Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

MxPR

Membre
  • Compteur de contenus

    1186
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tout ce qui a été posté par MxPR

  1. A noter que l'on a concédé 0,03 xG hier. Les Spurs peuvent toujours se glorifier de la frappe qui donne le but, la vérité c'est qu'on les a totalement annulé. En depit du fait qu'il y avait déjà 0-3 au bout de 46 minutes donc avec un score effect qui aurait dû logiquement augmenter leur stat offensive.
  2. LE choc entre les 2 meilleures équipes d'Europe ! Par contre : je me demande si on ne devrait pas faire tourner ?
  3. Score 4-1 Ressenti : 6-0
  4. Avec cette intro, jamais on perd la demie aller contre le PSG ! Superbe match, au moment où ça compte, dans le derby, alors que l'on peut prendre des points sur City. Le bon niveau d'intensité pour gagner les duels, sans "trop" tomber dans l'agression, et devant une fois que l'on a percé la défense via Trossard, ça a été super. Et après ça n'a pas l'air fou ou incroyable comme le but de Richarlison mais Eze il frappe juste et ce n'est pas la première fois à l'entrée de surface. Gros plaisir (vraiment dommage la perte de balle de Zubimendi qui gâche le clean sheet) et un peu dur de se dire que l'on n'a pas trop le temps de profiter avec l'enchaînement Bayern/Chelsea qui arrive. En championnat je n'avais pas repéré qu'après Chelsea, on avait 2 journées après Villa à Villa Park, décidemment costaud cette fin des matchs aller. Après on aura fait Old Trafford, Villa Park, Saint James Park, Anfield et Stamford Bridge lors de la phase aller. Ce qui laisse le retour contre les Spurs (qui seront assez remontés au retour clairement) et L'Eithad pour le reste de la saison. Dire qu'on a joué sans n9. Hahahahahaha
  5. Le tableau est intéressant mais déjà je trierais sur la dernière colonne plutôt que sur celle d'avant. Pour aller plus en profondeur, il faudrait documenté la "place" des blessés dans l'effectif vu que ce n' est pas tout a fait la même si le remplaçant du remplaçant se blesse que si c'est un joueur clé. Et il y a évidemment le facteur "Arsenal" de concomitance des blessures : c'est plus ennuyeux d'avoir tes 2/3 n9 out en même temps que si c'est reparti sur différents postes et secteurs de jeu. Je remarque que Liverpool est toujours bas dans le classement malgré l'enchaînement des matchs et la faible profondeur.
  6. C'est sur que ça fait mal de lâcher 2 points dans le temps additionnel alors qu'on a fait le bon effort pour remonter et repasser devant. Après si on met en perspective l'effectif à disposition sur les derniers matchs et l'enchaînement des rencontres à l'extérieur, c'est pas infamant de ne pas tout gagner non plus. D'autant que Sunderland c'est pas les Wolves. Par contre, on espère fort retrouver des joueurs après la trêve pour un passage qui s'annonce très costaud. Si on veut être champion, il ne faut pas enchaîner les résultats négatifs. Et on croise les doigts pour un nul City/Liverpool qui nous profiterait.
  7. A mon sens le "curse" c'était tu ne gagnes jamais le match suivant la réception du prix manager of the month. J'ai souvenir de plusieurs cas où ça l'a fait mais j'imagine que ce n' est pas systématique non plus.
  8. MxPR

    [9] Gabriel Jesus

    Vu que ça fait 1 an que l'on n'a pas 2 buteurs prêt à jouer, est-ce qu'on veut vraiment se passer de lui ?
  9. A noter que les clubs anglais sont très bien placé (6 dans les 12 premiers) et attention au parcours : de notre côté il nous reste nos 2 chapeaux 1 et un chapeau 2. Alors que Paris doit affronter que des chapeaux 3/4.
  10. @Mohito clairement ça sent la fraude. Prix beaucoup trop faible. Sinon : en J5, on va donc avoir 1er contre 2eme de la phase de Ligue de LDC. C'est déjà arrivé jusqu'à présent ?
  11. 4/4 On va pouvoir regarder notamment Liverpool/Real, City/Dortmund et PSG/Bayern bien tranquillement. Logique d'être en haut du classement vu l'adversité que l'on a eu jusqu'à préent. Il nous reste nos 2 chapeaux 1 et le chapeau 2 à l'extérieur sur les 4 dernières journées. Les vrais tests commencent maintenant. Pas génial l'état d'esprit en face ce soir : quel intérêt de mettre des taquets dans tous les sens alors même que c'est plié ?
  12. Le niveau d'engagement où on arrive : impossible d'accepter la possibilité que l'équipe en face bénéficie de la possibilité de cadrer un tir.
  13. On en parle dans le fil infirmerie mais regardez la compo et le banc : on joue avec un milieu en 9, et un seul joueur offensif senior sur le banc. C'est désolant. Et du coup les autres offensifs enchaînent et on rentre dans le cercle vicieux, a force de trop enchaîner ça finit en blessure etc etc etc.
  14. MxPR

    Infirmerie

    Tu peux ajouter Gyokeres a la liste. Les autres n'ont rien compris, c'est pas Corner FC, c'est Infirmerie FC Arsenal. On est le seul club au monde à avoir 3 tops buteurs avec Jésus, Havertz et Gyokeres... Et 0 pour démarrer nos prochains matchs. Heureusement que l'on va remettre 300M€ pour tripler tous les postes et quadrupler les postes d'attaques l'an prochain. Déprimant.
  15. Alors même que l'on avait l'impression que nos concurrents pouvaient lâcher des points ce weekend, Chelsea, City et Liverpool ont engrangé alors même que la semaine dernière avait été parfaite pour nous. Dans tous les cas semaine prochaine Liverpool et/ou City lâchera des points. A nous de continuer à faire un sans faute.
  16. MxPR

    J10 - Burnley 0-2 Arsenal

    Victoire nette et sans bavure. Une de celles qu'il faut accumuler pour arriver au titre. Une super première période symbolisée par la puissance de Gyokeres, totalement vif, puissant, impliqué sur les 2 buts et les autres actions dangereuses. J'ai adoré la course qu'il fait pour récupérer un ballon côté Trossard également. Une deuxième mi-temps sans trop d'intérêt entre le moad management de notre côté et Burnley qui a timidement tenté de sortir un peu la tête à la fin. L'occasion malheureusement de voir Merino a côté de ses chaussures et Saka qui n'a pas mis à profit ces minutes en plus pour rattraper la mauvaise impression. Mais bon malgré ça encore une rencontre où l'adversaire finit a moins de 5 tirs sans en cadrer un seul. Ça montre l'implication de chaque joueur a ne rien laisser à l'adversaire. Dans cet état d'esprit Gabriel et Rice sont impériaux : des boss tout simplement. Pour finir pas très heureux des petites alertes physiques qui j'espère ne vont pas se concrétiser en blessures. Si Gyokeres est out on retourne à la case plus de n9 et Merino en pointe. Vraiment pas envie. Pareil Zubimendi l'air de rien s'est installé au milieu du terrain et il apporte ce qu'il nous faut quand il faut. Ça enchaîne très vite avec peut être un peu de turn-over en LDC et encore une fois une victoire impérative
  17. MxPR

    J10 - Burnley 0-2 Arsenal

    Il n'y a aucun offensif senior sur le banc. C'est cool nos jeunes sont plus que prometteurs mais il n'y a pas de 9 (ok Merino) et sur les postes offensifs Dowman et Nwaneri. Je suis plutôt d'accord avec @herve022 c'est pas la panacée.
  18. A l'inverse total de Liverpool, je pense que nous on a besoin d'aller loin dans les Coupes en terme de gestion d'effectif (évidemment pr gagner les trophées de base). Avec notre squad complet de 2 équipes, si on sortait direct de League Cup et de FA Cup, en fait on pourrait vite se retrouver avec un quart de l'effectif qui n'a pas du tout de temps de jeu. Ça ne se voit pas trop parce qu'on a un peu de blessé mais a un moment donné si tu joues "seulement" 1 match et demi par semaine, tu ne peux pas faire jouer Madueke, Saka, Eze, Nwaneri, Trossard, et Martinelli par exemple. Même en faisait des rotations, il y a des joueurs qui vont disparaitre. Donc important d'aller loin pour aussi donner du rythme et du temps de jeu a tout le monde. Et en bonus à nos jeunes prometteurs.
  19. J'ai revu un long résumé ce matin, le trio Mosquera, Hincapié, Norgaard a quand même perdu beaucoup de ballons très très dangereux. Ça ne se voit pas au final parce que Brighton n'a pas été efficace et les mêmes 3 ont sauvés des coups. Mais clairement à ne pas reproduire. Est ce qu'il y a eu un manque de mouvement devant eux pour avoir des solutions ? Est ce qu'il y a eu de la fébrilité, un manque de discernement et/ou de qualité technique de leur part ? En tout cas, sur des matchs a élimination ça peut vite nous coûter un match et donc le titre. Ils ont l'excuse de ne pas avoir jouer ensemble souvent mais il faudra clairement relever le niveau.
  20. A la fois on est a domicile et on n'a pas tiré un des 3 "gros". A la fois sachant qu'il n'y a justement aucune confrontation entre les 4 "gros", ce n'est pas le tirage le plus simple. Si ce n'est que Palace devrait perdre de l'énergie avec la Coupe d'Europe qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer d'ici là. Mais quand même j'aurais bien aimé un petit City/Newcastle et Palace/Chelsea. Est ce que les demis se jouent toujours A/R parce qu'il me semble qu'ils voulaient alléger le calendrier ?
  21. Je vois que Chelsea a encore pris un rouge. Je n'ai pas fait les totaux mais ils sont sur une moyenne très solide je crois. Clairement, il y a une tentative pour nous rattraper sur les dernières saisons !
  22. C'est vraiment cool l'intérêt de voir les remplaçants et jeunes jouer, avoir des minutes. Très content que l'on ait fait totalement tourner : ça implique tout le monde, ça donne du temps de jeu aux joueurs qui peuvent prendre du rythme, ça donne de l'expérience aux très jeunes joueurs de l'effectif. En vrai Nwaneri, MLS on fait comme s'ils faisaient partie des meubles alors que c'est encore des très jeunes joueurs. Et pendant ce temps les joueurs qui ont enchaîné peuvent se reposer. Très belle ouverture du score, ça fait plaisir à voir. Un petit coup de pouce au tirage ou au moins encore a domicile pour le tour suivant ce serait pas mal.
  23. J'aime bien : on a un désaccord construit ! Selon moi, on ne peut pas espérer marquer 1 but toutes les 2 occasions. Disons qu'à partir de 2 xG créé dans un match, il y a une anomalie a ne pas marquer mais en dessous ou aux alentours d'un xG pour moi on est vraiment dans l'aléa pur. Et du coup on ne peut pas se dire que l'on maîtrise ou que l'on a créé assez pour marquer. Hier tu cites la tête sur la barre et l'arrêt sur sa ligne qui sont en fait la même occasion qui se poursuit. Et donc en dehors de ça il y a le but. Franchement ça ne me donne pas l'impression que marquer était inéluctable de notre part. (Mais d'un autre côté, une fois qu'on a marqué le résultat est en notre faveur donc on n'a pas eu à pousser comme on aurait peut être pu le faire sans le but.) C'est pas comme si on avait 2 face a face avec le gardien. Ou des mouvements où la défense est prise a revers et on a un joueur seul démarqué pour tirer au but. Mais, effectivement, là où je te rejoins, même si c'est via des CPA, on n'a pas rien créé non plus et en tout cas on a 2 occasions franches de plus que Palace qui n'en n'a eu aucune. (Et les CPA on les a obtenus par le jeu). Après de toute façon ça reste du foot, City a tiré 2 fois plus que Villa hier, en créant 1,3 xG a la fin il y a 0-1 et 3 points pour Villa. Hier Palace a été mené depuis la 38eme et aurait donc dû être plus dangereux pour remonter le score qui signifiait une défaite pour eux. Et malgré notre stratégie que j'ai trouvé bancal sur le dernier quart d'heure (a savoir on balance, on re balance, on re re balance) et la fatigue.
  24. Je suis d'accord sur la montée en puissance, le fait que même si on ne le voit pas on a déjà eu beaucoup de petites blessures ce qui force certains joueurs à enchaîner comme Gyokeres qui joue beaucoup trop, ou effectivement à avoir Eze en 10 a la place d'Odegaard plutôt qu'à côté de lui. Par contre, je pense vraiment que la victoire évite les critiques sur le fond de jeu. Si on avait perdu 2 points hier, ce qui était le résultat plutôt mérité, la confiance et la tranquillité ne serait pas du tout la même. Je ne souscris pas au critique sur le fait que l'on marque sur CPA, ça fait partie du foot, mais là encore je pense que le niveau de réussite que l'on a en ce moment n'est pas réellement tenable dans le temps. Encore moins si, comme hier, on ne se procure que 3 corners et 2 coup franc dans le match (mais c'est corrélé au jeu, si on obtient 10 corners c'est bien que l'on produit du jeu pr les obtenir). Du coup il faut vraiment que la rencontre d'hier (et un peu celle de Fulham quand même qui a des stats un peu trompeuse) reste une anomalie et qu'on reprenne les matchs où on arrive à produire plusieurs occasions franches par match.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..