Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Sa première tâche reste de défendre, récupèrer des ballons et mettre de l'impact dans les duels : et il le fait extrêmement bien ! Je préfère largement ça à un Flamini qui court partout comme un idiot (désolé mais c'est le cas) et qui fait des fautes grossières parce qu'il est constamment en retard. Concernant Arteta, dans les duels, l'harcelement et l'anticipation : c'est un cran en dessous du Coq.

 

Concernant le jeu, il est très loin d'être maladroit, il joue simple et juste c'est tout ce qu'on lui demande, très peu de déchets !

 

Pour faire le jeu, on a 5 joueurs "offensifs" devant lui qui sont censés le faire, pas à lui de prendre le jeu en main.

 

PS : il n'en n'est pas moins qu'on a besoin de Schneiderlin cet été, nous emballons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je maintiens ce que j'ai dis malgré ce match, Coquelin comme seul titulaire c'est trop léger pour le club, avec le départ très probable de Flamini, on fait quoi si il se blesse la saison prochaine ? Ou si il se met à moins bien jouer parce qu'il est en surrégime complet ? (ça serait pas le premier joueur dans ce cas). On joue avec Cazorla MDC ? Ozil ? (LOL)

 

Non donc le recrutement de Schneiderlin est primordial, importantissime, et j'espère qu'on le recrutera, ça ne posera aucun problème à l'explosion de Coquelin, les deux pourraient tout à fait jouer ensembles d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première tâche reste de défendre, récupèrer des ballons et mettre de l'impact dans les duels : et il le fait extrêmement bien ! Je préfère largement ça à un Flamini qui court partout comme un idiot (désolé mais c'est le cas) et qui fait des fautes grossières parce qu'il est constamment en retard. Concernant Arteta, dans les duels, l'harcelement et l'anticipation : c'est un cran en dessous du Coq.

Concernant le jeu, il est très loin d'être maladroit, il joue simple et juste c'est tout ce qu'on lui demande, très peu de déchets !

Pour faire le jeu, on a 5 joueurs "offensifs" devant lui qui sont censés le faire, pas à lui de prendre le jeu en main.

PS : il n'en n'est pas moins qu'on a besoin de Schneiderlin cet été, nous emballons pas.

Lors de son retour le placement de Flamini était d'un autre niveau que celui de Coquelin.

 

Au niveau sens du jeu et tactique donc pour tout ce qui concerne le placement, les compensations, l'équilibre de l'équipe... Flamini (juste après son retour de Milan) c'est le meilleur 6 qu'on ait eu depuis longtemps (je précise bien au niveau tactique).

 

Aujourd'hui il est en difficulté physiquement, mais pour s'améliorer encore d'avantage Coquelin devrait prendre des conseils auprès de l'idiot qui court partout.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je préfère largement ça à un Flamini qui court partout comme un idiot (désolé mais c'est le cas) 

 

Pour faire le jeu, on a 5 joueurs "offensifs" devant lui qui sont censés le faire, pas à lui de prendre le jeu en main.

 

T'as vraiment du mal avec la notion de placement Tib x).

Flamini est loin de courir comme un idiot. On peut lui reprocher plein de choses mais pas ça. Encore hier sur une entrée banale il bouche énormément d'angles de passes.

 

Quant à ce raisonnement sur les 5joueurs offensifs...Regarde ce que peut apporter un Carrick à MU par exemple et demande toi si on peut vraiment se contenter de ça.

 

(Désolé je sais que mon ton peut paraître agressif, c'est pas du tout le cas)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le Flamini actuel se contente trop de juste compenser et boucher les angles de passes. Si on veut avoir la possession, il faut aussi que ton 6 sorte un peu sur les milieux adverses et récupère des ballons. Après, le boulot d'un bon 6 c'est de trouver l'équilibre entre les 2. En ce moment, Coquelin le fait bien.

 

Flamini a tendance à jouer trop bas, sans prise de risque et du coup à laisser l'adversaire mettre en place son jeux. Le match aller contre Pool, c'était l'apothéose... Au final l'adversaire aura tout le temps de mettre la défense en défaut avec une bonne combinaison ou un exploit individuel si il n'a aucune pression et qu'on défend en reculant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Flamini même "tactiquement" comme vous dites, ça reste très loin derrière Arteta... Jamais compris la hype autour de Flamini, il est moyen, rien de plus. Et hier il fait quand même de grosses fautes dès son entrée, ça faisait tâche comparés à l'agressivité complètement maîtrisée de Coquelin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le Flamini actuel se contente trop de juste compenser et boucher les angles de passes. Si on veut avoir la possession, il faut aussi que ton 6 sorte un peu sur les milieux adverses et récupère des ballons. Après, le boulot d'un bon 6 c'est de trouver l'équilibre entre les 2. En ce moment, Coquelin le fait bien.

 

Flamini a tendance à jouer trop bas, sans prise de risque et du coup à laisser l'adversaire mettre en place son jeux. Le match aller contre Pool, c'était l'apothéose... Au final l'adversaire aura tout le temps de mettre la défense en défaut avec une bonne combinaison ou un exploit individuel si il n'a aucune pression et qu'on défend en reculant.

Je suis totalement d'accord.

Ca n'invalide pas mon propos pour autant :)

 

 

Je ne trouve pas Kampberg la différence avec Arteta elle est surtout technique mais je trouve que le Français(à leurs meilleurs niveau) défend mieux.

 

Je serais curieux de voir le basque dans notre système actuel d'ailleurs, c'est dommage quand on arrive à retrouver un milieu un peu équilibré le pauvre(qui à passé deux saisons à défendre quasi tout seul) se blesse.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ce raisonnement sur les 5joueurs offensifs...Regarde ce que peut apporter un Carrick à MU par exemple et demande toi si on peut vraiment se contenter de ça.

 

Par rapport à Coquelin ?

 

 

A croire que Coquelin joue que latéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je le trouve plutôt satisfaisant en fait Coquelin dans la relance.

 

Ce que je veux souligner c'est :

1)Le gouffre qui existe dans ce domaine entre lui et les meilleurs à son poste.

2)La différence ENORME que ça produit sur le jeu offensif(et défensif d'ailleurs du coup) d'une équipe. Avoir un joueur de la technique et l'intelligence de Carrick ou Alonso devant la défense ça t'apporte une plus value incroyable. A partir de là, partant de l'idée qu'on doit viser le plus haut possible, on ne peut pas dire que "ce n'est pas à lui de prendre le jeu en main".

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve satisfaisant dans ce domaine et comme je l'ai dit il progressera avec le temps.

 

 

Un Xabi Alonso ou Carrick apporte plus à la première relance mais les deux font même pas la moitié de l'abattage de Coquelin dans les duels.

 

Avec Cazorla qui joue bas il a pas besoin de tenter des relances de maestro. Santiago est la pour ça même si hier il l'a pas trop fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak, j'avoue que j'aurais été curieux de voir Arteta aussi mais je ne sais même pas si on le reverra cette saison, et surtout à quel niveau ? En revanche je suis d'accord pour dire que Coquelin à largement moyen d'apprendre des joueurs qui compose l'effectif sur certains points.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick se place quand même bien mieux que Coquelin. Et au final défend mieux. Mais bon ce joueur est assez sous-côté.

Et Coquelin est loin de faire la moitié de ce qu'il fait à la relance aussi :P

 

Non justement je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. C'est la même que pour le débat de la fameuse "complémentarité" des défenses centrale, le coup du "stoppeur/libéro". Moi ce que je vois c'est juste que le stoppeur à un gros défaut à la relance que le libéro n'a pas, et que tu serais bien meilleur avec deux "libéros". Applique le même raisonnement à Cazorla/Coquelin :Si Coquelin relance mal(ce n'est pas non plus le cas mais je vais dans l'extrême pour mieux illustrer l'idée) et Cazorla super bien, ben si tu isoles Cazorla ton équipe ne bouge plus. Ou beaucoup moins bien. Plus tu as de qualités de technique et d'intelligence, mieux ton équipe se portera; ceci est une vérité indépendante de la notion(très surfaite pour moi) de "complémentarité".

 

Ca veut pas dire que les profils n'existent pas, mais la division du travail du foot est beaucoup moins absolue que ce qu'on à tendance à penser, le comble étant d'imaginer que les attaquants doivent marquer, les milieux faire des passes et les défenseurs défendre.

Ca vaut évidemment pour l'ordre inverse, c'est pour ça que des joueurs comme Ozil ou Cazorla(de moins en moins certes), très faibles défensivement, posent des problèmes dans le foot.

 

Dans l'équipe parfaite qui n'existe pas, il n'y a pas de complémentarité :Tout le monde attaque et défend parfaitement(je schématise évidemment !). Sacrifier l'un pour l'autre, c'est bricoler. Tout le monde le fait et doit le faire, mais le but ça doit être de bricoler le moins possible. 

 

Bon je m'écarte à mort du sujet en mode philosophie du foot là, j'avais plus envie de parler de ça que de Coquelin en fait.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment du mal avec la notion de placement Tib x).

Flamini est loin de courir comme un idiot. On peut lui reprocher plein de choses mais pas ça. Encore hier sur une entrée banale il bouche énormément d'angles de passes.

 

Quant à ce raisonnement sur les 5joueurs offensifs...Regarde ce que peut apporter un Carrick à MU par exemple et demande toi si on peut vraiment se contenter de ça.

 

(Désolé je sais que mon ton peut paraître agressif, c'est pas du tout le cas)

Non je n'ai pas du mal avec la notion de placement, désolé mais je sais de quoi je parle.

 

Quand Flamini est constamment en retard dans ses duels et cela l'oblige à effectuer des fautes grossières, c'est qu'il y a un problème dans son placement et son anticipation. Sur le terrain on le voit s'agiter, courir partout, gesticuler, pour au final se disperser et faire n'importe quoi.

 

Coquelin, bien plus calme et maîtrisé, se place nettement mieux et ses interventions sont virulentes mais maîtrisées à 99%, et elles sont beaucoup plus propres que celles de Flamini.

 

J'ai adoré le Flamini d'avant Milan, je déteste celui d'après Milan. Et même au début de son retour, je comprends pas toute la hype autour de sa "science tactique", qui est beaucoup trop exagérée à mon goût. Le retour de Coquelin nous fait NETTEMENT plus de bien que le retour de Flamini à l'époque, qui a surtout dépanner quantitativement mais pas qualitativement. Ce que fait Coquelin depuis début Janvier, je n'ai jamais vu Flamini le faire.

 

Concernant les 5 "joueurs offensifs", je maintiens mes propos. MU avec Carrick ils font ce qu'ils veulent je m'en tamponne, tu trouve que c'est une équipe équilibrée toi ? Ils sont désorganisés comme jamais.

 

Quand Wenger met Ozil + Cazorla en milieux axiaux, c'est très offensif et créatif, et donc Coquelin on lui demande surtout de bien défendre, chose qui nous a manqué cruellement depuis plusieurs années sans vrai MDF qui aime défendre. Quand tu as Giroud, Sanchez, Ramsey, Ozil et Cazorla pour faire le jeu et animer les phases offensifs, j'en ai un peu rien à faire que Coquelin ne participe pas grandement au jeu.

 

En plus de ça c'est une étiquette injustifiée qu'on lui colle, car il a une relance plutôt bonne, une technique très sûre, il perd jamais le ballon, et il joue majoritairement juste et vers l'avant. Je le trouve plus créatif dans le jeu que Flamini, et plus que le Arteta qu'on a vu avant sa blessure. Coquelin joue en sentinelle, il fait le lien entre la défense et les deux milieux + ailiers devant lui, et il assure aussi les changements d'ailes parfois. Je trouve qu'il participe au jeu et dire le contraire est de la pure mauvaise foi, il ne fait pas que récupèrer des ballons, il en bonifie aussi.

 

Bref, rien à dire sur le Coq. Et il n'a que 23 ans pour rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord.

Ca n'invalide pas mon propos pour autant :)

 

 

Je ne trouve pas Kampberg la différence avec Arteta elle est surtout technique mais je trouve que le Français(à leurs meilleurs niveau) défend mieux.

 

Je serais curieux de voir le basque dans notre système actuel d'ailleurs, c'est dommage quand on arrive à retrouver un milieu un peu équilibré le pauvre(qui à passé deux saisons à défendre quasi tout seul) se blesse.

 

Tu le mettrais ou Arteta dans le système actuel? Il risque d’être le grand perdant du replacement de Santi en 8. Un double pivot Arteta-Cazorla est difficilement imaginable, et l'espagnol n' jamais montré grand chose en 8 chez nous.

A la limite on pourrait imaginer Coquelin jouant un peu plus haut que lui, comme le double pivot avec song mais les lacunes techniques du français me semble très rédhibitoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas du mal avec la notion de placement, désolé mais je sais de quoi je parle.

 

1)Quand Flamini est constamment en retard dans ses duels et cela l'oblige à effectuer des fautes grossières, c'est qu'il y a un problème dans son placement et son anticipation. Sur le terrain on le voit s'agiter, courir partout, gesticuler, pour au final se disperser et faire n'importe quoi.

 

Coquelin, bien plus calme et maîtrisé, se place nettement mieux et ses interventions sont virulentes mais maîtrisées à 99%, et elles sont beaucoup plus propres que celles de Flamini.

 

J'ai adoré le Flamini d'avant Milan, je déteste celui d'après Milan. Et même au début de son retour, je comprends pas toute la hype autour de sa "science tactique", qui est beaucoup trop exagérée à mon goût. Le retour de Coquelin nous fait NETTEMENT plus de bien que le retour de Flamini à l'époque, qui a surtout dépanner quantitativement mais pas qualitativement. Ce que fait Coquelin depuis début Janvier, je n'ai jamais vu Flamini le faire.

 

2) Concernant les 5 "joueurs offensifs", je maintiens mes propos. MU avec Carrick ils font ce qu'ils veulent je m'en tamponne, tu trouve que c'est une équipe équilibrée toi ? Ils sont désorganisés comme jamais.

 

3)Quand Wenger met Ozil + Cazorla en milieux axiaux, c'est très offensif et créatif, et donc Coquelin on lui demande surtout de bien défendre, chose qui nous a manqué cruellement depuis plusieurs années sans vrai MDF qui aime défendre. Quand tu as Giroud, Sanchez, Ramsey, Ozil et Cazorla pour faire le jeu et animer les phases offensifs, j'en ai un peu rien à faire que Coquelin ne participe pas grandement au jeu.

 

4)En plus de ça c'est une étiquette injustifiée qu'on lui colle, car il a une relance plutôt bonne, une technique très sûre, il perd jamais le ballon, et il joue majoritairement juste et vers l'avant. Je le trouve plus créatif dans le jeu que Flamini, et plus que le Arteta qu'on a vu avant sa blessure. Coquelin joue en sentinelle, il fait le lien entre la défense et les deux milieux + ailiers devant lui, et il assure aussi les changements d'ailes parfois. Je trouve qu'il participe au jeu et dire le contraire est de la pure mauvaise foi, il ne fait pas que récupèrer des ballons, il en bonifie aussi.

 

Bref, rien à dire sur le Coq. Et il n'a que 23 ans pour rappel.

1)Mais tu me parles de duel là, pas de placement ! S'il est en retard c'est parce qu'il est devenu lent, qu'il à des appuis de m**** et qu'effectivement il anticipe mal et gère mal son agressivité...Pas parce qu'il se place mal. Regarde son positionnement par rapport à ses partenaires, aux joueurs adverses dans sa zone et derrière lui.

 

2)Ce n'est juste pas la question. Carrick, en plus d'être vieillissant et pas à son meilleur niveau, n'est comme tout le monde pas un super-héros et n'est pas le seul gageure de la réussite de son équipe. Ca n'empêche pas de regarder spécifiquement ce qu'un tel joueur apporte. Si tu préfères prends Busquets, Alonso ou Pirlo. Mon propos est de montrer la différence énorme qui existe entre l'apport offensif de ces joueurs et celui de Coquelin, pour démontrer l'intérêt d'avoir un tel relanceur devant la défense. Quand on vois ce que des joueurs aussi techniques et intelligents apportent, on ne peut pas dire qu'on se fous que notre titulaire ne soit pas plus proche de ce niveau là !

 

3)Bien sûr que Coquelin doit savoir défendre, il joue devant la défense dans un rôle de sentinelle, je n'ai jamais nié ça. Mais ça n'empêche pas que savoir relancer et faire avancer son équipe est également obligatoire. Il sait relancer et faire avancer son équipe. Bien, juste bien. S'il savait le faire de façon exceptionnelle, ce serait un joueur exceptionnel, qu'il joue à côté d'Ozil ou de Cissoko.

 

4)Je dois répéter que je trouve Coquelin satisfaisant dans la relance ou c'est bon ?

 

Je ne nie pas les qualités de Coquelin, je combats ton idée du 6 et du coup, du foot en général.

 

Strav' 

Ben, à la place de Coquelin, ça me semblait évident en fait. Si le français réussit dans ce système je ne vois pas l'espagnol en pleine possession de ses moyens échouer.

Comprenez moi je veux pas qu'Arteta foute Coquelin sur le banc hein avant qu'on m'accuse. Ca me plairait juste, principalement par affection pour le joueur, de voir un Arteta à son meilleur niveau enfin bien entouré.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord à 100% avec ton point 1.

 

Je te parle de duels car c'est forcément lié étroitement avec le placement, n'importe quel amateur de foot sait ça (c'est pas pour te froisser).

 

Cela n'a rien à voir avec la vitesse ou la lenteur du joueur, Coquelin n'est pas absolument pas plus rapide que Flamini. La grande différence entre les deux, c'est qu'avant d'intervenir, Coquelin il a lu le jeu, il sait exactement ce qu'il va faire, il est placé parfaitement entre le joueur et le ballon et donc ses interventions et duels sont ultra propres et maîtrisés : et ça c'est la base du foot d'un bon MDF. Les MDF ne sont pas rapides, c'est pas ça qui fait leur force excuse-moi, et Coquelin est dans le même cas.

 

Concernant le point 3, on récapitule : il est excellent dans la recup, les duels, l'agressivité, et il est juste "bien" dans la relance ? Mon dieu quel joueur horrible (je te taquine). Comme je l'ai dit, la sentinelle ce que je lui demande c'est d'abord de très bien défendre, le reste c'est du bonus. Et en plus de ça, en relance il est pas juste "bien" il est de plus en plus très bon ! Et même dans la gestion du tempo + conservation de balle, personne le souligne mais il est excellent.

 

Je sais pas ce que tu as avec Carrick, qui est un très bon joueur certes, mais je préfère le travail de recup du Coquelin actuel.

 

PS : Coquelin a 23 ans, il vient d'enchaîner ses premiers 3 mois de PL, tu le compares déjà à Pirlo, Busquets, Alonso ? Un peu de bon sens svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord à 100% avec ton point 1.

Je te parle de duels car c'est forcément lié étroitement avec le placement, n'importe quel amateur de foot sait ça (c'est pas pour te froisser).

Cela n'a rien à voir avec la vitesse ou la lenteur du joueur, Coquelin n'est pas absolument pas plus rapide que Flamini. La grande différence entre les deux, c'est qu'avant d'intervenir, Coquelin il a lu le jeu, il sait exactement ce qu'il va faire, il est placé parfaitement entre le joueur et le ballon et donc ses interventions et duels sont ultra propres et maîtrisés : et ça c'est la base du foot et d'un bon MDF. Les MDF ne sont pas rapides, c'est pas ça qui fait leur force excuse-moi, et Coquelin est dans le même cas.

Concernant le point 3, on récapitule : il est excellent dans la recup, les duels, l'agressivité, et il est juste "bien" dans la relance ? Mon dieu quel joueur horrible (je te taquine). Comme je l'ai dit, la sentinelle ce que je lui demande c'est d'abord de très bien défendre, le reste c'est du bonus. Et en plus de ça, en relance il est pas juste "bien" il est de plus en plus très bon ! Et même dans la gestion du tempo + conservation de balle, personne le souligne mais il est excellent.

Je sais pas ce que tu as avec Carrick, qui est un très bon joueur certes, mais je préfère le travail de recup du Coquelin actuel.

PS : Coquelin a 23 ans, il vient d'enchaîner ses premiers 3 mois de PL, tu le compares déjà à Pirlo, Busquets, Alonso ? Un peu de bon sens svp.

Dans le duel c'est bien la vivacité et l'impact de Coquelin qui font la différence.

 

La science du placement peut effectivement être visible lors des duels mais il y a bien d'autres critères pour dire qu'un joueur à un excellent placement, équilibre bien l'équipe... On peut le voir avec Koscielny et Merte, même si c'est pas le même poste. Mertesacker a un meilleur placement et une meilleur lecture du jeu pourtant le Français est meilleur dans les duels. Parce qu'il compense par ses qualités physiques exceptionnels.

 

Et puis tu as une vision de la science du jeu extrêmement étriqué, Graciak te parles de maintient de l'equilibre du bloc équipe ou du positionnement sur les lignes de passes et dans les intervalles où les joueurs adverses peuvent réaliser des appels, bref tout ce qui permet de casser le jeu adverse et de faire récupérer un nombre incalculable de ballon. Alors que tu te concentres sur la partie la plus visible : le duel.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Je parle de vitesse, j'aurais du parler de vivacité(même si la vitesse rentre aussi en compte). Bien sûr que ça rentre en compte dans les duels ! Si tu as du mal à te retourner ou à changer d'appuis, évidemment que tu vas avoir plus de mal que dans le cas inverse. Mais bon, admettons, je visualises ce que tu veux dire et quand je te dis que ce n'est pas ça le placement c'est plus une question de terme. Dans tout les cas, on ne parle pas du même placement dans ce cas ! Tu as conscience j'espère que bien se placer ce n'est pas juste ce que tu décris, à savoir, majoritairement, être dans le bon timing d'intervention ?

 

Je sais de quoi je parle en plus je jouais 6 en club et j'avais des appuis de m****, je peux te dire qu'au moindre crochet j'étais dans le vent haha. Et j'étais placé comme une brêle en plus. Flamini est devenu pataud et Coquelin est très vif, évidemment que ça facilite ses interventions.

 

 

3)Encore une fois, j'ai du mal à me faire comprendre j'ai l'impression. Coquelin me fait l'effet d'un très bon joueur et je n'ai pas spécialement envie de le remplacer. Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu me parles de "bonus". Savoir relancer, ce n'est pas du bonus, c'est fondamental au jeu d'une équipe, d'autant plus dans l'axe à un poste aussi central. Tu qualifies Coquelin de très bon dans la relance...Pour qu'on se comprenne mieux, comment le noterais tu dans ce domaine sur 10 ? Comment noterais-tu Busquets, Alonso ?

 

C'est vous qui faîtes une fixation sur Carrick les mecs. Je l'ai cité parmi d'autres joueurs, c'est vous qui vous focalisez sur lui.

 

Je n'essaie pas de comparer Coquelin à ces joueurs. J'essaie, en citant des exemples extrêmes, de te faire comprendre que la technique et l'intelligence sont fondamentales, y compris pour un 6.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez Coquelin vraiment plus vif que Flamini ?

 

La relance de Coquelin je la place à 7 selon les matchs. Verratti je mettrais 10, Busquets Kroos et Alonso je mettrais 9. Carrick je mettais 8.

 

Mais alors en recup, chose qui nous a CRUELLEMENT manqué toutes ces dernières saison, je mettrais un 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strav' 

Ben, à la place de Coquelin, ça me semblait évident en fait. Si le français réussit dans ce système je ne vois pas l'espagnol en pleine possession de ses moyens échouer.

Comprenez moi je veux pas qu'Arteta foute Coquelin sur le banc hein avant qu'on m'accuse. Ca me plairait juste, principalement par affection pour le joueur, de voir un Arteta à son meilleur niveau enfin bien entouré.

 

Avec Cazorla à ses côtés?? Pour moi ça ne marcherait pas du tout. Ils sont tout les deux lents et manque clairement d'impact dans les duels. En plus de ça Arteta manque un peu de coffre donc je le vois mal à côté d'un milieu comme Santi. Dans un 4-2-3-1 ça me parait pas être une solution valable. Déjà que je trouve le milieu Coquelin-Caz-Ozil trop léger selon les ailiers...

 

Dans un 4-3-3 avec Wilshere en plus pourquoi pas, mais je trouve quand même que les deux espagnols partagent beaucoup de qualités et de défauts, ce qui risque d'être problématique pour les aligner ensemble dans l'entre jeux.

 

Tib: Oui carrément, d'ailleurs la qualité dans les duels est intrinsèquement liée à la vivacité, surtout au milieu de terrain ou le jeux est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel Arteta on parle Stravoguine ?

Moi je parle du joueur de 2011 2012. Donc d'un joueur qui à un gros coffre et qui n'est pas du tout lent. 

 

Tib. Le Flamini actuel, oui, clairement, et surtout il à des appuis ridicule ! T'as l'impression qu'il va tomber à chaque changement de direction. Mais intrinsèquement, c'est un joueur plutôt vif et très rapide pour un 6, ce qui à son importance.

 

Pour les notes que tu donnes...Alors clairement on va pas être d'accord ! Soit tu surcôtes Coquelin dans la relance, soit tu sous-côte clairement ces joueurs, en tout cas pour moi il est à des années lumières des joueurs que tu cites, qui sont vraiment la crème de la crème(je suis moins d'accord sur Verrati mais c'est un autre débat) dans la relance. Il y a un plus grand gouffre que trois petits points, pour moi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la vivacité alors, mais ça fait pas tout, Coquelin combine meilleure vivacité + meilleurs placement/vision de jeu que Flamini.

 

Tu mettrais combien pour la relance de Coquelin alors ? 5 ? C'est très DUR !

 

Il n'a pas le jeu long (et encore on en sait rien), mais en relance jeu court, je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Coquelin. C'est toujours propre et souvent vers l'avant, il fait des combinaisons avec ses partenaires au milieu, du jeu en triangle, etc. Non franchement je la trouve bonne la relance de Coquelin désolé.

 

Et je rajouterais qu'il a une très bonne conservation de balle, ce qui est précieux dans la relance et gestion du tempo.

 

Édit: http://youtu.be/YqX4cwuoRJs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je parle d'une moyenne de clubs plus ou moins grand quand même, dans mon raisonnement je n'inclue évidemment pas les relanceurs de Bolton. 

Donc oui, par rapport aux joueurs d'autres clubs, je dirais que Coquelin est peut-être légèrement au-dessus de la moyenne...Un petit 6 disons. Ce qui veut dire que je ne lui reproche rien, qu'il n'a aucun défaut dans ce domaine, mais qu'on est quand même très très loin des meilleurs. 

 

Il à des solutions de passe que soit il ne vois pas soit il n'essaie pas par manque de sûreté technique, à un jeu long assez pauvre(c'est peut-être son plus gros défaut d'ailleurs je trouve qu'il en rate beaucoup des transversales et ça m'agace), est disponible mais n'a pas non plus un jeu sans ballon exceptionnel à l'image d'un Busquets... C'est un bon relanceur quoi. Sans plus. Je ne nie pas qu'il est propre et qu'il sait aller de l'avant. Mais il n'a rien de particulier quand on le compare à beaucoup d'autres joueurs. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu choisis Kroos Alonso Pirlo Busquets pour qui la relance fait partie de leurs principaux points forts.

 

On le sait tous que le principal point fort de Coquelin c'est de défendre et la recup. Rôle de vraie sentinelle, un peu à l'ancienne.

 

Donc il faut comparer ce qui est comparable. Car Kroos Alonso Pirlo et Busquets en défense pure et recup, ils sont en dessous du Coquelin actuel (je précise actuel car il doit confirmer).

 

Schneiderlin par exemple, est le joueur parfait polyvalent pour combiner : relance + recup (mais il n'est du coup pas expert dans les deux domaines, je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..