Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FreeCuddleforWilshere

Membre
  • Compteur de contenus

    6625
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Tout ce qui a été posté par FreeCuddleforWilshere

  1. Havertz était surtout fantomatique en MCG mais dès qu'il est passé en pointe il a eu de l'impact. D'ailleurs je trouve qu'on en a fait beaucoup sur le fait que ce soit simplement le changement de poste qui l'a mis en lumière alors que ça coïncidait juste à une période où il est tout simplement devenu meilleur et a eu le plein de confiance. Mais on sentait sur certaines phases que ça se jouait principalement sur la confiance, et même si on savait qu'en finition c'était pas une terreur il avait un workrate énorme et tellement bénéfique à l'équipe dans les autres domaines comme Jesus. Pour finir plutôt d'accord avec Auré, la liste de progression de Gyokeres est longue, je pense qu'on aurait pu rajouter d'ailleurs les appels qui étaient censés faire partie de ses principales qualités mais où il est pour l'instant décevant. Pour moi y a des choses qui sont notables essentiellement à cause du manque de confiance et d'autres qui vont être de réels terrains d'amélioration (d'ailleurs on a pu voir de réelles progressions dores et déjà). Il pourra à termes peut être pas être ce joueur parfait mais un joueur dans l'effectif qui pourrait néanmoins être bénéfique à l'équipe dans plusieurs matchs. Donc je suis très critique envers lui, j'étais septique mais globalement déçu pour le moment, mais par contre je suis persuadé qu'avec Arteta et avec l'adaptation il va vraiment monter en puissance et progresser. Et comme dit au dessus on a d'autres joueurs qui aussi vont avoir je l'espère un gros rôle (GJ, Havertz mais pourquoi pas Merino). Donc peut-être qu'à termes à défaut d'être NOTRE 9 qu'on attendait ça pourra être un joueur hyper intéressant au moins sur plusieurs matchs dans la saison et au mieux dans beaucoup d'entre eux.
  2. Après c'est quand même aussi très décevant à ce niveau pour le moment (encore une fois laissons lui le temps). Mais ses appels sont pas si tranchants que ça. Il fait deux trois appels intérieurs qui aspirent des défenseurs (c'est pas le plus compliqué) mais sinon c'est très à contretemps et souvent dans les mauvaises zones. Alors oui à part quand il y a des espaces monstrueux ce qu'on a rarement voire jamais ça pourra être plus tranchant mais pour l'instant il est très moyen dans ce domaine je trouve. Je pense pas que le problème soit globalement ce qui se passe derrière lui, mais lui doit être plus tranchants contre les blocs un peu bas et contre les blocs bas car pour l'instant sans ballon c'est pas non plus le mec qu'on nous avait vendu.
  3. Après le problème reste toujours le même c'est que maintenant on joue 85% de nos matchs contre des défenses resserrées et groupées (voire plus car même les gros nous craignent maintenant), ce qui rend difficile de créer sur un match entier des situations d'espaces et de contre. Je pense qu'il faut effectivement pour le moment faire avec ce qu'on a et les options qu'on a où Mérino et Havertz voire GJ si il enchaine sont plus adaptés à jouer ces matchs là et mettre Gyo dans des contextes de matchs où il peut faire parler ses qualités ne serait-ce que pour le remettre en confiance. S'adapter à lui oui mais on peut pas le faire sur tous les matchs et changer complètement notre jeu ce serait dangereux pour l'équilibre de l'équipe. Mais par contre utiliser toutes nos options en fonction de chaque adversaires et contextes de matchs ça me semble pertinent. Contre l'Inter par ex je préfère démarrer avec une autre option. Si on arrive à ne pas en faire un premier choix automatique mais à l'utiliser bien avec parcimonie ne serait-ce que pour le faire se remettre la tête à l'endroit, continuer sa progression sur des versans de jeu et qu'il progresse sur d'autre (dans la surface par ex où il est très décevant et constamment en retard et dans les duels) ça ne peut qu'être bénéfique pour lui et pour nous. Là j'ai l'impression que de le faire évoluer contre des défenses regroupées contre lesquels il est difficile voire impossible de varier nos approches c'est plus néfaste pour l'équipe et son développement à lui. Par contre je ne vois rien de fatal, il a déjà progressé, il continuera à s'adapter et il reste toujours une option intéressante et alternative dans certains contextes.
  4. Insister oui, d'autant plus qu'il y a eu des progrès sur certains aspects du jeu depuis son arrivée. Après faut le faire avec parcimonie et faire jouer habilement la concurrence et le mérite. Si Jesus est meilleur et arrive à enchainer il passera inévitablement devant ou en tout cas le temps de jeu sera bien redistribué. Pareil pour le retour d'Havertz et attention à Mérino. On doit insister, du moins continuer à l'utiliser, peut être dans des contextes plus favorables à son jeu mais si il reste inoffensif voire pénalise notre jeu, avec la concurrence qu'il y aura, ça va être dur. À Arteta de bien gérer tout ça et de le faire intelligemment et surtout pour le bien de l'équipe avant tout. Pour l'instant je suis plus enjoué de revoir Jesus sur plus de temps de jeu par ex. De toute façon avec toutes les compétitions plus les potentielles blessures tout le monde risque d'avoir sa chance.
  5. FreeCuddleforWilshere

    [4] Ben White

    Hâte de voir la charnière Rice / Norgaard / Merino / MLS.
  6. FreeCuddleforWilshere

    [4] Ben White

    Surtout je pense que MLS sort de plusieurs prestations défensives très moyennes et faut le prendre en compte même qi c’était les Wolves en face.
  7. Oui clairement c'est un bon joueur qui a une marge de progression mais pour le moment c'est bien ce qu'il montre mais rien de "top player". Vas falloir aller plus loin pour lui attribuer ce statut... Ça reste un joueur qui joue à risque, rapide, bon dribbleur etc. Mais il a encore pas mal de déchets et de manque de clairvoyance dans ses choix. Même si cela dit ça reste le meilleur offensif de Liverpool cette année certainement (pas compliqué).
  8. C'est faux. Et d'ailleurs sur ce match c'est plutôt le fait qu'Odegaard redescende trop dans sa zone à Zubi qu'il ne peut rien faire et que ça le limite dans la construction. Normal il manque un joueur dans les zones hautes. Je pense que c'est une question de dosage des décrochages d'Odegaard et surtout de l'habitude de jouer ensemble où Zubi va devoir aussi compenser ces mouvements.
  9. Oui et à la relance il a souvent joué très vertical c'était assez agréable.
  10. Moi si il plante pas ses 20 buts mais qu'il bonifie notre jeu et ses coéquipiers je m'en fous. Le problème par rapport à un match comme hier (dans un contexte particulier certes) c'est qu'à part sur deux trois ballons il ne fait rien d'intéressant avec ou sans ballon. Qu'il ne gagne pas ses duels il revient de blessure etc... Mais faut qu'il soit plus proactif que ça. On ne peut pas se contenter de ça. Et effectivement la comparaison avec l'entrée de Jesus et l'année actuelle de Merino lui fait mal. Mais par contre je suis d'accord on a déjà pu voir certains progrès dans certains aspects du jeu et on est pas encore à la moitié de la saison donc attendons avant de juger. Ce qui est sûr c'est qu'avec Havertz et Jesus sa place n'est ABSOLUMENT pas garantie, mais effectivement il peut devenir un joueur (à défaut d'être notre titulaire) qui de part ses qualités et son profil nous est utile dans certains matchs ou scénarios.
  11. FreeCuddleforWilshere

    [9] Gabriel Jesus

    Quel plaisir de le revoir. Et si les blessures le laissaient tranquille ? Ce serait incroyable !
  12. Ouais mais le peu de fois où il le fait ça crée un décalage sinon il touche pas une brique. Et je trouve d'ailleurs qu'il a un peu progressé dans son jeu de corps et pas mal dans ses choix dos au but. C'est dommage de pas le voir plus actif au contraire. Les centraux n'ont qu'à rester à leur place et gagner leurs duels. Avec plus de mouvements et de décrochages bien sentis je suis sûr que ça lui serait bénéfique ainsi qu'à nos ailiers. Après il revient depuis pas longtemps de blessure donc laissons lui un run de matchs mais à ce train là c'est sûr que Jesus peut facilement lui passer devant.
  13. Moi les changements me vont très bien, Hincapie faut le faire souffler et y a que Cala malheureusement et GJ9 qui rentre !!!!
  14. Par contre faut qu'on arrête de marquer des buts dans le jeu là... Je veux mon set-pieces FC !!!
  15. Qu'on mette Saka sur le banc toute la saison. On a enfin un ailier qui sait marquer sur des exploits individuels.
  16. La vache je vous trouve dur, on essaye de mettre pas mal de pression alors qu'ils sont retranchés et très agressifs. On arrive à maitriser et à créer. Si ça manque de mouvement c'est plutôt pour l'instant la ligne des trois devant mais au milieu c'est bien pour le moment et je vois pas ce qu'on reproche à Mérino. C'est que le début de match.
  17. FreeCuddleforWilshere

    [23] Mikel Merino

    C'est ça je pense que le rôle de 9 à Arsenal c'est pas une question de jeu de possession / transition etc. Mais t'as des besoins de participation au jeu notamment dans le pressing, les décrochages, le jeu dos au but etc. C'est d'ailleurs pour ça que certains dont moi ne croyaient pas trop au profil de Gyokeres car notre jeu et son animation ont toujours pas mal dépendu de l'activité de notre 9. Et effectivement même si je reconnais avec grand plaisir les progrès de Gyo dans plein de domaines sur ça depuis le début de la saison (et c'est pas fini) j'attends de voir comment sa courbe va évoluer tout de même et c'est sûr que pour le faire souffler / apprendre / ou le substituer, les retours de Jesus et Havertz (+ la présence de Merino) nous font du bien. Par contre même si on décide de jouer 100% en transition notre 9 ne se limitera pas aux appels en profondeur et à la présence dans les zones dangereuses, c'est la force de notre collectif et de tous nos joueurs offensifs ce sont les mouvements, les espaces, les combinaisons créés par nos 9 qui permet à nos ailiers, nos milieux de briller.
  18. 1) Rice : Après un début de saison poussif il s'est vraiment imposé et ce à tous les rôles. En box to box offensif, en 6 couverture, il alterne d'ailleurs souvent plusieurs rôles et position au sein même d'un match et en ce moment il a de l'impact partout. 2) Timber : Un mec régulier dans les performances XXL défensivement et qui a vraiment su se trouver une superbe utilité et un vrai rôle assez versatile offensif. 3) Merino : Par rapport à ce qu'on lui demande, au statut qu'on en fait et aux exigences des supps je trouve qu'il a tenu magnifiquement son rôle en plus d'être décisif. Mention spéciale à Eze, c'est pas encore parfait mais sur quelques matchs et quelques phases on sent vraiment le potentiel de ce gars dans l'effectif et qu'au fur et à mesure il peut devenir un monstre. Surtout qu'il joue pas à son poste préférentiel en ce moment.
  19. Surtout faire un bon résultat en plus d'envoyer un message c'est s'assurer quasi un top 8 avec plus qu'un seul match difficile (vs Inter). Donc potentiellement pouvoir faire beaucoup plus tourner et faire moins enchainer les titus pour les matchs à venir post Chelsea.
  20. FreeCuddleforWilshere

    [23] Mikel Merino

    Ce qui est assez frustrant en première c’est que dans les mouvements et les décrochages il est juste mais que techniquement ça pêchait. Des premières touches approximatives qui ralentissent le jeu ou des passes ratées.
  21. Oui c'est intrigant, je le cherchais desfois en phase de construction basse. Avec Hincapie réaxé.
  22. Moi c'est plus son jeu sans ballon qui m'interpellent. Mais après c'est que le début du match dans un contexte particulier avec des joueurs qui ont pas l'habitude de jouer ensemble pour beaucoup.
  23. Y en a eu 2 et des très difficiles sur des souches envoyées devant. Attendons un peu. Nwaneri aussi par exemple rate tout ce qu'il fait, mais c'est normal c'est le tout début dans un match avec beaucoup d'agressivité.
  24. On est obligé de mettre Trossard, Merino en pointe. On change Hincapie et Nwaneri. Au vu des blessés c'est complètement suicidaire d'avoir aucune valeur sûre en C1 au 4ème match uniquement. On repose Eze + Cala / MLS + tous les blessés.
  25. Juste Rice et Gabriel, le reste en réalité c'est anecdotique.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..