Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

et t'as pensé à avoir plus une carte graphique de malade plutôt que de tout mettre en RAM ? Je pense que si tu veux faire de la vidéo, pense logiquement que c'est le GPU qui va travailler et non le CPU. A ta place j'aurai misé sur un peu moins de RAM et plus de RAM dans la carte graphique.Et surtout pour du montage video, j'aurai prit un pc fixe qui pour le même prix pourrait être beaucoup plus puissant.

Je suis plus à l'aise sur portable et le montage n'est vraiment pas "nécéssaire" dans le sens où c'est vraiment pas curiosité que j'ai envie d'y toucher un peu.

Même au niveau des jeux, je ne compte pas taper les jeux très récents, au contraire.

 

Donc peut-être que le 8 Go fera l'affaire. Je pense surtout à faire tourner fraps in game.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Axelou parle de montage vidéo, moi je voulais savoir comment ceux qui maîtrisent les logiciels tels que Sony Vegas ou Adobe Premiere ont fait pour apprendre ? Vidéos Youtube ? L'aide d'amis ? Tutoriels écrits ? Découverte perso ?

Ça dépends ce que tu veux faire.

Pour l'animation je l'ai appris en cours. Mais y a des tutoriels, je peux te donner quelques conseils si tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as pensé à avoir plus une carte graphique de malade plutôt que de tout mettre en RAM ? Je pense que si tu veux faire de la vidéo, pense logiquement que c'est le GPU qui va travailler et non le CPU. A ta place j'aurai misé sur un peu moins de RAM et plus de RAM dans la carte graphique.

 

Et surtout pour du montage video, j'aurai prit un pc fixe qui pour le même prix pourrait être beaucoup plus puissant.

 

GTX 850 M c'est quand même une grosse bête non ?

Même pour faire tourner FRAPS je pense qu'il est à l'aise (il faudra peut-être désactiver la Vsync et ce genre de conneries mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTX 850 M c'est quand même une grosse bête non ?

Même pour faire tourner FRAPS je pense qu'il est à l'aise (il faudra peut-être désactiver la Vsync et ce genre de conneries mais bon )

 

Yes carrément, c'est du lourd, mais quitte à mettre de l'argent quelque part, autant prendre un PC fixe, tu t'en prends une deuxième et tu fais du SLI.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes carrément, c'est du lourd, mais quitte à mettre de l'argent quelque part, autant prendre un PC fixe, tu t'en prends une deuxième et tu fais du SLI.

 

Le SLI honnêtement à part pour Physx je n'en vois pas trop l'utilité. Et encore, avec les GPU actuels ce n'est plus nécessaire. 

 

Axelou ne va quand même  faire de l'édition 4K ou un truc du genre. Il faut qu'il se calme le portos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI honnêtement à part pour Physx je n'en vois pas trop l'utilité. Et encore, avec les GPU actuels ce n'est plus nécessaire. 

 

Axelou ne va quand même  faire de l'édition 4K ou un truc du genre. Il faut qu'il se calme le portos.

Nan moi je vais faire du Age of Empires II, du Battlefield 3 et du jeu rétro via emulation.

J'aimerais juste pouvoir enregistrer mes sessions ingame et faire du petit montage juste pour me faire la main.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI honnêtement à part pour Physx je n'en vois pas trop l'utilité. Et encore, avec les GPU actuels ce n'est plus nécessaire. 

 

Axelou ne va quand même  faire de l'édition 4K ou un truc du genre. Il faut qu'il se calme le portos.

 

Je parle pas d'Axelou, je le connais le loustic, dans 6 mois il va vendre son pc et faire l'achat de se type de matériel : http://www.rougier-ple.fr/carnet-de-croquis-1586.r.html parce qu'il aura vu que rien marche.

 

Ensuite c'est toujours simpa de faire en sorte que les bus de données se concentre sur autre chose. Enfin je parlais pas d'Axelou :)

 

@Axelou : Je rigole mon pote.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas d'Axelou, je le connais le loustic, dans 6 mois il va vendre son pc et faire l'achat de se type de matériel : http://www.rougier-ple.fr/carnet-de-croquis-1586.r.html parce qu'il aura vu que rien marche.

 

Ensuite c'est toujours simpa de faire en sorte que les bus de données se concentre sur autre chose. Enfin je parlais pas d'Axelou :)

 

@Axelou : Je rigole mon pote.

Le salopard !! :lol:

 

Nan mais le pc portable c'est pour le confort. De plus, je me suis débarassé de mon bureau et je n'ai pas envie d'en remettre un et de reprendre un gros PC.

J'ai testé la tablette entre temps. Ca a du bon, c'est aussi très sympa mais le clavier physique me manque, et je suis quand même plus à l'aise sur un PC que sur une tablette.

 

Mais effectivement, dans 6 mois vous me verrez peut-être passer une annonce de vente pour mon PC parce que j'aurai vu une nouvelle tablette que je voudrais essayer lol.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan moi je vais faire du Age of Empires II, du Battlefield 3 et du jeu rétro via emulation.

J'aimerais juste pouvoir enregistrer mes sessions ingame et faire du petit montage juste pour me faire la main.

 

Si tu veux je te passe ma  vielle 9400 GT que je cherche à vendre depuis 6 mois alors :lol:

 

Avec ta machine de guerre tu pourras le faire tranquillement, ce serait même un gâchis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la combine pour me forcer à acheter mon ordi et arrêter de tergiverser : souris, casque + DVD (pour la restauration) achetés !

Le mois prochain, je commande la machind pour pas me retrouver comme un con avec une souris :lol:.

 

Je te comprends pas lol, tu achètes un DVD de restauration pour la machine ? Tu compte déjà la casser ???

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pas lol, tu achètes un DVD de restauration pour la machine ? Tu compte déjà la casser ???

Je sais pas, c'est une habitude, j'ai eu trois pc portable et on m'a toujours dit de faire une sauvegarde restauration sur des cd vierges ^^.

 

Après, il n'est pas trop tard, si tu me dis que je peux m'en passer, j'annule ma commande des dvd.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, c'est une habitude, j'ai eu trois pc portable et on m'a toujours dit de faire une sauvegarde restauration sur des cd vierges ^^.

 

Après, il n'est pas trop tard, si tu me dis que je peux m'en passer, j'annule ma commande des dvd.

 

Non c'était pour le plaisir de te charrier j'avoue, c'était trop tentant. Plus sérieusement le système n'est pas le plus important. Windows s'installe assez facilement de nos jours. Ce qu'il faut ABSOLUMENT garder c'est la donnée, en gros sauvegarde par n'importe quel moyen (DVD, disque externe, NAS ...) tes photos, tes vidéos et ton travail. 

 

Si tu veux réellement pas te prendre la tête pour les applis que tu as installer et tout, fais un ghost de ta machine lorsque tu as installé tout ce qui te convient. Un CD de restaure Windows avec la surcouche fabriquant c'est (à mes yeux d'autres penseront autrement bien évidemment) inutile.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'achète ou j'achète pas ??

Mais je sais plus moi, ça s'embrouille dans ma tête !!!

 

Il faut absolument que tu prennes cette décision pour moi, Med !

 

Les DVD, je les annule ou je les confirme ? Il faut que je sache et toi seul détient là réponse à ma question.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'achète ou j'achète pas ??

Mais je sais plus moi, ça s'embrouille dans ma tête !!!

 

Il faut absolument que tu prennes cette décision pour moi, Med !

 

Les DVD, je les annule ou je les confirme ? Il faut que je sache et toi seul détient là réponse à ma question.

 

Oh le coup de pression :)

 

Bon tu veux un DVD pour la restaure native de ton pc ? Ou pour sauvegarder de la données ? Alors à ta place j'aurai pas prit les DVD pour faire la restaure mais pour sauvegarder de la données.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui t'empêcherai de le faire sur un portable. Si tu as un lecteur DVD ou un blueRay rien ne t'en empêche.

Hmmm...

Nan mais tu m'as convaincu, je fais une croix sur les CD pour le moment.

 

Pour Windows, c'est un portable donc j'aurai juste un numéro de série qu'il faudra entrer si je formate.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.

 

Auparavant je disposais d'un GSM tout simple avec un iTouch 5 qui me servait à écouter mes musiques, snapchat etc ...

 

A Noël, j'ai reçu un Huawai Ascend P7, rendant de ce fait un peu obsolète mon iTouch.

 

Je l'ai donc vendu.

 

Problème, toute ma musique est sur mon logiciel iTunes sur mon ordi. Pas loin de 5000 morceaux sont installés dessus et il m'est complètement impossible de synchroniser cette bibliothèque musicale avec un smartphone différent d'Apple.

 

Quelqu'un n'aurait pas une solution pour contourner cette incompatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..