-
Compteur de contenus
6520 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
38
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par FreeCuddleforWilshere
-
J'ai pas dit que c'était LE problème numéro 1. J'ai dit que c'était ce qui m'inquiétait le plus à l'aube de la saison de voir toujours un Odegaard qui, sans être catastrophique, a perdu de son influence. Saka oui j'ai dit qu'il était pas éblouissant mais il a fait des différences, a défendu, a ouvert des espaces, était en mouvement, même si on est loin de son meilleur niveau. Havertz a pesé physiquement, a été peu présent certes, mais a fait du bien physiquement, dans son jeu de tête, dans ses mouvements de décrochages et son jeu dos au but. Même si là aussi on est loin de tout ça. Martinelli a été volontaire mais toujours aussi frustrant et limité et oui Rice a été complètement en dedans. Il n'empêche qu'Odegaard a été quasi inexistant à l'approche de la surface et c'est pas "normal" venant de notre capitaine et joueur censé être l'un des plus influents de notre 11. Là il est quasi transparent à part dans le pressing comme d'hab mais balle au pied et même dans les mouvements il a fait quasi aucune différence. Il n'est pas le seul, certes, mais je trouve néanmoins qu'il est l'un des cas les plus "inquiétants" par rapport à ce qu'on en attend. @papapoupa31 oui et quelques cms ahah. Mais même dans la gestuelle je trouve ça assez perturbant.
-
C'est perturbant Gyo de loin on le confond avec Odegaard.
-
C'est pas tant qu'il est useless ou mauvais en soi mais son influence dans le jeu qui à son meilleur niveau est énorme, là est "ok" (maximum). Il a beaucoup de mal notamment physiquement, fait beaucoup moins de différence. Martinelli a des limites claires et est sûrement l'un des "points faibles" du 11 mais on le savait déjà. Et je suis d'accord sur Rice qui est assez emprunté auj. Finalement tout le monde est relativement mauvais offensivement sauf Saka qui, sans être éblouissant est le seul à amener du danger ou des bons mouvements, et Havertz qui fait quelques différences pareil sans être flamboyant.
-
Oui d'accord, même si on connait ses limites. Par exemple je suis beaucoup plus inquiet du niveau d'Odegaard qui est à des années lumières de son niveau que d'un Martinelli dont on connait les défauts.
-
Peut-être Rice pour Mérino également qui pourrait plus apporter que l'Anglais qui semble emprunté là. Par contre je trouve que White fait un super match, défensivement et également offensivement dans son registre. Ça va être intéressant à suivre la concurrence avec Timber cette saison.
-
J'aimerais bien voir Gyo / Zubi / Nwaneri et Dowman rentrer là.
-
C'est vraiment haché par les fautes, ça siffle TRÈS facilement c'est pompeux...
-
Offensivement il se passe rien on arrive pas à passer le premier rideau. Là c'est à Odegaard de plus décrocher et à Havertz aussi.
-
Je veux bien un lien aussi svp
-
Là je ne comprends pas trop le parallèle. Giroud serait Havertz et Sanchez Gyo ? Y a quand même énormément de différence entre ces joueurs je trouve, niveau qualités / défauts et même profils.
-
Le problème c'est que tu réduis le rôle d'un attaquant de pointe à finir les actions mais ce n'est pas que ça malheureusement. En tout cas il va en falloir plus à Gyo que de finir les actions. Et du coup tu te contredis toi même. Mérino finit bien les actions du coup il devrait passer devant Havertz de ce que tu dis ? Vu qu'on demande à un attaquant de finir les actions ? Et puis ça sous-entend que Havertz ne sait absolument pas marquer ce qui est faux. Qu'il soit moins bon que Gyo dans l'exercice je veux bien quoi que ça reste à prouver à Arsenal, mais qu'il soit 0 non. Moi j'attends de Gyo beaucoup plus que de savoir finir, déjà pour finir une action faut savoir se mettre en position de la finir. Et ça on sait pas encore, on verra, j'espère qu'il apportera beaucoup plus que de la pure finition. Et en ça rien n'est (encore) acquis, même si je nous le souhaite et le plus vite possible. Et d'ailleurs je ne résumerais pas de ce que j'ai vu la finition de Gyokeres à un tueur de surface, je trouve qu'à ce niveau là il est beaucoup plus que ça. Et puis attention je tempère hein, malgré mes "doutes" sur certains aspects je suis hyper content de le voir sous nos couleurs, quoiqu'il arrive il va apporter des qualités qu'on avait pas ou trop peu dans l'équipe.
-
C'est vrai. Après le débat était différent car les deux pouvaient facilement être alignés ensemble. Là ça me semble compliqué malgré ce que certains disent. Havertz je le vois tout de même plus en pointe qu'au milieu avec toutes les options qu'on a désormais. Et surtout à l'époque, le meilleur poste d'Aubam était en ailier gauche, pas en 9 où la plupart du temps il était mauvais et encore plus pénalisant dans le jeu.
-
Justement parce que les qualités de l'Allemand demeurent selon moi bien différentes que celles de Gyo et beaucoup plus (pour le moment) appropriées au collectif Arsenal. Je le trouve (de ce que j'ai vu de Gyo) moins intelligent balle au pied, techniquement dans les petits espaces il a l'air plus pataud, même si Havertz n'est pas un cador à ce niveau je le trouve meilleur, surtout dans les petits espaces. Le Suèdois est plus bourrin et tu sens que dans les petits espaces il est nettement moins fin techniquement et plus la tête dans le guidon à la Martinelli des mauvais jours. Dans les déplacements, dans la technique, dans la vision du jeu, jeu de tête, jeu en remise, et dans le jeu globalement sans ballon (Gyo est surtout fort quand il y a des espaces), je trouve Havertz meilleur pour le moment. Après c'est de ce qu'on a vu de Gyokeres dans un registre complètement différent de celui d'Arsenal donc tout peut changer. On a vu que justement ce n'est pas un top class 9 Havertz mais qu'il était importantissime mine de rien. Oui Gyokeres met un max de buts et on a tous regardé la compil, mais c'est tout de même des buts (même outre le fait que ce soit un championnat présumé faible) qui sont inscrits dans un registre ultra différent, avec souvent des contres, énormément d'espaces et des courses élancées. Ce qu'il vaut dans les petits espaces face à des défenseurs de PL on ne sait pas et c'est à ça qu'il sera confronté 95% du temps. Ce qui est sûr c'est que sans qu'Havertz soit Lewandowski prime, dans l'état actuel des choses je pense qu'il sera dur à déloger au début de saison. Gyokeres a tout à prouver dans un collectif complètement différent, dans un championnat complètement différent et avec des défauts qui font planer le doute sur le fait qu'il serait Arsenal compatible. Néanmoins je serai à 100% derrière lui et j'y crois à fond, mais il va falloir déloger Havertz et c'est loin d'être chose faite (et je vois mal pour le moment comment on pourrait associer les deux). @Ezio : le problème était autant quantitatif que d'avoir un profil différent et plus tueur que l'Allemand. Ça ne fait pas de Havertz un remplaçant automatique sur tout une saison et ça ne fait pas du Suédois (pour le moment) un titulaire indiscutable. Et peut être même qu'au retour de Jesus et si il revient hypothétiquement à un super niveau, ça se tirera la balle à 3.
-
Oui je suis d'accord avec Edidas, pour moi malgré la hype je le vois absolument pas titulaire d'entrée. Il a tout à prouver chez nous et y a un gars (Havertz) qui est parfaitement intégré au collectif et qui va être dur à déloger. Je ne vois pas Havertz glisser au milieu, je pense pas que ce soit une des premières options d'Arteta au milieu et il a toujours fait ses performances en 9. Nan je pense que comme d'habitude Gyo commencera sûrement sur le banc et qu'il devra gagner sa place. Comme Fred je suis sceptique sur le joueur encore même si je prie pour qu'il réussisse mais en tout cas dégager Havertz ce ne sera pas chose aisée, hype ou pas hype.
-
Encore beaucoup de doutes sur le joueur et le choix, sur le fait qu'il fittera avec Arsenal et avec la PL etc. Ça n'aurait pas non plus du tout été mon choix numéro 1. Il n'empêche que je suis tout de même excité de le voir sous nos couleurs. Puis le prix franchement est canon par rapport au marché. Même si en soi le prix en tant que supporter on s'en fout un peu. Puis ne pas oublier qu'il y a Havertz qui sera dur à bouger, mais on a enfin deux 9 avec deux styles différents. A voir comment tout cela va évoluer mais j'ai hâte de voir ça.
-
Rumeurs de départ - 2024/2025
FreeCuddleforWilshere a répondu à un(e) sujet de GBC dans Transferts / Rumeurs
Sans compter Timber / White et Cala qui peuvent largement y jouer. Franchement je ne vois pas comment on pourrait être mieux armés à ces postes. -
Même comme ça a été dit aussi ça joue sur notre réputation sur le marché en général. Si on commence à céder parce que ce n'est que 5M, les clubs vont user de ça. Et oui on est dans une situation confortable qui fait qu'on a pas besoin de céder si facilement. Finalement je pense qu'on est dans une situation plus confortable que celle du Sporting limite sur ce dossier.
-
Oui en ça je suis d'accord, ce que je voulais surtout dire c'est que je ne le voyais quoi qu'il arrive pas d'entrée titulaire en début de saison. Qu'il allait quoiqu'il arrive avoir besoin de temps, d'acclimatation et devoir gagner sa place. C'est pas comme si c'était un titulaire indiscutable dont on avait absolument besoin dès le début de saison car on a personne à ce poste.
-
Après ne pas oublier Havertz et même avec prépa, de part comme tu l'as dit son profil et son besoin d'adaptation (qui peut prendre du temps) moi ça me va très bien de voir commencer Havertz sur une bonne partie de la première partie de saison minimum. Gyo il va falloir qu'il la gagne sa place, tout en apportant dès le début un profil différent qui peut peser sur des parties de matchs.
-
Oh le numéro iconique de Mustafi !!!
-
Si il suit les traces de la carrière d'Havertz (pour le moment) chez nous, pour le coup je signe ! Je sais pas ce qui arrivera après mais 130M pour Gyo / Madueke pour le moment je suis pas mais pas du tout convaincu...
-
Personnellement ce qui me fait peur c'est son potentiel apport dans le jeu. On a vu cette saison que sans Havertz le problème est pas tant de finir des occasions mais également de s'en créer et de s'en créer collectivement. Effectivement Odegaard est dans une saison sans, Saka s'est blessé et notre coté gauche n'a jamais trop donné satisfaction sur un vrai gros run de matchs. Et je pense que Gyokeres de part son profil et ses qualités connues ne résoudrait aucun problème là dedans, voire même fera moins bien qu'un Havertz en forme au final. Je suis très très sceptique sur ce que tout ça va donner collectivement. Alors oui on y gagne potentiellement physiquement (quoi qu'Havertz est pas en reste au final), sûrement en finition aussi, et dans le jeu de transition. Mais je ne sais pas quantifier à quel point on y perdrait potentiellement dans tous les autres domaines au moins aussi importants. Mais après à voir et si on le signe je serai à 100% derrière lui et hâte de voir ce que ça donnerait (d'autant plus qu'Havertz est là encore). Ça reste pour moi néanmoins un gros pari pour lequel je suis encore très sceptique mais wait and see et on croise les doigts. PS : pour moi être sceptique du recrutement de Gyokeres n'est pas automatiquement corrélé à la déception Sesko, qui effectivement avait l'air d'un deal impossible. Présenté comme c'est présenté ça avait l'air d'être soit l'un soit l'autre mais ça n'empêche pas d'avoir beaucoup de doutes sur le joueur, son profil et son potentiel apport. C'est pas tant Sesko vs Gyokeres c'est vraiment la divergence de profil qui est mise en lumière, ce sont deux joueurs complètement différents.
-
Pareil pas du tout convaincu par Gyo, je le vois mal évolué dans un jeu de possession où il y a peu d'espaces. Vraiment pas fan du profil de ce que j'en ai vu. Mais bon, à lui de nous faire mentir.
-
Oui mais c'est pas du tout un mec que je vois s'intégrer dans le collectif autant qu'Havertz a pu le faire. Avoir le workrate de ce dernier, ni le profil Arsenal compatible. Sans compter qu'il est plus en train de décliner selon moi qu'autre chose. Il a brillé par moment dans une équipe d'Aston Villa complètement différente de la notre et je pense que ça lui convient bien. Je ne le vois absolument pas autant s'épanouir chez nous, de par ses qualités et ses défauts. Je sais pas ce que t'entends par playmaking mais je trouve que dans plein de choses je vois Havertz apporter beaucoup plus que le Watkins 2025. Par contre selon moi ça ferait un bon N2. Et si on a Rodrygo à gauche + Havertz / Watkins en pointe ça se discute.
-
Plutôt d'accord avec Sborn, Watkins vs Havertz par exemple je mets Havertz titulaire. Profil plus polyvalent qui fit mieux avec l'équipe selon moi. Après un mercato Rodrygo / Watkins en N2 ça me va en soi. Pour Zubi ils disaient pas que c'était fait depuis longtemps mais que la Réal voulait attendre juillet pour officialiser ?