Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football manager 2015


maurice.ducatillon

Messages recommandés

Yep, le guide de Naks est un must. Je l'ai lu deux fois déjà. Une première fois il y a trois ans et une fois cette année. Tellement de détails aident à comprendre la logique qu'il peut y avoir derrière certains termes du jeu, notamment les approches tactiques, les éléments qui influencent telles et telles choses comme les blessures par exemple. Des conseils précieux pour mieux comprendre ce qu'il se passe. 

 

Adrien, ton mauvais résultat contre Angers et à priori un manque de motivation après une bonne perf. Ce n'est jamais évident à gérer, comme en vrai d'ailleurs.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le lire et ca va changer ma facon de jouer. C est dur d avaler tout d un coup mais j ai compris pas mal de principes. Je joue a Fm depuis presque 10 ans mais je ne m etais jamais rendu compte du nombre de facteurs qui entrent en jeu dans un matchs et je n avais jamais reussi a faire le lien entre les stats du match et ma strategie.

 

Je pense etre un bon manager mais un mauvais tacticien, il est temps de changer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une bonne partie avec arsenal sur ce fm ? A chaque fois que j'en commence une avec , j'arrive pas a etre dedans et je laisse tomber au bout de 10 jours..

 

Sur le 15 j'ai pas réussi à accrocher non plus .. mais sur le 14 j'avais une super partie mais je les avais rejoint une fois que Wenger était retraité  :whistling:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'en commencer une & c'est vrai qu'au début, c'est difficile d'accrocher. 

 

En général, avec Arsenal, il me faut 2/3 saisons avant de trouver la partie intéressante, quand les jeunes formés commencent à émerger du centre de formation. Sinon, je trouve que c'est trop facile... Genre là, je suis en novembre, et je viens d'avoir un mail de mes dirigeants me disant qu'ils avaient débloqué environ 40M pour le budget transfert, ce qui l'amène à 93M...

 

Je ne savais déjà pas quoi faire des 53M avant alors maintenant avec presque 100M lol

 

Je me suis fixée des objectifs aussi. Tentez le maximum pour faire progresser tous les jeunes prometteurs du centre de formation (Bielik, Akpom, Willock, Martinez, Maitland-Niles, Zelalem, Crowley, Pleguezuelo & Gnabry) pour qu'ils atteignent leur potentiel même si je sens que certains ne vont jamais attendre le minimum syndical nécessaire pour passer en équipe première.

 

Concernant Bellerin & Coquelin, c'est vraiment faible. Ils sont pour l'instant en prêt et je verrais à leur retour mais je pense que je ne vais pas les conserver.

 

Je laisse sa chance à Walcott bien qu'en général, c'est un flop dans mes parties. Il ne s'intègre jamais dans mon système de jeu & je réussis toujours bien à le vendre. 

 

Et pourquoi pas faire de Giroud le futur ballon d'or ^^ Ca, c'est un sacré challenge lol

 

Sur le FM 2015 (et d'ailleurs 2014 aussi), mes plus belles parties sont avec le FC Metz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de commencer une carrière en Croatie. Une sombre équipe du nom de Zagreb. Je ne savais pas qu'il y avait un autre club croat que le Dinamo ^^.

 

En fait, c'est la première fois que je commence une carrière avec un club en faillite financière ... Mais l'avantage c'est qu'il y a un effectif jeune et assez prometteur. L'inconvénient, il y a un effectif jeune et juste prometteur, pas de vrai joueur bankable pour pouvoir investir les 2 premières saisons et à côté un budget transferts de 0£, budget salarial de 10.000£/s  ... Je ne peut même pas récupèrer Iwobi en prêt, lool !

 

Un challenge intéressant, après des parties avec Arsenal (too easy), Aston Villa (5ans pour devenir champion d'Angleterre), Huddersfield (7 ans), je tente de gagner le championnat de Croatie avec un club initialement en faillite et derrière un Dinamo qui fait la pluie et le beau temps ici depuis 2005/2006 !!!

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais mieux que Joel Müller ?

 

Sur FM 2015... Pas encore ! Mon meilleur classement 3ème (deux saisons de suite)... J'ai pas encore réussi à rivaliser avec le 1er (souvent, voire toujours, le PSG) au point de perdre le titre à la différence de but ^^ mais je ne désespère pas. En revanche, vainqueur de la Coupe de France en 2017 (11 ans après Muller)...

 

Mine de rien, quand je vois ce qu'est devenu le club, c'est désespérant... Au moins dans FM, je me dis qu'on peut pas faire pire que la réalité ^^

 

En revanche sur FM 2014, c'est une autre histoire. J'étais sur le toit du monde en 2034 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FM 2015... Pas encore ! Mon meilleur classement 3ème (deux saisons de suite)... J'ai pas encore réussi à rivaliser avec le 1er (souvent, voire toujours, le PSG) au point de perdre le titre à la différence de but ^^ mais je ne désespère pas. En revanche, vainqueur de la Coupe de France en 2017 (11 ans après Muller)...

 

Mine de rien, quand je vois ce qu'est devenu le club, c'est désespérant... Au moins dans FM, je me dis qu'on peut pas faire pire que la réalité ^^

 

En revanche sur FM 2014, c'est une autre histoire. J'étais sur le toit du monde en 2034 ^^

 

Pour moi c'est plus 21 ans que 11 ans :P

 

Et oui, trop de mauvais choix. Carlo n'a pas sorti le portefeuille quand il fallait !

 

Les beaux parcours en L2 c'est sympa (j'étais abonné en 2003) mais rien ne vaut la L1 ... me souvient encore de match où l'on se faisait l'OL ou l'OM avec Meyrieu, Boffin, Rodriguez, Letizi, Toyes et j'en passe ...

 

Ou encore le parcours en Intertoto jusqu'à la finale perdue contre le West Ham de Redknapp, Lampard, Ferdinand, Cole etc..

 

#finduHS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma petite partie au Banik Ostrava (République Tchèque), je suis en saison 04 et j'ai autant de titre de champion à mon actif, deux ou trois coupes nationale et trois supercoupes donc je roule sur le championnat.

 

En Europe, j'ai fait un quart de finale d'Europa League puis deux huitième de finale de LDC, ça sera mon troisième cette année contre Manchester City, ça va être dur.

 

Dans mon effectif, j'ai quelques joueurs que vous connaissez bien : Brice Samba, Bielik, Rabiot, Jordan Ayew, Serge Gnabry, Hector Bellerin, Tomas Rosicky.....tout ça entouré de jeunes joueurs tchèques (regens ou pas), quelques brésiliens et algériens et ça me fait un effectif énorme en qualité vous imaginez.

 

Surtout que je viens de signer le jeune et prometteur Jordan Rossiter, je l'ai fait signé pour 0€ car j'ai devancé Pool pour lui proposer un nouveau contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air cool tous ça !!! 

Ce qui me dérange dans les championnats de l'est c'est quand ton équipe deviens une grosse équipe les autres ne suivent pas ... D'ailleurs ce qui manquent un peu à FM c'est l'évolution des contrat de sponsoring et de droits TV (j'ai pas l'impression que ça change). Ce serait cool de voir vraiment d'autres championnat évolué une fois que ta fais 15-20 saisons ... 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je mets en pause XML pour vous faire un petit compte rendu de ma première saison à Zagreb.

 

Comme dit plus haut, je me cherchais un nouveau challenge, le jeu étant trop facile avec Arsenal (suffit d'acheter un 6 et mettre Welbeck en pointe pour tout gagner ^^) et les paris PL et Championship faits et réussis, je me lance dans la recherche d'un championnat assez exotique, que je n'ai jamais testé ni approché. Finalement, un gros random fait que je tombe sur la Croatie (en fait, on parlait de Dani Prso et du maillot portugais de la Croatie ^^) et me retrouve au NK Zagreb, club de D1, vainqueur du championnat en 2002 je crois, et en déconfiture financière. Seul avantage, des structures de formation exceptionnelles et donc un effectif assez jeune et talentueux.

 

 

 

550226ZagrebProfil.png

 

 

Première chose : budget transferts nul, budget salarial de 10.000 E/s disponible. Ce que ça signifie ? Je ne peux pas acheter de joueurs, ni prendre de joueurs libres avec agent de joueur (prime à la signature et prime pour agent doivent être pris du budget des transferts. Donc je me trouve obligé de vendre pour pouvoir disposer d'un minimum et acheter un joueur ou deux. Problème, dans l'effectif il y a 2 joueurs à valeur supérieure à 100k et mon capitaine (à ne surtout pas vendre ) et ... c'est tout. finalement j'effectuerai juste 2 ventes de joueurs et un jeune qui part en prêt.

 

496100Transferts1415.png

 

Mais il s'avère que je n'avais pas vérifié le pourcentage des transferts mis à ma disposition qui est de ... 000000% ! Autant dire que j'ai vendu mes joueurs pour rien ! Enfin la situation financière du club s'est un peu améliorée mais bon. Je récupère derrière 2 joueurs expérimentés pour endurcir un peu ma défense et encadrer mes jeunots  (ISC, latéral gauche et Linic, récupérateur) et un jeune attaquant, Barisic, pour augmenter mon potentiel offensif.

 

C'est parti pour la nouvelle saison !

 

mini_799923CalendrierSaison1.png

 

Un début poussif, où j'enchaine les défaites et matchs nuls sur le fil face au top 5 (championnat de 10 équipes* ). A la mi-saison, je suis 6 ou 7ème je crois et lutte pour le maintien. Assez logique, je ne connaissais pas, mais pas du tout l'effectif et donc qui est bon en quoi. Résultat, je me la joue Van Gaal et ça ne marche pas, jusqu'à ce que je trouve la solution miracle ! J'éprouve des difficultés à conserver un score + attaquants très irréguliers => une équipe résolument tournée vers l'attaque, organisée en 3-5-2 autour du Vidal local: le capitaine Jenesaisquoi Jurendic !

 

306367JosipJurendicVuedensembleCaractris

 

Un mental de vainqueur associé à un physique extraordinaire et malgré ses caractéristiques techniques, il n'est pas dégueux du tout sur le terrain et me sert d'accélérateur à particules ! Il gère la liaison défense/attaque et permet de libérer mon meneur de jeu du pressing intense donné en consignes. Un monstre en Croatie !

 

Le 10 de l'équipe, pas la peine de le présenter, il sera bientôt vendu ^^ mais derrière j'ai un petit jeune,Muzdrazija, trouvé au club, qui pousse assez fort pour que je le mette titulaire une fois sur 3 ! Enfin, lorsqu'il n'est pas blessé ...

 

Il évolue comme MOC ou MC, avec une très grosse frappe et une activité très intéressante mais le mec a une endurance digne de Ozil du Werder ... dépassées les 60 minutes, on le ramasse à la pelle. Mais bon, il progresse bien et c'est l'essentiel.

 

Pour en revenir sur le championnat, comme prévu, le Dinamo domine tout le monde et écrase toutes les équipes. Ils terminent avec juste 2 défaites dont une contre mon équipe lorsqu'on était littéralement on fire !

 

La période de doutes au départ terminée, on enregistre 16 victoires en 22 matchs. Un coup de vent dans le championnat et une remontée directe vers la 4 ème place. Puis 3 défaites et un nul lors des 5 derniers matchs, m'enlevant le rêve de qualification en EL dès la première saison, vu que je termine juste à la 4ème place, qualificative à rien du tout normalement... Mais non ! Finalement, Hajduk, équipe classée 3 ème, finit vainqueur de la Coupe de Croatie et me fait une Arsenal / Southampton ! On est donc finalement qualifiés pour le tour préliminaire ! Une aide inattendue pour un club dont les finances sont au rouge bordeaux ...

 

Donc saison pleinement réussie, une qualification en EL pour un club qui visait le maintien, qui dit mieux ?

 

Là saison 1 finie, je débute la 2nd avec un dilemne: jouer à fonds la compétition européenne ou le championnat ? sachant que je n'ai toujours pas de budget transferts et donc, un effectif extrêmement limité qualitativement pour jouer sur 2 tableaux différents. Je choisis donc de sacrifier l'EL pour le championnat, jusqu'à ce que j'obtienne une première victoire et qualification au 2nd tour préliminaire, agrémenté d'une prime de qualification de 100k !!! Une manne financière non négligeable pour un club comme le mien ! On change les plans, le championnat ce sera pour plus tard, priorisons les matchs de qualification ! Et donc, pour résumer un peu, on a réussi à accéder à la phase de poules ... en ayant éliminé 2 clubs obscures d'Autriche et de Malte, puis le Partizan Belgrade et enfin, en match de barrage, Maribor !

 

Match aller face à Maribor, on les domine entièrement pour une victoire finale de 1-0 ! Risqué pour le retour mais ça me va. Au retour, mes joueurs sont héroïques, superbes, de vrais guerriers ! Un Atletico Madrid en Croatie ! La preuve en images :

 

766879MariborZagrebStatsStatsdumatch.png

 

Ils m'ont laissé bouche bée, surtout après avoir reçu la prime de 1.3M d'euros pour la qualification en phase de poules de l'EL ! Un total de 1.6M reçu en 8 matchs, ça le fait, hein ^^

 

Et comme dit plus haut, j'ai un peu délaissé le championnat pour pouvoir me qualifier en phase de poules, ce qui donne des matchs assez dégueux ! Ma plus grosse fierté ^^: une défaite 6-0 face à mon porte bonheur, l'équipe m'ayant permis d'atteindre l'EL !

 

 

Voili voilou, un résumé global de ma saison 1 et du début de la saison 2 !

 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous avez deja commencé une partie en D3 D4 ou D5 anglaise ?

J'y pense en ce moment mais je sais pas quel clun prendre

J'avais une partie sur un opus plus vieux ou j'ai pris Barnet et je les ais mené à la première league.

Sinon avec Bristol City aussi ..

Portsmouth c'est hyper sympa aussi ;)

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez deja commencé une partie en D3 D4 ou D5 anglaise ?

J'y pense en ce moment mais je sais pas quel clun prendre

 

Sur FM12 - oui ça date un peu - j'avais tenté Histon qui était en Blue Square Bet North (6ème division) et en fait c'est carrément sympa puisque la concurrence est faible pendant plusieurs saisons et donc tu peux tranquillement monter ton équipe en particulier au niveau des jeunes. Bon il y a quand même un choc quand tu arrives au championship contre des équipes qui ont des budgets énormes mais d'un autre côté tu deviens beaucoup plus attractif. Au final ça a donné ça :

 

312696histon.png

 

Sachant que j'ai quitté le club en 2026 et que c'est Laudrup qui a pris le relais... pour profiter de l'équipe en place et vendre tous les jeunes que j'avais recruté en prévision de mon départ et qui ont tous explosé ailleurs ensuite. Tout ça pour prendre sa retraite en 2030 en laissant derrière lui une équipe dont les cadres avaient tous autour de 33 ans et étaient sur la fin. Une Ferguson quoi...  :protest:

 

Enfin du coup, c'est sûr que c'est plus facile quand t'arrives à chopper des regens comme ça :

 

Acheté 1 million, revendu par mes crétins de dirigeants 4,5 millions au bout d'un an, racheté 5 millions deux ans plus tard  :whistling:

 

768879morello.png

 

ou lui, par contre là j'ai casqué... 43 millions à Lille

 

322638boukhriss.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..