Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mais comment on peut être supporter de Chelsea et d'Arsenal ?

Ca je pige pas. Ces clubs n'ont rien en commun, tout qui les oppose.

 

Dis-toi bien qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Tout n'est pas si simple, ni dans le football, ni dans la vie. Chelsea, c'est avec eux que j'ai démarré mes expéditions dans les stades européens. Et ça, ça marque malgré tout.

 

Puis aimer des équipes qui ont tout en commun, je crois pas ça meilleur non plus.

 

Je suis d'accord, le football pognon n'est pas ce qui se fait de mieux en termes d'étique.Mais je suivais déjà les Blues avant le rachat d'Abrahamovitch... Et là, les valeurs n'étaient pas les mêmes.Chelsea a davantage un football anglais à "l'ancienne" tandis qu'Arsenal a un jeu plus moderne, plus européen. Ca ne m'empêche pas d'apprécier les 2 clubs...

 

La fermeture d'esprit c'est le mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi bien qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Tout n'est pas si simple, ni dans le football, ni dans la vie. Chelsea, c'est avec eux que j'ai démarré mes expéditions dans les stades européens. Et ça, ça marque malgré tout.

 

Puis aimer des équipes qui ont tout en commun, je crois pas ça meilleur non plus.

 

Je suis d'accord, le football pognon n'est pas ce qui se fait de mieux en termes d'étique.Mais je suivais déjà les Blues avant le rachat d'Abrahamovitch... Et là, les valeurs n'étaient pas les mêmes.Chelsea a davantage un football anglais à "l'ancienne" tandis qu'Arsenal a un jeu plus moderne, plus européen. Ca ne m'empêche pas d'apprécier les 2 clubs...

 

La fermeture d'esprit c'est le mal

Enfin aimer le foot pétro-dollar et aimer le foot responsable, aimer les résultats rapides grâce à l'argent et aimer le travail persistant et compliqué, c'est plus qu'une simple "ouverture d'esprit" ^^

 

Mais bon, si tu est heureux comme ça tant mieux pour toi, moi je sais que je pourrais jamais supporter un autre club qu'Arsenal en Angleterre, encore moins simultanément.

 

Sinon j'ai vus qu'Azpilicueta serait très très proche de Chelsea sur l'ETV, la chaine qui s'occupe pas de vérifier si les comptes tweeters des joueurs sont ceux officiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aimer le foot pétro-dollar et aimer le foot responsable, aimer les résultats rapides grâce à l'argent et aimer le travail persistant et compliqué, c'est plus qu'une simple "ouverture d'esprit" ^^

 

Mais bon, si tu est heureux comme ça tant mieux pour toi, moi je sais que je pourrais jamais supporter un autre club qu'Arsenal en Angleterre, encore moins simultanément.

 

Sinon j'ai vus qu'Azpilicueta serait très très proche de Chelsea sur l'ETV, la chaine qui s'occupe pas de vérifier si les comptes tweeters des joueurs sont ceux officiels !

 

Comme dit, ce que je veux , c'est profiter au max de ma vie de supporter. Je pense avoir suffisamment argumenté pour ne pas rentrer dans le débat Arsenal vs Chelsea...

 

En tout cas, merci de votre compréhension.

 

Pour ce qui est de Cesar Azpilicueta, sa signature est annoncée depuis un bon mois déjà. C'était quasiment acquis. J'espère juste que ce ne sera pas un nouveau Del Horno :(

 

Reste plus qu'à trouver une pointe, et un milieu si Mereiles s'en va (et je le souhaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est parfaitement compréhensible de supporter Chelsea malgré que ce soit un club plutôt dégueulasse, vous croyez que les mecs qui sont fans de Chelsea depuis les années 80 ont arrêtés de suivre le club juste à cause du jeu et des manières dégueulasse ? Non bien sûr.

 

Ce que je comprends absolument pas c'est qu'on puisse supporter deux équipes dans un même championnat. Déjà deux clubs tout court j'ai du mal, alors dans le même championnat...

Ou alors c'est juste que c'est des clubs que t'apprécie et t'as rien d'un supporter.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est parfaitement compréhensible de supporter Chelsea malgré que ce soit un club plutôt dégueulasse, vous croyez que les mecs qui sont fans de Chelsea depuis les années 80 ont arrêtés de suivre le club juste à cause du jeu et des manières dégueulasse ? Non bien sûr.

 

Ce que je comprends absolument pas c'est qu'on puisse supporter deux équipes dans un même championnat. Déjà deux clubs tout court j'ai du mal, alors dans le même championnat...

Ou alors c'est juste que c'est des clubs que t'apprécie et t'as rien d'un supporter.

 

Je trouve assez décevant de "torpiller" un mec aimant plusieurs clubs à la fois.

 

So, let's make things CLEAR !

 

Arsenal, je les supporte depuis l'arrivée de Thierry Henry et parce que mon père connaît Arsène Wenger (il a joué avec lui chez les jeunes au Racing). J'aime leur jeu en mouvement , la gestion du club et son aspect plutôt francisé.

 

 

Chelsea , je les suis depuis l'arrivée de Frank Leboeuf (quand l'équipe jouait au foot). Ok, ils ont du pognon, mais est-ce si grave que ça ? Pour me souvenir d'une période pas si lointaine, (il y a 3 ans), les Blues écrasaient tout sur leur passage en JOUANT (cf les + de 100 buts marqués). Et c'est bizarrement quand ils ont eu l'équipe la moins forte qu'ils ont gagné la LDC. Ok, il y a eu de la chance, mais également des "mercenaires" (selon certains) qui se sont défoncés sur le terrain. Et n'allez pas me dire que ce n'est pas une valeur du football..

 

Puis pour finir, je suis pour Valencia CF, un club ayant grosso-modo les mêmes valeurs qu'Arsenal. Ca joue, ça voit ses meilleurs joueurs partir, et pourtant ça reste à niveau. Je suis originaire de Valence, quoi de plus normal que de supporter mon équipe ? J'ai sans doute + de liens avec Valence que certains mecs qui se prétendent supporters d'un autre club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est pas un kikoo lol c'est déjà ça.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est pas un kikoo lol c'est déjà ça.

 

Evidemment, et encore heureux que certains s'en rendent compte ! ;)

 

Pour revenir aux Blues, j'ai pû lire que Di Matteo était donné favori dans la case "Premier entraîneur viré de la saison". Et très honnêtement, je crois franchement que ça peut avoir lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je sais pas vraiment si c'est une "chance".... Les Blues ont beau être le premier club Londonien a avoir gagné la LDC, je pense malgré tout que le club souffrira de l'incohérence de son recrutement contrairement à des clubs comme Arsenal ou Mu...

 

Personnellement, je vois le classement ainsi fait:

 

1 - Manchester City

2 - Manchester Utd

3 - Arsenal

4 - Newcastle

5 - Tottenham (si Modric n'est pas remplacé)

6 - Chelsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je sais pas vraiment si c'est une "chance".... Les Blues ont beau être le premier club Londonien a avoir gagné la LDC, je pense malgré tout que le club souffrira de l'incohérence de son recrutement contrairement à des clubs comme Arsenal ou Mu...

 

Personnellement, je vois le classement ainsi fait:

 

1 - Manchester City

2 - Manchester Utd

3 - Arsenal

4 - Newcastle

5 - Tottenham (si Modric n'est pas remplacé)

6 - Chelsea

 

Newcaslte 4eme humm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Chelsea termine 6è avec les recrutements faits, ça serait vraiment la honte.

Et franchement je vois bien Liverpool 4ème, ils font un recrutement pas dégeux. Je vois bien la 4ème place se jouer entre nous et eux.

 

Mais bon, avec tous les recrutements qu'ont fait les clubs, bien malin est celui qui peut dire comment va se passer la saison. Les clubs qui vont débuter ne sont vraiment plus les mêmes que ceux qui ont terminé la saison (sauf pour City).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Chelsea termine 6è avec les recrutements faits, ça serait vraiment la honte.

Et franchement je vois bien Liverpool 4ème, ils font un recrutement pas dégeux. Je vois bien la 4ème place se jouer entre nous et eux.

 

Mais bon, avec tous les recrutements qu'ont fait les clubs, bien malin est celui qui peut dire comment va se passer la saison. Les clubs qui vont débuter ne sont vraiment plus les mêmes que ceux qui ont terminé la saison (sauf pour City).

 

Le recrutement va avoir son impacte mais le plus important est d'avoir un beau jeu pour pouvoir battre les petits équipes ce qui n'est pas le cas de chelsea je vois bien Dimateo viré a la trêve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Chelsea termine 6è avec les recrutements faits, ça serait vraiment la honte.

Et franchement je vois bien Liverpool 4ème, ils font un recrutement pas dégeux. Je vois bien la 4ème place se jouer entre nous et eux.

 

Mais bon, avec tous les recrutements qu'ont fait les clubs, bien malin est celui qui peut dire comment va se passer la saison. Les clubs qui vont débuter ne sont vraiment plus les mêmes que ceux qui ont terminé la saison (sauf pour City).

 

Personnellement, Liverpool je n'y crois pas. Je vois davantage Everton embêter les gros cette saison...

 

Pour ce qui est du recrutement de Chelsea, voici ce que j'en pense:

 

Hazard est pour moi le seul joueur de niveau international recruté cette année (pour le moment).

Marin, de ce que j'ai vu, ce sera un peu le Pablo Hernandez de Chelsea , le mec inconstant sur qui tu ne peux pas t'appuyer.

Oscar est comme tous les jeunes brésiliens: surcôté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez décevant de "torpiller" un mec aimant plusieurs clubs à la fois.

 

So, let's make things CLEAR !

 

Arsenal, je les supporte depuis l'arrivée de Thierry Henry et parce que mon père connaît Arsène Wenger (il a joué avec lui chez les jeunes au Racing). J'aime leur jeu en mouvement , la gestion du club et son aspect plutôt francisé.

 

 

Chelsea , je les suis depuis l'arrivée de Frank Leboeuf (quand l'équipe jouait au foot). Ok, ils ont du pognon, mais est-ce si grave que ça ? Pour me souvenir d'une période pas si lointaine, (il y a 3 ans), les Blues écrasaient tout sur leur passage en JOUANT (cf les + de 100 buts marqués). Et c'est bizarrement quand ils ont eu l'équipe la moins forte qu'ils ont gagné la LDC. Ok, il y a eu de la chance, mais également des "mercenaires" (selon certains) qui se sont défoncés sur le terrain. Et n'allez pas me dire que ce n'est pas une valeur du football..

 

Puis pour finir, je suis pour Valencia CF, un club ayant grosso-modo les mêmes valeurs qu'Arsenal. Ca joue, ça voit ses meilleurs joueurs partir, et pourtant ça reste à niveau. Je suis originaire de Valence, quoi de plus normal que de supporter mon équipe ? J'ai sans doute + de liens avec Valence que certains mecs qui se prétendent supporters d'un autre club...

T'as pas à te justifier.

 

Au rugby, je suis pour Toulouse et Clermont (à l'époque, c'était Montauban) pour des raisons diverses.

 

Toulouse, le meilleur jeu, la crème, les plus titrés (certes), mais beaucoup d'internationaux, et une culture rugby d'avant la professionnalisation.

Clermont, ma ville de naissance, même si je n'y suis jamais allé. Ensuite, c'est un club qui a sû monter les échelons patiemment, un à un.

Montauban, la ville de mes grands-parents, celle de mes étés en famille, de longue soirée à refaire le monde avec mon cousin ... c'est plus perso, mais d'apprendre leur rétrogradation pour raisons administratives, ça m'a fait lâché une larme.

 

Soit patient, il ne te reste plus qu'une dizaine d'année avant d'être accepté ici comme tu le mérites (en tout cas, pour le moment :lol:). Et puis, tu verras, les gens titillent beaucoup, ici, mais personne n'est "méchant" pour de vrai. Il te faut juste un peu de mental et ça passe :)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas à te justifier.

 

Au rugby, je suis pour Toulouse et Clermont (à l'époque, c'était Montauban) pour des raisons diverses.

 

Toulouse, le meilleur jeu, la crème, les plus titrés (certes), mais beaucoup d'internationaux, et une culture rugby d'avant la professionnalisation.

Clermont, ma ville de naissance, même si je n'y suis jamais allé. Ensuite, c'est un club qui a sû monter les échelons patiemment, un à un.

Montauban, la ville de mes grands-parents, celle de mes étés en famille, de longue soirée à refaire le monde avec mon cousin ... c'est plus perso, mais d'apprendre leur rétrogradation pour raisons administratives, ça m'a fait lâché une larme.

 

Soit patient, il ne te reste plus qu'une dizaine d'année avant d'être accepté ici comme tu le mérites (en tout cas, pour le moment :lol:). Et puis, tu verras, les gens titillent beaucoup, ici, mais personne n'est "méchant" pour de vrai. Il te faut juste un peu de mental et ça passe :)

 

Je suis content qu'il y en ait au moins un partageant mes idées , je me sens moins seul ;

 

En soi, être titillé ne me dérange pas + que ça. Je sais quel club j'aime et quel club je déteste, et ça ne changera pas. Et puis voilà, je pense que j'aurais été encore "mieux" accueuilli si je supportais les Spurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'il y en ait au moins un partageant mes idées , je me sens moins seul ;

 

En soi, être titillé ne me dérange pas + que ça. Je sais quel club j'aime et quel club je déteste, et ça ne changera pas. Et puis voilà, je pense que j'aurais été encore "mieux" accueuilli si je supportais les Spurs ^^

 

Meuh non, qu'est ce que te fais croire ça ? On t'aurait juste pendu par les pieds et laissé Fly se défouler pour le départ de VP ! :ph34r:

 

C'est bon d'avoir des supporters "rivaux" (t'es un mix c'est encore mieux), on peut se renseigner sur les autres clubs grâce à eux. ça nous permet d'éviter les conneries lues sur les forums "adverses". En plus, si ces supporters apportent aux forums, je pense aux scousers et aux mancuniens, c'est encore mieux :D

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Matteo a annoncé aujourd'hui mettre au repos Juan Mata, complètement crâmé . Plutôt intelligent, tant l'espagnol sera important cette saison.

 

Du coup, contre Wigan , on devrait s'attendre à l'équipe-type suivante (j'en ai bien peur):

 

Cech

 

Ivanovic Terry Cahill A.Cole

 

Obi Mikel Lampard

 

Mereiles

 

Ramires Torres Hazard

 

 

Bref, pour avoir déjà vu Mereiles jouant en 10 en pré-saison, je peux vous affirmer que l'équipe joue de façon encore plus dégueulasse que d'habitude.... Je vois pas Oscar débuter alors qu'il n'a qu'1 entraînement dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je reviens de vacances et que vois-je un supporter de Chelsea :lol:

 

Décidément s'en passe des choses quand je pars en vacances ^^

 

Bienvenue à toi l'ami, étant donné que je vois que contrairement à nos anciens pensionnaires tu as l'air d'un bon gars et non d'un footix arrogant :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly the return :lol:

 

Bon retour

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je reviens de vacances et que vois-je un supporter de Chelsea :lol:

 

Décidément s'en passe des choses quand je pars en vacances ^^

 

Bienvenue à toi l'ami, étant donné que je vois que contrairement à nos anciens pensionnaires tu as l'air d'un bon gars et non d'un footix arrogant :)

 

Merci pour l'accueil, en tout cas!

 

Ca fait plaisir de ne pas se faire déglinguer juste parce que l'on supporte une autre équipe. D'autant plus que je pense avoir des avis totalement objectifs au sujet des Blues.

 

Et malgré le match moyen d'Arsenal contre les Black Cats, je ne vois pas Chelsea mieux placé en fin de championnat. Et pourtant j'estime que derrière City on a l'effectif le plus complet et ronflant de Premier League; Mais viellissant également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal manque d'automatisme, c'est le problème de beaucoup de grandes équipes en début de championnat. Il est très probable que vous aussi soyez plus prenable en début de saison qu'en milieu d'exercice, c'est d'ailleurs pour ça que je pense que vous aussi allez peiner un peu face a Wigan, après je peux me tromper.

 

Content de voir un supporter des Blues ici, ça changera, en plus, si ce n'est pas pour venir s'insulter mutuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, en tout cas!

 

Ca fait plaisir de ne pas se faire déglinguer juste parce que l'on supporte une autre équipe. D'autant plus que je pense avoir des avis totalement objectifs au sujet des Blues.

 

Et malgré le match moyen d'Arsenal contre les Black Cats, je ne vois pas Chelsea mieux placé en fin de championnat. Et pourtant j'estime que derrière City on a l'effectif le plus complet et ronflant de Premier League; Mais viellissant également

 

Moses a signé chez vous ou c'est pas encore fait ?

 

Ce serait pas mal pour notre culture si tu pouvais faire un ptit tour de l'effectif de Chelsea, si tu avais le temps de faire ça ce serait cool :)

 

Autant le dire franchement, j'aime pas Chelsea. Ça date d'avant le rachat par Abramovitch, mais depuis cet évènement, c'est devenu pire. Ne me demandes pourquoi, c'est un ressentiment qui es venu tout seul. ^^ Mais ça fait pas de mal de se renseigner sur l'ennemi.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal manque d'automatisme, c'est le problème de beaucoup de grandes équipes en début de championnat. Il est très probable que vous aussi soyez plus prenable en début de saison qu'en milieu d'exercice, c'est d'ailleurs pour ça que je pense que vous aussi allez peiner un peu face a Wigan, après je peux me tromper.

 

Content de voir un supporter des Blues ici, ça changera, en plus, si ce n'est pas pour venir s'insulter mutuellement :)

 

Je pense aussi que l'on va être en difficulté à Wigan. Un manque d'automatismes évident aussi pour notre part, Hazard , Marin et Oscar n'ayant que peu joué ensemble. Défensivement, j'ai moins peur, car c'est la même équipe depuis un certain temps puis Cahill-Terry reste selon moi la meilleure charnière en Angleterre.

 

Après, si la mayonnaise ne prend pasrapidement, je ne vois pas Abrahamovitch être très patient.

 

En tout cas, je ne suis pas là pour me fritter avec d'autres supporters mais plutôt pour parler de notre passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien envie de voir l'après Drogba dans cette équipe ;) , sinon j'aime bien le recrutement , des joueurs techniques , plutôt talentueux surtout Hazard . J'espère juste que Di Matteo utilisera une technique offensive et alléchante , plutôt qu'un jeu morne et sans passion , je trouverais cela navrant de jouer la défense ( comme Sunderland ) avec des Hazards , Marin ou le jeune Oscar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..