Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Geeks d'informatique, c'est par ici


Shadow_of_darkness

Messages recommandés

Moi quand j'étais sur PC j'utilisais Abiword que j'appréciais beaucoup. Il est gratuit, pas lourd à télécharger et assez complet :bien:

 

Quand tu étais sur PC? Je présume que tu es à présent sur MAC!!!! Riche! :bien:

 

Merci pour Abiword je m'en vais le télécharger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'être riche, c'est une machine de travail qui a été rentabilisée en quelques mois puisque je travaille essentiellement sur ordinateur ;)

 

Non mais je plaisante, tu dois t'en douter ^^ après c'est sûr que quand on taff sur MAC, ça donne envie de travailler...

 

Sur Windows:

 

-Démarrage super long

-Antivirus qui casse les c******

-Des Pop Up avec "Tu veux des femmes cougars"

-Des virus alors qu'on a rien demandé

-Des pilotes... Qu'il faut en plus mettre à jour.

-Le PC qui plante, on doit changer tel ou tel pièce...

-...

 

Bizarrement des souvenirs remonte... :P Vive Macintosh!

 

Edit: Merci, Abiword est tip top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Oui, de temps en temps j'essaie de donner un coup de pouce sur le W7 de mes parents mais j'y arrive plus. J'avais pas aimé Vista (travail) et j'ai pas connu Seven en étant toujours resté sur XP jusqu'à y a 3 ans où j'ai pris le virage Apple. Je ne regrette rien.

 

Moins de logiciels, c'est sûr mais je n'ai jamais joué avec un PC - ni console au passage - donc y a tout ce qu'il faut voir certains en mieux...beaucoup mieux. Comme le met Abyss, y a beaucoup d'avantages tout cons qui fait que MAC a et risque d'avoir pour très longtemps, le monopole des professionnels dans le design, développement et tout simplement chez les PROs du secteur qui n'ont pas l'obligation d'avoir un parc sous Windows - souvent le problème.

 

MAC, c'est cher, je l'accorde très volontiers mais c'est un investissement avec une possibilité de revente à 50-60% du prix 3-4 ans après. Un PC, 3 mois après il a déjà perdu tout ça. 3 ans après ? Pas sûr qu'on puisse encore le lancer :D

 

Pour la garantie, tu l'as démonté et remonté toi-même, tu as simplement choisi l'option SSD qu'ils proposent (un "mauvais" SSD) ou tu as fait appel à une société agrée Apple ? Les 2 dernières, je ne doute pas que la garantie reste mais me semblait avoir lu qu'elle devenait caduque si tu changeais ce genre de pièces.

 

Pour l'Apple Care, quelqu'un sait comment ca fonctionne ce machin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, car le commerce du PC est partagé par plusieurs entreprises, ce qui fait une sorte d'enchère sauf que au lieu de l'argent ce sont des pièces, chaque constructeur sort rapidement des pièces de plus en plus performantes, Asus, Intel, Samsung, Western digital, Heden, Corsair, etc... De ce fait, chaque élément perd en valeur à la sortie d'un nouveau, l'exemple parfait avec les ordinateurs portables de chez Acer, Alien Ware ou même Dell. Alors que MAC ont une autre vision, comme Apple est la seul entreprise à construire cet exemplaire de technologie, ils n'ont rien à craindre, des années plus tard, le produit garde sa valeur car il est spécifique et unique; Donc, Apple avance à son rythme et tout est bénef, exemple: iPhone 3GS, est tout aussi cher malgré la sortie de l'iPhone 4S, alors que si on prend le processeur Intel I3, et qu'on le compare à l'I7, c'est ironique comment le prix à pu chuter en si peu de temps.

 

C'est pareil pour Windows qui est assez cher pour un système d'exploitation, son prix va chuter à la sortie du 8, alors que Snow Tiger ou Léopard ou autre chez MAC sont tout aussi chers. Pourquoi parce que chacun de leur produit est unique donc les gens ne peuvent s'en passer. MAC a privilégié la qualité à la quantité, et ont bien percer dans le monde technologique, surtout que je suis dans le secteur audiovisuel et sans MAC le travail est tout simplement impossible à réaliser, quand on voit également la différence des capacités des logiciels, ça me fait rire. Comparé un Sonic Studio HD, un Final Cut Pro, ou Motion à un vulgaire Pinnacle Studio ou Sony Vegas Pro, on sait déjà qui se fait le plus de bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac je pense que pour résumer on peut dire que c'est le choix de la simplicité d'utilisation. Un mac demande beaucoup moins d'entretien et de précautions d'usage, du coup il redevient un simple outil sous la main d'un travailleur qui lui gagne un max de temps et donc de productivité.

 

Ca se voit surtout sur l'OS qui est intelligemment conçu et vraiment "user-friendly". Le reste c'est du hardware et mis à part le design ça peut être retrouvé chez tous les fabricants en terme de performances (et pour moins cher souvent).

 

 

Mika > Le mien n'était pas garantie, je l'ai démonté et remonté moi-même car c'est ultra simple.

En fait quand tu ouvres ton laptop, il y a un bandeau genre "ne pas déchirer sous peine de supprimer la garantie" qui entoure la batterie, te faisant bien comprendre que tu ne peux pas faire ça toi-même si tu comptes sur ton Applecare, mais sur l'emplacement de la RAM et du DD, rien.

Dans la doc fournie avec mon MBP il y avait bien précisé que modifier la RAM et le disque dur (je viens de vérifier) ne supprimait pas la garantie, et que bien sûr si tu n'étais pas sûr de ton coup il valait mieux appeler un professionnel.

 

 

Franchement le montage est ultra simple. Un petit cruciforme, tu ôtes la dizaine de vis qui fixent le fond du MBP, tu touches le disque dur en bas à droite pour décharger l'électricité statique. Tu déserres 2 vis avec un tournevis torx, tu soulèves délicatement le DD qui est fixé à la machine par le cable SATA, tu débranches le Sata que tu rebranches sur ton nouveau disque, tu replaces ton nouveau disque dans le tout et tu resserres les vis de maintien que tu as pris sur l'ancien disque et mis sur le nouveau.

 

 

Pour l'Apple Care, il me semble que c'est une carte que tu conserves avec une copie de ta facture, qui prend effet dès la date d'achat.

Dès que tu as un problème tu les appelles le numéro fourni, ils te fournissent une assistance téléphonique 24h/24 et une prise en charge chez un réparateur si besoin est.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

L'Apple Care peut-elle être partagé avec tous les "outils" Apple où faut spécifier lors de son achat son utilité (genre 1 garantie = 1 produit) ?

Oui j'ai lu que ce n'était pas compliqué mais il se peut qu'avec les nouvelles machines, cela ait changé...m'étonnerait pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tu as un prix différent pour chaque Apple Care (Apple Care pour iPod Classic, pour MBP 17', pour MPB 15', etc...) je pense que c'est spécifique à chaque achat.

Donc tu ne pourras pas assurer d'autres trucs Apple avec l'Apple Care de ton nouveau mac.

 

L'architecture interne des MBP n'a pas changée depuis le mien (early-2009), donc c'est pareil que je l'ai décrit, d'ailleurs j'avais expliqué à High' comment faire pour changer de DD en lui conseillant d'ajouter un SSD intel sur son nouveau MBP, je ne sais plus si il m'avait dit qu'il l'avait fait ou pas :g: Mais il pourra peut être te confirmer que la démarche est la même sur les machines plus récentes.

 

Tu partirais sur quoi au fait? un MBP 15'?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

On verra si y a moyen de trouver un truc sympa. J'aimerai un Core i5 car le i7 n'est pas réellement adapté à mon utilisation et ca se jouerait entre un 13' et un 15' mais j'attendrai de voir les nouvelles gammes l'été prochain (ou printemps ?) pour me lancer. Le i5 en 13', le tout en basique et ensuite je customise avec un disque dur en SSD.

 

J'avais hésité y a peu à reprendre un bête Core 2 Duo et le customiser un petit peu avec un nouveau disque dur, de la RAM et Snow Leopard ou Lion (performance très similaire voir meilleur pour Snow).

 

On verra bien. J'ai déjà 10 ou 15% comme étudiant, je sais qu'où je bossais avant ca pouvait même aller jusqu'à 30%. Je risque d'attendre juste avant la reprise de l'Uni afin que les prix baissent (j'ai de la famille qui ira aux USA en juillet :D), je regarderai un peu la section refurbished, ma future boîte pourrait me donner un portable (mettre à disposition ou aider le financement) mais dans l'absolu j'aimerai quand même un neuf avec garantie, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut surveiller le Refurb, perso c'est là que j'ai toujours acheté mes macs (sauf le premier).

 

Je te confirme qu'un bête Core 2 Duo avec un SSD et Snow Leopard c'est le gros panard, même pas eu besoin d'ajouter de la RAM (4Go de base). Le top du top :bien:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais je plaisante, tu dois t'en douter ^^ après c'est sûr que quand on taff sur MAC, ça donne envie de travailler...

 

Sur Windows:

 

-Démarrage super long

-Antivirus qui casse les c******

-Des Pop Up avec "Tu veux des femmes cougars"

-Des virus alors qu'on a rien demandé

-Des pilotes... Qu'il faut en plus mettre à jour.

-Le PC qui plante, on doit changer tel ou tel pièce...

-...

 

Bizarrement des souvenirs remonte... :P Vive Macintosh!

 

Edit: Merci, Abiword est tip top ;)

 

T'abuses un peu dans ton descriptif de Windaube la plupart de tes soucis sont réglables très facilement, mais pour les platanges et erreur c'est vrai que c'est pas le top de toute manière la solution :

=>>> Ubuntu :lol1:

 

 

 

Bon sinon quelqu'un est au taquet au niveau de FreeMobile ? J'ai resilié mon abonnement depuis une semaine chez Bouygues je sais pas si d'autres sont dans ce cas ? La sortie n'est pas pour aujourd'hui ça devrait arriver dans la semaine, et comme tout le monde en parle ..:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas trop où poster ça, mais j'ai un petit problème technique dès que j'essaye d'aller sur Youtube et tout, ou même lorsque tout à l'heure j'ai ouvert la page "musique" où il y avait plein de musiques postées (donc sans forcèment cliquer sur "play") bah mon navigateur se bloque (que ce soit chrome, safari ou firefox) et bim ma page devient toute floue & ensuite plus rien je peux juste fermer la page ou rester dessus avec un gros message "Shockwave Flash blocked"

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? :ipb20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans Panneau de config , Ajout/Suppresion de programmes , desinstalle ADOBE FLASH PLAYER

 

Ensuite tu retournes sur le net et tu retélécharge Flash player à partir du site d'Adobe

 

Tu reboot ton naviguateur , si ça marche toujours pas faudra plus de détails :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans Panneau de config , Ajout/Suppresion de programmes , desinstalle ADOBE FLASH PLAYER

 

Ensuite tu retournes sur le net et tu retélécharge Flash player à partir du site d'Adobe

 

Tu reboot ton naviguateur , si ça marche toujours pas faudra plus de détails :lol:

 

 

Il a décidé de me rendre la vie impossible ce PC... Quand j'essaye de supprimer ils me disent qu'ils ne peuvent pas car Live messenger est allumé. Sauf que c'est un menteur, il est pas allumé il est même pas dans mon gestionnaire de tâches, ni dans les processus :X

 

 

Sinon essaye de voir si tu n'a pas blocké par erreur le plugin Shockwave sous Firefox > Modules complémentaires > Plugins, sous Chrome Options > Under the hood > Content Settings > Plugins

 

Non du tout :(

 

 

 

 

Merci quand même ^^

Je crois que je vais reprendre la bonne vieille méthode : les insultes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il a décidé de me rendre la vie impossible ce PC... Quand j'essaye de supprimer ils me disent qu'ils ne peuvent pas car Live messenger est allumé. Sauf que c'est un menteur, il est pas allumé il est même pas dans mon gestionnaire de tâches, ni dans les processus :X

 

 

 

 

Non du tout :(

 

 

 

 

Merci quand même ^^

Je crois que je vais reprendre la bonne vieille méthode : les insultes !

Reboot ton PC et retente , sinon télécharge CCLEANER , et essayes de le désinstaller avec

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dieu de l'info est l'a pour vous servir !

 

Envoi un screen si ta encore ton problème et je verrais sa !

 

--

 

Sinon j'ai monter mon PC ( tour ) j'ai fait le petit joueur : I7, 2TO de DD, 80GO SSD, GTX 560, Asus P8P67, 12GO de ram, Alim 700W :P

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pouvais prendre plus mais bon après sa m'aurait pas été utile xD ( Si si j'utilise 9GO de RAM sur 12 et 900GO de DD ^^ )

Les 900 GB du HDD totalement compréhensible , mais tu bosses sur quoi pour pomper 9 GB de RAM ? :mellow:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dieu de l'info est l'a pour vous servir !

 

Envoi un screen si ta encore ton problème et je verrais sa !

 

--

 

Sinon j'ai monter mon PC ( tour ) j'ai fait le petit joueur : I7, 2TO de DD, 80GO SSD, GTX 560, Asus P8P67, 12GO de ram, Alim 700W :P

 

 

 

 

Reboot ton PC et retente , sinon télécharge CCLEANER , et essayes de le désinstaller avec

 

 

Merci :)

Mais en fait il s'est mis à remarcher tout seul quand j'ai regardé des vidéos de Laurent :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dieu de l'info est l'a pour vous servir !

 

Envoi un screen si ta encore ton problème et je verrais sa !

 

--

 

Sinon j'ai monter mon PC ( tour ) j'ai fait le petit joueur : I7, 2TO de DD, 80GO SSD, GTX 560, Asus P8P67, 12GO de ram, Alim 700W :P

 

Qu'est ce que c'est que ça? 80GO SSD?

 

Sinon on voit que tu t'es fais plaisir... Je pense que ta carte graphique fait tout mon PC :), une question si c'est pas indiscret, combien ça t'as coûté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD c'est une norme de disques durs plus résistants, rapides en temps d’accès, plus stables et qui font moins de bruit. Et donc c'est plus cher qu'un disque dur normal... Généralement c'est là qu'on y installe son OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..