-
Compteur de contenus
11402 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
16
0zek a gagné pour la dernière fois le 4 août 2018
0zek a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1060À propos de 0zek
- Date de naissance 10/15/1990
Informations du profil
-
Club
PSG
-
Localisation
Paris
-
Donc Cech doit avoir une super relance pour compenser celles de ses défenseurs centraux ? Le monde à l’envers ! Ce qu’on demande à un gardien en premier ? Ne pas laisser rentrer le ballon dans ses cages. Le fait-il bien depuis le début de saison ? Oui, débat clos. La relance c’est du bonus, c’est pas du tout ce que je regarde en premier chez un goal. Comme je ne regarde pas en premier le jeu défensif d’un attaquant, là aussi c’est du bonus. Leno aura sa chance quand Cech aura sa baisse de forme, vous inquiétez pas.
-
Avant le mercato le ciblage était très clair : GK, DC, MDF. Au final on a eu les trois : Leno, Sokratis et Torreira. Avec en bonus : Lischteiner et Guendouzi. Oui ce ne sont pas des très grands noms, mais ça reste des joueurs de qualité pour un club qui ne joue plus la LDC pour sa 2ème saison consécutive je vous le rappelle. C’est à Emery maintenant de faire son job avec ce qu’il a.
-
Calm down, on a le nombre : 4 défenseurs qui ont fait la préparation physique (Must, Sokr, Hold, Mov) + Koscielny qui revient en janvier (véritablement), ça fait 5 joueurs dont 2 jeunes, c’est classique, voire même mieux qu’ailleurs. Au PSG Emery n’avait que 3 défenseurs centraux dont 1 jeune (Kimpembe), il faisait jouer Motta pour dépanner en 4ème, et là Tuchel en préparation a mis Diarra. Donc il ne faut pas être alarmiste non plus (sur le nombre), je pense pas qu’on recrutera un DC demain. En terme de qualité par contre ... on est un peu dans le flou. Mustafi pas la confiance, Sokratis dans le creu de sa carrière, Holding jeune et n’a pas montré grand chose, Movr très jeune. Mais pourquoi pas, Emery a son rôle à jouer, je préfère qu’on témoigne de la confiance à 4-5 joueurs que de faire jouer une concurrence infernale avec 6 joueurs, c’est trop. Emery sait aussi faire grandir des jeunes, exemple avec Kimpembe. Et je trouve que l'âge ne veut quasiment plus rien dire, quand tu as le talent, la tête sur les épaules, tu es bon point barre. Exemple MBappé ... Donc pourquoi pas une éclosion Holding ou Mov ? Sauf surprise notre mercato est fini, il faut maintenant travailler avec ce qu’on a et rester soudés pour retrouver la LDC. On va souffrir c’est certain, dès le début contre City, mais c’est jouable si nos « stars » font le job. Surtout dans le secteur offensif : Ozil, Laca, Aubam, Mkhi c’est du très haut niveau sur le papier, ils doivent prendre leurs responsabilités et se bouger le cul ; puis au milieu aussi : Ramsey l’enfant du club, Torreira le nouveau prodige et Xhaka « l’Estein » Suisse. IL FAUT Y CROIRE !
-
On a pris combien de budget droits TV ? Combien de budget Marketing est rentré ? Combien de budget sponsoring ? Je comprends pas pourquoi on marche autant sur des œufs pour nos dépenses. Dembele si on peut le faire, il faut le faire, c’est un joueur hors norme qui peut exploser chez nous. Mais je pense que le Barca compte sur lui et Malcom ne fait pas le poids. Concernant Mustafi, je comprends pas trop le bashing général. OK c’est pas une lumière, mais ça reste un défenseur très correct. La hype Vida m'inquiète, il fait une bonne CDM mais sinon ça reste un joueur très moyen, il a déjà 29 ans et n’a rien prouvé (à part sa CDM solide). Par contre si le club a prêté Chambers, c’est qu’il y aura une arrivée certaine.
-
Oui LaPulga, et en plus de ça ils ne sont plus imposés sur leurs « revenus extérieurs », la publicité par exemple. C’est expliqué ici pour Ronaldo (et qui s'applique pour tous les autres) : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-coulisses-du-transfert-de-cristiano-ronaldo/925250 / Quand on sait qu’il a des problèmes avec le FISC espagnol, on comprend mieux le transfert. Pour tous les étrangers (riches) de manière générale : https://m.lesechos.fr/0211862979651.htm# Cela devrait aider la Série A à redevenir plus attractive. Si on avait ça en ligue 1, on aurait un championnat un peu différent. Juste ou injuste ? Long débat.
-
Quand on y réfléchit, le Réal n’a pas fait de gros mercato depuis assez longtemps (le dernier en date que j’ai en tête c’est Bale, puis James). Zidane misait sur la stabilité et pendant 2 saisons il a quasiment acheté personne. Cette année ils sont très mal partis, Ronaldo et Zidane sont deux pertes énormes, Modric ce serait la goutte d’eau. C’est aussi moins facile quand on a plus le monopole financier sur le reste du monde ;) Ce ne sont plus les seuls à pouvoir claquer gros pour acheter du Galactique. Quand on voit ce qui se passe en Série A avec leur nouvelle règle fiscale, on comprend (encore mieux) que c’est l’argent qui dicte les règles. Et à ce jeu là le Réal n’est peut être plus le plus puissant dans le football ... ou en tout cas ils doivent partager le gâteau (snif snif sortez les mouchoirs).
-
0zek a modifié sa photo de profil
-
Ouais grave ! C’est fun de pas jouer la LDC pendant 2 ans.
-
Et ben c’est qu’ils ont 2 de QI ... car même pour leurs propres intérêts, ils auraient dû se défoncer pour aller en finale. 1/ T’es sportif de haut niveau, quand tu entends le mot « finale » c’est censé te transcender, sinon arrête la compétition et va jouer seul dans ton jardin 2/ Financièrement ils ont tout à y gagner d’aller en finale et se qualifier en LDC. Plus de primes, meilleure marge de négociation sur les prolongations 3/ Ils sont déjà tous scrutés par le prochain coach, qui doit déjà faire sa liste de boulets à exclure 4/ Ils sont aussi scrutés par d’autres clubs qui pourraient leur offrir un nouveau contrat juteux, avec une prestation pareil ça m’etonnerait que ça se bouscule au portillon pour eux ... sans LDC ils passent dans une catégorie en dessous des joueurs des clubs européens qualifiés 5/ Quand t’as un minimum d’amour propre tu te bouges le cul quand t’es en demie-finale d’une compétition européenne vue par une bonne partie de la planète. Surtout que 80% de l’effectif ils ne revivront jamais ça car ils ont tout simplement pas le niveau pour y re-accéder sauf miracle
-
Déjà le dernier match à domicile dimanche contre Burnley, match sans enjeux, et dernier match de sa carrière dans un patelin anglais à l’exterieur. Il a gravit les marches petit à petit pour arriver tout en haut, et il les a descendu petit à petit pour partir ... par la petite porte. C’est triste
-
Perso Laurent Blanc je prends. Il a la gagne en lui, un charisme naturel auprès des joueurs, des idées cohérentes. Il n’est pas parfait, mais il est pas mal.
-
Il se dit que c’est plutôt Tuchel + Wenger au PSG. Tuchel comme entraîneur, Wenger comme manager. Ce qui serait plutôt cohérent pour mettre de l’ordre dans ce merdier parisien, avec une colonne vertébrale Nasser / Wenger / Tuchel. Nasser et Wenger s’adorent, et je crois que Tuchel et Wenger aussi.
-
Triste mais c’est une bonne nouvelle ! Maintenant on va voir dans l’effectif qui a des couilles et qui n’en a pas, car ce sera terminée la protection Wenger, ils vont devoir tous faire leurs preuves pour le futur coach. Les mois à venir vont être passionnants ... Le point de départ serait le trophée en Europa League. Je m’attends à une ambiance électrique/nostalgique à l’Emirates pour les derniers matchs, ça va être grandiose :) Curieux aussi de voir les célébrations de joueurs #calinsWenger
-
Je comprends ce que tu essayes de dire, mais je suis pas d’accord avec la phrase « c’est pas son profil qu’on cherche ». Quel profil cherche-t-on ? Car Xhaka, Ramsey, Wilshere, ElNeny ont tous un profil différent, et j’en vois aucun d’eux vraiment s’imposer dans notre « système », ou alors par intermittence, mais trop rarement tous en même temps. Avant de choisir des joueurs en fonction de leur profil, pour moi il faudrait déjà qu’on construise une identité de jeu. Soit on recrute en fonction de cette identité de jeu, soit on crée une identité de jeu en fonction de nos recrues. Mais pour moi on est dans aucun des deux cas. On recrute sur les bons coups du mercato (ce qui est en partie judicieux), puis on intègre ces joueurs par ci par là dans un Puzzle qui n’a pas de sens sans respecter leurs profils. Honnêtement les joueurs doivent être perdus je pense. J’ai vraiment hâte de nous voir jouer contre l’Atletico, une équipe qui elle a des principes de jeu bien définis (même si ils sont plutôt en fin de cycle). On peut le faire au panach, mais dans la cohérence de jeu on se fera bouffer tout cru. (PS : Ozil ne joue jamais dans le milieu à trois, il est ailier avec Wenger. Ce que je trouve improductif d’ailleurs au passage).
-
Houla tu te méprends Auré, je viens pas fanfaronner car je m’en cogne pas mal de ça, je me trompe aussi sur plein d’autres joueurs, c’est clairement pas le sujet. J'étais pour le vendre vu le prix de toute manière. Le vrai sujet, si on prend un peu de hauteur dans le débat, c’est qu’on a le droit de s’interroger sur un joueur qui était mauvais/moyen chez nous, qui devient un bon joueur intéressant dans un autre club. Et il est pas bon et intéressant dans des matchs miteux, il l’est en 1/4 de finale de LDC ! Ce n’est pas rien. Alors oui après on va avoir les pros de l’analyse qui vont critiquer son placement ou ses quelques pertes de balles, OK. Moi ce que j’ai vu surtout c’est qu’il a été décisif dans les deux matchs, à l’aller et au retour, qu’au milieu il s’impose face à ses adversaires, et que sur un crochet et une passe lazer il peut transpercer le milieu adverse. Regardez le but de Salah à City alors qu’il y a 2-0 pour les Blues, l’acceleration part en partie de lui avec sa très bonne passe extérieure. Ça paraît simple, mais c’est très bien joué. Et cette réflexion s’applique à plein d’autres joueurs, Xhaka était censé arriver chez nous en taulier, le 6 tant attendu ! Franchement le résultat est hyper décevant. Idem pour Cech, Kolasinac, Mustafi, Lacazette, etc. Tous des joueurs qui se sont imposés dans leurs anciens clubs et qui chez nous deviennent lambdas et fades. On verra Mkhi et Aubam, mais si Wenger reste vous verrez qu’il va les aseptyser rapidement. Alors qu’à l’inverse un Klopp (par exemple) sait tirer tout le bien de ses joueurs. Et me parlez pas d’adaptation SVP, j’en peux plus de cet argument. Quand t’es un bon joueur, t’es un bon joueur partout, il suffit juste que le système que tu intègres soit cohérent, ce qui n’est pas notre cas. Kanté ou Salah par exemple, ils ont mis 10min à être au Top Niveau, pas besoin d’adaptation. Chez nous Ozil il est encore en adaptation.
-
J’ai pas dit que je le regrettais, on l’a bien vendu. J’ai juste dit que j’étais content pour lui car il progresse, il joue dans la position qu’il souhaitait, il a eu le salaire énorme qu’il voulait, et il va jouer une demie finale de LDC. Concernant « il n’allait pas dans notre système », ce sont pardonnez moi des conneries. Aucun joueur ne va dans notre système car notre système il est complètement bidon. C’est quoi notre système au juste ? On a pas d'identité tactique, à part quelques éclats, notre saison se résume à un énorme brouillon inachevé et du bricolage permanent.