Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Geeks d'informatique, c'est par ici


Shadow_of_darkness

Messages recommandés

Je dispose d'un MacBook Pro et j'envisage peut-être de le vendre à ma sœur qui a un vieux ordi pourris et veut changer pour mac pour faire du traitement de texte.

Moi c'est l'inverse, j’utilise très peu de traitement de texte et j'ai besoin d'un ordi plus pour les jeux/internet.

Hors depuis que je suis sur mac je ne peux jouer à rien, et tous les téléchargements sont plus complexes, je met des heures à réussir un truc simple sur windows.

 

Bref je me demande si je peux vendre mon ordi à ma sœur, mais pour ça il faudrait que j'efface toute sa mémoire, quelqu'un sait comment faire ? Pour qu'elle ait un ordi vierge ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je détère ce topic en espérant que l'un de vous soit un génie (ou simplement plus compétent que moi, ce qui n'est pas bien dur) en informatique.

 

Voilà en fait ça concerne le partage d'imprimante entre deux PC.

J'ai une imprimante connectée en usb sous le pc principal qui est chez moi et qui dispose de windows 7. Celle-ci fonctionnait merveilleusement bien jusqu'à ce que j'y touche ...

 

J'ai voulu partager cette imprimante avec mon pc portable qui est sous xp ... j'ai donc tout d'abord fais partager l'imprimante en lui donnant un nom spécifique et j'ai modifier le groupe de travail de MSHOME vers WORKGROUP sous mon pc xp pour avoir le même groupe de travail.

 

Seulement quand je faisais rechercher une imprimante sur mon pc xp, elle était toujours invisible.

J'ai alors lu sur cet enfoiré d'internet qu'il fallait créer un nouveau port local sous 7 de la forme \\nomdupcWindows7\nomdel'imprimante ... mais maintenant, il est même impossible d'imprimer sur le pc windows 7 depuis ce changement de port ... et je ne sais pas sur quel port il était au préalable. J'ai essayé de le rebasculer sur le premier port LPT1 mais ça ne marche toujours pas ...

 

L'imprimante est soit disante "prête et reconnue" mais quand je lance une impression, elle ne réponds pas du tout ...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider pour tout d'abord retrouver la possibilité d'imprimer sur le PC windows 7 et ensuite la partager avec le xp, je lui en serais fortement reconnaissant. Je viens de passer 3 heures à explucher internet sans résulstats ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... ben là, je sèche un peu, j'avoue ...

 

Je t'aurais dit de désinstaller complètement le pack logiciel + drivers sur la 7 et de repartir de zéro. Une fois cette opération effectuée, rien ne t'empêche de prendre le numéro du port attribué automatiquement et de te le noter, puis de refaire toutes les manipulations que tu as décrites.

 

Mais je t'avoue que c'est une réponse un peu "bateau", car je ne vois pas trop comment faire fonctionner simultanément un périphérique sur deux OS différents sans centraliser les données sur un serveur indé (linux-like) ...

 

Med ou Jacky devrait te répondre mieux que moi à ce sujet ^^

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu parles du "weblopper"?

 

Non c'est ma patronne qui m'a donné un nom de domaine qu'elle possédait déjà.

C'est une sorte d'hébergement test juste pour que je puisse exercer!

Par exemple je ne l'ai pas rendu visible par les moteurs de recherches. C'est juste pour travailler ;)

 

Merci Gom'! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du "weblopper"?

 

Non c'est ma patronne qui m'a donné un nom de domaine qu'elle possédait déjà.

C'est une sorte d'hébergement test juste pour que je puisse exercer!

Par exemple je ne l'ai pas rendu visible par les moteurs de recherches. C'est juste pour travailler ;)

 

Merci Gom'! :D

Ah d'accord ^^

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, Kloro. Tu as suivi un tuto spécial pour ça ?

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ça fait 2 jours que j'ai commencer mon stage et j'ai appris à plus ou moins utiliser WordPress!

 

Voici mon premier site!

Qu'est-ce que vous en pensez? (Soyez pas trop méchant :D)

 

http://www.weblopper.com/

 

C'est juste un petit site de test. Pas grand chose dans le contenu.

C'est toi le bassiste du groupe ??? ^^

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, Kloro. Tu as suivi un tuto spécial pour ça ?

 

Merci ma belle Hanza :P

J'ai pris un tuto (sur le site du Zéro) juste pour installer WordPress sur mon ftp.

Puis je me suis débrouiller tout seul en fouinant un peu partout et j'ai pompé un truc sympa ^^.

 

 

C'est toi le bassiste du groupe ??? ^^

 

Si seulement... :(

 

Enfin je vais déjà essayer de te dépasser pour commencer. :P

 

Peite maj: maintenant y a un diapo sur la page d'accueil :D!

 

http://www.weblopper.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ma belle Hanza :P

J'ai pris un tuto (sur le site du Zéro) juste pour installer WordPress sur mon ftp.

Puis je me suis débrouiller tout seul en fouinant un peu partout et j'ai pompé un truc sympa ^^.

 

 

 

Si seulement... :(

 

Enfin je vais déjà essayer de te dépasser pour commencer. :P

 

Peite maj: maintenant y a un diapo sur la page d'accueil :D!

 

http://www.weblopper.com

 

ça m’intéresse car je dois faire un site aussi, le temps que je me remette à jour en HTML5/CSS3 et PHP, je pourrais pondre un site via Wordpress :P

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/deployez-votre-site-avec-wordpress

 

 

Bonne lecture :D!

En 2, 3 heures tu peux déjà avoir une base.

Si t'as un nom de domaine chez un hébergeur prends toi FileZilla, sinon commence en local.

 

C'est assez assisté une fois que WordPress est installé.

 

Bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement... :(

 

Enfin je vais déjà essayer de te dépasser pour commencer. :P

Dès que l'année scolaire sera passée, je te filerai à nouveau des cours ... actuellement, je n'ai absolument pas de temps à te consacrer.

 

D'ailleurs, première scène avec la fête de la musique, ce 21, j'espère être assez performant ^^

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, c'est qu'une set list de 30-45 minutes que l'on doit tenir ... nous aurions plus de temps à consacrer à la musique, une scène d'une heure et quart passerai sans problème. Par contre, c'est devant 300 personnes au bas mot, si ce n'est plus !! Y'a que la météo qui risque de poser soucis :s

 

J'en parlerai plus dans My Life à l'occasion ^^

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous

 

je suis pas très doué en informatique et j'essaye de publier mon site wordpress que j'ai créé en local, en vain ...

 

J'ai commandé un hebergement + nom de domaine chez OVH, j'ai pris l'offre gratuite pour voir déjà si ça marchait. Puis j'ai téléchargé FileZila et j'ai balancé tous les fichiers wordpress vers la base de donnée. Lorsque je lance le site, j'ai cela : http://freyyrkits.com/

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris... Sur la page que je t'ai donné ils fournissent toutes les instructions pour l'installation.

Il ne suffit pas de balancer les fichiers sur le ftp, tu dois sois te rendre sur le dossier d'installation, sois éditer certains fichiers (wp-config) à la main.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment Top !

 

J'utilise Adobe premier Pro CC pour mes montages vidéos.

 

J'ai un gros souci. J'ouvre le logiciel, mon projet apparait. J'essaye ensuite d'importer un fichier, la fenêtre s'ouvre et se faire automatiquement 3 secondes après... Sans que je puisse choisir le fichier voulu.
Pire dans la foulée, le logiciel est inutilisable, toutes les fonctionnalités du menu sont en blanc, impossible de cliquer.

 

Si joint une capture d'écran : 136819Capturedcran20131112111350.png

 

Est ce qu'un utilisateur de ce logiciel à une idée pour résoudre ça ?

 

Le problème provient de mon compte utilisateur car tout marche parfaitement quand j'utilise une autre session... Le problème ne vient donc pas du logiciel

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ont un iphone et plus particulièrement ceux qui auraient un 5S ou au pire un 5 avec évidemment la dernière mise à jour de l'iOS.

 

Ayant plusieurs contact ayant un iphone, je remarque que mes sms ne s'envoient pas à tous mes fameux contacts possédant l'iphone en iMessage. Certains sont colorés en bleu donc ce qui veut dire que sa les envois en iMessage et certains en vert donc en SMS normal.

 

Ayant ma puce de France, je suis en Martinique pour les vacances. Au début j'ai cru que je pouvais envoyé qu'aux gens ayant un numéro en France et ayant l'iphone mais j'ai remarqué que certaines personnes de martinique donc avec un numéro fait en martinique ont leur nom en bleu donc possibilité de les envoyé en iMessage mais d'autre non .... Pareil pour certains contact français où ils ont pas leur noms en bleu...

 

Quelqu'un saurait pourquoi ? ^^

 

 

PS: oui j'ai pensé à mettre lors de l'ajout du contact que la personne possède un iphone. Oui aussi j'ai entrer l'indice de chaque pays (+33 pour la france) (+596) pour la Martinique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais que quand j'ai fait la mise à jour d'iOS 7 (il y a 2 semaines :P), dès que j'envoyais un message à un possesseur d'iPhone, il s'envoyait automatiquement en iMessage... Ce qui m'énervait assez.

 

Du coup je les ai désactivés: Réglages > Messages > décocher iMessage

 

Je ne sais pas si ça t'aide...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..