Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

URBSFA / KBVB


grigori

Messages recommandés

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome
Surprenant,surtout que depuis la fin de la coupe du monde,il était très souvent cité du côté d'Anderlecht...

faut croire que sa loyauté envers le Standard aura pris le dessus ^^ (coucou Defour).

 

Bonne retraite à lui,on ne peux que le remercier pour tout ce qu'il a apporté à l'équipe de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant,surtout que depuis la fin de la coupe du monde,il était très souvent cité du côté d'Anderlecht...

faut croire que sa loyauté envers le Standard aura pris le dessus ^^ (coucou Defour).

 

Bonne retraite à lui,on ne peux que le remercier pour tout ce qu'il a apporté à l'équipe de Belgique.

 

En même temps le Standard a pas voulu de lui, le PSV avait pas assez d'argent et il allait pas rester un an sur le banc a Porto juste pour faire plaisir au fan.... Il le dit lui-même, c'était un choix difficile mais il faut qu'il pense a lui.... Et pour Van Buyten, je pense que c'est plutot pour rester sur un truc positif, sa super coupe du monde et en plus physiquement, il commence a faire son age hein... J'espere en tout cas qu'il aura une bonne retraite et le revoir dans le milieu du foot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant,surtout que depuis la fin de la coupe du monde,il était très souvent cité du côté d'Anderlecht...

faut croire que sa loyauté envers le Standard aura pris le dessus ^^ (coucou Defour).

 

Bonne retraite à lui,on ne peux que le remercier pour tout ce qu'il a apporté à l'équipe de Belgique.

 

 

La loyauté LOL

Le mec a fait Charleroi -> Standard

Donc parler de loyauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon en Belgique les rivalités sont totalement bidons. A chaque mercato tu as des joueurs du Standard qui signent à Anderlecht et inversément, des joueurs du Cercle qui vont à Bruges, des joueurs de Charleroi au Standard etc ... ça arrive tout le temps. Je trouve ça pathétique mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans bon nombre de championnat.

 

Oui mais en Belgique j'ai l'impression que c'est plus courant qu'ailleurs. Ce championnat me fait un peu penser à la Série A, là aussi tu as énormément de joueurs qui passe de l'Inter au Milan Ac, et inversément, où de la Juve à l'Inter etc ...

 

Après, quand tu regardes en Premier League, les transferts entre clubs rivaux, ça arrive, mais c'est assez rare quand on regarde de plus près. En France aussi ce n'est pas très fréquent également, même si ça arrive.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en Belgique les joueurs en ont globalement rien à foutre des pseudos rivalités de supporters. Car sérieusement, ça signifie quoi cette rivalité entre le Standard et Anderlecht ? Deux clubs qui sont situés très loin l'un de l'autre, pas dans la même région, etc ... c'est une rivalité médiatique, c'est tout ce que c'est. Alors forcément les joueurs en ont rien à foutre de passer d'un club à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en Belgique on fait carrément passer les matchs Standard-Anderlecht comme le plus gros "derby" de Belgique, le dénommant même le "Clasico". C'est n'importe quoi, même historiquement parlant les villes d'Anderlecht et de Liège n'avaient rien qui justifie cette pseudo-rivalité qu'il y a actuellement.

 

En Espagne, la rivalité Madrid-Barcelone est justifiée, historiquement déjà et surtout de manière politique, les Madrilènes se sentant Espagnols et n'aimant pas les Catalans qui ne se considèrent pas comme des Espagnols ( ou une histoire du genre je ne connais pas les détails ).

 

Quand à l'OM et le PSG, la rivalité est purement médiatique, je suis d'accord. Même si, historiquement parlant, on peut essayer de justifier cela par l'histoire qu'il y a entre ces deux villes, à savoir l'ancienne capitale de France ( Marseille ) contre l'actuelle.

 

Quand à Arsenal et Manchester United, c'est juste une grosse rivalité en terme de titres nationaux, rien à voir avec la Belgique où l'on surmédiatise à un degré non justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau belge je suis entièrement d'accord avec toi, ça me fait d'ailleurs toujours rire quand j'entends parler de "Clasico", quelle blague p*****.

Je pense surtout qu'il faut bien trouver un choc, une rivalité quelque part pour faire vivre le football de la même manière qu'ailleurs puis ça a toujours été (pas de manière régulière mais bon) des adversaires pour les titres à glaner et c'est tout simplement de là que découle cette historique rivalité, bien que je n'étais pas né pour connaitre vraiment la naissance de ces deux chemins.

Puis les joueurs qui y sont passés et qui ont marqué le football national aussi, je présume...

 

Fin soit, je pense que c'est pas le sujet du débat, mais c'est logique qu'il y ait le cheminement :

bataille à distance dans les compétitions ~> rivalité naissante ~> médiatisation/popularité du rapport des 2 clubs en hausse ~> augmentation du nombre de supporters + identification ~> rivalité pure et dure et donc problèmes comme partout.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Defour avait repris du temps de jeu à Porto en fin de saison et était assez bien vu par le nouvel entraîneur. 

 

ça m'étonne que le Standard n'ait pas eu envie de le reprendre, c'était le bon coup assuré pourtant... ca va me faire chier de le voir avec un maillot mauve... 

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau belge je suis entièrement d'accord avec toi, ça me fait d'ailleurs toujours rire quand j'entends parler de "Clasico", quelle blague p*****.

Je pense surtout qu'il faut bien trouver un choc, une rivalité quelque part pour faire vivre le football de la même manière qu'ailleurs puis ça a toujours été (pas de manière régulière mais bon) des adversaires pour les titres à glaner et c'est tout simplement de là que découle cette historique rivalité, bien que je n'étais pas né pour connaitre vraiment la naissance de ces deux chemins.

Puis les joueurs qui y sont passés et qui ont marqué le football national aussi, je présume...

 

Fin soit, je pense que c'est pas le sujet du débat, mais c'est logique qu'il y ait le cheminement :

bataille à distance dans les compétitions ~> rivalité naissante ~> médiatisation/popularité du rapport des 2 clubs en hausse ~> augmentation du nombre de supporters + identification ~> rivalité pure et dure et donc problèmes comme partout.

 

Le fait d'appeler ça le clasico, c'est surtout les médias qui essayent de survendre ce choc, en soit c'est compréhensible mais c'est ridicule quand même... La vraie rivalité d Anderlecht  aurait du être avec le club de Bruges mais qui a disparu des radars ces derniers temps malheureusement ( qui sait peut être pour cette année ? ) et il y a aussi la forte rivalité avec Genk pour le Standard au niveau des supporters mais qui apparaît  bizarrement moins dans les médias...

 

Il me semblait que Defour avait repris du temps de jeu à Porto en fin de saison et était assez bien vu par le nouvel entraîneur. 

 

ça m'étonne que le Standard n'ait pas eu envie de le reprendre, c'était le bon coup assuré pourtant... ca va me faire chier de le voir avec un maillot mauve... 

 

Duchatelet ne voulait pas avoir a faire à D'onofrio apparemment et réciproquement et il y a bien sur les 6millions à cracher, il n'est pas prêt à les lacher celui là.... vu le recrutement du standard cette année.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité Royal Handsome

Axel Witsel,milieu belge du Zénith Saint Pertersbourgh,à été gravement hospitalisé hier soir en Russie pour causse de Van Persidite aiguë.

En effet,en 2008 il déclarait "si j'était courtisé par Arsenal,Chelsea ou United,je choisirais Arsenal sans hésitations,jouer pour Arsenal serais un rêve".

Récemment le joueur déclarait qu'il aimait le club de Manchester United depuis l'enfance.

 

Bref,heureusement qu'on ne l'a jamais recruté ^^

 

Autre info,le """""""""""""Messi"""""""""""" allemand Marko Marin est prêté à Anderlecht par Chelsea(avec option d'achat) jusqu'à la fin de la saison.

Encore un joueur dont la carriere prend une tournure vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivre régulièrement au Zénit il n'a absolument rien d'exceptionnel. Une hype totalement imméritée.

 

Au Zénit il est atrocement irrégulier, peu influant sur un terrain. Il passe pas chez nous devant Wilshere et Ramsey, c'est une certitude.

C'est vrai que c'est deux là sont très régulier...

 

Puis avec la belgique, il n'a jamais déçu Witsel. Il pourrait joué comme titulaire sans forcer son talent à Arsenal comme dans tout les gros de BPL sauf peut-être chelsea.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est deux là sont très régulier...

 

Puis avec la belgique, il n'a jamais déçu Witsel. Il pourrait joué comme titulaire sans forcer son talent à Arsenal comme dans tout les gros de BPL sauf peut-être chelsea.

Tu le trouves convaincant en sélection ? Il est juste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le suivre régulièrement au Zénit il n'a absolument rien d'exceptionnel. Une hype totalement imméritée.

 

Au Zénit il est atrocement irrégulier, peu influant sur un terrain. Il passe pas chez nous devant Wilshere et Ramsey, c'est une certitude.

 

 

 

 

En LDC et à la CDM il fut très bon en tous cas. Au Benfica aussi d'ailleurs. Peut-être est-il irrégulier en Russie parce qu'il joue à Toula et à Rostov dans des stades pourris ?

 

 

 

En tous cas je le vois au dessus de ces joueurs que tu as cité.     

 

 

 

 

 

Tu le trouves convaincant en sélection ? Il est juste correct.

 

 

 

 

Il est excellent. Le seul à surnager dans le médiocre milieu belge à la CDM.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LDC et à la CDM il fut très bon en tous cas. Au Benfica aussi d'ailleurs. Peut-être est-il irrégulier en Russie parce qu'il joue à Toula et à Rostov dans des stades pourris ?

 

En tous cas je le vois au dessus de ces joueurs que tu as cité.

 

Non sa coupe du monde était médiocre. Il a rien apporté au jeu morose, stéréotypé et peu créatif de la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn, sa coupe du monde n'était pas médiocre... En plus il joue plus en 6 en sélection, son boulot c'est de casser les attaques et de relancer proprement. Ce qu'il fait bien.

 

Witsel, c'est un joueur que j'aurai aimé voir à Arsenal après son départ de Sclessin  :amoureu:

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..