Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Je ne vais pas sortir mes vieux papiers, mais je t'assure que le 4-3-3 est bien plus vieux que le club du Barça je pense. Mais évidement c'est grâce au 4-3-3 que la Barça remporta 6 trophées la saison dernière.

 

Ce que je voulais dire, c'est que le jeu mis en place avec le 4-3-3 de Domenech ressemble étrangement à celui de l'Inter. L'Inter et le Barça jouent en 4-3-3 et pourtant ne produise pas du tout le même jeu.

 

Enfin bref, je suis content du match, ça fait combien de temps qu'on a pas vu l'équipe de France joué ainsi ?! Ça doit remonter à 2006 ...

 

Oui depuis que le Barça a tout raflé l'an dernier toute les équipes adoptent le 433, en croyant que c'est la recette miracle. C'est plus une histoire de mentalité, d'envie, de joueurs, que de système.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-3 que pratique le barca vient de l'époque avec l'Ajax et cruyff, qui pratiquaient ce qu'ils appelaient le "football total". Prendre toute la largeur du terrain, jouer en passe courte, beaucoup décrocher, et évidemment dominer le milieu de terrain. Le 4-3-3 de l'inter n'est absolument pas comparable, puis peu importe le système, ce qui fait la différence ce sont les consignes données par l'entraineur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un bon match encourageant mais la defense est toujours aussi nul pour Abidal ne doit pas Joué DC il a tropo de mauvais placement, ensuite au milieu Malouda etait perdu et en pointe ba ni Henry ni Anelka mon convaincu mais Henry peut toujours faire quelque chose

 

Mon equipe pour la CDM

 

..................Lloris...................

Sagna....Gallas....Planus...Evra

................Toulalan................

.......Gourcuff......Diaby.........

Ribery.........................Malouda

................Henry......................

Ce n'est PAS possible.

 

Tout simplement parce que on a Besoin de Malouda dans le trio du milieu, sinon on a pas assez de milieu, c'est pour ca que Domenech a gardé ces 23, il a l'idée de faire jouer Malouda MC gauche comme souvent a Chelsea.

 

C'est une tres bonne idée pour moi, le seul probleme c'est que a droite il y a plus personne, je mettrais Cissé, Valbuena est pas exeptionnel comme l'a dit gunners for life ou Anleka. L'axe c'est Henry ou Cisse pas Anelka qui a l'air perdu.

 

 

Ribery excelle a gauche et on est obligé de l'installer a ce poste, Malouda ferait aussi bien voir mieux mais le probleme c'est que Ribery fait son petit roi et refuse de jouer a droite a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est PAS possible.

 

Tout simplement parce que on a Besoin de Malouda dans le trio du milieu, sinon on a pas assez de milieu, c'est pour ca que Domenech a gardé ces 23, il a l'idée de faire jouer Malouda MC gauche comme souvent a Chelsea.

 

C'est une tres bonne idée pour moi, le seul probleme c'est que a droite il y a plus personne, je mettrais Cissé, Valbuena est pas exeptionnel comme l'a dit gunners for life ou Anleka. L'axe c'est Henry ou Cisse pas Anelka qui a l'air perdu.

 

 

Ribery excelle a gauche et on est obligé de l'installer a ce poste, Malouda ferait aussi bien voir mieux mais le probleme c'est que Ribery fait son petit roi et refuse de jouer a droite a mon avis.

nothing is impossible lol

 

Je vois ce que tu veux dire mais pour moi comme l'a dit Ray faut laisser son ego de coter et faire jouer Ribery a droite et Malouda a gauche meme si on a pas assez de milieu pour moi ca serait la meilleur solution

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le mettre là, on a notre Euro 2016 ^^

félicitation a vous les francais :wink2::wink2:

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Aulas qui est content, il va l'avoir son nouveau stade !

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour la France (en verité plutot pour OL :P ) mais je reste scandalisé sur le fait que la France est utilisé un gamin de 10 ans pour essayer d amadouer les jury c'est un scandale non ?

 

Non c'est pas interdit...

 

Ce sera l'occasion pour la France de briller avec les Nasri, Diaby, Ben Arfa, Benzema, Lloris. Comme c'est à domicile on aura de grandes chances !

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 1984 ET 1998 c'est du passé certes on a gagné les tournoi qu'on a organisé mais vous pensez vraiment que on gagnera l'euro 2016 lol

 

Non, mais au moins, on aura des stades dignes de ce nom. Et c'est loin d'être du luxe pour la L1.

Regarde la Bundesliga, ça tourne à plein régime au niveau de l'influence. Pourquoi ? Grâce à la CDM 2006.

Pour en revenir aux Italiens, je pense que c'est un terrible camouflet pour eux. Ils ont vraiment beaucoup de stades vétustes. Si on met de côté San Siro et le Stadio Olimpico de Rome. Après, des stades comme le San Paolo de Naples, le Luigi Ferraris de Gênes ou encore le Stadio delle Alpi, c'est pas mal mais pas suffisant.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diarra absent de l'entraînement

 

Diarra quitte les Bleus

Le milieu bordelais a dû se rendre auprès de sa femme qui est sur le point d’accoucher.

 

 

Le Bordelais a quitté les Bleus ce vendredi. Aucune date de retour n’a été précisée par l’encadrement de l’équipe de France. Florent Malouda avait, lui, quitté le regroupement de l’équipe de France à Tignes pendant deux jours pour la même heureuse raison. Par ailleurs, invité par l'Etoile du Sahel qu'il a entraîné en 1999, Jean Fernandez a assisté à la séance d'entraînement des Bleus.

 

Diarra est rentré à Bordeaux

La seule nouvelle de la journée concerne l'absence d'Alou Diarra. L'information n'a pas encore été confirmée par la FFF, mais le milieu bordelais se trouverait aux côtés de son épouse sur le point d'accoucher. Depuis leur arrivée en Tunisie, la vie des Bleus est placée sous le signe de la famille. «C'est important d'avoir ce réconfort parce qu'après, on va enchaîner les matches, souligne Planus. On est soigné par nos femmes et le staff médical». Pour ceux qui, comme Abou Diaby, n'ont pas eu la chance que leurs conjointes les rejoignent, sorties et repos étaient au programme. «Il y a des joueurs que je n'ai pas vu de la journée», rigole le Gunner. - E. T., à Sousse

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas interdit...

 

Ce sera l'occasion pour la France de briller avec les Nasri, Diaby, Ben Arfa, Benzema, Lloris. Comme c'est à domicile on aura de grandes chances !

tu trouve ca normal de se servir d'un enfant pour mettre le jury dans sa poche, je sais pas mais ca faisait assez pitier

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai même pas 20ans :ok: mais c'est juste qu'il y a deux jours les médias parlés des retraites et qu'il n'y aurait suffisamment pas assez d'argent pour payer nos retraites et là tout d'un coup on en a assez pour construire des stades neufs à un prix phénoménale. Voilà.

[img]http://i955.photobucket.com/albums/ae40/lightinghustle/LebronJames-1.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai même pas 20ans :ok: mais c'est juste qu'il y a deux jours les médias parlés des retraites et qu'il n'y aurait suffisamment pas assez d'argent pour payer nos retraites et là tout d'un coup on en a assez pour construire des stades neufs à un prix phénoménale. Voilà.

lol oué d'accord avec toi mais c'est ca la politique il entube les gens

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai même pas 20ans :ok: mais c'est juste qu'il y a deux jours les médias parlés des retraites et qu'il n'y aurait suffisamment pas assez d'argent pour payer nos retraites et là tout d'un coup on en a assez pour construire des stades neufs à un prix phénoménale. Voilà.

 

T'investis pour construire des stades et ensuite tu fais de l'argent par la vente de billets, de bouffe etc. Les commerces aux alentours en profite aussi, ce sont les retombées économiques d'un tel investissement. Investir sur ta retraite ne sert à rien, c'est cru mais c'est vrai, tu vas plus rien apporter à l'Etat.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby, une chance à saisir

 

Le passage au 4-3-3 pourrait bien faire le jeu d'Abou Diaby, auteur d'une belle rentrée lors de la victoire face au Costa Rica (2-1) mercredi. Derrière Yoann Gourcuff et Florent Malouda, le milieu d'Arsenal apparait comme le seul relayeur de l'effectif tricolore.

 

Le match face au Costa Rica a été riche en enseignements. Le changement tactique opéré par Raymond Domenech avec le passage au 4-3-3 a bouleversé la donne au sein du onze tricolore. Surtout au milieu de terrain. Si cette nouvelle donne se confirme, les Bleus évolueront avec deux relayeurs aux côtés de Jérémy Toulalan, placé en sentinelle devant la défense. Face au Costa Rica, Yoann Gourcuff et Florent Malouda ont occupé ces postes. Au cours deuxième période, le joueur de Chelsea a cédé sa place à Abou Diaby. Et le milieu d'Arsenal en a profité pour marquer des points.

 

A l'origine du but de la victoire signé Valbuena, Diaby s'est offert un joli slalom dans les 30 mètres adverses avant de servir idéalement le milieu de poche de l'OM. C'est de loin sa plus belle action en trois sélections chez les Bleus. "Non, je ne l'ai pas revue mais je m'en souviens. Je reçois le ballon, je fais un une-deux avec Franck (Ribéry, ndlr), je me débarrasse de deux ou trois joueurs avant de le donner à Valbuena", raconte-t-il. Un geste qui est venu récompenser la bonne rentrée du Gunner, qui n'a pas hésité à prendre ses responsabilités en attaque. "J'ai essayé de montrer ce que je peux faire. Le match était de haute intensité, il fallait rentrer tout de suite dedans", expliquait l'ancien Auxerrois vendredi, en conférence de presse.

 

Un effectif démuni au milieu

 

Si Diaby s'est signalé de la sorte, c'est aussi parce que la tactique mise en place lui convient parfaitement. Souvent comparé à Patrick Vieira, le Londonien de 24 ans s'exprime mieux avec un vrai milieu défenseif derrière lui. La présence d'Alou Diarra, qui avait remplacé Jérémy Toulalan à la mi-temps, lui a permis de se projeter vers l'avant comme il aime le faire. Ce 4-3-3n qui n'est pas très éloigné du système de jeu d'Arsenal, lui va comme un gant. Il est d'ailleurs le premier à le reconnaitre. "Je préfère jouer milieu relayeur, pas être devant la défense. J'aime bien évoluer dans ce schéma", a-t-il confirmé.

 

"C'est comme ça que je me sens le mieux et où je peux être meilleur mais je ne sais pas si ce système va me donner plus de temps de jeu", estime-t-il. Difficile de lui donner raison. Avec la blessure de Lassana Diarra, l'effectif n'est plus très fourni au milieu de terrain. Toulalan et Diarra plus à l'aise dans le rôle de récupérateur, ils ne sont que trois pour deux postes de relayeur : Malouda et Gourcuff, titulaires à Lens, et Diaby. Le cas échéant, Domenech pourrait être tenté de faire reculer Mathieu Valbuena ou Franck Ribéry, qui peuvent éventuellement occuper cette position. Mais ce n'est pas forcément dans cette optique que le sélectionneur compte utiliser le Munichois et le Marseillais.

 

Le contexte est favorable à une éclosion de Diaby pendant la Coupe du monde. Il sort d'une saison pleine avec Arsenal. Arsène Wenger en a fait un titulaire à part entière au milieu de terrain, et le Français a su assumer ce statut. Surtout, il a enfin été épargné par les blessures. Le Gunner a disputé 29 matches de championnat, un record depuis qu'il a rejoint le club londonien en janvier 2005. Il a enfin pu trouver son rythme et enchainé les bonnes prestations après avoir vu sa progression gênée systématiquement par des pépins physiques. L'ancien Auxerrois est dans des conditions idéales. D'autant plus que le 4-3-3 a été reconduit à l'entrainement des Bleus vendredi, et ce sera probablement le cas aussi dimanche lors du match amical face à la Tunisie. L'occasion pour Diaby de confirmer ses bonnes dispositions dans ce schéma qu'il affectionne. Et de marquer des points en vue du Mondial.

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas tellement de l'investissement, il donne. Ce sont les clubs qui auront les retombées économique dans le futur pas l'Etat. L'État donnera 40% des 1.7 milliard ce qui fait 680M. Non, désolé mais je n'arrive pas à m'y faire. Dans ce contexte économique, alors que le gouvernement nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour les retraites, les hôpitaux et tutti quanti... un tel investissement est NAVRANT.

[img]http://i955.photobucket.com/albums/ae40/lightinghustle/LebronJames-1.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..