Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Oui mais je ne compare pas les deux. C'est pour dire que bizarrement un jeune talent, chez un autre club a l'air de mieux réussir qu'à Arsenal. Chambers par exemple, on l'a vraiment mal géré. Ramsey aussi dans une moindre mesure vu comment il a enchaîné.

 

Oxlade qui avait bien commencé et maintenant se petit à petit. Après y a du pour et contre, mais je trouve qu'on n'arrive pas à faire exploser nos jeunes. Quand tu vois Verratti, Alli, Coutinho, Pogba, Weigl, Dembele, Morata, etc.

On devrait faire mieux... A part Bellerin y a aucun gros jeune.

 

Oui enfin là le soucis c'est que tu prends l'exemple de jeune qui sont très très talentueux, plus que tous ceux qu'on a chez nous hormis peut-être Wilshere à l'extrême limite (et encore, sa mentalité est particulière), Verratti et Pogba sont vu comme le futur depuis leurs 16 ans, Weigl à un potentiel dingue, Dembele aussi, pour les autres c'est plus discutable déjà (c'est aussi parce que je connais moins les autres quand ils étaient jeune). Après oui t'as raison mais la raison est très simple: Wenger. Il a perdu le truc qu'il avait avec les jeunes (en autre, car pour moi il a juste tout perdu), c'est triste mais c'est ainsi. Wenger ne sait plus tirer le maximum de ses joueurs et c'est très visible, regarde à l'époque des 2010s, on a une équipe de m**** et pourtant on s'en sort, aujourd'hui on a beaucoup de joueurs bien meilleurs et pourtant en terme de niveau de jeu on est à la rue...  Wenger surcote trop certains joueurs (Coquelin le premier, désolé mais faudra s'en rendre compte un jour), fait beaucoup trop confiance à d'autres même quand ils branlent rien (Ozil, Ramsey) et ne fait pas confiance à ceux qui, sans être des foudre de guerre, se battent (Campbell, Perez). Bref, il n'y a plus aucune cohérence dans son coaching.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été il y aura pas mal de boulot si on veut viser mieux la saison prochaine.

Je laisserais partir:
Debuchy
Jenkinson
Gibbs
Özil
Holding (prêt + clause rappel)

J'achèterais
R. Rodriguez ou Gaya
Rakitic
Reus

Ce qui donnerait

Alexis - Giroud - Reus
(Iwobi - Perez - Walcott/Ox)

Xhaka - Coquelin - Rakitic
(Santi - Wilshere - Ramsey)

Rodriguez - Kos' - Mustafi - Bellerin
(Nacho - Gabriel - Merte - Chambers)

Cech
(Ospina)

Trois grosses arrivées (30m€ + 40m€ + 50m€) soit une estimation à 120m€. C'est une grosse somme mais elle serait certainement amortie en bonne partie en cas de vente d'Özil.

Je ne serais pas spécialement ravi de le voir partir mais son profil limite beaucoup notre marge de manoeuvre et je trouve ça dommage. Il faudrait aussi voir si Chambers tient la route à droite et si non, acheter un RB à une 10aine de millions.

J'estime que c'est un mercato réalisable. Aucune des cibles ne me semblent innateignables.

Qu'en pensez-vous?

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un seul truc à faire cet été: virer Wenger.

 

Il partira probablement en fin de saison.

Il n'a toujours pas signé de nouveau contrat, on sait que le club a sondé plusieurs entraîneurs, et il avait été dit qu'il dirait au club s'il continuerait à sa tête ou non en octobre. On est en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il partira probablement en fin de saison.

Il n'a toujours pas signé de nouveau contrat, on sait que le club a sondé plusieurs entraîneurs, et il avait été dit qu'il dirait au club s'il continuerait à sa tête ou non en octobre. On est en janvier...

 

Ouais mais il me semble avoir lu qu'il avait toujours la prolongation de contrat sur la table... A mon avis on ne sera fixé qu'à la fin de la saison, je préfère ne pas me faire de faux espoirs ph34r.png .

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il partira probablement en fin de saison.

Il n'a toujours pas signé de nouveau contrat, on sait que le club a sondé plusieurs entraîneurs, et il avait été dit qu'il dirait au club s'il continuerait à sa tête ou non en octobre. On est en janvier...

 

Il me semble que son dernier contrat (2014?), il l'avait signé aux alentours de mars alors qu'il ne lui restait aucune année restante dessus. A vérifier, mais dans mes souvenirs, ça s'était passé comme cela. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il me semble avoir lu qu'il avait toujours la prolongation de contrat sur la table... A mon avis on ne sera fixé qu'à la fin de la saison, je préfère ne pas me faire de faux espoirs ph34r.png .

 

 

Il me semble que son dernier contrat (2014?), il l'avait signé aux alentours de mars alors qu'il ne lui restait aucune année restante dessus. A vérifier, mais dans mes souvenirs, ça s'était passé comme cela. 

 

Ah possible. M'enfin, je me dis quand même que cette fois, tout laisse penser qu'il partira. Sauf si ce que dit Kampberg est vrai. A ce moment-là... effectivement rien n'est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, ça avait même été annoncé le 30 mai 2014, après notre victoire en FA Cup ! Il ne lui restait alors plus qu'1 mois de contrat (généralement, ils courent jusqu'au 30 juin).

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140530/wenger-signs-contract-extension

 

 

Je me souviens d'ailleurs maintenant que des personnes fiables avaient dit à l'époque qu'il ne ressignerait pas ce contrat (en 2014) s'il ne gagnait pas la finale face à Hull City.

 

Donc, autant dire qu'étant début janvier, tout peut encore largement arriver.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il renvoit une image très sulfureuse avec une femme-agent qui pilote habillement sa carrière, ce mec à un talent tel que ce ne me déplairait pas de le voir chez nous. Pour moi un potentiel top player en attaque

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZOFs_ZG2WRI[/youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que notre principal déficit cette année, c'est le manque de maitrise au milieu de terrain. Trés souvent, on se fait agresser par le pressing adverse et on ne sait plus quoi faire. 

Cela vaut beaucoup mieux avec Cazorla. 
D'ailleurs je considére Koscielny Cazorla et Alexis comme les 3 joueurs les plus importants dans notre effectif.
 
Pour en revenir au sujet principal, nous avons actuellement pour les 2 postes devant la défense étant donné que nous jouons en 4-2-3-1 avec Ozil forcement en meneur. 
 
Milieu défensif : Xhaka - Coquelin
Milieu relayeur : Cazorla - Ramsey - Wilshere - el nenny
 
Alors quantitativement on est assez mais Cazorla se fait vieux et se blesse souvent. Ramsey est irrégulier et peut jouer à d'autres postes. El nenny est un bon joueur mais c,'est un remplacant. Wilshere je ne sais pas s'il a le niveau pour etre titulaire.
 
On peut donc projeter un achat dans ce secteur pour accompagner Xhaka ou Coquelin. En réfléchissant, j'ai fait une petite liste. Quels joueurs vous paraissent le plus adapté à notre jeu et surtout qui sont susceptibles de venir ?
 
thiago, pjanic, naingollan, isco, koke, castro, bonaventura, soriano, rakitic, dahoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koke + isco, Koke en 8 et Isco sur un coté, la si on ne produit pas de jeu, on a produira jamais.

 

C'est vraiment les deux postes prioritaires cet été, un créateur (on peut plus compter vraiment sur Santi malheureusement) et un joueur de couloir (voir 2 dans le meilleur des monde) pour fixer Alexis en pointe, si il reste bien sur.

Et puis ca nous permettrait egalement de mieux s'adapter tactiquement à l'adversaire (meme si pour ca faudrait recruter un nouveau coach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une venue à Arsenal est forte improbable, la raison de son soudain bras de fer avec West Ham est d'ordre personnel et que la vie à Londres ne lui convient plus. Sa femme et ses gosses son revenue à Marseille et son mariage est en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une venue à Arsenal est forte improbable, la raison de son soudain bras de fer avec West Ham est d'ordre personnel et que la vie à Londres ne lui convient plus. Sa femme et ses gosses son revenue à Marseille et son mariage est en jeu.

Dommage, le genre de joueur qu'on aurait pu revendre à 40M en Chine même à 33 ans.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer a précisément refusé une offre chinoise, apparemment smile.png

 

Sinon, je ne sais pas trop où mettre ça mais Sergi Samper a apparemment déclaré au site officiel du club de Grenade où il est en prêt actuellement, qu'il a refusé catégoriquement de venir chez nous l'été dernier, alors que Wenger l'avait contacté l'été dernier.

 

Il lui aurait dit "pas question, je suis un fana de Barcelone et veux réussir là-bas"

 

"I did not want to even listen to [Arsene] Wenger," said Samper, speaking to Granada's official website .

" I made it clear to him that I wanted to stay, that I wanted to triumph at Barca, that I was a Cule fanatic and that making it at Barca in the future would make me the happiest."

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/barcelona-starlet-sergi-samper-reveals-9642915

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..