Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fred76ers

Membre
  • Compteur de contenus

    10884
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

Tout ce qui a été posté par Fred76ers

  1. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Il a un profil qu’il nous manque, même s’il montre aussi une défaillance dans le dernier geste. Au moins il a un profil de joueur de déséquilibre et c’est une des qualités que je veux voir chez nos joueurs offensifs. ‘Mais Madueke je serais satisfait si le travail à côté est fait. ‘Si c’est pour finir avec Watkins et pas de recrue majeure en tant qu’ailier gauche, je serais globalement déçu. Je chanterais ses louanges quand il aura validé le travail. Pour le moment j’ai l’impression qu’on est proche de beaucoup de joueurs tout en y étant très éloigné. ‘Le travail avec le joueur est fait, très bien. Mais c’est limite le plus facile. Eze, les contacts entre clubs ont pas débuté (a priori), donc on a pas tant avancer que ça. Mosquera, pareil, une première offre puis plus rien. Madueke, ça parle d’une offre à venir, ou d’une première offre qui ne correspond pas à ce que souhaite Chelsea, avec un écart sur la valorisation du joueur (donc assez loin) Et au final, même si je suis pas hyper chaud sur Gyokeres, et si j’étends à Sesko. C’est pareil, la valorisation est différente (ce qui n’est pas anormal) mais surtout ça semble bloquer. J’attends maintenant qu’il boucle les deals, avant la tournée asiatique (pas tous bien sûr), pour me prononcer sur son début de mercato
  2. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    J’attends de voir si on aura notre 9 pour la tournée estivale. Si on l’a, et qu’on fini correctement le mercato, alors je considérerais qu’il a fait le taff. Il aurait, pour la tournée estivale, conclu les deals prioritaires nous permettant de les intégrer le plus tôt possible. Rodrygo, avec la coupe du monde des clubs, c’est sûr que ça n’allait pas se régler tôt, donc je continue de le considérer comme une opportunité de fin de mercato. Mais pour le moment, on a officialisé 2 joueurs (3 on a vu norsgaard déjà), dont un où il n’a rien eu à faire. Et on a toujours vendu personne et j’attends de lui qu’ils vendent mieux que Edu. On verra dans une dizaine de jours, mais pour le moment je ne vois pas de grosses différences avec ce qu’on fait d’habitude
  3. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Aujourd’hui, la presaison a débuté. C’est le début de la limite que je m’étais fixé pour faire un premier bilan, et c’était un passage important dans le déroulé du mercato. On avait pour moi, 3 dossiers prioritaires. Le 6 / l’ailier gauche / le 9. Et excepté le 6, on a avancé nul part. ‘Beaucoup était satisfait des leak de Berta, en mettant des tirs à Edu. Moi ça me donne juste l’impression d’un mercato mal construit où on part dans tous les sens, sans ligne directrice. Ok avoir sécurisé le gardien n2, et notre 6 back up, c’est également très positif. Mais ce mercato ou comme d’hab, on ne vend personne, et où on a pas sécurisé nos cibles prioritaires rapidement… bah c’est comme avec Edu et au final, vu ce qu’on nous avait vendu, c’est relativement décevant. Pour nuancer un peu, on a vu une grosse activité des clubs qui étaient à la CDC des clubs, et depuis c’est plus calme pour tout le monde. Avec cette dernière qui se termine, plus les pré saisons qui commencent, et donc le retour des joueurs. J’espère que ça va reprendre un peu. J’aimerais vraiment qu’on est notre 9 pour la tournée asiatique
  4. Oui mais il faut dissocier la manière dont la tune est versée de l’écriture comptable. Et ce qui compte vis à vis du FPF c’est l’écriture comptable. Apres mon calcul est plein d’imperfections, je ne sais pas si quand tu prolonges tu peux ré-étaler dans le temps. Je ne sais pas comment se gère les ventes vis à vis de ça. Et plusieurs autres subtilités. C’était pour avoir une approche analytique macro Un contrôleur de gestion pourrait nous donner ce genre d’informations
  5. Pour compléter, et à la grosse louche 2024-2025 : 100M en achat - 20M€ à reporter sur le bilan comptable 2023-2024 : 230 M en achat - 46M€ 2022-2023 : 180M en achat - 36M€ 2021-2022 : 180M en achat -36M€ Si on prend à la grosse les derniers mercatos, d’un point de vue comptable, et sans l’exercice de cette année, je dirais qu’on a toujours environs 140M€ d’investissement à amortir (sans prise en compte des départs et des prolongations de contrat qui permettent peut être de ré-étaler). ‘Je ne connais pas l’ensemble de nos revenues commerciaux et notre balance masse salariale, je crois qu’elle était à environs 55% du CA (ce qui est pas mal pour un club de foot). Mais avec tout ça, je ne vois pas comment on peut alourdir d’avantage de 60M€ l’exercice comptable en cours. Hors vente j’ai du mal à croire au mercato complet qu’on est en train de nous vendre. Et pour le moment, on a vendu personne
  6. D’un point de vue comptable les paiements sont étalées sur la durée du contrat. Donc si on prend pour tous ces joueurs des contrats de 5 ans, l’impact sur le bilan de cette année serait de -50M€ avec tout ces achats (sans Rodrygo). Faudrait faire l’exercice de regarder les joueurs qu’on a acheté sur les 5 dernières années et voir ceux qui sont encore là pour se faire une idée de la balance négative en transfert pour être complet
  7. Je vois pas un monde où on va chercher Madueke - Eze et Rodrygo perso. Ça ferait 200M sur c’est deux joueurs, auquel s’ajoute les 7M€ de Kepa, les 65M€ de Zubimendi et les 65M€ de Gyokeres. ‘Avant Rodrygo ça fait 240M€. D’un point de vue comptable, hors salaire, ça fait vient rajouter 50M€ compenser par seulement la vente de Trossard à 15M? Si on fait tout ça, pour croire en Rodrygo il va falloir bien vendre à côté, et pour le moment on est sec de ce côté là
  8. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Pour moi le problème c’est pas seulement la faiblesse du championnat, mais c’est aussi le profil, qui semble pas en adéquation. ‘Mais bon, on verra maintenant, si ça sofficialise Seul point positif, j’ai hâte de me reprendre la tête avec toi J’y ai pensé mais c’est plus pour me rassurer
  9. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Les sceptiques ne demandent qu’à être convaincu on verra pendant la presaison son début d’intégration (normalement)
  10. Non Neuer est ridicule, il fait une sortie de gardien de buts. C’est le sport les accidents et les blessures ça arrive. On est là à décortiquer une action au ralenti alors qu’ils doivent réagir dans la seconde
  11. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Non bien sûr que 90M c’est trop. ‘Et je comprends aussi l’argument de forcer la négociation avec Sesko, perdre l’option Gyokeres, et ne rien conclure au final avec Leipzig. Tout ça pour finir avec Calvert Lewin. ‘Mais Sesko me hypait plus, même si j’avais d’autres réserves le concernant. Maintenant si c’est Gyokeres j’attends de voir. Si ça peut nous obliger à renouveler notre jeu, ça peut ramener un truc neuf de positif. Mais bon, on va voir maintenant, et bien sûr être derrière lui De toute façon, le transfert qui me hype de fou c’est Rodrygo…
  12. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Le deal au global, je ne suis pas sûr que la différence aurait été si énorme que ça. Ce qui me plait depuis qu’on a changé de stratégie, et c’est cette stratégie qui nous a ramené là où on est actuellement, c’est de recruter des profils qui match avec ce qu’on cherche à produire en termes de jeu. Là? Je ne vois pas la cohérence. Pour moi un joueur avec le bon profil, sera toujours plus bénéfique qu’un plus grand nom mais avec un profil inadapté. L’intégration de Gyokeres nous obligera peut être à faire évoluer notre jeu en gardant une philosophie existante et sera peut être bénéfique in fine. J’ai mes inquiétudes, voilà tout. (le meilleur buteur européen, faut voir contre qui il marque et comment)
  13. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Quand Sesko va finir à Liverpool et qu’on verra à quel point c’est un joueur complet, on pourra regretter de ne pas avoir fait l’effort nécessaire @Auré la moitié de la fanbase était et est a fond sur Gyokeres c’est exagéré de dire qu’il n’aura pas de soutient. Oui c’est sûrement une bonne chose que Berta ne soit pas tombé dans le piège à attendre Sesko pour finir avec personne à la fin. ‘Je suis loin d’être emballé par Gyokeres, je pense que beaucoup se font aveuglé par ses stats, mais il a le mérite d’être un vrai neuf et je pense que ça nous manquait
  14. Fred76ers

    [22] Ethan Nwaneri

    Faut qu’il prolonge et qu’il parte en prêt, la ou il pourra jouer tous les we, c’est ça le bon move selon moi pour sa carrière.
  15. Fred76ers

    Mercato général

    Bah ils n’ont surtout pas d’enveloppe, encore une année sans LDC, une masse salariale trop importante. Tu rajoutes les indemnités que tu dois au staff et à ETH. Leurs deals commerciaux doivent commencer à prendre cher également. S’ils sont en train de faire des coupes budgétaires partout dans le club, c’est pas pour rien.
  16. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    Très content de cette signature. C’est rare parce que je trouve ça surfait, mais j’ai aimé la vidéo de présentation qui met en avant les qualités qu’on est parti chercher chez lui. Il sera là dès le début de la presaison donc ça sera parfait pour son intégration dans notre système de jeu et dans le groupe. Si Odegaard retrouve son niveau, on aura un milieu très fort avec pas mal de variétés de profil (y ajouter Eze serait un énorme plus). je partage l’article de la BBC, c’est interessant de voir comment on a construit ce recrutement avec un accord avec le joueur et la Real dès l’été dernier. D’ailleurs dans l’article ils expliquent que c’est une des raisons qui l’ont poussé à refuser Liverpool.
  17. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Franchement déçu de voir que Sesko ça ne se concrétise pas. Je suis très loin d’être convaincu par Gyokeres. Ok il a mis des buts au Portugal, ok il a une célébration de but sympa, mais je ne le vois pas exister face à des défenses regroupées. ‘On verra mais j’appréhende énormément. Quitte à aller à 80M, j’aurais préféré que le club fasse l’effort supplémentaire pour aller chercher Sesko. Seul le recrutement de Rodrygo comblerait cette déception.
  18. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    Au final, nos opinions ne sont pas si éloignées que ça. Il y a des cas où personnellement je n’avais pas trop de doutes sur la culpabilité du type et où je n’ai pas attendu la justice pour me faire un avis. Dans d’autres cas, même dans des cas où je déteste la personne, j’étais plus mesuré sur le comportement de la personne (Horner par exemple). C’est juste que si je sors de l’affaire Partey, je n’aime pas trop le tribunal médiatique qui se fait maintenant avec au final aucun élément. ‘De base, je suis plutôt d’accord avec le fait de se mettre du côté des victimes, pas forcément avec une simple parole mais quand on commence à avoir des éléments, et je pense que c’est le cas de tout le monde. Si je reviens à Partey, ce qui est sorti, toi ça a suffit pour te convaincre, moi pas vraiment, j’ai l’impression que c’est la grosse différence qui nous sépare dans ce cas de figure. Parce que sur ce que tu dis de manière globale, je te rejoins par ailleurs. Et pour le club, moi dans les deux cas il y a quelque chose qui me dérange. Soit ils étaient convaincu de sa culpabilité et ont fait comme si de rien n’était. Et dans ce cas de figure c’est très dérangeant. ‘Soit ils sont persuadés que le joueur ne leur a pas menti et qu’il est innocent, et dans ce cas là bah allez au bout du truc et soutenez le, même si ça peut choquer. Enfin bref, maintenant laissons la justice conclure sur cette affaire. Ce qui est sur, c’est qu’une mise en examen ne fait pas office de culpabilité. Mais, une mise en examen signifie également qu’il y a suffisamment d’éléments pour aller plus loin. S’il est déclaré coupable, y’a pas à tergiverser, qu’il prenne une bonne peine de prisons et le club… bah rien à foutre des retombées négatives. S’il doit y en avoir ça sera bien fait. C’est qu’ils auront été défaillant à un moment donné (je ne sais plus qui a parler d’enquête interne, mais il avait raison pour moi). (je ne sais pas si le dernier paragraphe m’est en parti adressé mais non. Je ne fais pas de clubisme pour faire du clubisme. Horner c’est un des personnages que je déteste le plus dans le monde du sport et je n’ai pas eu un jugement plus dur parce que c’est un mec que j’aime pas dans une team que je n’aime pas. À ce jour, je n’en fais pas un coupable évident. Par contre les supporters adverses qui viennent donner des leçons des morales quand eux, avec leurs clubs, ont soutenu leurs joueurs qui avaient fait preuves de violences ou de racismes ça me fait doucement sourire, mais là n’est pas le sujet).
  19. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    Dernier point concernant le club, je n’ai pas un avis tranché, sur les 3 années passées, n’ayant aucune connaissance de leurs intentions. ‘Par contre, à priori, eux ont eu accès au dossier et à la version de Partey. ‘Je suis prêt à croire, qu'ils ont cru à son innocence. Par contre, dans ce cas là, va au bout de ta logique et tu laisses ta proposition de contrat sur la table. Ou alors, et je pense que la vérité est plutôt là, ils n’ont cherché qu’à protéger leur image, comme tous les entreprises, clubs du monde. Dès que ça aurait pu les atteindre ils se sont cachés en mode « damage control », comme le montre ce communiqué d’une ligne et demi.
  20. Fred76ers

    Equipes de Jeunes

    Sûrement une question c**, mais pourquoi dingue ? Il a quel âge ?
  21. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    Encore une fois je ne vois pas le rapport avec le fait d’avoir une fille et d’espérer que je ne sois jamais dans cette position. Ça n’a rien d’un argument, et ça n’a rien à voir. Chaque affaire a sa propre vérité qu’est ce qu’une situation imaginaire vient faire là dedans? Tu dis des choses que je partage. - le fait qu’il y ait 3 plaignantes tend vers un comportement déviant à mes yeux. Qu’il y ait une fausse accusation ça me semble exister, plusieurs sur une même personne j’y crois moins - l’argent te permet de te payer les meilleurs avocats pour t’en sortir à travers une connerie - Mendy je l’ai dit j’ai du mal à croire à son innocence Mais sinon : - Greenwood on a vu les vidéos et le son. Mais la plaignante a choisi de devenir sa femme et d’avoir un enfant avec lui après avoir retiré sa plainte. C’est factuel c’est pas une opinion. Est ce que je dois forcément avoir un jugement de valeur sur son choix à elle ? J’en ai un d’ailleurs, je ne comprends pas son choix mais bon à la fin je m’en fou c’est leurs vies. - quand je juge une action elle est liée à son intention. Ne connaissant pas les intentions du club j’ai du mal à me faire une opinion tranchée. Ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas agi de manière « immorale » mais que je ne vais pas les accabler avant de savoir - je vais me répéter mais dans ce que tu considères être des preuves, moi j’ai rien vu de suffisant pour me persuader de sa culpabilité. Ou alors j’ai pas tout vu. - Les fausses accusations existent également. Moi ça me choque qu’un joueur de foot doive faire signer un contrat avant d’avoir une relation sexuelle avec une femme - personne ne prend la défense de Partey. On (en tout cas moi) ne se considère pas juge et attendons de voir les conclusions de la justice
  22. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    Personnellement je ne comprends pas ce truc de valeur morale en ayant au final aucune information, et encore moins cet argument de « si vous aviez une fille ». Sur l’argument, justement j’ai une fille, et si demain elle accuse quelqu’un de viol, il est évident que le gars serait une pourriture à mes yeux et que je croirais ma fille. Mais en sens inverse, si mon fils se fait accuser de viol et qu’il me dit qu’il n’a rien fait de mal, je le croirais lui plus que la plaignante. Vouloir personnaliser ce sujet pour prendre position me semble être une mauvaise chose. Par rapport à la valeur moral. Tant que je ne connais pas les intentions qui ont motivées la décision du club, j’aurais du mal à prendre position. Est-ce qu’ils ont pris leur décision en étant convaincu de la culpabilité du joueur? Ou est-ce qu’après avoir échangé avec lui, ils étaient plutôt persuadés de son innocence? Suivant la motivation, ma conclusion est très loin d’être la même. À la rigueur ce que je leur reproche c’est cette hypocrisie. Tant qu’ils pouvaient protégé le nom du club ils le faisaient jouer. Ils voulaient le prolonger et quand ils ont appris qu’il allait être mis en examen, ils le lâchent sans un mot. Le système n’est pas parfait, mais aujourd’hui on en a pas d’autres ou pas mieux qui nous a été proposé. Donc je vais laisser la justice trancher personnellement parce qu’une mise en examen c’est pas encore une déclaration de culpabilité. En parlant de culpabilité. Greenwood ce n’est pas une décision de justice, c’est la plaignante qui est maintenant sa femme et mère de son enfant qui a retiré la plainte. L’été dernier United a voulu le réintégrer mais suite à une contestation des supporters ils l’ont plutôt transféré. ‘Mendy a effectivement été déclaré non coupable et pas innocent. Certains témoignages faisaient froid dans le dos et lui même avait reconnu qu’il allait de plus en plus loin dans ses pratiques sexuels avec les sollicitations, même s’il disait qu’elles étaient toutes consentantes. J’ai du mal à le croire personnellement dans ce cas de figure Maintenant, on a aussi eu pas mal d’exemples de femmes qui ont essayé de sous tirer de l’argent ou autre avec des accusations de viols. Le plus célèbre c’est sûrement Neymar qui s’en est sorti parce que la prétendu agression avait été filmée (c’était d’ailleurs lui qui se faisait agresser). ‘Aujourd’hui les joueurs font signer des contrats avant d’avoir des relations sexuelles, ça me paraît naïf de croire également qu’il n’y a pas de femmes qui essayent d’en profiter. Au final je suis plutôt de l’avis de Neodraken. Je ne connais ni l’un ni l’autre, je trouve ça stupide de croire aveuglément en l’innocence d’un joueur par clubisme, mais je ne veux pas non plus me ranger derrière des plaignants aveuglément avec aucun élément. ‘Oui le système n’est pas parfait, mais je préfère encore me ranger derrière la justice. Et Partey, s’il est déclaré coupable, j’en ai rien à foutre de sa carrière de footballeur, qu’il passe les années qu’il doit passer en taule Ça me semble juste
  23. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Oui, franchement pour le moment je ne suis pas inquiet concernant Nwaneri, je me demande si Eze c’est un moyen de mettre la pression, ou si ça n’a rien à voir. ‘Je pense que la bonne idée serait d’arriver à le prolonger en le prêtant dans un club où ils pourraient être titulaire à chaque match. Je ne suis pas sûr que ça serait une option qui plairait à la fanbase, mais je pense que pour son développement ça serait le meilleur move. @Auré Oui clairement pour moi son entourage leak plus de choses dans la presse. Mais moi ça me gonfle, personnellement. Ça donne peut être l’impression d’un DS aux manettes, mais moi ce qui m’intéresse c’est que les deals soient bouclés. Et pour le moment, même s’il a réussit à conclure les deals « faciles », il n’a pas prolongé Saliba, il n’a pas prolongé Saka, nos recrues prioritaires ne sont pas plus avancées, il a vendu personne. Donc même si on est encore très tôt dans le mercato, ça a critiqué Edu à son départ, mais pour le moment on suit la même trajectoire. Je donne personnellement jusqu’au début de la presaison, ou jusqu’à la tournée asiatique pour m’agacer. Mais ça me paraît primordial d’avoir notre 9 d’ici là
  24. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Moi ce qui m’inquiète avec Madueke, c’est pas le joueur en lui même, ni la situation avec Nwaneri, c’est que je pourrais éventuellement accueillir ce genre de deal positivement si les recrues prioritaires étaient bouclées. Dans un mercato où Zubimendi, Sesko sont sécurisés, avec des retours positifs sur Rodrygo allez je prends. Mais là perso, sans que ça m’emballe ou me désespère, c’est juste une news qui ne m’intéresse pas, pour le moment. Par contre, quand je vois ce qui sort sur Nwaneri, je me demande si Eze c’est pas lié. Coup de pression ou vrai alternative au cas où Nwaneri ne prolonge pas ? À voir
  25. Fred76ers

    Staff

    Il nous fallait des idées nouvelles dans ce staff donc c’est cool de voir quelqu’un arriver. ‘Point positif: il a eu une bonne relation avec Arteta qui l’a connu en tant que joueur et avec qui il a gardé de bons contact. ‘Point négatif : à voir son intégration avec les joueurs et sa vision du foot, et surtout j’espérais voir Cazorla
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..