Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Il y a GTA III aussi, faut pas l'oublier.

Si il y a bien un épisode qui a révolutionner la série, c'est bien GTA III, c'est lui qui a bâti le modèle sur lequel ce sont construit les suites à succès que l'on connait. C'est depuis ce jeu qu'on parle de GTA-like.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a GTA III aussi, faut pas l'oublier.

Si il y a bien un épisode qui a révolutionner la série, c'est bien GTA III, c'est lui qui a bâti le modèle sur lequel ce sont construit les suites à succès que l'on connait. C'est depuis ce jeu qu'on parle de GTA-like.

Oh nan ça fallait pas me le dire ... Je vais encore dépenser de l'argent dans les jeux vidéos :(

Mon dieu GTA 3 cette tuerie ! Je l'avais pas, mais j'allais chez mon cousin à l'époque pour y jouer avec mon frère ! Et des quil partait en vacances il fallait qu'il me prête sa play 2 avec GTA :) Que des souvenirs :)

 

Néanmoins graphiquement, je pense qu'il vaut mieux éviter d'y rejouer, garder cette magnifique image que j'ai de ce jeu

 

Sinon je maintien, san Andréas était vraiment le plus violent des gta pour moi ! Rien que les dialogues étaient si agressifs et réels, et les missions c'étaient de la folie ! Vraiment no limit ce GTA, si ce n'est l'univers, des gang (qui est puisé au maximum) ! Le 5 il y a les 3 univers différents, mais du coup ils sont moins complets selon moi, et j'ai pas plongé dans un, comme c'est le cas sur san Andréas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, on doit avoir à peu près le même âge donc j'imagine qu'on l'a vécu de la même manière, cette claque GTA III ! ^^

 

Graphiquement, tu peux y aller puisque entre la "trilogie" GTA sur PS2, c'est vraiment kiff-kiff graphiquement. C'est exactement le même moteur. C'est juste le jeu de couleur qui change. Vice City et San Andreas étant plus colorés et aussi plus variés. Alors que GTA III fait plus terne dans sa grisaille new-yorkaise.

 

Pour San Andreas, c'est justement l'aspect gang qui m'a vite gonflé, ce qui ne m'a pas empêché d'adorer le jeu. Mais je suis pas trop dans ce délire. J'ai préféré l'ambiance plus mafieuse et un peu plus classe (en surface) de Vice City. Mais en terme de violence, je trouve que GTA IV et V restent au-dessus car plus réalistes, là où San Andreas est peut-être plus léger, malgré des dialogues très grossiers ou orduriers.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment que je lâche des bifftons !! Il est a combien ?

Le 3 c'était hallucinant, je jouais au 2 sur ordi (vue du dessus), au bout de quelques heures j'étais saoulé ! Par contre le 3 j'étais jamais saoulé !

 

L'univers gang, je lavoue, personellement je suis fasciné par cet univers, ça doit jouer dans la balance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 15 boulettes, j'oublie ! Je saigne déjà san andreas et j'y réfléchirai à nouveau

Merci du tuyau mon grève grève

 

Par contre GTA 4 j'ai aucun souvenir d'y avoir joué ! Il est dispo sur ps4 ?

 

Nan, il le sera certainement via le PS Now, mais vu l'arnaque du machin, laisse tomber.

 

GTA IV, je sais qu'il s'est mis à dos une partie des joueurs, mais franchement, qu'est-ce que j'ai adoré ! C'était le GTA de la next-gen. Celui qui devait justement remettre la série au goût du jour puisque techniquement, Vice City et San Andreas était plutôt moyen, même à leur époque. Nouveau moteur, un vrai scénario plus sombre que celui des précédents, car il mise moins sur l'aspect humoristique et improbable des anciens. Un nouveau moteur qui avait une sacré allure (on est en 2008 à ce moment là) pour un open world. Moins vaste, moins délirant que San Andreas, ils ont tenté une approche différente, et j'ai adoré. 

 

En ce sens, je trouve que c'est là le talent de Rockstar, c'est de réussi à insuffler une personnalité bien propre à chacun des GTA, et même à chacun de ses jeux en général. Ce qu'Ubisoft a du mal à faire par exemple avec les derniers AC + Watch Dogs. Ou bien EA et Activision avec leurs FPS...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jeux auxquels tu peux jouer sur Pc en 2 clics et que tu peux faire marcher sur des dual core tous pourris. Je dis ça je dis rien.   :ph34r:

 

Caneton sors de ce corps !!!

On veut y jouer tranquillement le cul vissé sur notre canapé, manette en main. On s'en branle du PC :P.

 

D'ailleurs, je vais me faire un peu de SA, ça m’émoustille d'en parler.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou il sera dispo sur ps4 je vais sauter dessus alors !

 

Cest incroyable san andreas, j'ai arrêté d'y jouer il y a une heure et demi, et la j'ai qu'une envie, c'est d'y rejouer :(

 

Réda quand j'ai fini san andreas, balance les liens pour le 4 lol

 

Bon le 4 c'est plus compliqué vu qu'il est optimisé avec les pieds. ^^

 

 

Caneton sors de ce corps !!!

On veut y jouer tranquillement le cul vissé sur notre canapé, manette en main. On s'en branle du PC :P.

 

D'ailleurs, je vais me faire un peu de SA, ça m’émoustille d'en parler.

 

Tu peux brancher ton PC sur ta TV et jouer avec une manette sans soucis.

 

Continuez à vous faire entuber avec vos vieux jeux à 15€ là. :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA San Andreas j'étais tellement jeune quand j'ai eu ce jeu, toute mon enfance :blush:

 

Je l'ai acheté y'a peut-être 1an sur PS3, j'ai plus autant de plaisir qu'avant à y jouer malheureusement, j'ai refais la campagne et basta! D'ailleurs je sais pas vous mais je la trouve plus compliqué (sans codes) que les autres GTA comme le V, le IV ou le III (bon je vous avoue mon pêché, j'ai quasiment jamais joué à Vice City...)

 

Ah moi aussi Axelou j'ai adoré GTA IV même s'il était moins "fun" que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? Euh je sais pas ou il a vu ça, perso j'ai pas eu les 15 euros à payer, du moins il ne me semble pas !

 

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/reward_game/playstation-plus-abonnement-de-12-mois/cid=IP9102-NPIA90006_01-PSPLUSSUBS365DAY?EMCID=ps-ga-43872

 

Ils ne parlent pas des 15 euros en tout cas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..