Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Juste par curiosité tu ne vois pas la France comme ton pays alors entre vivre en Algérie maintenant et vivre en France tu choisirai quoi ?

Je vis là ou j'ai le plus d'intérets , si demain l'Angleterre (que j'aime énormement) me comblerai plus que la France je m'en irai dierctement

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était fait jusqu'aà ce que ce FDP de Bernes foute son nez là ou il ne devrait pas , si l'Algérie veut faire la salope elle peut même faire interdire Fekir de jouer pour la France, il a signé une lettre d'engagement à la FAF :ok:

 

MAis bon ça n'arrivera pas, c'est pas le style de la maison

 

Franchement meme moi je suis sur le cul c'est pour dire...il etait tellement enthousiasmé a l'idée de joué avec les fennecs en plus Rachond a été appelé lui aussi, ca aurait été top !!

 

Mais bon a l'image d'un Zizou a un moment quand tu as un telle talent jouer pour une sélection africaine te pénalisera. Et ca c'est un fait Implacable. (tous les joueurs africains les disent et pas que...)

 

Ceci etant j'aime pas trop ce qu'on entend comme quoi la France il l'a choisi juste pour intérêt etc..c'est faux son coeur etait vraiment partager, c'etait un choix compliqué...

Disons que dans son coeur c'etait 52-48 pour l'Algerie, mais il aime également la France.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'il se fera pas insulter par tout le monde et qu'il sera bien accueilli en France, c'est un énorme talent, un profil qu'on a pas vraiment en EDF d'ailleurs. Je pense que même aujourd'hui sincèrement il a une place à se faire, sachant qu'il peut jouer partout sur le front de l'attaque et qu'on a pas vraiment de titulaire indiscutable à droite il a une carte à jouer et je pense qu'il est plus talentueux que N'tep (qui fait tout de même une belle saison c'est à noter) et Thauvin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Javi. Je me sens pas du tout francais non plus. C'est pas parce qu'on vit quelque part qu'on se sent chez soit. 

 

Et sur ton dernier post RollReus tu pars completement en couille.. Hs complet lol.

 

 

Je me sens musulman avant d'etre français ou algérien si ça peut te dire quelque chose .   C'est quoi se sentir chez soi? Au bled, on est vu comme des français pour les 3/4 sauf dans la famille. Je prend l'exemple de l'algerie, je vois pas en quoi je suis plus chez moi qu'ici. Parce que y'aura moins de problème vis à vis de ma tete lors d'un entretien? sachant qu'au bled c'est piston puissance 1000.  je comprend pas enfait, à vous entendre  le pays c'est le paradis, on se demande meme pourquoi la plupart des algériens le fuient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que certains algériens ne se sentent pas intégrés en France mais je peux comprendre, difficile de s'identifier à notre Histoire, d'autant plus que la guerre d'Algérie n'arrange pas les choses. Quand on pense que l'état français a attendu 1998 pour reconnaître qu'il y avait eu une guerre en Algérie, ça fait peur... On parlaient des évènements d'Algérie avant.

 

Après je ne trouve pas qu'on soit non plus hyper racistes en France, bien moins qu'en Italie ou en Allemagne par exemple. Après ça dépends des régions, je viens d'Orléans, là-bas tu ne peux pas te promener seul sans te faire agresser, et malheureusement ce sont souvent des jeunes des cités, du coup les gens font des amalgames à la con et forcément les minorités en prennent plein la gueule. A Limoges en revanche je n'ai jamais rien entendu de tel, bien plus ouverts.

 

Bref on s'égare pas mal du sujet de base quand même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"arsenal59 :Sincerement je me sens chez moi nulle part, parfois meme chez moi je me sens étranger. Donc bon. 

 

J'ai dit que tu partais en couille et en HS, rien de +, regarde où tu en arrives : "niquer la soeur d'un pote, patati patata" lol tu pars loin là, c'est totalement hors sujet."Maghrébins qui font les pudiques patati patata", j'sais pas, c'est totalement hors sujet ton post je trouve."

(bref j'ai foiré le quote de ton post Arsenal59, je met en gras pour distinguer ton post du mien).

 

 

Par rapport au sujet de Fekir clairement lol, je voulais juste qu'on arrete de faire la distinction genre "nous rebeu, on a une éducation stricte blabla" ce qui n'est pas faux en soi mais dans les faits, on ne l'applique pas souvent. Et tu le sais, tu le vois autour de toi, j'aime pas cette notion de "les français c'est mangeur de cochon, buveur de vin etc, on a rien à voir avec eux".  Je trouve que c'est en pensant comme ça, en s'enfermant qu'on provoque une cassure entre nous d'origine étrangère et eux.

 

Que ça soit pour les français pur souche  ou nous, comment voulez vous qu'on s'aime, qu'on apprenne à se connaitre si on part avec des clichés dans la tete et qu'on se dit "ils sont pas comme nous".  Faut savoir passer outre ça, sans pour autant renier ses valeurs. Je suis entouré d'athé au bureau, ça m'empeche pas de pratiquer ma religion et de prier sur mon lieu de travail. je deviens pas athé pour autant et eux ne deviennent pas religieux.  Bref fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en clair tous sauf l'Algerie c'est bien ce que je voulait savoir

Pas du tout je rejette pas l'option retour en Algérie bien au contraire jss parti 5 semaines récemment pour me ressourcer un peu

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout je rejette pas l'option retour en Algérie bien au contraire jss parti 5 semaines récemment pour me ressourcer un peu

 

 

ah si tu serez pret a y habité toute l'année et y vivre continuellement  ce que je vais dire ne s'adresse pas a toi alors , parce que je connais beaucoup de personne qui critique sans cesse la France mais s'ils avaient le choix entre vivre en Algérie ou vivre en France choisirait la France et ce genre de personnes critique Fékir pour sont choix alors qu'il fait la même chose qu'eu en choisissant la France ...

ce n'est qu'une supposition mais en choisissant la France il choisi peu être une meilleur carrière ( je veux dire par la qu'une grand club a moins de contrainte a le recruté s'il na pas a joué la Can , après même avec la Can il peut signer dans un grand club mais disons que sa peut être un peu plus difficile ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange algérien, on parle algérien chez moi aussi mais 90% du temps c'est en français. Je connais l'histoire de france (grosso modo, j'ai oublié pas mal de truc) et celle de l'algerie,  je ne vois pas ce que les chansons d'Aznavour et Brel ont à faire là lol surtout qu'entre ses deux là  et cheb mami ou Khaled, niveau plume et cerveau, je prend les deux premiers :D.

 

 

La musique algérienne c'est pas mami et khaled.  Guerouabi  ou El Harrachi chient sur tous les Aznavour de l'univers les mecs. Sur ce je vous laisse continuer votre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumer la musique algérienne aux 2 sous hommes quesont Khaked et mami reviens à résumer arsenal à Squillcci

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio

 

C'est caricatural bien entendu mais pour dire que mon éducation n'est pas F

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Equipe, maintenant c'est Deschamps qui critique Fékir d'avoir dit qu'ils avaient parlé tout les deux...

Je le plains le gamin, le mec à rien dit de spécial, réponds présent sur le terrain, très bonne mentalité et il se fait quand même allumer de toutes part.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci etant j'aime pas trop ce qu'on entend comme quoi la France il l'a choisi juste pour intérêt etc..c'est faux son coeur etait vraiment partager, c'etait un choix compliqué...

Disons que dans son coeur c'etait 52-48 pour l'Algerie, mais il aime également la France.

 

Moi j'avais 54-46 pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que certains algériens ne se sentent pas intégrés en France mais je peux comprendre, difficile de s'identifier à notre Histoire, d'autant plus que la guerre d'Algérie n'arrange pas les choses. Quand on pense que l'état français a attendu 1998 pour reconnaître qu'il y avait eu une guerre en Algérie, ça fait peur... On parlaient des évènements d'Algérie avant.

 

Après je ne trouve pas qu'on soit non plus hyper racistes en France, bien moins qu'en Italie ou en Allemagne par exemple. Après ça dépends des régions, je viens d'Orléans, là-bas tu ne peux pas te promener seul sans te faire agresser, et malheureusement ce sont souvent des jeunes des cités, du coup les gens font des amalgames à la con et forcément les minorités en prennent plein la gueule. A Limoges en revanche je n'ai jamais rien entendu de tel, bien plus ouverts.

 

Bref on s'égare pas mal du sujet de base quand même.

 

Personnellement je comprendrais jamais comment on ne peut pas s'identifier à la terre où on est né. Vraiment ça m'échappe, peu importe les considérations historiques tu es né en France donc c'est ton pays. Point. Franchement quand tu parles à des anglais blacks ou d'origine pakistanaise ceux-ci ne vont pas appeler les anglais blancs "anglais". On serait peut-être tentés de dire qu'avec le temps ce soucis d'intégration serait réglé mais ça s'empire. La génération née dans les années 70-80 me semble plus identifiée à la France que celle-ci avec sa vision idéalisée du "bled" et des babtous et autres français.

 

Encore une fois c'est une impression générale, si ça se trouve je dis de la m****.

 

 

Je me sens musulman avant d'etre français ou algérien si ça peut te dire quelque chose .   C'est quoi se sentir chez soi? Au bled, on est vu comme des français pour les 3/4 sauf dans la famille. Je prend l'exemple de l'algerie, je vois pas en quoi je suis plus chez moi qu'ici. Parce que y'aura moins de problème vis à vis de ma tete lors d'un entretien? sachant qu'au bled c'est piston puissance 1000.  je comprend pas enfait, à vous entendre  le pays c'est le paradis, on se demande meme pourquoi la plupart des algériens le fuient...

 

 

Bien sûr que non c'est pas le paradis (en même quel pays l'est ? ), mais quand tu bosses tu finis toujours par réussir, il faut arrêter avec ces délires de piston. Si tu veux on continue le débat dans le topic My Life pour te prouver le contraire. Ceux qui ne rêvent que de fuir ne sont pour moi que des branleurs doublés de frustrés.  Et de toute façon ils diront quand même qu'ils sont algériens même s'il partent vivre à l'autre bout de la planète. Là on parle d'un soucis identitaire, pas d'autre chose.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi jss issue d'une famille globe trotteuse mais on est algériens. Les chiens ne font pas des chats hein

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es contre le droit du sol si je comprends bien ?

Je ne suis pas contre mais actuellement seul moi et ma petite sœur avons la nationalité française et ça ne fait absolument aucune différence avec mes frères qui eux sont britanniques et algériens et ont juste un titre de séjour français ... Juste que je peux voter et pas eux , quelle différence ?

 

Avoir une nationalité c'est une chose , s'identifier à ce pays ça en est une autre , si tu quittes Annaba et que tu vas vivre en Nouvelle Zélande tu peux faire ce que tu veux tes enfants seront algériens, ils peuvent ensuite se sentir Neozélandais ou pas en fonction de leur vécu.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre mais actuellement seul moi et ma petite sœur avons la nationalité française et ça ne fait absolument aucune différence avec mes frères qui eux sont britanniques et algériens et ont juste un titre de séjour français ... Juste que je peux voter et pas eux , quelle différence ?

 

Avoir une nationalité c'est une chose , s'identifier à ce pays ça en est une autre , si tu quittes Annaba et que tu vas vivre en Nouvelle Zélande tu peux faire ce que tu veux tes enfants seront algériens, ils peuvent ensuite se sentir Neozélandais ou pas en fonction de leur vécu.

 

C'est là que nos avis divergent (et divergent c'est énorme ! ), si mes gosses naissent en Nouvelle Zelande et qu'ils grandissent là-bas pour moi ils seront néozélandais, bien sûr je ne dis pas qu'ils doivent renier leurs origines et leur culture, bien au contraire. Je dis juste que pour moi on ne peut avoir qu'une seule nationnalité. Et c'est là ou on est né et où on s'est construit.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans mon cas je suis quoi alors ? Né à Londres vécu en Algérie puis en Espagne et maintenant en France.

 

Ton raisonnement est caduque kho

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..