Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Débats de tous genres


Sborn

Messages recommandés

Ce forum est blindé de justiciers qui veulent sauver le monde visiblement. Bah allez y les gars qu'est-ce que vous attendez ? Au lieu de vous insurgez dans le vent avec vos saoudiens, vos congolais etc... Sortez votre uniforme de super héros et partez sauver le monde. On appellera la confrérie des 4.

 

Reda, ayoub, Juanma et Sborn' contre le reste du monde.

 

Je trouve que ça sonne bien.

Où est-ce que j'ai dis que je voulais sauver le monde ?

 

J'a jamais dit ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on montre les africains en train de mourrir tous les jours au JT de 20h00 ? Tous les jours il y a des morts au Congo, au Nigeria, en Papouasie Nouvelle Guinée (le génocide Papoue pourquoi on en parle pas ?).

 

Il y a des gens qui meurent de faim, de soif, de n'importe quoi, si on s'amusait à tout répertorier ce serait tellement long qu'il n'y aurait pas de Dora à 8h du mat.

 

Si tu veux les infos, tu as ce magnifique espace qu'est internet.

 

 

Et les gens n'ont qu'à s'acheter une culture, ce n'est pas la TV qui va les éduquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vas-y Fly, reste dans ta grotte douillette.

 

Je ne vie pas dans une grotte mais toi tu as de sacré œillères. 

 

Vous êtes une sacré bande d'illuminés quand même.

 

Le monde a toujours tourné ainsi et c'est pas demain que ça va changer, alors réveillez-vous un peu au lieu de nous pavaner avec vos histoires. Parce que tu crois peut-être que l'inverse n'est pas vrai ? Qu'ils en ont pas rien à foutre les chinois, les indiens où les mongols de ce qui s'est passé en France ?

 

C'est la nature humaine, on ne peut pas changer cela.

 

 

Comme si ça vous empêchait de dormir ce qui se passe en Syrie, en Libye etc... l'hypocrisie au sommet de son art. Mais vous avez raison c'est un complot des franc maçon et nous sommes tous manipulés par le système. 

 

Et après c'est moi le naïf. Excellent, vraiment excellent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on montre les africains en train de mourrir tous les jours au JT de 20h00 ? Tous les jours il y a des morts au Congo, au Nigeria, en Papouasie Nouvelle Guinée (le génocide Papoue pourquoi on en parle pas ?).

 

Il y a des gens qui meurent de faim, de soif, de n'importe quoi, si on s'amusait à tout répertorier ce serait tellement long qu'il n'y aurait pas de Dora à 8h du mat.

 

Si tu veux les infos, tu as ce magnifique espace qu'est internet.

 

Si l'état a de l'argent pour intervenir pour des guerres de m****, ils ont le fric pour aider ces pays en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'état a de l'argent pour intervenir pour des guerres de m****, ils ont le fric pour aider ces pays en difficulté.

 

Tu es au courant qu'on légèrement en crise ? :lol:

 

Si seulement c'était aussi simple d'aider ces pays. C est le bordel là bas et c'est pas en envoyant 1M€ d'euros (coucou la corruption) ou en voyant 1000 soldats que ca va s'améliorer. Tu es bien naif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vie pas dans une grotte mais toi tu as de sacré œillères. 

 

Vous êtes une sacré bande d'illuminés quand même.

 

Le monde a toujours tourné ainsi et c'est pas demain que ça va changer, alors réveillez-vous un peu au lieu de nous pavaner avec vos histoires. Parce que tu crois peut-être que l'inverse n'est pas vrai ? Qu'ils en ont pas rien à foutre les chinois, les indiens où les mongols de ce qui s'est passé en France ?

 

C'est la nature humaine, on ne peut pas changer cela.

 

 

Comme si ça vous empêchait de dormir ce qui se passe en Syrie, en Libye etc... l'hypocrisie au sommet de son art. Mais vous avez raison c'est un complot des franc maçon et nous sommes tous manipulés par le système. 

 

Et après c'est moi le naïf. Excellent, vraiment excellent.

 

Non c'est pas ça la nature humaine, désolé. 

 

Mais bon, l'Afrique peut crever, c'est une certitude. Tout le monde en a rien à branler. Affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'état a de l'argent pour intervenir pour des guerres de m****, ils ont le fric pour aider ces pays en difficulté.

 

Non, là, tu exagères. L’État poursuit ses propres intérêts ; le reste, c'est de l'humanitaire.

Cela ne doit pas empêcher, naturellement, de maintenir des liens étroits avec les pays les plus indigents, et des aider autant que faire se peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on montre les africains en train de mourrir tous les jours au JT de 20h00 ? Tous les jours il y a des morts au Congo, au Nigeria, en Papouasie Nouvelle Guinée (le génocide Papoue pourquoi on en parle pas ?).

 

Il y a des gens qui meurent de faim, de soif, de n'importe quoi, si on s'amusait à tout répertorier ce serait tellement long qu'il n'y aurait pas de Dora à 8h du mat.

 

Si tu veux les infos, tu as ce magnifique espace qu'est internet.

 

 

Et les gens n'ont qu'à s'acheter une culture, ce n'est pas la TV qui va les éduquer !

 

Le but de la télé n'est pas s'éduquer et encore heureux...car justement le problème d’aujourd’hui c'est ces gens qui s'éduquent par la télé.

 

Non le but de la télé est de simplement de faire transiter une information de façon neutre (oui je peux toujours rêver je sais) à son téléspectateur ! (Durant les JT, après y a des débats, là tu donnes ton avis, mais pendant les infos, normalement t'es sensé rester neutre).

 

Le truc c'est que personne ne sait combien y a de morts après. "On" pleure nos dizaine de morte quand d'autres doivent pleurer leurs dizaine de millier...À un moment c'est juste un peu d'humanité, comme le disait Ayou (en gros), la vie d'un africain, d'un chinois, d'un je sais pas quoi est tout aussi important que la vie d'un français. C'est un humain où qu'il soit.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au courant qu'on légèrement en crise ? :lol:

 

Si seulement c'était aussi simple d'aider ces pays. C est le bordel là bas et c'est pas en envoyant 1M€ d'euros (coucou la corruption) ou en voyant 1000 soldats que ca va s'améliorer. Tu es bien naif.

 

On est en crise mais on a réussi à foutre la m**** en Libye et financer une guerre au Malie, vive la crise !!

 

Qui t'a dit d'envoyer 1M€ ? Il y a des manières bien plus simples d'aider un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'état a de l'argent pour intervenir pour des guerres de m****, ils ont le fric pour aider ces pays en difficulté.

 

Mais oui bien sûr, c'est si simple. 

 

On aurait même pas les effectifs et le matos pour un seul pays, alors tous... l'Occident au grand complet je ne suis même pas sûr que ça suffirait ne serait que pour la moitié du continent africain. 

 

Naïveté quand tu nous tiens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là, tu exagères. L’État poursuit ses propres intérêts ; le reste, c'est de l'humanitaire.

Cela ne doit pas empêcher, naturellement, de maintenir des liens étroits avec les pays les plus indigents, et des aider autant que faire se peut.

 

Et c'est quoi l'intérêt de la France au Malie, en Syrie ? Rien, absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sûr, c'est si simple. 

 

On aurait même pas les effectifs et le matos pour un seul pays, alors tous... l'Occident au grand complet je ne suis même pas sûr que ça suffirait ne serait que pour la moitié du continent africain. 

 

Tu savais que l'Occident et les multinationales ont assez de thunes pour combler 4x les misères de l'Afrique et de l'Asie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sûr, c'est si simple.

 

On aurait même pas les effectifs et le matos pour un seul pays, alors tous... l'Occident au grand complet je ne suis même pas sûr que ça suffirait ne serait que pour la moitié du continent africain.

Mais pour l'exploitation indécente de leurs richesses, ca va, on répond présent.

 

Mais oui bien sûr, c'est si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au courant qu'on légèrement en crise ? :lol:

 

Si seulement c'était aussi simple d'aider ces pays. C est le bordel là bas et c'est pas en envoyant 1M€ d'euros (coucou la corruption) ou en voyant 1000 soldats que ca va s'améliorer. Tu es bien naif.

 

D'où la présence des " si " je pense.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi l'intérêt de la France au Malie, en Syrie ? Rien, absolument rien.

 

Non y va pour le fun et pour dégourdir les jambes. D'ailleurs les russes font la même chose tous les 10 ans. Un coup en Ukraine, un coup en Gérogie.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute ?

 

J'écoute ?

 

Tu vas aider le peuple à restructurer l'Etat de ces pays. Assurer des élections non truquées, avec des candidats démocrates.

 

Puis tu aides pour les choses simples : éducation, médical, technologies, ... si tous les Occidentaux s'y mettaient l'Afrique ne serait pas en train de crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..