Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Débat] Thierry Henry, l'heure de la retraite a-t-elle sonnée ?

Recommended Posts

A 37 ans, Thierry Henry est en passe de boucler sa quatrième saison avec les Red Bulls de New York. Pour ce qui semble être son dernier exercice sous les couleurs de la franchise américaine, l'attaquant français pourrait bien jouer les Playoffs et espérer remporter son premier titre de champion outre-Atlantique. 

 

Mais le 1er Janvier prochain, le Français sera libre de tout contrat. 

 

Pensez-vous qu'il est temps pour l'attaquant français de raccrocher les crampons et entamer sa seconde carrière (consultant, entraîneur) ?
Que pensez-vous d'une éventuelle dernière pige en France comme certaines rumeurs semblaient le dire (Paris Saint-Germain, As Monaco) ? 

Souhaitez-vous qu'il revienne au plus vite à Arsenal ? 

 

Bref, quoi penser du cas Thierry Henry ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voir Henry retourner jouer en France après le traitement qui lui a été réservé en Equipe de France notamment (centième sélection sifflée, affaire de la main, désastre de la coupe du monde) me dégoûterait et j'ai le sentiment que ce n'est pas non plus ce qu'il veut. J'espère donc vraiment qu'il n'effectuera pas cette dernière pige dans un club de L1. 

 

Cependant, je ne le vois pas forcément arrêter le foot tout de suite ! Thuram disait dans une interview que même avec son âge avancé, il était toujours précieux pour New-York, il est loin d'être complètement fini, et il continue de prendre du plaisir à jouer.

 

En revanche, s'il décide de ranger ces crampons cette année, nous avons évidemment tous le rêve de le voir un jour entraîner d'Arsenal, mais j'aimerais, pour que cette expérience soit la mieux réussie, qu'il acquiert de l'expérience dans ce genre de fonctions, autrement dit, qu'il ne cherche pas à aller trop vite. J'aimerais qu'il suive l'exemple de Makelele ou Zidane : Entraîneur des jeunes, des attaquants, voire deuxième adjoint. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a tous envie de le voir jouer encore plus longtemps mais il peut en finir en beauté avec New York.

Voici un article qui explique un peu le contexte du côté de chez Red Bulls http://majorleaguesoccer.football.fr/post/2014/10/03/pourquoi-thierry-henry-va-quitter-les-red-bulls

 

J'espère qu'il entamera une seconde carrière (à Arsenal ou ailleurs).

 

En tout cas ça fera un vide quand il arrêtera, c'est principalement Titi qui m'a fait aimer Arsenal :amoureu:

 

@Abe : d'accord avec toi. Sa réputation n'est pas bonne en France et c'est bien triste car c'est le meilleur attaquant de l'histoire des bleus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour commencer, Thierry Henry mon Idole !!!  :amoureu:  :amoureu:

 

Voilà  :P , personnellement je pense qu'il devrait prendre sa retraite et profiter un peu de sa famille et prendre un peu de recul sur le foot, pour prendre ensuite une décision sur ce qu'il veut faire...

 

Il a déjà marqué ce sport qu'est le football, il n'a plus rien à prouver à personne !!!

 

Maintenant le voir faire une dernière pige chez nous, comment dire non !? Rien que pour encadrer les jeunes, donner des conseils à Welbz & Cie...

 

Je pense que c'est écrit qu'il finira dans le staff ou entraîneur d'Arsenal dans le futur...

 

Maintenant à lui de prendre la bonne décision, et je la respecterais, malgré tout quelle tristesse ça sera de ne plus le voir sur les pelouses violer les défenses...

 

"When You Need A Goal, You Need Thierry Henry"  :amoureu:

 

http://vimeo.com/86239753

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra ce que décide Henry concernant sa carrière, personne ne sait et il évite ce sujet en interview mais ce qui est sur c'est que sa décision ne tient qu'à lui même.

Je ne le vois pas du tout revenir jouer en France , encore moins en tant que consultant pour une chaîne française. Il est beaucoup plus proche de l'Angleterre, il la déjà dit il s'y sent chez lui, et sa famille y vit je crois.

En tout cas il va retourner à Arsenal un jour ça me semble inéluctable ^^ Ce serait pas mal qu'il soit présent avec l'effectif pro, adjoint du coach qui voyagerait avec le groupe. Il pourrait les préparer mentalement avant chaque rencontre, son leardership ferait du bien à l'équipe. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1. Je pense que c'est le meilleur joueur de l'histoire de la BPL.  :P

 

2. Il en effet temps pour lui de prendre sa retraite, il a eu une fabuleuse carriere en Europe...il a voulu se faire un kiffe en allant aux USA et je respecte cela mais il est temps que ca s'arrête il est temps pour lui de revenir aux affaires.Et par affaires je veux dire revenir dans le monde du football européen....et je le vois bien consultant pour la bbc comme il l'a fait pendant la CDM, ce mec est un fou de football, il adore et le connait très bien, je pense vraiment qu'il serait excellent dans ce role.

Après parallèlement a cela j'aimerais bien qu'il essaye de se trouver une place a Arsenal et qu'il suive une formation adéquate...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je ne pense pas qu'il pourra avoir une bonne carrière d'entraîneur, comme Zidane, mais je peux avoir tort.

Il va par contre essayer, passer son diplôme, et surtout faire consultant (il va avoir des offres c'est certain, avec l'image qu'il a et la carrière qu'il a eu).

Ah oui et aussi, il peut être ambassadeur du club d'Arsenal, mais en tout cas je ne pense pas qu'être entraineur lui réussira.

 

Voilà mon avis sur le sujet ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à le voir entraineur, entrainant une équipe au jour le jour. Je le vois plutôt dans un rôle de directeur sportif.

 

Je pense aussi que Wenger pourrait le prendre sous son aile pour ses dernières années à Arsenal, afin de le former au mieux. Après, je ne sais pas si Wenger a envie de former son successeur (pas forcément immédiat mais à plus long terme) mais c'est quelque chose que j'aimerai voir. Pas forcément Henry après tout, mais une de ses anciennes gloires du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henry, un joueur magnifique qui n'a pas eu la fin de carrière qu'il méritait en bleu...

 

Je ne pense pas non plus qu'il retournera en France, c'est peu probable, mais en Angleterre c'est fort probable. Après je ne sais pas du tout si il a émit un jour le souhait de devenir entraîneur, si quelqu'un en sais un peu plus je suis preneur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..