Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[34] Francis Coquelin

Recommended Posts

J'espère qu'il sera remplacé, mais pour ce mercato ça semble peu probable..

Je trouve qu'il y avait d'autres joueurs à vendre avant lui et il aurait mérité d'avoir sa chance cette saison. Ça fait longtemps que je voulais voir Coquelin et Wilshere aligner ensemble, dommage.

C'est un joueur que j'ai toujours apprécié, il aime le club et il a toujours été très pro et donnait tout sur le terrain. Son parcours n'a pas été simple mais malgré ça il a toujours tout donné, toujours bon envers le club et il ne pleurait pas dans la presse à cause de son temps de jeu ou de ses nombreux prêts. Joueur modèle et il était très important en interne (pour faire venir Lacazette et accueillir les nouveaux joueurs comme Cazorla à l'époque). 

Je me rappelle d'un match où il était titulaire contre Chelsea à Stamford Bridge, il faisait un bon match et je m'étais dit qu'il pouvait s'imposer mais lors de ce match il se blesse (c'était 1 ou 2 saison avant son explosion). Il était clairement à son apogée en 2015 après son retour de prêt, c'était inespéré.

J'ai trouvé triste son départ mais il a rejoint un bon club avec l'opportunité d'avoir plus de temps de jeu. Bonne chance à lui.

Coquelin en DC contre le Real, faut voir ça. Marcelino est un coach tres interessant, rares sont les bonnes équipes qui proposent des 442 qui fonctionnent. C'est pas anodin. 

Je vais regarder ça, cela m'étonne beaucoup !

Oui ça va être intéressant à voir, je pense pas que Marcelino ait la même conception du joueur que Wenger. Wenger quand il l'a mis DC dans la défense à 3 c'était catastrophique, il a vu qu'il était rapide/physique il s'est dit why not DC ? 

Je pense pas que le coach valencien raisonne pareillement.. en plus c'est dans un 442. N’empêche, ça doit faire bizarre à Francis de taffer avec un coach qui pense et travaille des schémas/donne des consignes.

Je pense que ça aurait un peu fait doublon, Torreira est bien plus fort techniquement mais ils ont tous les deux le même profil, celui de "destructeur" à gros volume de jeu.

Mais je suis bien content qu'il réussisse en Espagne en tout cas. J'espère qu'il pourra monter une marche supplémentaire et aller dans un club plus huppé en continuant ses performances à Valence.

Oui un peu le meme profil, mais je pense ça aurait pu marcher 

Chelsea avait un milieu kante matic il y a quelques années, et c’était leur meilleur milieu 

en tout cas ça aurait permis d’offrir  beaucoup plus de liberté aux latéraux être offensifs ....

Quand on y repense, l'année ou on avait le meilleur milieu, c'était je pense la saison Coquelin - Cazorla... Et Torreira aurait pu jouer le role de Cazorla