira plus loin dans les coupes.

Mais après ça dépend aussi du tirage, en League Cup si tu prends City a l'extérieur au deuxième tour : est ce que c'est honteux de sortir ?!

• Aimer 1

il y a une heure, Arno a dit :

Je parlais des trophées majeurs uniquement. Les coupes nationales n’en sont pas pour moi. Et avec la qualité de notre groupe c’est un trophée majeur que l’on vise maintenant, les coupes je m’en fou un peu pour être sincère.

• Aimer 1

Je me permets de mettre la dernière vidéo de Molina parce que certains devraient vraiment la visionner.  Les transferts c'est infiniment plus complexe que ça peut paraître au premier regard.

Même si l'amoureux du foot que je suis a envie de ne pas y croire, une de ses premières phrase est "je tiens à rappeler que l'intérêt sportif n'est absolument pas le premier critère d'un recrutement".  Une réalité que nous, en tant que fan, on peut difficilement accepter.

Passage intéressant aussi sur le cas Rodrygo, complexe et avec environnement autour de lui assez désagréable. Ca permet de pas mal relativiser si on ne va pas sur lui.

Keep the faith 

https://youtu.be/1fTzveEUFQ8?si=9-ywARP03rf1ciOv

• Aimer 2

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 7 minutes, SwissGunner a dit :

Je me permets de mettre la dernière vidéo de Molina parce que certains devraient vraiment la visionner.  Les transferts c'est infiniment plus complexe que ça peut paraître au premier regard.

Même si l'amoureux du foot que je suis a envie de ne pas y croire, une de ses premières phrase est "je tiens à rappeler que l'intérêt sportif n'est absolument pas le premier critère d'un recrutement".  Une réalité que nous, en tant que fan, on peut difficilement accepter.

Passage intéressant aussi sur le cas Rodrygo, complexe et avec environnement autour de lui assez désagréable. Ca permet de pas mal relativiser si on ne va pas sur lui.

Keep the faith 

https://youtu.be/1fTzveEUFQ8?si=9-ywARP03rf1ciOv

J'ai vu la vidéo et malheureusement en vrai il ne détails pas trop le cas Rodrygo et ne donne pas d'information spécifique.

J'ai l'impression que pour lui, pour le moment il y a un temps de réfléxion et que dans 1 semaine/10 jours on devrait avoir un truc du genre : "breaking news, Rodrygo want to stay and fight for his place" ou alors "Rodrygo wants to leave".

Côté Arsenal, je pense que l'on a envie de prendre un joueur offensif en plus mais que pour le moment le marché est en pause dans le sens soit les deals sont déjà fait ou en cours, soit les clubs et les joueurs vont bouger plus tard quand la deadline va approcher.

Dans notre position avec notre mercato réalisé à 90%, on doit en priorité acter les prolongations chez nous, trouver des voies de départ pour les partant pour générer les revenues qui seront nécessaires à la dernière acquisition.

D'ailleurs de manière générale jai l'impression qu'en dehors de la PL il y a très très peu de mouvements.

On sait que plein de clubs ont des situations financières compliquées donc a un moment donné, ils vont devoir bouger et il y aura sûrement des opportunités.

• Aimer 1

Il y a 6 heures, MxPR a dit :

J'ai vu la vidéo et malheureusement en vrai il ne détails pas trop le cas Rodrygo et ne donne pas d'information spécifique.

J'ai l'impression que pour lui, pour le moment il y a un temps de réfléxion et que dans 1 semaine/10 jours on devrait avoir un truc du genre : "breaking news, Rodrygo want to stay and fight for his place" ou alors "Rodrygo wants to leave".

Côté Arsenal, je pense que l'on a envie de prendre un joueur offensif en plus mais que pour le moment le marché est en pause dans le sens soit les deals sont déjà fait ou en cours, soit les clubs et les joueurs vont bouger plus tard quand la deadline va approcher.

Dans notre position avec notre mercato réalisé à 90%, on doit en priorité acter les prolongations chez nous, trouver des voies de départ pour les partant pour générer les revenues qui seront nécessaires à la dernière acquisition.

D'ailleurs de manière générale jai l'impression qu'en dehors de la PL il y a très très peu de mouvements.

On sait que plein de clubs ont des situations financières compliquées donc a un moment donné, ils vont devoir bouger et il y aura sûrement des opportunités.

Quand est-ce que Molina donne des infos précises au juste ? C’est le roi des sous entendus ou des infos accessibles à tout le monde (dans ses vidéos)

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..