Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Geeks d'informatique, c'est par ici


Shadow_of_darkness

Messages recommandés

Ah d'accord, oui je connais ce disque dur, ça me revient, mais c'est tellement pas courant, et puis j'avais pas capté avec cette abréviation, car on me disait tout le temps Disque Dur SSD, mais dans quelques années ces disques dur seront améliorer afin de devenir nos principales maison de sauvegarde, ^^

 

Merci bien Jad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la virtualisation se qui bouffe énormément de RAM.

 

Auré : Sa c'est les 32 bits, en 64 la limite sur Win 7 sa doit être 64 GO de ram je crois ...

 

SSD : C'est un DD sur lequel j'ai uniquement installer mon OS ( Win 7 ) pour une meilleure rapidité dans les programmes et tout

 

Prix total aproximatif : 1800€ environ mais avec sa j'ai un PC qui tient la route pour tout ce que je fais ( serveur ftp, http, domaine, TS, RDP .... ) et surtout un PC de JEU ^^

 

Enfin après c'est se faire plaisir comme on dis certain aurait pris un MAC moi j'ai pris sa ( je ne vise personne :P ) Mais merci l'entreprise qui à des enfile pour pas avoir le tout trop chère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la virtualisation se qui bouffe énormément de RAM.

 

Auré : Sa c'est les 32 bits, en 64 la limite sur Win 7 sa doit être 64 GO de ram je crois ...

 

SSD : C'est un DD sur lequel j'ai uniquement installer mon OS ( Win 7 ) pour une meilleure rapidité dans les programmes et tout

 

Prix total aproximatif : 1800€ environ mais avec sa j'ai un PC qui tient la route pour tout ce que je fais ( serveur ftp, http, domaine, TS, RDP .... ) et surtout un PC de JEU ^^

 

Enfin après c'est se faire plaisir comme on dis certain aurait pris un MAC moi j'ai pris sa ( je ne vise personne :P ) Mais merci l'entreprise qui à des enfile pour pas avoir le tout trop chère ^^

 

Oui mais toi qui veux jouer, les MAC c'est pas très potable, selon moi. ^^ Bref, fais toi plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mac je déteste ... 2000€ pour avoir un PC portable 17" du n'importe quoi ... limite je prend un Dell 18.5" I7 et tout pour 1300€ et tu peux faire du jeu dessus au moins ...

 

La seule différence, c'est que c'est 2000€ une fois. Alors que PC, je pense que d'ici un ou deux ans, tu va dépenser 200 ou 300€, sauf si tu entretiens ta machine super bien. Mais t'inquiète pas, je suis tout comme toi un Windows Man! Malgré tous ses défauts et son absence de qualité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'ai pu faire une comparaison entre le Air et le Pro.

 

J'ai pu voir que le 13 pouce du pro coûte moins chèr que celui du air or j'ai remarqué beaucoup plus d'avantage chez le pro que le air comme: meilleur capacité de mémoire, 2,4 Ghz contre 1,7 Ghz ( il me semble) pour le air, possède un disque dur, possède micro ce qu'apparemment le air ne possède pas car sur les caractèristique j'ai vu que caméra alors que pour le pro c'est précisé caméra + micro. Par contre les pour du Air sont que: il est plus léger, meilleur disign et la qualité de l'écran est meilleur. Donc je ne comprends pas pourquoi le Air est plus chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule différence, c'est que c'est 2000€ une fois. Alors que PC, je pense que d'ici un ou deux ans, tu va dépenser 200 ou 300€, sauf si tu entretiens ta machine super bien. Mais t'inquiète pas, je suis tout comme toi un Windows Man! Malgré tous ses défauts et son absence de qualité :P

 

Pas d'accord un windows bien entretenu équivaut à un mac ... perso mon portable en 4 an 0 formatage ou achat de pièce sauf pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur .. ^^ Perso au boulot on taff avec du xeon, I7 ... enfin voilà quoi quand tu rentre chez toi si tu tombe sur un I5 limite tu pleure xD

C'est gentil pour mon i5 tiens ... Mes 4GB RAM , mes HDD et mes 512MO de C.Graph te salue !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'ai pu faire une comparaison entre le Air et le Pro.

 

J'ai pu voir que le 13 pouce du pro coûte moins chèr que celui du air or j'ai remarqué beaucoup plus d'avantage chez le pro que le air comme: meilleur capacité de mémoire, 2,4 Ghz contre 1,7 Ghz ( il me semble) pour le air, possède un disque dur, possède micro ce qu'apparemment le air ne possède pas car sur les caractèristique j'ai vu que caméra alors que pour le pro c'est précisé caméra + micro. Par contre les pour du Air sont que: il est plus léger, meilleur disign et la qualité de l'écran est meilleur. Donc je ne comprends pas pourquoi le Air est plus chère ?

 

 

Parce qu'il est plus compact et, comme je te l'ai dit, il a un disque SSD, ce qui fait qu'il est bien plus véloce que le modèle bas de gamme de Macbook Pro. Ca compense largement la puissance du processeur pour ton utilisation.

 

Il y a bien un micro sur le air, je te le confirme, sur et certain.

 

Par contre pourquoi tu dis que le MBP a pour avantage de posseder un disque dur? Dans les deux cas ils ont un DD, simplement l'un est un disque mécanique (MBP) et l'autre un disque flash (MBA). Le disque flash est plus fiable (aucune possibilité de panne mécanique) et plus rapide, ça fait toute la différence.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce qu'il est plus compact et, comme je te l'ai dit, il a un disque SSD, ce qui fait qu'il est bien plus véloce que le modèle bas de gamme de Macbook Pro. Ca compense largement la puissance du processeur pour ton utilisation.

 

Il y a bien un micro sur le air, je te le confirme, sur et certain.

 

Par contre pourquoi tu dis que le MBP a pour avantage de posseder un disque dur? Dans les deux cas ils ont un DD, simplement l'un est un disque mécanique (MBP) et l'autre un disque flash (MBA). Le disque flash est plus fiable (aucune possibilité de panne mécanique) et plus rapide, ça fait toute la différence.

Ah d'accord, bin je suis de plus en plus sous le charme du air alors :), donc d'ici la fin du mois j'espère pouvoir le posséder en main propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis , Mon toshiba portege m'as lâcher , j'ai essayer de le tordre comme dans cette vidéo. Nan je déconne , c'est ma carte mère qui m'as lâcher . je cherche donc un pc sympa a acheter pendant les soldes. j'ai un budget de 400e max , mais je m'y connais pas du tout . je pourrais acheter un PC parce que je le trouve beau :lol1: , donc si vous voyez une offre intéressante sur le net ou ailleurs les amis , faites moi signe svp :) ,

 

 

 

 

 

.

http://www.youtube.com/watch?v=TjreSNUxyno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas le DD qui plante sa sera la CM, ou le pross :P

 

 

En 5 ans de produits Apple je n'ai jamais eu un seul problème, mauvaise langue!

 

Les anti-Apple aiment à dire que les composants sont les mêmes pour beaucoup plus cher, mais l'architecture est différente. Ouvre un Mac et tu verras que l'assemblage est vachement différent des entrailles d'un PC, tout est fait pour gagner de la place tout en optimisant tout: la surchauffe, les chocs...

 

 

 

 

 

Ah d'accord, bin je suis de plus en plus sous le charme du air alors :), donc d'ici la fin du mois j'espère pouvoir le posséder en main propre :D

 

 

Le mieux serait encore que tu ailles dans une fnac ou autre pour le voir en vrai et te faire une idée (je pense à l'écran par exemple).

Mais oui c'est une bonne option pour ton usage :bien:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Y a toujours des cas qui ont du redonner leur ordinateur à Apple mais je ne connais personne dans ce cas. Après, faudrait aussi voir comment ils traitent leur machine ces gens ;)

 

Prend un MBP 13', Core i5, avec HDD SSD et tu es tranquille pour les 5 prochaines années sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis , Mon toshiba portege m'as lâcher , j'ai essayer de le tordre comme dans cette vidéo. Nan je déconne , c'est ma carte mère qui m'as lâcher . je cherche donc un pc sympa a acheter pendant les soldes. j'ai un budget de 400e max , mais je m'y connais pas du tout . je pourrais acheter un PC parce que je le trouve beau :lol1: , donc si vous voyez une offre intéressante sur le net ou ailleurs les amis , faites moi signe svp :) ,

 

 

 

 

 

.

http://www.youtube.com/watch?v=TjreSNUxyno

 

Si tu habite sur Paris, va faire un tour sur Rue Montgallet, t'as des pièces pas très cher, et disons qu'il y a certaines marques connues, ce sont généralement des grossistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum kareem un PC pour faire quoi ? Du jeux ou juste bureautique ?

 

Tu veux PC portable ?

 

Auré : J'ai déjà eu 3 retour de Mac à l'entreprise :P J'ai déjà ouvert un mac et justement je trouve qu'il y a rien dedans mais bon au final c'est du matériel un mac comme un windows peut lacher avec la même personne si cette dernière ne sait pas se servir de son PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abyss je vais me renseigner. Je suis etudiant jacky; je suis en master donc bureautique . Donc j'aimerais un truc de qualité assez simple , pas un truc qui a des composants de m**** et qui me lacher dans 2 ans. Je ne connais pas les marques a eviter , j'avais un packard bell easy note et c'etait pas top . mais le reste je sais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque à éviter : Dell (Sav de m****), Pakard Bell, Acer, Samsung.

 

Marque recommandé : Asus, Toshiba, Sony, HP

 

Comme c'est de la bureautique part sur un simple Core I3 en processeur, Win 7 famillial et DD de 250 Go suffisant pour bureautique ! Après pour Office 2010 comme t'es étudiant tu as des prix pour le PME et Etudiant 2010 ! Pour le tout tu peux en avoir pour - de 400€ avec PC portable écran 15,6"

 

Exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4858496-Compaq-Presario-CQ57-311SF-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Celeron-B800-1-5-GHz-320-Go-RAM-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-Windows-7-Home-Premium.htm

 

Tu compare : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/choix-par-prix/l-1070923.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..