Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Vald il lui faut des prods modernes qui sortent du lot. On risque d'avoir des instrus bonnes pour un album de Diams ou Kery James...

C'est à dire ?

 

Sinon après plusieurs écoutes les albums de Nekfeu et Lamar c'est deux très très gros albums, chacun a bossé sur ses points faibles, ça se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

 

Sinon après plusieurs écoutes les albums de Nekfeu et Lamar c'est deux très très gros albums, chacun a bossé sur ses points faibles, ça se ressent.

 

Dans le 1er NQNT déjà la plupart des prods étaient trop basiques je le trouve moins intéressant sur des prods old school.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

 

Sinon après plusieurs écoutes les albums de Nekfeu et Lamar c'est deux très très gros albums, chacun a bossé sur ses points faibles, ça se ressent.

 

C'est quand même assez incomparable, Nekfeu a sorti un très bon album mais tu ne peux pas le comparer à celui de Kendrick Lamar.

Déjà au niveau de la direction artistique l'album de Kendrick est bien plus léché, bien plus travaillé. Ensuite sur un album 18 titres on voit bien que chez le français on a clairement encore du déchet avec des titres inutiles qui n'apportent rien à l'album, et puis ça manque clairement de cohérence et ça finit par tourner en rond. Enfin j' ai l'impression que l'album de Nekfeu est agréable à l'écoute mais qu'au final au retient peu de choses marquantes après coup.

Chez le rappeur de Compton au contraire, on entre directement dans son univers, on est plongé dans une histoire, dans son histoire personnelle, personnellement j'ai été touché par ses albums, aussi bien "Good Kid Maad CIty" que ''To Pimp a Butterfly'', chose que je n'ai pas ressenti chez le français.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi le babtou fragile que tu vois sur la vidéo !

 

Moi Micah avec le temps j'ai de plus en plus besoin de ça, d'une ambiance globale, d'un fil conducteur. J'ai beaucoup de mal à vraiment calculer un projet en entier s'il me fait l'effet d'être un fourre-tout. Je raisonne de plus en plus en terme d'album et moins de morceaux aussi donc ça joue, j'ai une façon d'écouter de la musique(surtout les CD's que j'achète donc d'une traite) qui fait que j'ai besoin de cette cohérence, de rentrer dans un univers, sinon c'est compliqué.

 

J'aime me dire "bon je vais me mettre la fin de l'espèce ça va être parfait pour ce moment là" puis "aller j'fais le ménage, jme mets du busta flex"

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez incomparable, Nekfeu a sorti un très bon album mais tu ne peux pas le comparer à celui de Kendrick Lamar.

Déjà au niveau de la direction artistique l'album de Kendrick est bien plus léché, bien plus travaillé. Ensuite sur un album 18 titres on voit bien que chez le français on a clairement encore du déchet avec des titres inutiles qui n'apportent rien à l'album, et puis ça manque clairement de cohérence et ça finit par tourner en rond. Enfin j' ai l'impression que l'album de Nekfeu est agréable à l'écoute mais qu'au final au retient peu de choses marquantes après coup.

Chez le rappeur de Compton au contraire, on entre directement dans son univers, on est plongé dans une histoire, dans son histoire personnelle, personnellement j'ai été touché par ses albums, aussi bien "Good Kid Maad CIty" que ''To Pimp a Butterfly'', chose que je n'ai pas ressenti chez le français.

Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Pour Nekfeu il m'a fallu 3-4 écoutes pour apprécier l'album mais il y a toujours des chansons que je zappe ou qui sont clairement inutiles, surtout les feats. Kendrick Lamar est bien au dessus, je pensais que je l'avais dit mais l'album est très bien pensé, il y a un vrai fil conducteur avec "I remember you was conflicted" et ses interludes et ses interludes dans les morceaux. L'ambiance et totalement immersive dans TPAB. Avec en prime sa chanson "U" qui résume toute la puissance de l'album.

 

@micah pour Vald on est bien d'accord, c'est pour ça que Selfie est énorme. Par contre j'ai pas trouvé NQNT old school, par le thème, soit par le sample, il y avait toujours une innovation. Le seul défaut pour moi c'est que ça tournait un peu en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..