Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

MxPR

Membre
  • Compteur de contenus

    1245
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tout ce qui a été posté par MxPR

  1. De toute façon les schémas valent hors possession. En possession on ne joue jamais 4-3-3 On fait plutôt 2-3-5 ou 3-2-5 suivant le pressing. Très content de la compo, le seul qui enchaîne c'est Gabriel qui a manqué un bout de saison. J'espère bien que Kai va avoir du temps de jeu.
  2. MxPR

    [29] Kai Havertz

    Après on n'a pas besoin du messie. Juste d'un 9 fiable, buteur, bien intégrer à l'équipe, qui apporte au jeu et soit utile en pivot. Kaï
  3. Quand tu dis "C’est Arsenal qui est en position de leader, à domicile, et qui pouvait mettre un premier vrai gap à ses concurrents directs. Et de ce point de vue là, la performance est très décevante." Je trouve qu'on est totalement dans le story telling. On pourrait aussi raconter l'histoire que Liverpool est le champion en titre, qu'ils ont signés deux fois leur plus gros transferts historiques cet été et que leur ambition c'est de jouer sans attaquant pour le match de la dernière chance pour sauver leur titre. Accessoirement ils ont pris 20 point d'écarts depuis la 5eme journée contre nous. Même résultat, une autre histoire. Par contre je suis tout à fait d'accord avec la fin du message.
  4. Portsmouth 21eme de Championship, clairement avec la profondeur de notre effectif ça doit aller. Et clairement, on veut un gros turn-over, le maximum avec les joueurs dispos qui manquent de temps de jeu. J'espère voir Nwaneri, MLS, Norgaard, Eze, Merino, peut être des jeunes aussi. Est ce que Jésus peut être titulaire ? Havertz avoir du temps de jeu ? Derrière on est plus short en dispo avec Mosquera, Hincapie out
  5. J'ai l'impression que toute cette histoire des 8 points c'est de la chronologie. Si on avait fait nul contre Pool avant que City et Villa jouent, on se serait tous vu avec 4 points d'avance seulement vis-à-vis de City qui jouait Brighton et Villa Palace. Et tout le monde dirait que c'est City et Villa qui ont raté l'occasion de se rapprocher contre des adversaires plus faibles. La vérité c'est qu'après la défaite contre Villa où on n'avait plus que 2 points d'avance, on a enchaîné un énorme run de match et qu'on sort de ce run avec que des victoires sauf hier et 6 points d'avance au classement. Dans tous les cas le championnat est encore long, on n'a même pas attaqué le printemps donc rien n'est plié dans un sens comme dans l'autre. Juste qu'à l'heure actuelle notre position reste la meilleure, avec la possibilité de "gérer" un des 2 derniers matchs de LDC et avec un calendrier qui est positif pour nous (on ne jouera plus Villa ni Liverpool de la saison).
  6. MxPR

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Quand je lis que l'on est atroce dans les gros matchs depuis 2 ans c'est quand même assez faux. Cette année, en PL uniquement, on est effectivement moins bon. Mais pendant ce temps, on a quand même mis 4-0 a l'Atletico et 3-1 au Bayern qui survolait tout. Et si on ne fait pas la différence face a Chelsea, City ou Liverpool hier, on n'a perdu qu'une fois face a Villa et une fois face a Liverpool. Donc ce n'est pas comme si on se faisait balader a chaque fois non plus. Notre souci hier et Arteta le dit c'est quand seconde mi-temps, Liverpool surcharge le milieu en jouant sans ligne d'attaque, du coup on n'arrive plus à les presser. Par contre logiquement, ils n'ont personne devant pour marquer. Leurs seules vraies occasions vient de Frimpong face a MLS qui est à la rue et là il y a du déséquilibre. Après on peut aussi admettre qu'il y a des moments où l'équipe est un peu moins bien physiquement et techniquement. Si ça se reproduit c'est inquiétant, si c'est un match contre Liverpool et qu'on prend le nul. Ok j'accepte
  7. Un peu plus à froid je ne sais pas trop quoi penser du match. Déjà il faut dire que l'on a quand même eu la première mi-temps qui sans être génial est correcte dans le sens où on a bien acculé Liverpool qui a mis un bon gros bus. On peut aussi retenir la clean sheet qui est devenu rare (1 seule sur les 6 derniers matchs avant hier soir). Je note aussi que comme contre City et comme au match aller, les 2 équipes ont joué plus pour s'annuler. Ça vaut pour nous mais ça vaut aussi pour Liverpool même si de leur côté ça s'entend plus du manque de n9. Il y a de la déception vis-à-vis de l'opportunité manquée mais il faut aussi se souvenir que l'on a pris 4 points sur City en 3 journées et qu'on sort d'une série de victoires pendant les fêtes alors que les matchs s'enchaînent énormément. C'est à partir de mars qu'il faut être au top et je note que l'on a encore bien tourné dans le match ce qui je l'espère va finir par payer en étant frais au bon moment. Même si hier, effectivement on a donné l'impression d'être totalement vidé en seconde mi-temps. J'aimerais aussi avoir une analyse tactique pour comprendre comment Liverpool à totalement casser notre jeu à la fois avec ballon et sans ballon. Ça c'est très inquiétant. D'ailleurs a l'inverse tactiquement on a vu des montées de balles des 2 centraux Saliba et Gabriel très intéressantes en première mi-temps. Malheureusement on n'a pas fait fructifier ces décalages. Pour conclure, match nul finalement logique, on a dominé une mi-temps sans être très dangereux et Liverpool pareil. On garde nos 6 points d'avance au classement et on laisse les Reds hors course pour le titre. Les prochains matchs devraient être l'occasion de bien tourner et d'avoir des semaines de repos. Individuellement finalement pas tellement de déception tellement le souci était collectif hier soir. Sauf MLS a la rue total. Aucune mobilité c'est fou. Il est totalement scotché au sol, je ne comprends pas ce qui lui arrive.
  8. Terrible cette seconde période. La pire depuis trèèèès longtemps. Alors même que d'habitude c'est après les vestiaires que l'on prend l'ascendant. Mais là on a totalement subi, pressing totalement transpercé, pertes de balles à foison dès la relance. Franchement, on prend le point du nul vu le contenu. Journée pour rien au classement mais avec Liverpool en moins à jouer. Pas forcément une mauvaise opération. Déception quand même, on avait l'impression après la première mi-temps de retrouvé une configuration comme contre Villa. Mais ça n'a pas du tout pris en seconde. Le turnover contre Porsmouth va faire du bien j'espère. On était tellement lent en seconde période, tétanisé.
  9. Je vous sens tendu, il y a un match ce soir ?
  10. On va attendre ce soir pr voir si on arrive à gagner. Mais non seulement c'était 8 points avec 1 match de plus mais il y avait aussi la double confrontation qui n'avait pas eu lieu. Et je l'ai mis dans un poste sur le fil stats a l'époque on est en gros surrégime ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
  11. Surtout en première période, on sur-domine le match et on aurait dû rentrer avec plusieurs buts d'écart ; a la place ok cafouille l'unique ballon qu'ils ont dans la surface pr finir a 1-1 la mi-temps.
  12. MxPR

    [36] Martín Zubimendi

    Zubimendi il va faire 27 ans en février donc il rentre tout juste dans ses meilleures années. Il découvre une nouvelle équipe et la PL qui est un championnat quand même plus physique et intense que la Liga. Pour moi, il va naturellement devenir un de nos hommes de base. En vrai le trio Zubi/Rice/Odegaard au milieu il a tout pour régner sur la PL pendant plusieurs années. Et même pour rester juste sur le duo Rice/Zubimendi, ils sont hyper complémentaires, intelligent et ils vont grandir l'un et l'autre ensemble. Je pense que ça ne transparaît pas encore de manière brillante dans notre jeu mais Zubimendi est un excellent régulateur : capable de se sortir du pressing, bon au duel, en récupération, capable de se projeter. Tout n'est pas parfait mais pour un début c'est très très satisfaisant. Pour moi c'est notre meilleure recrue et celle qui a le plus le potentiel pour s'installer durablement comme un homme de base de notre équipe.
  13. Bien dur ce match. En première période on s'est fait prendre tellement de fois par le pressing à forcer nos relances courtes (alors que d'habitude on commence d'abord par jouer long en début de match avant de prendre le contrôle par le jeu court). Et tactiquement on a eu un trou côté Timber qui s'est retrouvé plusieurs fois totalement hors de position. Au final le 1-1 était bien payé. En seconde, c'était mieux sans être fou et j'ai cru que ça allait être tranquille après le second but de Rice. Mais non, de nouveau, gros vide dans la défense, bon écran de l'attaquant qui empêche Gabriel de sortir et masque Raya. Bim 2-3. Après on peut aussi se dire que c'est le 5ème match depuis le 20/12, à l'extérieur, contre une bonne équipe de Bornemouth. Mais ça souffle un peu le froid après la petite euphorie de la seconde mi-temps contre Villa. (perso je trouve aussi que le coup de sifflet final n'aurait pas du avoir lieu. C'est toujours l'action de jeu et on n'est pas du tout dégagé. Si ça nous été arrivé, je pense qu'on criait tous au scandale. Après Jesus qui se fait tenir la jambe 2 minutes avant n'avait pas été sifflé non plus. Et j'aurais bien mis un 2ème jaune pour la simulation épouvantable de la tête contre l'épaule)
  14. Match particulier quand même lorsque l'on retrouve Unaï Emery et Emiliano Martinez. Pour notre ancien coach, je comprends qu'il peut avoir une frustration sur son passage dans le sens où il passe a un match de nous ramener en Champions League et de nous faire gagner une Coupe d'Europe. Et que derrière il n'a pas bénéficié de la mansuétude dont bénéficiera Arteta après lui, qui en plus du temps a eu les moyens pour reconstruire. Par ses éléments, s'il avait une attitude positive (digne?) vis-à-vis d'Arsenal, je pense que les supporters auraient la mémoire qu'il est tombé au moment le plus difficile. Mais bon il préfère, ne pas avoir froid 3 secondes pour éviter de serrer la main à son successeur et je n'ai pas souvenirs de mots positifs sur nous... Pour Martinez, la base de tout c'est un des plus gros "What if" du football. Si Maupay ne blesse pas Leno au restart COVID, Martinez n'a pas sa chance avec nous. Derrière il est un gros artisan de la FA Cup... sans laquelle peut être que Mikel ne survit pas à sa deuxième saison à la tête d'Arsenal... Et en parallèle il devient le gardien de l'Argentine qui passe de perdante absolue à gagnante absolue notamment aux tirs aux buts pour le plus grand malheur de l'EDF. Du coup à la base, il y a quand même une "belle histoire" de révélation après des années chez nous et je me souviens des vidéos où on voit Martinez en larme appeler sa famille en visio après avoir gagné la FA Cup. Mais là encore son attitude totalement infantile et méprisante enlève la mémoire positive que l'on pourrait avoir. Et l'Emirates a bien fait le miroir en chantant bien fort "David Raya is better than you" ; en tant que gardien sûrement, en tant que personne sans aucun doute.
  15. MxPR

    Statistiques

    45 points à mi-parcours, ça nous met sur les bases de notre meilleur saison historique (invincibles 90 points). En ayant joué 2 fois Villa qui est 3eme et la plupart des gros déplacements (sauf City et Spurs). Du coup j'ai été cherché, on est a 50 points après 19 matchs en 22/23, ce qui est énorme mais à ce moment là du coup on n'avait pas joué City (qu'on perdra 2 fois dans la deuxième moitié). Sur le fond de jeu, on pouvait voir le surrégime avec 8,44 points d'avance sur les xPoints (41,56xPoints et d'ailleurs City était déjà devant nous en xPoints). En comparaison cette année on a 45 points pour 41,50xPoints et City est a 36,4xPoints avant de jouer la 19eme journée). L'avance est moindre et on est actuellement en négatif sur le nombre de buts marqués. (C'est logique d'être en avance sur les xPoints a partir du moment où on gagne des matchs vu que le xPoints d'un match est forcément inférieur a 3 et qu'une victoire vaut 3 points. La où c'est du surrégime c'est quand tu sur performent de beaucoup tous les paramètres xG, xGA et xPoints. A un moment donné la réussite te rattraper logiquement). Tous ces chiffres pour dire que contrairement a 22/23 où on était en surrégime, cette année les chiffres et l'impression visuelle c'est qu'on est à notre niveau ; malgré le calendrier (qui va s'arranger ou en tout cas est au minimum égal avec la première partie de saison), malgré les blessures (on croise les doigts mais quand même on a l'impression de récupérer plus de joueurs qu'on en perd en ce moment).
  16. Trop heureux de cette victoire ! Les 3 points, plein de buts, le retour de Gabriel et Gabriel. Villa a totalement craqué en seconde période avec la sortie d'Onana, d'un coup plus de sortie de balle et du coup ils ont pris une grosse marée. Nous on a joué sans Rice tout le match donc bon on ne va pas pleurer longtemps. Dommage d'avoir pris le but à la fin avec le relâchement dans les arrêts de jeu mais bon si on m'avait dit qu'on allait battre Villa Park 3 buts d'écart, je prenais tous les jours. Mi chemin, top of the League. Clairement ça va être duel avec City et on a le retour chez eux. Mais de tout façon, la base c'est de gagner tous les matchs à notre portée. On espère avoir enfin notre meilleur 11 a disposition au printemps. Vivement 2026 !
  17. En étant lucide, on s'en sort bien avec 0 but à la mi-temps. On a laissé des failles inadmissibles qui auraient pu être punies. Clairement Onana, il défonce notre milieu de terrain. Et Villa est aussi cynique et intelligent voir plus que nous. Ça va être compliqué parce qu'on ne crée quasiment rien face à leur bloc bas et on se met en danger derrière en laissant des espaces.
  18. MxPR

    [14] Viktor Gyökeres

    Perso : la base c'est de soutenir nos joueurs et le fait que Gyokeres soit dans le dur maintenant ne veut pas dire qu'il n'apportera pas du bien demain. Après, si on est honnête, on a pris un 9 buteurs pour avoir un gars qui met les buts que l'on ne mettait pas avant et le but c'était quand même d'avoir un upgrade a Havertz ou Jésus. Au bout d'une demie saison, si on se réjouit qu'Havertz et Jésus reviennent, c'est que Gyokeres n'a pas pris leur place de manière assez claire. On peut l'expliquer à cause de la préparation, de la blessure etc. Mais dans les faits, malheureusement Gyokeres c'est pas bon pour le moment ni dans le jeu, ni en termes de buts. Je ne le descend pas et j'espère que ça va s'améliorer mais à lui de bosser dur et de montrer d'autres choses avec peut être moins de lumière sur lui et des minutes partagées pour avoir plus d'impact, avec l'intégration dans le jeu de l'équipe qui va progresser au fur et a mesure etc...
  19. Pfffffioouuuu Dire quon était tranquille en maîtrise pépère jusqu'à se prendre le but. Du coup j'ai pas suivi le début de de match : encore des blessés pr avoir Rice ARG ? Si on perd des joueurs plus vite qu'il n'en revient on n'en sortira jamais. 3 points, on enchaine c'est bien. Gros match hyper important contre Villa qui nous attend. Il faut bien récupérer
  20. Merino et Calafiori, pas super (si le gardien part du bon côté, il stoppe tranquille). Le reste, c'est très propre. J'ai eu peur pour Saka que ça tape le poteau tellement il l'a met proche.
  21. Maintenant que le résultat en phase de ligue des champions est quasi assuré, c'est effectivement le moment d'envoyer une équipe totalement bis a Milan, et de faire tourner également contre Portsmouth. Ce qui assure un repos convenable à l'équipe. Pendant ce temps Chelsea qui est 13eme actuellement de LDC devra jouer à fond ses 2 derniers matchs et notamment Naples en dernière journée. De notre côté, on a joué 2 fois les demies récemment (Liverpool puis Newcastle) avec 2 fois des défaites au match aller qui nous ont mis en mauvaise position (et en vérité double défaite a chaque fois) J'espère que l'on saura cette fois ci mieux gérer ce type de rencontre en "double" confrontation A/R.
  22. Vu que la deuxième mi-temps du coup un peu plus mitigé (j'ai compris que c'était en première mi-temps où on avait été bon) et j'étais bien soulagé du but... Et bien dégoûté de l'égalisation. Vu le scénario, ça sentait pas ouf les tirs aux buts d'autant que Kepa m'a semblé à l'opposé du tir à chaque tentative. Gros crédit a nos tireurs : pas un manqué sur 8 et des très bon tirs dans l'ensemble. C'est une bonne séance. Et un bon exercice au cas où. Content de continuer, j'espère que Chelsea aura des échéances notamment en LDC et fera tourner comme nous. Sauf que nous on a la profondeur pour. Back to PL, il faut continuer à prendre des points.
  23. J'avais remarqué que le calendrier de la PL n'était pas symétrique. Au soir de la 19ème journée, on n'aura joué que 18 équipes différentes. Dans notre cas : on va jouer une 2ème fois Villa lors de cette première moitié de championnat. Mais du coup j'ai recherché quelle équipe on va jouer 2 fois lors de la phase retour. C'est Bornemouth, actuellement 15ème de PL. Pour comparaison, City va jouer une seconde fois Sunderland (au bon moment vu qu'ils ont 6 joueurs à la CAN) à la 19ème journée. Et l'équipe qu'ils n'ont pas encore affronter est... Cheslea ! Par contre à la fin des matchs aller, on aura joué 10 de nos 19 matchs à domicile. City seulement 9.
  24. MxPR

    [Entraineur] Mikel Arteta

    On attend le printemps quand même avant de broyer tout le noir ? Parce qu'avec la même formule il y a 2 ans, on a collé des 5-0 à foison. Pour l'instant on a un énorme calendrier, beaucoup de blessés et on en tête de la PL et de la LDC et en quart de League Cup. En vrai la mémoire elle se souvient du vainqueur et de la fin. Pour tout le monde 98, c'est 3-0 contre le Brésil alors qu'en fait c'est surtout 1-0 Paraguay, 0-0 Italie et 2-1 Croatie. Pareil le PSG de l'an passé, le 5-0 en finale donne l'image d'une équipe qui écrase tout mais en réalité, ils ont très chaud en 2eme mi-temps a Anfield et passe aux tirs au buts, contre Villa c'est chaud à la fin et contre nous ils ont subis pendant de longues périodes aussi. Je pense vraiment que si contre Everrton on met nos deux buts par Saka et Trossard, l'analyse du match et la déprime ressentie n'est pas du tout la même. Pour un contenu similaire. Je veux être clair sur le fait que je ne suis pas en pâmoison devant notre jeu offensif mais notre demie saison n'est pas une déprime non plus. Le North London Derby j'ai kiffé comme la victoire face à Munich et celle à Newcastle.
  25. MxPR

    [Entraineur] Mikel Arteta

    (La première partie de ta première phrase est vraiment le type de citation inutile qui ne démontre rien. Pour commencer une discussion en réponse à un message argumenté, c'est un peu dommage). "si pour toi la production offensive est satisfaisante tant mieux". Je réponds à un message qui dit texto : "notre jeu offensif est catastrophique" et j'argumente pour expliquer pourquoi c'est factuellement faux (cf les xG sur 17 matchs qui sont un bon indicateur (peut-être le meilleur statistiquement) de la production offensive d'une équipe.) Dans le contenu on créé des choses (ça c'est factuel, 1,9xG par match, c'est pas du tout rien) juste pas de la manière dont tu l'attends. Notre jeu peut être stéréotypé ou te paraître lent mais sur l'ensemble d'un match il débouche de manière récurrente sur des grosses occasions. Hier si Saka et Trossard marque des buts largement à leur portée, il y a 3-0 et personne n'a rien à dire. Je comprends que la manière, lente, froide, mécanique de notre jeu, ne soit pas séduisante. Mais ce n'est pas un jeu pauvre et stérile qui ne débouche sur rien. Notre vraie faiblesse, c'est la conversion. Pour un candidat au titre sous performer ses xG ça fait tâche. Mais ce ne serait pas rassurant d'être dans la situation d'Aston Villa qui a marqué 5,6 buts de plus qu'attendu et encaissé 6,4 buts de moins qu'attendu. Un exemple d'une équipe comme ça c'est les Spurs début novembre. La chance s'est calmée, ils sont 13ème.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..