Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Y va partir cet été , si il compter resté , il l'aurait dit clairement dans son communiqué la il ne dit rien, c'est calculé. Moi j'ai adulé Van Persie toute la saison , il a été colossal .Mais là ce qui fait c'est tout simplement un sacré coup de p*** non ? Examinons , il dit que la politique d'Arsenal n'est pas celle que lui il a , ok. Recruté Podolski + Giroud ce n'est pas assez ? Y voulais qu'on recrutes qui ? Ronaldo , Ozil ? Sans rire là il cherche des excuses mais il est impardonnable . Je l'aimerais toujours car il m'a fait rêver quand même mais ce n'est pas et ce ne sera pas une vrai légende d'Arsenal.Si il avait l'ambition de gagner des titres avec Arsenal , c'était un peu la saison là pour le coup avec des cadres dans tout les rang (dont lui qui en est un nouveau car la saison derniere il a enfin fait sa 1ere saison pleine) au milieu Song Arteta, Wilshere qui reviendra en force je suis sur , derriere mis a part Gibbs vous savez déja que on a du très lourd , fin bref Robin , cherche pas d'excuse , tu veux un peu plus d'argent , et t'a pas les couille je penses de dire que c'est un tres gros facteur qui te pousses a pas prolonger.C'est dommage de clamer son amour du maillot et au final de partir par la petite porte, car quand je lis "je marquer des buts pour gagner des titres" et les defenseurs quand il choppent la balle c'est pour quoi a ton avis ? Tout le monde veux des titres mais dis toi que beaucoup de monde t'a aider a marqués ses buts la phrase là m'a un petit peu choqués (je la tourne peux etre un peu mal ) car cela sous entend que le restes des joueur n'a pas fait son boulot . Enfin bref je veux pas en parler trop longtemps attendont la suite mais je ne veux pas le revoir la saison prochaine ca me ferais trop mal de savoir qu'il part apres...

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le temps de présence n'est pas tout à fait le même ... mais oui, on peut en faire le parallèle ^^

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue non mais en fait le problème c'est qu'on la vu trop beau trop gentil alors qu'au final c'est pas un mec de la race des Gerrard ou des Totti . Malheureusement.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP n'est plus ou n'a jamais été en accord avec les valeurs du club. Il veut que l'on soit comme City ou Chelsea, Real ou Barça, on dirait qu'il ne connait pas la réalité économique du club et son historique.

 

Personnellement, je suis déçu, mais j'ai vraiment envie que le club s'en débarrasse et que l'on puisse construire une équipe avec des joueurs qui s'identifient au club. Je pense que des joueurs comme Song et Walcott, deux joueurs issus du projet de Wenger, prendront le même chemin que Van Persie (même si pour Walcott j'ai encore un espoir).

[img]http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2010/219/9/3/Jack_Wilshere_sig_by_flatmate.png[/img]

"Arsenal caress a football the way I Dreamed of caressing Marilyn Monroe." Brian Clough.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , Van Persie à choppé la maladie de Fabregas ou quoi, ,bon ca fait un peu chier qu'il refuse de prolongé, mais qu'il ne se barre pas après 2 matchs , car les supporters qui vont à l'émirate risque de l'avoir mauvaise . :ph34r: :ph34r: Le pire dans tout cela c'est qu'il n'est pas reconnaissant envers Wenger d'avoir toujours cru en lui quand il passait les 3/4 de la saison à l'infirmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP n'est plus ou n'a jamais été en accord avec les valeurs du club. Il veut que l'on soit comme City ou Chelsea, Real ou Barça, on dirait qu'il ne connait pas la réalité économique du club et son historique.

 

Personnellement, je suis déçu, mais j'ai vraiment envie que le club s'en débarrasse et que l'on puisse construire une équipe avec des joueurs qui s'identifient au club. Je pense que des joueurs comme Song et Walcott, deux joueurs issus du projet de Wenger, prendront le même chemin que Van Persie (même si pour Walcott j'ai encore un espoir).

 

Oui, mais si chaque année, nos joueurs importants partent, le "projet de Wenger", qui était de construire une solide équipe de vainqueurs sur le long terme, ne pourra jamais s'appliquer. Si Nasri, Cesc et Robin avaient patienté au moins une saison, je suis persuadé qu'on aurait gagné au moins un trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, mais franchement , je suis dépité par le choix de Robin. Il a "Freezer" mon cœur de Gunners.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de ne pas faire un énorme pavé, juste exprimer mon point de vue et montrer mon désaccord avec certaines personnes, voire ma consternation. On va dire plonger dans le vif du sujet.

 

 

Robin a fait une superbe saison et ça bien entendu personne ne le nie. Il a participé à tous nos matchs, ne s'est pas blessé, et n'a JAMAIS baissé les bras, même lorsqu'il était en méforme. Il nous a énormément sauvé, jusque dans les dernières secondes, n'a jamais été désinvolte face aux supporters, aux coéquipiers, au staff...... Son message d'hier était maladroit je pense. Mais il n'a certainement pas fait ça dans le dos d'Arsenal. Certains disent qu'il a même jusqu'à été faire un coup de p*** à sa famille... Heu à celui (ou ceux) qui a dit ça, c'est sérieux ? Non parce que une décision comme ça ne se prend pas à la légère, et se discute ENSEMBLE. Il ne va pas dire à sa femme du jour au lendemain "J'ai pris ma décision, j'me casse l'année prochaine on ne sera plus à Londres."........

 

Il y a encore quelques jours, on voulait tous (exception près) le garder quitte à le laisser partir gratuitement car "on a besoin de lui !" aujourd'hui la donne est différente, il faut vite le vendre, ou mieux !! Le punir comme un vilain garçon. Ce sera ne sera pas au coin mais sur le banc de touche.... Sérieusement les gars.. Je mets ma main à couper que d'ici un an, si c'est réellement son dernier match on le remerciera pour cette année car il nous aura encore sauvé, nous aura apporté énormément. C'est comme ça qu'il faut le remercier ?

Il n'y a pas de clause dans son contrat qui stipule qu'on doit le garder en otage et qu'il nous est redevable à vie.

Ok, c'est "salaud". (je mets des guillemets car ça ne l'est pas vraiment pour ma part)

Mais c'est son dernier gros contrat ou il peut enfin remporter des trophées.

Si c'est l'argent son centre d'intérêt MEA CULPA à l'avance, mais je n'y crois pas.

Un joueur de sa trempe, à son âge ne mérite pas une armoire si peu remplie voire inexistante. Même moi qui suis contre le principe des salaires mirobolants trouve qu'il n'est pas assez payé pour son niveau PAR RAPPORT à d'autres joueurs du même niveau voire bien inférieur mais payé le double voire le triple.

 

Il en est de même où j'ai lu qu'il force ici la main pour partir cet été. Je n'y crois pas, sinon il nous aurait directement quitté, sa mise sur le marché aurait ameuté quelques gros et il pourrait directement jouer un titre dès la prochaine saison avec un salaire bien plus confortable ! Or il honore sa dernière année de contrat jusqu'au bout, avec le même salaire (bizarre pour un mec qui souhaite du fric ?!) et prévient tout le monde.

 

Il vous faut quoi de plus ? Il ne se barre pas à la Fabregas et Nasri (il y a un monde entre ces deux-là, hein, et encore plus entre les trois !!), il va jusqu'au bout de son contrat, s'est donné à fond, se donnera à fond, j'en suis certaine.

 

Il partira gratuitement ? En signant un nouveau contrat il risquerait d'être attaché au club définitivement et il n'en a pas forcément envie. Pour l'instant.

On a besoin de son expérience, de son jeu, sa sérénité, on a besoin de lui tout court. Quelle idée de vouloir lâcher Poldi et Giroud sur la pelouse pour leur première saison en PL sans modèle, sans soutien ...

Nous ne sommes pas Van Persie-Dépendant, mais si l'on peut encore l'avoir sous nos couleur durant une année, je dis OUI. Depuis hier il y a eu plein de retournement de veste, il faut arrêter deux minutes.

Il ne simule pas une blessure, il ne snobe pas les shootings, il n'annonce pas qu'il se barre chez un concurrent, il explique juste les raisons bancales et maladroites qui le poussent à partir, grand bien lui fasse. Ce n'est pas le premier ni le dernier qui le fera. J'ose espérer qu'à l'avenir d'autres joueurs qui hésitent auront le courage de partir de cette manière malgré ce que l'on peut en dire ! Plutôt que de sortir la queue entre les pattes ou en crachant sur le club.Je suis déçue et consternée par son départ mais encore plus par les réactions de certains membres et supporter. Dans chaque grand club des joueurs partent, et ils se donnent les moyens pour le remplacer. Le départ cet été de VP ne servirait même pas à racheter un TOP PLAYER, alors à quoi bon ? Le remercier en le foutant sur le banc, en le dégageant ? On n'est plus en maternel.

On gère des humains, des émotions, des aléas, ...... Il n'a pas annoncé qu'il partait pour M.City alors pourquoi déjà râler ? S'il part pour aller dans un club qui lui offrira des trophées dans un autre championnat, j'approuve complètement son avis. Si je me trompe je ne lui souhaite pas qu'il se plante ou casse les jambes en 10 comme j'ai pu lire (!!! p***** mais vous l'avez adulé et là vous lui crachez dessus alors qu'il ne fait même pas un coup de p***....), juste qu'il arrive à retomber sur ses pieds, j'aurai toujours de l'estime pour le joueur mais alors pour la personne je n'aurais plus rien pour lui.

 

Sa femme organisait beaucoup de sorties, évènements, rencontres ... en dehors de la pelouse, il s'investissait beaucoup également.. Il ne faut pas croire que son choix soit pris sur un coup de tête ou sans réflexion, et qu'il est motivé par d'obscures raisons. Dans la vie courante il y a aussi des choix importants à faire lorsque l'on vous propose une carrière brillante, avec le succès à la clé, un nouveau pays, de l'argent..... Cette opportunité ne se produit qu'une fois. Elle se présente pour lui aujourd'hui avec une envie de nouveaux trophées et nouveaux horizons ... Même au bout de 20 ans de boite, qui vous a formé, où vous avez crée des liens forts avec vos collègues (devenus amis) si l'on vous propose ou que vous avez envie d'aller voir ailleurs parce que ce serait plus glorieux pour vous et plus intéressant, vous jetteriez le contrat sans l'avoir lu ? Rester avec des regrets et des "si" ? J'en doute...

Il est à un tournant important, j'espère pour lui qu'il ne s'est pas trompé. Il lui reste moins d'un an pour revenir sur sa décision. A nous de nous en donner les moyens.

 

 

RVP n'est plus ou n'a jamais été en accord avec les valeurs du club. Il veut que l'on soit comme City ou Chelsea, Real ou Barça, on dirait qu'il ne connait pas la réalité économique du club et son historique.

 

Qu'est ce qui te fait affirmer ça ? Il te l'a personnellement dit ? Il aurait pu se barrer avant et aurait pu briller ailleurs (ça rien n'est moins sûr) et être un gars totalement différent avec une armoire pleine à craquer. Personne ne peut l'affirmer ou l'infirmer, tout comme tes propos qui me semblent surtout plein de rage suite à l'annonce. Même si je comprends.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez donc, arretez de l'avoir mauvaise ,on ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté , moi perso j'ai une certaine dose de philo , et je suis pratiquement sûr que le club fera une bonne saison sans lui !!! , et puis finalement c'est ecrit dans quel bouquin de cuisine qu'il cassera la baraque dans un autre club ????...., en tout cas pas en Italie . Le seul reproche qu'on puisse lui faire , c'est d'avoir attendu aussi longtemps avant de prendre sa décision ,surtout vis a vis d'Arsène et de ses coéquipiers qui eux ont joué pour lui toute la saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est équerrant et fatiguant de voir l'histoire se répéter encore et encore chaque année avec le pillage de nos meilleurs éléments par les City et Barça aux poches pleines. Encore une fois notre meilleur élément va partir attiré par les sirènes des petro-dollars et trahir la confiance et l'investissement placée en lui par Wenger.

 

8 années à le soutenir malgré un record de blessure, sa femme et ses enfants sont heureux à Londres, il est aimé et adulé par les supporters qui chantaient son nom à tue tête.... mais non , je vais te planter un couteau dans le dos et jte balance une déclaration dans laquelle il se prends pour le manager à vouloir dicter la stratégie et la politique du club...c'est un manque de respect envers le claub, le manager et nous , les fans...

 

Moi je serais pour le garder l'an prochain et le pourrir, le mettre sûr le banc comme disait le mec dans l'article sûr les trahisons qui se répètent chaque année à Arsenal. ça annoncerait la couleur pour les joueurs qui veulent jouer au bras de fer avec le club. Aucun joueur n'est plus grand que le club et envoyer ce message à VP montrerait qu'on se laisse pas faire.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/15/jackyboy2.jpg/"][img]http://img15.imageshack.us/img15/6217/jackyboy2.jpg[/img][/url]



Ooh to,ooh to be , ooh to be a gooner!!!!!!!!!!!!!!!!!!
In Arsene we trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez donc, arretez de l'avoir mauvaise ,on ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté , moi perso j'ai une certaine dose de philo , et je suis pratiquement sûr que le club fera une bonne saison sans lui !!! , et puis finalement c'est ecrit dans quel bouquin de cuisine qu'il cassera la baraque dans un autre club ????...., en tout cas pas en Italie . Le seul reproche qu'on puisse lui faire , c'est d'avoir attendu aussi longtemps avant de prendre sa décision ,surtout vis a vis d'Arsène et de ses coéquipiers qui eux ont joué pour lui toute la saison .

 

Franchement c'est pas comme si il vous l'annoncé le dernière jour du mercato comme Torres transfert requeste 24h avant la fin du mercato ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait affirmer ça ? Il te l'a personnellement dit ? Il aurait pu se barrer avant et aurait pu briller ailleurs (ça rien n'est moins sûr) et être un gars totalement différent avec une armoire pleine à craquer. Personne ne peut l'affirmer ou l'infirmer, tout comme tes propos qui me semblent surtout plein de rage suite à l'annonce. Même si je comprends.

 

Je l'affirme simplement car c'est dans sa déclaration. Il ne part pas pour l'argent, il dit qu'il part car il est en désaccord avec la stratégie du club suite à sa réunion avec Wenger et Glazidis. Par contre ,je ne peux pas affirmer qu'il était en désaccord dans le passé, ça je te l'accorde...

 

Sinon ma simple opinion en tant que supporter est que je préfère qu'il soit vendu, que l'on gagne de l'argent avec la transaction et que l'on s'appuie sur des éléments qui se sente concerné dans la vision de Wenger.

 

Autrement, je suis d'accord avec toi, je le remercie pour tout, je comprend qu'il s'en aille et sa déclaration a été faite au bon moment. Mais qu'il ne dise pas qu'il veut ramener des titres au club et qu'il dise qu'il part dans la même déclaration.

[img]http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2010/219/9/3/Jack_Wilshere_sig_by_flatmate.png[/img]

"Arsenal caress a football the way I Dreamed of caressing Marilyn Monroe." Brian Clough.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'affirme simplement car c'est dans sa déclaration. Il ne part pas pour l'argent, il dit qu'il part car il est en désaccord avec la stratégie du club suite à sa réunion avec Wenger et Glazidis. Je ne peux pas affirmer qu'il était en désaccord dans le passé sa je te l'accorde.

 

Sinon ma simple opinion en tant que supporter est que je préfère qu'il soit vendu, que l'on gagne de l'argent avec la transaction et que l'on s'appuie sur des éléments qui se sente concerné dans la vision de Wenger.

 

Autrement, je suis d'accord avec toi, je le remercie pour tout, je comprend qu'il s'en aille et sa déclaration a été faite au bon moment. Mais qu'il ne dise pas qu'il veut ramener des titres au club et qu'il dise qu'il part dans la même déclaration.

 

Oui je parle du passé effectivement. Là on sait qu'il n'est plus réellement d'accord, à force d'avoir été trop près de nos sous, voila ce qui arrive...

Et dire que c'est seulement à ce mercato qu'on a osé commencer à bouger.......

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et maintenant que l'on commence à bouger, il n'a plus assez confiance pour rester.

 

Il n'est pas le seul à blâmer Van Persie, mais le board aussi.

[img]http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2010/219/9/3/Jack_Wilshere_sig_by_flatmate.png[/img]

"Arsenal caress a football the way I Dreamed of caressing Marilyn Monroe." Brian Clough.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont encore dans leur monde de bisounours, personne ne nie, et celui qui le fait est stupide, qu'il nous a sauver cette saison et que sans lui Arsenal ne serait pas 3ème. Là n'est pas la question!!! Mettez ça de coté une seconde pour se concentrer sur sa déclaration.

Van Gooner, tu dis que sa déclaration n'est pas dans le but de lui faire quitter le club, mais à quoi elle sert cette décla alors? Il met tout simplement la pression au club et crie sur tous les toits pour que les clubs qui le veulent s'activent... C'est pas une "transfert request" mais ça y ressemble presque...

Peut être que tu vois Vp trop beau et trop gentil, mais tout ce que je sais c'est qu'il a mis le club dans une situation presque calamiteuse, et si j'avais était Wenger je me serais barré dans la minute qui suit parce que ce que subit cet homme est dur. Tu montes un projet avec des jeunes pour qu'ils retrouvent le sommet, et au premier coup de vent, ces mêmes jeunes bombent le torse et laissent Wenger dans la mouise.

Vous savez ce qu'il faudrait en fait? 11 Wenger sur le terrain et puis c'est tout, il se bat comme un chien et tout le monde lui met des bâtons dans les roues, sauf que quand la roue elle en aura pris trop plein la gueule, elle finira par s’arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont encore dans leur monde de bisounours, personne ne nie, et celui qui le fait est stupide, qu'il nous a sauver cette saison et que sans Arsenal ne serait pas 3ème sans lui. Là n'est pas la question!!! Mettez ça de coté une seconde pour se concentrer sur sa déclaration.

Van Gooner, tu dis que sa déclaration n'est pas dans le but de lui faire quitter le club, maid à quoi elle sert cette décla alors? Il met tout simplement la pression au club et crie sur tous les toits pour que les clubs qui le veulent s'activent... C'est pas une "transfert request" mais ça y ressemble presque...

Peut etre que tu vois Vp trop beau et trop gentil, mais tout ce que je sais c'est qu'il a mis le club dans situation presque calamiteuse, et sk j'avais était Wenger je me serais barré dans la minute qui suit parce que ce que subit cet homme est dur. Tu montes un projet avec des jeunes pour qu'ils retrouvent le sommet, et au premier coup de vent, ces mêmes jeunes bombent le torse et laisse Wenger dans la mouise.

Vous savez ce qu'il faudrait en fait? 11 Wenger sur le terrain et puis c'est tout, il se bat comme un chien et tout le monde lui met des bâtons dans les roues, sauf que la roue elle en aura pris trop plein la gueule et qu'elle va bientôt s'arreter...

 

Je vois pas VP trop beau et trop gentil, je m'en fiche je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam et réciproquement. C'est juste que certaines comparaisons sont vraiment hasardeuses. Ca me fait vraiment mal au coeur pour Wenger, parce qu'il ne mérite vraiment pas ça... Mais qui est le plus à blâmer dans cette histoire ?? C'est surtout ça que je veux faire comprendre ! Ni VP, ni Wenger (malgré quelques coups foireux mais ça arrive même aux meilleurs), c'est plus là-haut, les près de leurs sous qui sont réellement à blâmer. Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir.... Mais il y a trop de critiques acerbes infondées.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il part cet ete et que le club se fasse de l'argent pour préparer l’après vipi en renforcant la caisse de transfert. Sans vipi on va galérer c'est clair! Mais autant confronter tout de suite la réalité des choses, ce serait une erreur de le garder juste pour 5mois et de le voir partir par la suite. Apres toutes ces années qu'il nous rapporte au moins un peu d'argent, ça mettrait du baume au coeur . Les nouvelles recrue n'ont pas besoin de vipi pour s'adapter, ils le feront sans, tous joueurs est remplaçable.

Autant se dire tout de suite qu'on cherche un bon joueur sur un autre poste qu'avant centre car on a assez d'attaquant et aillier.

Notre feuille de match n'est pas a chier. Ont surement moins d’efficacité c'est tout, avec une bonne defense on pourrait surmonter ce fardeaux.

J'espere juste que cette desertification de l'equipe par fab, nasri, clich et vipi n' influenceront pas walcott, car cela fait plusieurs mois que je lis sur le site du sun des déclarations de walcott qui font supposer que son avenir serait en partie lié a celui de vipi. Cela ne doit pas etre evident de voir partir des joueurs de l'equipe, mais quand ils sont bons c'est encore plus démoralisant.

 

C'est pour ca que j’achète jamais un maillot avec un nom floqué ! Représente le club seulement ou les joueurs qui ont fait leur jubilé :) (meme si c'est rare)

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gooner, j'ai apprécié tes efforts de défendre Van Persie, mais il y a pas mal de points qui sont malheureusement faux et qui, justement, me dérangent vraiment dans cette affaire.

 

Le fait qu'il ne prolonge pas personnellement, ça se sentait venir, sur ce point j'ai pas grand chose à dire. Soit, il fait ce qu'il veut au final.

 

Par contre, la manière d'annoncer cela est strictement nulle, catastrophique autant pour lui et son futur que pour Arsenal. C'est la ma véritable déception de son cas : on intervention est ( très ) mal placée, non-convenue et faite de manière à ne laisser aucune chance à Arsenal de gérer son cas pour la suite.

 

Maintenant, vu que VP et son agent ne sont pas des idiots; ils savent pertinemment qu'en publiant un message comme ça, son futur à Arsenal est exclu. Faire encore une saison pour " honorer son contrat " ? Pardon ? Oú est-ce qu'il a exprimé ce souhait ? Il le dit nul part, tout ce qu'il veut c'est rencontrer Gazidis pour voir ce qui se passera par la suite. Ergo, il sait très bien qu'en postant de la sorte sur son site, jamais il ne pourra faire une saison de plus en sachant ce que les fans diront de lui, et surtout au vu de la manière dont il le dit.

 

Out of my huge respect for Mr. Wenger, the players and the fans I don’t want to go into any details, but unfortunately in this meeting it has again become clear to me that we in many aspects disagree on the way Arsenal FC should move forward.

 

Message du-dit capitaine d'Arsenal, qui il y a quelques années lors de sa dernière signature de contrat critiquait les fans qui eux-mêmes critiquaient Wenger, en disant qu'on devait accorder notre totale confiance en Wenger pour le club et le futur. C'était en 2007/2008.

 

My goal has been to win trophies with the team and to bring the club back to its glory days.

 

As soon as Mr. Gazidis is back from his 2-week holiday in America further meetings will follow and I will update you if and when there are more developments.

 

Dans ce cas, pourquoi se barrer après ta première saison complète ? Ta première vraie saison, toi qui a joué une moyenne de 17 matchs par saison ces 7 dernières années, quand le club récupère enfin toutes ces années d'investissement et de foi en un joueur injury prone, qui accompli enfin sa première vraie saison au club pour l'aider, pourquoi le quitter de cette manière ?

 

La manière dont le tout a été écrit ne laisse plus place au doute. Je vois que tu cultives l'espoir qu'il reste cette saison, mais comment après une telle déclaration ? Tu penses qu'en expliquant qu'il ne prolongera pas avec le club car il ne pense pas que le club peut avancer, il finira tranquillement sa saison dans le club sans ambition ? En connaissant la réaction des supporters, ( logiquement ) choqués par sa manière d'expliquer son départ et sa non-confiance en Arsenal et Wenger ?

 

Aucune chance. C'est pas Arsenal qui a le choix de le faire jouer encore une saison, maintenant, Van Persie ( et surtout, son agent ) ont tués toute possibilité de règlement à l'amiable. Maintenant, les clubs vautours sauront que VP ne prolongera pas, qu'il pourrait partir librement et que forcément, en cas d'offre, il partira dès cet été ( Grimandi l'a d'ailleurs confirmé ).

 

J'ai toujours de l'estime pour le joueur sur un plan footballistique, que j'admire et admirerait encore dans le futur. Mais j'ai perdu toute once de sympathie pour lui, qui m'a fait tant vibré par le passé, mais qui part de la pire des manières et a détruit sans doute une idylle qui aurait pu être gravée dans la légende s'il restait au club. Je ne sais pas s'il gagnera des trophées ailleurs, mais ce dont je suis certain, c'est qu'il aurait bien plus obtenu, en matière de reconnaissance, renommée en restant à Arsenal - et je suis prêt à mettre ma main au feu que lorsqu'il repensera à sa carrière, il aura des regrets quant à son choix.

 

Maintenant, comme l'a dit si bien Gary Neville ( que j'adore de plus en plus au fil de ses commentaires ! ) " RVP is only a passenger on a ship remember! The ship will always be there "

 

Focalisons dorénavant sur notre bateau et surmontons, comme on l'a tant de fois fait par le passé, les épreuves qui nous attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie est heureux a Arsenal mais a la fin il manque toujours quel que chose....il est au top se sens très bien a de grosse ambition sa fait tellement d'année qu'il est au club et il en a vu partir des joueurs, il se dit que c'est le bon moment pour lui d'aller voir ailleur decouvrir un challenge sans limite... Wenger a son mode de fonctionnement trop sein et Van Persie a envie découvrir autre chose, nouveau championnant, nouvelle langue, nouveau climat ^^J'en suis sur qu'il reussira ailleur et il remercira Wenger pour lui avoir permis d'arriver a un tel niveau et oublira jamais Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, comme l'a dit si bien Gary Neville ( que j'adore de plus en plus au fil de ses commentaires ! ) " RVP is only a passenger on a ship remember! The ship will always be there "

 

Faut vraiment pas faire l'effort de lire le forum pour voir que même ici, des gens (dont moi, sans me vanter) ne cessent de dire que Arsenal a vécu avant et continuera de vivre sans van Persie ... C'est sympa de relever le comm de Gary et pas ceux du fofo ...

 

Je prends un pari : Van Persie va rester à Arsenal, faire une année de plus pour aider Poldi et Giroud à s'habituer à la PL, il va distiller des conseils et laisser une bonne empreinte de lui au sein du club. Il ne prolonge pas cette année, il reste une de plus, et si les titres viennent enfin à nous, il prolongera à l'issue de la saison prochaine.

 

 

 

 

 

[]===> ne me cherchez pas, je suis déjà dehors !!!! :ph34r:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..