Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

XI de Légende


Axelou

Messages recommandés

Respecte Stéphane, champion du monde et installateur de piscines de son état !

Et président du club de Tregunc !

Je suis allé jouer la bas cette saison y'a que des photos de oui partout dans les locaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mon XI Batave:    

 

               van der Saar

 

Koeman - F. de Boer - von Bronckhorst

 

              Cocu - Rijkaard

 

   Robben - Bergkamp - Cruijff  

 

               Gullit - van Basten

 

Bon, fallait s'y attendre, ça donne une composition archi offensive mais bon, à voir jouer ça aurait été quelque chose !

 

Avec sur le banc la possibilité d'avoir : Kluivert - van Nistelrooy - Sneijder - van Persie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait mieux d'argumenter nos choix et d'appliquer pour toute équipe national son schéma tactique habituelle.

A titre d'exemple les bataves c'est un 4-3-3 ( l'école hollandaise ) - Nazional 4-4-2 en losange ( école italienne ) et puis ça continue. En attendant la confirmation de Ayoub.  :ok:

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait mieux d'argumenter nos choix et d'appliquer pour toute équipe national son schéma tactique habituelle.

 

A titre d'exemple les bataves c'est un 4-3-3 ( l'école hollandaise ) - Nazional 4-4-2 en losange ( école italienne ) et puis ça continue. En attendant la confirmation de Ayoub.  :ok:

 

Oui je suis d'accord avec toi, mais après avec les Oranjes j'étais obligé de mettre plus de joueurs offensifs possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait mieux d'argumenter nos choix et d'appliquer pour toute équipe national son schéma tactique habituelle.

 

A titre d'exemple les bataves c'est un 4-3-3 ( l'école hollandaise ) - Nazional 4-4-2 en losange ( école italienne ) et puis ça continue. En attendant la confirmation de Ayoub.  :ok:

 

Bof, toutes les nations n'ont pas un point de référence en terme de schéma comme le 4-3-3 pour les néerlandais.

Le 4-4-2 losange que tu cites pour l'Italie n'a jamais été un truc fixe au pays de la Botte. Ils ont souvent joué en 352, en 442 plat, etc...

 

Après, si tu veux t'amuser à faire les Oranjes en 4-3-3, la France facon Hidalgo, et une Argentine bilardiste, c'comme tu veux. ^^

 

PS : par contre, ne serait-ce qu'une petite ligne pour expliquer les choix, ce serait pas mal. Plus plaisant à lire quoi. 

Même si vous choisissez un joueur seulement pour sa coupe de cheveux, on veut le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

De toute façon le meilleur 11 national n'est ni argentin,ni allemand,ni bresilien mais hongrois avec le 11 d'or!

Bon je ne vais pas faire mon hipster mais quand on se renseigne un tout petit peu sur cette équipe légendaire,on se rend compte que sa défaite en finale de coupe du monde contre la RFA en 1954 est l'un des plus gros gâchis de l'histoire du football(troisième plus gros gâchis derriere la défaite de la Hollande de Cruyff en CM contre cette même putain de RFA en 1974 et derriere la carriere d'Abou Diaby)

 

539604image323.jpg

 

Une défaite en sept an,et en final...le pays entier en a sombré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, toutes les nations n'ont pas un point de référence en terme de schéma comme le 4-3-3 pour les néerlandais.

Le 4-4-2 losange que tu cites pour l'Italie n'a jamais été un truc fixe au pays de la Botte. Ils ont souvent joué en 352, en 442 plat, etc...

 

Après, si tu veux t'amuser à faire les Oranjes en 4-3-3, la France facon Hidalgo, et une Argentine bilardiste, c'comme tu veux. ^^

 

PS : par contre, ne serait-ce qu'une petite ligne pour expliquer les choix, ce serait pas mal. Plus plaisant à lire quoi. 

Même si vous choisissez un joueur seulement pour sa coupe de cheveux, on veut le savoir !

le 3-5-2 c'était juste avec Prandelli lors du mundial 14 et la coupe d'Europe 12 , en WC 10 pour être clair avec toi je ne l'ai pas suivi , j'avais vu que la finale entre les bataves et les catalans

 

le 4-4-2 a été appliquer dans les 3 coupe du monde que la Nazional a gagné , en 2006 Lippi passait de temps en temps en 4-2-3-1 surtout face aux allemands et la première demi-heure face aux coqs à Berlin. 

 

Sinon étant adepte du ballon rond je suis plutôt Menottiste et ses poulains. 

 

le 11 de légendes italiens : ( 4-4-2 ) 

 

GK : Zoff : parce que il a toujours été là que ça soit pour l'équipe national ou la Juve , il fut un des meilleurs goalkeepers lors de sa génération avec les Maier , Dassaev , son jeu au pied était juste un régale.

 

AG: Fahcetti : il fut un des meilleurs lors de son équipe , son match face au Real , 5 étoiles il pouvait jouer en regardant les étoiles un des joueurs les plus classes dans son post , un cran au dessus de Carlos.

 

Duo centrale : Scirea et Baresi : un bianconeri les plus classes à son époque un des meilleurs de sa génération , balle au pied et vista technique hors du commun , un milanista qui a toujours été durs sur l'homme demandez à Butragueno et ses copains ce qu'il leur a fait en 89. 

 

AD : Maldini : malgré que son poste reste le DC ou le DG mais paolo reste un droitier qui a montré de très belles choses durant sa carrière footballistique humble et classe que ça soit dans le terrain ou en dehors.

 

double pivot MDF : Tardelli et Gentile ils ont été les pilier de la Squadra lors du mondial espagnol et lors du doublé en 85 , 2 joueurs dur sur l'homme , sans les 2 la Squadra n'aurait jamais gagner le saint graal surout que ce duo pesé dans le milieu de Bearzot.

 

Relayeyr et MO : Mazolla et Pirlo parce qu'ils pouvaient jouer en regardant les étoiles tout simplement. :blush: 

 

2 Attaquants : Omar Sivori et Riva  , peu du monde connait ces 2 joueurs là mais c'était un autre niveau Sivori le premier joueur argentin-italien a avoir porter le maillot Nazional , ce qu'il produisait chez la Juve est juste un chef-oeuvre le deuxième a gagner le titre de Sucetto à lui tout seul sous le maillot Casteddu.

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..