Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Invité Borlac

Pareil que Med je préfère l'ext4 ( mon nas ) j'atteins quand même des débits de 400 Mo/S !

 

Pour le DD fais gaffe prends bien un 7200 Tr/min car si tu lit des Bluray sa risque de ramer avec un 5400 j'ai déjà eu se problème je sais pas d'ou sa vient !

 

Toi !!!

Je voulais ton avis sur mon futur PC et tu m'as snobé sale modo vilain pas beau ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi !!!

Je voulais ton avis sur mon futur PC et tu m'as snobé sale modo vilain pas beau ! :P

 

Jpense qu'il t'as pas répondu parce que tu es fan de Man U. C'est juste pour ça, je vois rien d'autre.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité mikaweb

Un avis...

 

--

 

Voici ce que je pensais me monter pour faire un serveur NAS qui doit:

 

- Me permettre d'être accessible dans le monde entier (24/7)

- Partager les documents entre les différents ordinateurs dans la maison / même les invités pour 2-3 dossiers publiques

- Accéder à mes films/musiques/autres sur ma TV DNLA compatible (4TB minimum, si possible en Raid 5)

- Permettre de faire un backup Time Machine de mon iMac et MBA (si possible un qui serait partagé entre les deux)

- Client bittorent / Print server / etc... (je suppose que tout cela sera géré par l'OS donc FreeNas).

 

Voici ce que je pensais prendre:

 

Case: https://www.digitec.ch/Startseite.aspx [...] e&wert=224582 (le but est de pouvoir évoluer sans souci dans le futur)

Motherboard: http://www.toppreise...rod_244957.html (Wifi, suffisamment de SATA III, 1x eSata, PCIE, 2x USB 3.0 où je booterai FreeNas sur clé USB de 8GB compatible 3.0)

RAM: http://www.toppreise...rod_217725.html (2x4GB, un peu excessif peut-être ?)

HDD: http://www.toppreise...rod_232566.html (3x2TB en RAID 5 dans un premier temps)

PSU: http://www.toppreise...rod_183263.html (300W, 80 PLUS) ou http://www.toppreise...rod_234982.html (400W, 80 PLUS)

 

A premier coup d'oeil, ca tappe déjà dans les 750-800 CHF, 650-700€.

 

C'est déjà une sacrée configuration pour mon utilisation. Sûrement trop. Je souhaites avoir quelque chose qui soit relativement économe en énergie mais surtout très silencieux avec fonction de sleep/wake, et un excellent débit pour la lecture/écriture. A ce sujet, à quoi dois-je faire attention pour avoir un débit rapide ? Routeur Gigabit je suppose puis quoi d'autres. Je ne sais pas si je vais le brancher directement à ma TV en ou à mon iMac dans ma chambre (faudra qu'il soit calme la nuit le petit :P).

 

Merci beaucoup d'avance pour vos avis smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sacré config, mon cher Mika. Par contre je vois pas de proc dans ta config, il doit être intégré à ta CM.

 

 

Je trouve l'idée de booter depuis ta clé ta FreeNas assez bonne, tu vas aidez ton système. Pour les HDD j'ai pas trop vu quelle était leur vitesse, j'ai vu que ça pouvait allé de 5400 à 7200 rpm, bon bah je te conseil le 7200 RPM, pour le grand public si tu veux plus rapide tu dois mettre énormément plus d'argent.

 

Pour le RAID essai de voir si ta Carte mère a un controller RAID dédié sinon tu vas créer un RAID applicatif et bouffer énormément de ressources. Par contre le RAID 5 augmente la rapidité de lecture mais est plus lent en écriture.

 

Pour la rapidité, tout dépend ou tu te place.

 

- En local : Il te faut un switch Gigabit voir allant jusqu'à 10Gbps mais il te faut les carte réseau allant avec

- Sur internet : le mieux serait une ligne dédié SDSL mais ça coûte assez cher (en tout cas, c'est le cas en France) ou si tu as des offre fibres ce serait le mieux.

 

Pour tes backup, je maitrise quedal aux mac mais ayant un noyau Unix je vois pas ou tu auras des problèmes, car Mac à un noyau Unix. Sinon tu peux te faire un petit script qui te fera un backup full de ta machine, système plus données puis une sauvegarde incrémentale (qui va te sauvegarder que la différence entre la donnée initiale et la donnée du jour)

 

Niveau silencieux tu as acheté l'alim qu'il fallait visiblement.

 

En gros avec la config que tu veux avoir, tu ne risque pas d'avoir de problèmes de vitesse d'exécution, pour ton réseau local, fait bien attention à ce que tes élements à l'intérieur de ton réseau soient homogènes (mets tout en Gigabits) truc assez con fait gaffe à bien être en Full Duplex (des fois tu ne l'es pas et tu le vois dans ta BP). Pour internet, tout dépend de ton offre, soit SDSL si tu as les moyens, sinon une offre Fibre serait l'idéal. Et pour le traitement de la donné pense au controller RAID. Voila ma conclusion.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préferai pas prendre un NAS déjà fait en fait ? Parce que pour 600€ il y a moyen de te prendre un bon Qnap 4 baie qui vaut 280€ a peu près + tu ajoute les prix des DD, j'ai fais sa l'avantage c'est la taille du boitier très petit et classe !

 

Après ta config est vachement élevé je trouve pour un simple nas il y a pas besoin de truc de malade mental car au final c'est que du stockage voir streaming même tout se passe sur la connection et non la puissance de la machine... L'avantage il consomme max 28 watt et faut vraiment le pousser moi je tourne a 15w de moyenne donc niveau conso...

 

Il intègre également la fonction flux rss qui permet les téléchargement automatique de fichier en d'abonnent à des flux torrent tu peut mettre des mots clé et lancer le dl automatiquement dès qu'un nouveau truc sort dans ta liste. Tu peux programmer les horraire de DL pour pas t'emmerder quand tu joue ..

 

Pour le débit : Switch giga obligé, tu pourra facilement copier à du 25 Mo/s, avec un 100/10 tu sera max à 8, 9 Mo/s !

 

Pour les DD bah en fait du 5400 te suffirait amplement car c'est du stockage, tu met du 7200 ou ssd pour des OS mais pas pour du stockage sa sert à rien tu gagne rien niveau lecture sur réseau donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Ben comme je le dit plus haut, c'est pas spécialement évolutif et beaucoup plus cher en comparaison.

 

Je dois pouvoir me trouver une carte mère un peu mieux que ça, les HDD, c'est du 5400 ou 5900 mais pour du stockage ca convient parfaitement.

Je ferai juste l'effort de prendre des 2.5'' car plus économique en énergie que son grand frère.

 

Je suis sensé avoir du 100MB comme connexion internet. Le but est de pouvoir relier le maximum de choses via cablage pour de meilleurs performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend tu vas relier combien de choses entres elles ?

 

J'ai un collègue qui a acheter une batterie alimentée à l'énergie solaire et qu'il arrive à faire tourner 24/24 sans passé par son installation électrique de chez lui, mais je pense que tu consommes trop pour ça. Si tu veux rien qu'onduler ton installation je pense que ça peut faire l'affaire.

 

Sinon un bon switch fera largement l'affaire, un manageable ou tu pourra configurer de la QoS histoire de prioriser tes flux de données.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Ben pas énormément. 1-2 ordinateurs, 1 TV, possibilité d'être connecté partout dans le monde pour certains dossiers "publiques".

Je pense que je vais peut-être encore attendre un petit peu, histoire d'avoir déjà l'assurance d'un bon réseau chez moi, emménagement tout soudain, et ensuite j'espère qu'il y aura les nouvelles gammes.

 

Ce sera tellement plus simple d'avoir un système NAS déjà monté mais en-dessous de 4 bays, ce serait trop léger (je me projette peut-être trop loin dans le futur et que je devrai commencer par un truc assez simple de 2TB en miroir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Yo les geeknners !

 

J'aimerais créer un blog sur le foot mais je ne sais pas quel serveur utiliser pour les créer (je sais pas si on dit serveur...) vous me conseillez quoi, un truc bien, gratuit et qui permet un bon nombre de visite mais pas par des guignols...

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les geeknners !

 

J'aimerais créer un blog sur le foot mais je ne sais pas quel serveur utiliser pour les créer (je sais pas si on dit serveur...) vous me conseillez quoi, un truc bien, gratuit et qui permet un bon nombre de visite mais pas par des guignols...

 

Merci ! :)

 

Skyrock :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les geeknners !

 

J'aimerais créer un blog sur le foot mais je ne sais pas quel serveur utiliser pour les créer (je sais pas si on dit serveur...) vous me conseillez quoi, un truc bien, gratuit et qui permet un bon nombre de visite mais pas par des guignols...

 

Merci ! :)

 

En random tu as blogspot, tumblr, over-blog,...

Par contre, le nombre de visite et pas par des guignols c'est pas la plateforme qui compte mais la manière dont tu vas référencer ton site et faire de parler de lui.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

 

En random tu as blogspot, tumblr, over-blog,...

Par contre, le nombre de visite et pas par des guignols c'est pas la plateforme qui compte mais la manière dont tu vas référencer ton site et faire de parler de lui.

 

J'ai pas compris...

Dans ce que tu as cité, quelles sont les différences et le quel me conseil tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé over-blog par le passé. Le plus connu doit être tumblr. Blogspot, jamais utilisé par contre. Les 3 plateformes sont connues et faciles d'utilisation.

 

Point de vue public et visites, tout dépend de la manière dont tu fais connaitre ton site. Après, les crétins qui veulent te critiquer le feront, peu importe si tu fais un blog sur overblog, tumblr, ...

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

J'ai déjà utilisé over-blog par le passé. Le plus connu doit être tumblr. Blogspot, jamais utilisé par contre. Les 3 plateformes sont connues et faciles d'utilisation.

 

Point de vue public et visites, tout dépend de la manière dont tu fais connaitre ton site. Après, les crétins qui veulent te critiquer le feront, peu importe si tu fais un blog sur overblog, tumblr, ...

 

Ok, merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les geeknners !

 

J'aimerais créer un blog sur le foot mais je ne sais pas quel serveur utiliser pour les créer (je sais pas si on dit serveur...) vous me conseillez quoi, un truc bien, gratuit et qui permet un bon nombre de visite mais pas par des guignols...

 

Merci ! :)

 

 

Salut l'ami je reponds à ton post avec quelques images que j'ai scanné d'un livre que je m'etais acheté pour pouvoir créer mon blog afin de deposer mes creations graphique. Dedans tu y retrouva des tutos pour avoir une mise en page originale et tout les aspect technique qui va avec,mais je vais pas scanner tout le book lol Si tu choisis un je te scannerai la partie utile mais avant il faut un choix.

Donc je te met les different blog qui ont la cote et les comparatif. Choisis bien ! Moi mes prefere c'est tumblr wordpress pour le nombre d'utilisateur qui y sont, c'est plutot assez interessant si tu cherche à toucher un large publique (internationnal) par contre si tu souhaite toucher que la communauté francophone je te conseillerai cannalblog. Mais bon après c'est une question de goût à toi de voir amigo. Sinon il te reste skyblog mdr (tranche d'age 14-25) :laughing1:

 

P.S: Désolé à l'admin de flooder avec les images mais je ne sais pas comment faire les spoiler, alors si quelqu'un serait me dire cmt faire ce serai chouette pour la proch fois :)

 

 

 

numriser0004.jpg

 

numriser0005g.jpg

 

numriser0006pr.jpg

 

numriser0012.jpg

 

numriser0007a.jpg

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..