Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

 

 

C'est dingue qu'il existe ce genre de t-shirt...

Je sais pas, mon père et sa famille ne sont pas français mais on nous a toujours eduqués, moi mes frères et soeurs ainsi que mes cousins dans le respect du pays qui a hebergé nos parents et qui nous offre un confort que l'on aurait jamais au Portugal puisqu'on ne roule pas sur l'or.

 

Et force est de constater que c'est la vérité, j'adore et j'aime le Portugal mais jamais de la vie j'irai vivre là-bas, même si la France est loin d'être parfaite (mais quel pays l'est) je ne me vois pas cracher sur le pays dans lequel je suis né, dans lequel je vis, qui me loge et me nourris bien mieux que le "Portugais standard".

 

Je prends le Portugal comme exemple parce que je suis d'origine portugaise mais l'idée est la même.

C'est surtout dingue que des parents laissent leur gamin sortir avec ça sur le dos !!! XD

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymoti...ny-u13-u15_news

 

On y voit Hollande, avec le maillot d'Arsenal sur le dos !

 

 

Ca c'est énorme, direct tu sens que le mec va etre un bon président! Première mesure, forcé Lille a nous vendre Hazard!!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux savoir quel est le rapport entre les français d'origine étrangère ou les étrangers non-français et le fait de siffler la Marseillaise ? Parce que là je ne vois pas personnellement ...

 

En quoi est-ce un manque de respect que de brandir un drapeau de son pays d'origine lors d'une victoire d'un parti de gauche aux élections présidentielles, un parti qui, contrairement à la droite et à l'extrême droite, ne stigmatise pas sans cesse les étrangers, plus particulièrement les islamistes ?

 

Amalgames un peu foireux quand même ... Mais bon ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je peux savoir quelle est le rapport entre les français d'origine étrangère ou les étrangers non-français et le fait de siffler la Marseillaise ? Parce que là je ne vois pas personnellement ...

 

En quoi est-ce un manque de respect que de brandir un drapeau de son pays d'origine lors d'une victoire d'un parti de gauche aux élections présidentielles, un parti qui, contrairement à la droite et à l'extrême droite, ne stigmatise pas sans cesse les étrangers, plus particulièrement les islamistes ?

 

Amalgames un peu foireux quand même ... Mais bon ...

 

Nan mais à partir de là, il a été evoqué les gens qui vivent dans la haine de la France pour d'obscurs pretextes.

Et j'en connais un paquet pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux savoir quelle est le rapport entre les français d'origine étrangère ou les étrangers non-français et le fait de siffler la Marseillaise ? Parce que là je ne vois pas personnellement ...

 

En quoi est-ce un manque de respect que de brandir un drapeau de son pays d'origine lors d'une victoire d'un parti de gauche aux élections présidentielles, un parti qui, contrairement à la droite et à l'extrême droite, ne stigmatise pas sans cesse les étrangers, plus particulièrement les islamistes ?

 

Amalgames un peu foireux quand même ... Mais bon ...

Ben je sais pas, c'est les élections françaises, donc tu brandis un drapeau français et pas celui de tes origines. Ca me viendrais même pas à l'esprit d'aller à un rassemenblement à Paris avec un drapeau alsacien...

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux savoir quelle est le rapport entre les français d'origine étrangère ou les étrangers non-français et le fait de siffler la Marseillaise ? Parce que là je ne vois pas personnellement ...

 

En quoi est-ce un manque de respect que de brandir un drapeau de son pays d'origine lors d'une victoire d'un parti de gauche aux élections présidentielles, un parti qui, contrairement à la droite et à l'extrême droite, ne stigmatise pas sans cesse les étrangers, plus particulièrement les islamistes ?

 

Amalgames un peu foireux quand même ... Mais bon ...

Il a été fait part des comportements, pas des origines ... Personne n'a dit que les gens qui brandissaient ces drapeaux provenaient de ces pays // régions.

 

Dans la discussion, on a pas dit que les non français ou les français d'origine étrangère ont sifflés la Marseillaise, mais bien le fait que siffler un hymne, c'est siffler une nation sans prendre part à la distinction.

 

Enfin, la France est un pays ouvert et multiculturel, et je ne pense pas qu'il y aura des arrestations suite à ces drapeaux levés (manquerait plus que ça !!). Mais lorsque l'on participe à l'élection d'un homme qui veut "rassembler au lieu de diviser", si vraiment on croit ce qu'il vient de dire, on tente de se fondre dans la masse, pas de se distinguer (avec les risques que ça comporte).

 

Après, pour beaucoup, lever un drapeau Bleu-Blanc-Rouge, c'est renier ses origines. Et inversement, lever un drapeau Algérien-Marocain-Tibétain-Occitan, c'est renier le pays d'accueil. Double erreur de leur part, à mon sens :)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thogooner, les catalans et Basques le feraient, mais ça n'a rien a voir.

 

Je suis d'accord avec GBC, ils font ce qu'ils veulent, ils seront un peu moins visees qu'avec Sarkozy, ils montrent leurs origines. Moi je ne trouve pas ça choquant.. Je suis moi même Français mais je ne suis pas à fond dans la patrie, la fiertê nationale et tout ça.

Nous sommes tous des citoyens du monde.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis que ça repart les préjugés à 2 balles : droite =stigmatise les étrangers...

Des préjugés tu dis ? ... Donc l'extrême droite n'est pas raciste et islamophobe, et Sarkozy n'a pas du tout été cherché les voix de l'extrême droite avec un discours de la même teneur que celui de Le Pen ... C'est évident.

 

Faudrait arrêter de penser aux frontières et origines et tout ça. Qu'on arrête de parler de ça pour définir une personne en premier. On est des citoyens du monde, vous savez ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des préjugés tu dis ? ... Donc l'extrême droite n'est pas raciste et islamophobe, et Sarkozy n'a pas du tout été cherché les voix de l'extrême droite avec un discours de la même teneur que celui de Le Pen ... C'est évident.

Ca dépends de ce que tu entends par Extrême Droite : le parti, ou les électeurs ???

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hollande président! j'ai voté pour lui parce que sa priorité c'est les jeunes, donc nous. NOUS SOMMES L'AVENIR; sarko sans battait les couilles de nous, nous ne sommes que des variables d'ajustement pour les entreprises selon lui. Donc en étant rationnel j'ai voté hollande, malgré qu'il soit trop libéral pour moi. Je le jugerai sur 3 points:

- ses mesures pour la jeunesse

- l'europe et la bce (merkel la appelé pour négocier , elle qui disait refusé de discuter avec lui quoi qu'il arrive HAHAHAHA) ce point semble bien parti

- l'éducation

Quand à la dégradation global de la France il fera ce qu'il peut, si il l'a stabilise cela sera déjà bien

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier mensonge pour sa premiere soiree : Hollande avait dit rentrer en train, il rentre finalement en avion. Ca fait combien de Fouquets ca ? C'est parti pour 5 ans mon Francois, a ton tour de te faire lyncher, c'est de bonne guerre.

 

Pas un seul drapeau francais sur la Bastille ce soir, quelle honte.

 

Bon courage a vous pour 5 ans de galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des préjugés tu dis ? ... Donc l'extrême droite n'est pas raciste et islamophobe, et Sarkozy n'a pas du tout été cherché les voix de l'extrême droite avec un discours de la même teneur que celui de Le Pen ... C'est évident.

 

Faudrait arrêter de penser aux frontières et origines et tout ça. Qu'on arrête de parler de ça pour définir une personne en premier. On est des citoyens du monde, vous savez ...

Sarkozy était en manque de voies, d'ou son appel au FN. C'est pas très honorable mais je peux le comprendre. Je pense pas qu'il soit raciste, surtout quand on sait d'ou il vient.

Le rapprochement est trop vite fait et pas justifié pour moi.

 

Hollande a fait pareil mais pas sur ce sujet, il a voulu rassembler tout le monde en promettant tout et n'importe quoi, en évitant intelligemment les sujets trop sensibles. Il a fait de la démagogie.

 

Encore une fois, voir les drapeaux de partout mais pas français place de la bastille c'est pas normal ! Qu'on accueille des étrangers, très bien, mais on reste en France. On voit pas ca ailleurs... c'est signe qu'il y a un problème. En Allemagne, ou il y a une forte population turque, on voit pas des drapeaux turques partout.

 

 

@ Tib, il ira surement dans un relais Chateau mais sera plus discret. Franchement si il y va je m'en fou, il vient de gagner les éléctions présidentielles, il a le droit de le fêter, mais ca me ferait bien sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des préjugés tu dis ? ... Donc l'extrême droite n'est pas raciste et islamophobe, et Sarkozy n'a pas du tout été cherché les voix de l'extrême droite avec un discours de la même teneur que celui de Le Pen ... C'est évident.

 

Faudrait arrêter de penser aux frontières et origines et tout ça. Qu'on arrête de parler de ça pour définir une personne en premier. On est des citoyens du monde, vous savez ...

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voulu parler du FN mais de l' UMP, je trouve qu'il n'y a aucune honte à vouloir parler des frontières... Mais en France parler de fierté nationale peut te faire passer pour un raciste ou je ne sais pas quoi...

Tout a fait. Tu mets un drapeau francais au bord de ta fenetre et tu dis que t'es fier d'etre francais ... tu es mis dans la case FN et raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les "citoyens du monde"... si le mot "pays" existe c'est pas pour rien. On est en France, un pays qui a (ou qui est censé avoir) une identité et des valeurs bien à lui. Je ne demande pas à ce que tout le monde ait un esprit patriotique surdéveloppé mais p***** un peu de reconnaissance et de respect envers ce pays qui a accueilli ces étrangers c'est trop demander ? où est la logique en déployant un drapeau Marocain lors des élections du président français ou lors d'un match de l'EDF ? y'en a strictement aucune !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les "citoyens du monde"... si le mot "pays" existe c'est pas pour rien. On est en France, un pays qui a (ou qui est censé avoir) une identité et des valeurs bien à lui. Je ne demande pas à ce que tout le monde ait un esprit patriotique surdéveloppé mais p***** un peu de reconnaissance et de respect envers ce pays qui a accueilli ces étrangers c'est trop demander ? où est la logique en déployant un drapeau Marocain lors des élections du président français ou lors d'un match de l'EDF ? y'en a strictement aucune !

Je suis a 100% d'accord.

 

Mais ce discours est montre du doigt en France, alors qu'il est tout a fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les "citoyens du monde"... si le mot "pays" existe c'est pas pour rien. On est en France, un pays qui a (ou qui est censé avoir) une identité et des valeurs bien à lui. Je ne demande pas à ce que tout le monde ait un esprit patriotique surdéveloppé mais p***** un peu de reconnaissance et de respect envers ce pays qui a accueilli ces étrangers c'est trop demander ? où est la logique en déployant un drapeau Marocain lors des élections du président français ou lors d'un match de l'EDF ? y'en a strictement aucune !

si le mec est ou se sent marocain, (tu veux lui interdire de sortir son drapeau ( même si c'est stupide et insensé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. Tu mets un drapeau francais au bord de ta fenetre et tu dis que t'es fier d'etre francais ... tu es mis dans la case FN et raciste.

C'est totalement faux ça.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. Tu mets un drapeau francais au bord de ta fenetre et tu dis que t'es fier d'etre francais ... tu es mis dans la case FN et raciste.

Amalgame stupide, je te l'accorde. Ceci principalement dû au fait que le Français n'est pas patriote dans l'âme. Sans chercher à atteindre le point Godwin, il suffit de voir le dernier siècle d'histoire de notre pays pour comprendre un tel comportement.

Maintenant, c'est également ce qui fait le charme de notre pays, et surtout, l'incongrue tentative des observateurs extérieur de comprendre notre mode de fonctionnement. Le français, comme je l'ai dit plus haut, est très con (et je m'inclue sans peine dans le lot). Il peut très bien passer son temps à taper sur ce qui ne lui plait pas autour de lui, et d'un seul coup, oublier toutes les différences et sources de conflit.

Note, pour l'humour, qu'une pub vient de s'afficher en bas de mon cadre de réponse, dont voici le lien : LIEN :D

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement faux ça.

Actuellement non... c'est de plus en plus vrai ! Regarde quand on trouve pas normal de brandir le drapeau algérien ou autre pendant les élections françaises, certains en concluent qu'il y a du racisme la derriere, alors que pas du tout.

 

Les deux choses sont liées, le coté de dégout de la France qui monte fait que maintenant, le fait de se montrer patriote est souvent casé en tant que acte raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..