Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pepe a mis son front sur celui de Müller il a pris rouge. Pour moi, je sanctionnerai presque tout acte physique même si c'est pas dangereux en dehors du jeu. C'est à dire coup de pression ou front contre front après une faute etc Ça évitera aux cons de se croire dans la rue et de faire genre " on se fait un one-one quand tu veux frère t'as vu tu vois fais pas le fou". Les réactions des footballeurs commencent à gaver. Entre ceux qui font les fous mais qui se roulent 100 fois par terre quand on les effleure et les salopes qui provoquent pour rien. Avec plus de sévérité les mecs se mordraient la langue même en cas de fracture pour éviter de se prendre une sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc maintenant ça fait partie des risques sur un terrain d'être blessé, habile, best argumentation ever. On va aller dire ça à la famille de Bianchi en formule 1 tiens "Hey les gars, ça fait partie des risques c'est pas grave !". J'espère que tu te rend compte à quelle point ton argumentation est stupide sur ce point quand même, voir même dangereuse, avec ce genre de propos, on peut voir des joueurs blessés tout les week end sans que cela ne choque personne. Bah désolé moi ça me choque, et je m'en fou encore une fois que ça soit Manchester-Arsenal, la problématique reste la même. Doit-on sanctionner un joueur qui a blessé gravement un autre joueur ? Pour moi ça me semble évident.

 

 

Non je te l'ai dis, si Feillani avait fait la même chose, je m'en foutrais, ça fait partie de ce qui se passe sur un terrain, et même si je ne le cautionne pas bien sur, je préfère ça au fait de blesser un joueur. Mais on peut prendre le problème à l'envers, je ne suis pas sur que tu tiendrais le même discours si Di Maria avait été out plusieurs mois après un tacle assassin d'un gunners tu vois. T'es absolument pas objectif. Perso je déteste qu'on blesse un joueur, j'ai horreur de ça, c'est quelque chose de grave et qui a des répercussions très importantes sur une équipe, alors je déteste ça et j'aurais tenu le même discours si les situations avaient été inversées, pas toi visiblement.

 

C'est quand même fou, vous gagnez ce match parce qu'on est encore plus nuls que vous et qu'on a un gardien absolument dégueulasse, mais tu n'a même pas la décence d'accepter le fait que ce tacle était effectivement dangereux et que le joueur devrait être sanctionné. Il ne l'a pas été dans le match, c'est problématique, mais moi ce que je reproche surtout et tu ne semble pas avoir compris, c'est surtout qu'il ne soit même pas sanctionné maintenant après que les commissions aient vu les images, la blessure du joueur, etc. On laisse court à pas mal de déborder à cause de cela, et ça me dérange vois-tu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je n'ai pas crié au scandale et je n'ai pas pleuré pour que Wilshere se mange un rouge même si ça ne m'aurait pas semblé illogique qu'il en est un.

Mais que derrière, on vienne crier au scandale sur la faut qu'il subit en déplorant le manque de sanction tout en minimisant son geste anti-sportif, je trouve ça limite et pour le coup, très "caliméro".

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je cautionne pas non plus ce genre de coup de sang, je dis juste que malheureusement c'est fréquent et surtout que c'est moins grave, moins impactant qu'une blessure grave.

 

Après comme le dit RollReus, faut-il être plus sévère sur ces choses là ? Peut-être, mais c'est un autre débat. Mais certains joueurs n'auraient pas eu la carrière qu'ils ont eu alors :D (Coucou Motta, Van Bommel, De Jong et j'en passe)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc maintenant ça fait partie des risques sur un terrain d'être blessé, habile, best argumentation ever. On va aller dire ça à la famille de Bianchi en formule 1 tiens "Hey les gars, ça fait partie des risques c'est pas grave !". J'espère que tu te rend compte à quelle point ton argumentation est stupide sur ce point quand même, voir même dangereuse, avec ce genre de propos, on peut voir des joueurs blessés tout les week end sans que cela ne choque personne. Bah désolé moi ça me choque, et je m'en fou encore une fois que ça soit Manchester-Arsenal, la problématique reste la même. Doit-on sanctionner un joueur qui a blessé gravement un autre joueur ? Pour moi ça me semble évident.

 

 

Non je te l'ai dis, si Feillani avait fait la même chose, je m'en foutrais, ça fait partie de ce qui se passe sur un terrain, et même si je ne le cautionne pas bien sur, je préfère ça au fait de blesser un joueur. Mais on peut prendre le problème à l'envers, je ne suis pas sur que tu tiendrais le même discours si Di Maria avait été out plusieurs mois après un tacle assassin d'un gunners tu vois. T'es absolument pas objectif. Perso je déteste qu'on blesse un joueur, j'ai horreur de ça, c'est quelque chose de grave et qui a des répercussions très importantes sur une équipe, alors je déteste ça et j'aurais tenu le même discours si les situations avaient été inversées, pas toi visiblement.

 

C'est quand même fou, vous gagnez ce match parce qu'on est encore plus nuls que vous et qu'on a un gardien absolument dégueulasse, mais tu n'a même pas la décence d'accepter le fait que ce tacle était effectivement dangereux et que le joueur devrait être sanctionné. Il ne l'a pas été dans le match, c'est problématique, mais moi ce que je reproche surtout et tu ne semble pas avoir compris, c'est surtout qu'il ne soit même pas sanctionné maintenant après que les commissions aient vu les images, la blessure du joueur, etc. On laisse court à pas mal de déborder à cause de cela, et ça me dérange vois-tu.

Tout ce que je n'aime pas... Déjà, pourquoi tu te sens obligé de rappeler à quel point on était mauvais ? Quel rapport dans la discussion actuelle, d'autant que juste avant, tu dis que tu t'en fous du Manchester-Arsenal.

 

Ensuite, tu déformes mes propos et j'ai horreur de ça. Je n'ai jamais nié le tacle et les conséquences qu'il a eu. Comment le pourrais-je vu que Wilshere est officiellement blessé ? Je relativise juste parce que tu passes d'un extrême à l'autre car ça t'arrange bien pour le coup.

Wilshere fait un geste anti-sportif, pas grave et si on pouvait ne pas en parler, cool.

Wilshere subit un mauvais tacle, mon Dieu au vol, à l'assassin.

 

Et s'il te plait, n'insinues pas que "j'aime" voir des joueurs blessés, ça me désole autant que toi mais oui, ça fait partie du foot. Et c'est triste de voir qu'on peut passer des mauvais comportements quand ça nous arrange, ce que tu fais dans le cas présent.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai rappelé que vous étiez nuls, mais j'ai bien précisé qu'on l'était encore plus, en quoi cela te choc ? Tu vas me dire que Mu joue bien maintenant ? Excuse moi je ne sais pas si tu es jeune ou quoi mais j'ai été habitué à d'autres standing pour un match MU-Arsenal que celui-ci, et ce pour les deux équipes donc bon. Les deux équipes étaient nulles, point barre. J'aime pas l'admettre, mais MU il y a quelques années c'était quand même une sacrée machine de guerre qu'on avaient plus aucunes chances de battre, et désolé de te l'apprendre mais vous êtes très loin de votre niveau d'antan, comme nous d'ailleurs.

 

Et je ne dis pas que tu aime que des joueurs soient blessés, je reprends juste tes propos, ce n'est pas de ma faute s'ils sont très maladroits hein. Le " ça fait parti des risques", c'est juste très maladroit si ce n'est pas cela que tu voulais dire. Ce genre d'argumentation tu vois, je l'ai entendu plusieurs fois sur les deux derniers pilotes de formule 1 qui ont de graves blessures (pour ça que j'ai repris cet exemple) et je trouve ça juste scandaleux et inadmissible de tenir de telles propos quand une personne se blesse ou pire, est en danger de mort, c'est tout.

 

De plus tu semble avoir du mal à comprendre certaines choses aussi ou tu ne lis pas le poste en entier je ne sais pas. J'ai jamais dis qu'il fallait passer sous silence le geste de Wilshere: "Non mais je cautionne pas non plus ce genre de coup de sang, je dis juste que malheureusement c'est fréquent et surtout que c'est moins grave, moins impactant qu'une blessure grave." ou encore "ça fait partie de ce qui se passe sur un terrain, et même si je ne le cautionne pas bien sur, je préfère ça au fait de blesser un joueur." Je dis juste que c'est moins grave et surtout moins impactant, cela n'a pas de répercussions majeures sur les carrières et les clubs des deux joueurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je cautionne pas non plus ce genre de coup de sang, je dis juste que malheureusement c'est fréquent et surtout que c'est moins grave, moins impactant qu'une blessure grave.

 

Après comme le dit RollReus, faut-il être plus sévère sur ces choses là ? Peut-être, mais c'est un autre débat. Mais certains joueurs n'auraient pas eu la carrière qu'ils ont eu alors :D (Coucou Motta, Van Bommel, De Jong et j'en passe)

 

 

Ça fait partie du football mais j'arrive pas à cautionner ça. Putin meme en jouant entre potes, y'a des cons (qui jouent en club) qui font des simulations à deux francs , parce que c'est devenu comme ça, faut simuler, foutre la pression aux gens, à l'arbitre.  Quand je vois les joueurs (meme du Bayern) qui entourent l'arbitre etc mais c'est quoi ça??? putin, je mettrais un jaune à tout ceux qui viennent comme si c'était un guet apen.  Y'a beaucoup de choses à revoir dans le football surtout au niveau de l'éthique et du comportement sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je ne vois pas pourquoi tu bascules sur le niveau du match alors qu'on en a absolument pas besoin pour discuter de ce qui nous intéresse : Wilshere.

Merci, j'ai bien vu que le match était à sens unique ^^.

 

Ton raisonnement sur les tacles mal maîtrisés, on pourrait aussi l'appliquer à ces coups de sang qui ne sont "pas grave", pour reprendre tes termes. Mais un coup de sang mal maîtrisé, ça peut aussi virer au pire si on va par là. Ça peut aussi te pourrir un match.

 

Au bout d'un moment, ça reste du foot quoi. Le tacle, c'est un geste à part entière. Encore une fois, je ne suis pas en train de dire que Mcnair ne méritait aucune sanction, mais je relativise. Wilshere n'a rien eu a la demi-heure de jeu alors qu'il y avait largement de quoi l'expulser. Et que si on applique cet arbitrage "correct" qui, selon vous, n'a pas eu lieu, effectivement, Wilshere ne fini pas ce match blessé, il le fini à la demi-heure sur un carton rouge.

 

Tu vois ce que j'essaye de nuancer ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Wilshere n'a pas à avoir cette réaction, personne ne précise que lorsque qu'il se retourne vers l'arbitre en gueulant, Fellaini lui glisse un joli petit "f*** You" ^^

Wilshere a le sang chaud on le sait, mais si en plus son adversaire le provoque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Wilshere n'a pas à avoir cette réaction, personne ne précise que lorsque qu'il se retourne vers l'arbitre en gueulant, Fellaini lui glisse un joli petit "f*** You" ^^

Wilshere a le sang chaud on le sait, mais si en plus son adversaire le provoque..

Y'a un mec que je connais il a dit la même chose au juge après avoir violé sa cousine.

 

Mais c'est un chti c'est pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Wilshere n'a pas à avoir cette réaction, personne ne précise que lorsque qu'il se retourne vers l'arbitre en gueulant, Fellaini lui glisse un joli petit "f*** You" ^^

Wilshere a le sang chaud on le sait, mais si en plus son adversaire le provoque..

Et tu crois que Wilshere ne dit que des politesses sur le terrain ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit f*** you et ensuite ? on se fait insulter chaque fois sur les terrains de foot, même en jouant à FIFA j'insulte la mère de mes adversaires quand je perd :D . C'est pas bien, faut se canaliser mais péter un cable pour ça.... qu'il ne regarde pas son compte twitter alors, il risque d'en voir bcp des f*** you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'ils sont beaucoup à aimer utiliser des noms d'oiseaux, mais juste pour dire que sans ça, Wilshere n'aurait pas fait ça..(et du coup il se serait pas blessé et il aurait marqué un doublé et on aurait gagné 2-0..)

Les arbitres devrait plus sanctionner ce genre d'actes, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte que se sont les idoles de pleins de momes et que c'est pas la meilleure image du foot qu'il donnent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que Wilshere ne dit que des politesses sur le terrain ?

Bah dans le fond, Fellaini et Wilshere auraient dû être sanctionné là-dessus. La provocation est aussi grave que la réaction. Ce sont des comportements anti-sportifs qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot.

Le geste qu'a eu Wilshere est quand même relativement peu souvent sanctionné. Il ne va pas essayer de faire mal à Fellaini, il veut juste comparer la taille de son pénis.

 

Les fautes des Wilshere et McNair sont de nature et de conséquences bien différentes mais sont bien réelles et, idéalement et théoriquement, auraient dû toutes les deux être sanctionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais après, si on sanctionne les insultes, soit mais un joueur comme Wilshere, il ne ferait que des saisons blanches car on voit sans mal que lui aussi a une grande gueule et qu'il sait s'en servir ^^.

 

Donc dans le cas d'un joueur comme Wilshere, pas sûr que vous soyez gagnant dans l'histoire avec une telle mesure lol.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais après, si on sanctionne les insultes, soit mais un joueur comme Wilshere, il ne ferait que des saisons blanches car on voit sans mal que lui aussi a une grande gueule et qu'il sait s'en servir ^^.

 

Donc dans le cas d'un joueur comme Wilshere, pas sûr que vous soyez gagnant dans l'histoire avec une telle mesure lol.

Tu veux qu'on parle de Rooney ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a d'ailleurs été sanctionné pour ça il me semble.

En 2011 après un but marqué dans je ne sais plus quel match de PL, il a célébré devant la caméra avec quelques mots doux qui n'ont pas plu à la FA.

 

Je ne sais plus si il avait pris un ou deux matches et pourtant, personne n'était insulté, il s'est juste laissé emporter dans le feu de l'action, et il s'est fait saquer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est sanctionnable ne peut pas être traité de la même manière .

 

Entre une poussette dans la surface, une simulation, un tacle assassin, un geste d humeur comme wilsheere ou une morsure de Suarez il y a beaucoup de différences...

 

Après admettons que les 2 soient inacceptables et méritent le rouge ok...

Mais je pense que selon les cas le nombre de matchs de suspension ne doivent pas être les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse débattre de ça avec quelqu'un qui en aura envie.

J'arrête là pour ma part, je suis passé à autre chose, le match est passé depuis 3 jours, je n'aime pas ressasser continuellement les vieilles rengaines. Surtout quand c'est pour se chercher des excuses, et je parle aussi pour moi, hein. Je suis comme ça, même quand il arrive une couille à mon équipe, je passe pas la saison bloqué dessus, je fais avec ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..