Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fred76ers

Membre
  • Compteur de contenus

    10884
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

Tout ce qui a été posté par Fred76ers

  1. Hier ma première satisfaction elle était au moment de la composition. Dans le onze, on avait ni Rice / Saliba / Saka et pourtant j’étais confiant à la fois vis à vis de notre onze, mais également de notre banc. Ces 3 joueurs sont l’intégralité de notre colonne vertébrale de la saison dernière. Je ne sais pas comment sera la saison de Forrest, mais quelques mois en arrière, on aurait bien flippe. J’attendais de voir la performance, parce que mon échantillon de match de Mosquera restait faible, et Madueke j’attendais qu’il confirme les belles choses qu’on avait vu. Le résultat a été au dessus de mes attentes. J’ai aimé le jeu direct et le dynamisme que Madueke a apporté et après la vague de critiques, très exagérée, qu’il a reçu ça m’a fait plaisir pour lui. On a maintenant deux joueurs à droites qui peuvent prétendre à une place de titulaire. J’aimerais bien qu’il arrive à apporter autant à gauche d’ailleurs. Eze à gauche, à parfois été timide après avoir loupé son premier geste, mais il est monté en puissance, et pareil, avoir un joueur qui joue plus rapidement, qui est précis techniquement et avec du dynamisme ça apporte pas mal de choses positives. ‘Apres je regarde nos changements, tu fais entrer MLS (que je trouve un peu moins bien en de début de saison, l’espèce de rookie wall qu’on s’attend à voir la première saison), Rice, Trossard, Martinelli. Que des joueurs qui ont eu des rôles importants les saisons dernières et tu as encore en cartouche Saliba / White / Havertz / (jesus) plus nos autres recrues. ‘Au niveau de l’effectif on a tout pour faire une très grosse saison. On a peut être pas le meilleure onze, mais c’est pas non plus éloigné de ce qu’on pourrait considérer le meilleur onze, par contre je pense qu’on a l’effectif le plus complet. On a deux vrai onze avec que des titulaires en puissance, j’ai jamais vu ça à Arsenal. ‘’Pour le match, j’ai aimé voir à la fois des périodes de domination « stériles » alternées avec des périodes où on cherchait à avoir un jeu plus direct. Je pense qu’il y a encore pas mal de choses qui peuvent s’améliorer. Certaines passes qui partaient dans une direction alors que le appel était à l’opposé, certains déchets techniques montrent que les joueurs ont encore besoin d’automatismes et manque d’habitude collective. À côté de ça, notre défense paraît être très difficile à franchir. ‘Ne pas s’enflammer, si on a deux contre performances sur les deux prochains matchs, tout ce qu’on a vu de positif hier partira à la poubelle. Dans mon calendrier, j’attends la J6 pour m’enflammer ou garder un peu de mesure
  2. On regarde vraiment ce que fait United ?
  3. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Je me rappelle plus du début de l’action Mais j’ai aimé sa frappe dans cet angle là, plutôt que de revenir en arrière parce que ça semblait un peu fermé
  4. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    L’action que j’ai aimé perso, c’est sa frappe qui fini sur le poteau. C’est un peu ce que je reproche à nos autres offensifs, attendre d’être dans une situation de frappe idéal pour tenter. Il est dans un angle fermé, peu propice à un tir, et il tente une frappe de mammouth. ‘Pour le reste, du bon et du moins bon. C’est bien qu’il soit sorti, tant qu’Havertz est blessé, il jouera tous les matchs
  5. Idem j’ai pensé à lui aussi. Hincapie aurait dû sens également mais je me demande bien où. Il me semble qu’il a évolué en tant que latéral en sélection. ‘Si MLS a eu un petit soucis physique, et qu’on ne veut pas trop faire enchaîner Calafiori, Hincapie aurait dû sens
  6. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Je faisais et je fais partie des sceptiques. ‘Je vois pas l’intérêt de venir après chacune de ses apparitions dire qu’on doute et qu’il fera pas le taff. ‘Jugeons ses matchs, et on fera les bilans en temps voulu.
  7. Fred76ers

    [2] William Saliba

    Croire 100% de la comm est naïf, mais reste plus pertinent que de se faire un scénario quelque part dans un coin de son cerveau, et en faire une vérité absolue. Pourquoi il joue la montre? Il peut y avoir plusieurs hypothèses, dont une aussi bonne, voir meilleur que celle du trophée: avoir le meilleur deal possible. On a du quelques aperçus du délire que ce qu’est un contrat d’un joueur pro aujourd’hui, rien d’étonnant à ce que ça traîne. Sinon bonne nouvelle la reprise de l’entraînement. Je trouvais la durée dans l’équipe bizarre. Ça ressemblait pas à une trop grosse entorse vu qu’il marchait après le match, sans aide extérieur. Apres on arrive vite à 3 semaines dans les faits (et on est déjà à 2 par rapport au moment de la blessure). Mais s’il peut être apte demain, quitte à ne pas le rush ça serait parfait !
  8. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Unpopular opinion (ou pas) grand manager, piètre tacticien / coach
  9. Fred76ers

    [8] Samir Nasri

    Gaël Clichy ça a fait partie des Zack en roue libre super intéressant à écouter. J’avais bien aimé Rami aussi, c’est une personnalité très agréable à écouter. Globalement ces mecs que tu sens naturel, qui se prennent pas au sérieux sont vraiment top en interview long format. ‘J’ai détesté Benzema en contre exemple. Dans une autre veine, Bodmer, au club des cinq, c’était également super super intéressant
  10. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    J’ai déjà dit que je suis pas impressionné par leur groupe. Ils ont par contre sur le papier une équipe ultra compétitive. À voir si ça prendra. Quand à savoir s’il faut passer à autre chose en cas d’échec. Pour moi, tout dépend comment tu échoues, mais je comprends l’idée. J’espère qu’on ne se posera pas la question, et que la personne qui nous a ramené quasiment tout en haut, sera récompensée également de son travail à travers un titre majeur. Maintenant, si en fin de saison, la question se pose pour certains. Perso j’aurais toujours la même interrogation, d’accord mais par qui? Mais c’est bien trop tôt pour évoquer cette question, et comme je l’ai dit, espérons que la question n’arrivera pas
  11. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Oui mais si l’angle d’attaque c’est seulement l’argent dépensé, eux sont champions, et ont dépensé autant qu’Arsenal. Apres si tu me demandes, je suis prêt à entendre que finir second pour Arsenal serait un échec et pas pour Liverpool, ou moins pour Liverpool. Tout simplement parce que ça fait 20ans pour Arsenal, et qu’après avoir fini second 3 ans d’affilée il faut maintenant franchir ce dernier cap. Après tout dépendra du contexte. Si tu finis second avec 98points, j’aurais du mal à être sévère. Si tu finis second avec le même nombre de points que la saison dernière, la ça serait un gros échec (de moi point de vue)
  12. Fred76ers

    [8] Samir Nasri

    J’avais déjà les grandes lignes même si c’était dans un autre format. Il avait fait un podcast avec Zack en roue libre et franchement c’était génial. J’ai adoré le joueur, j’ai moins apprécié quand il a chié sur Arsenal (même si juste retour des choses vu comment les supporters lui ont chié dessus egalement). Mais en tant que consultant, c’est le meilleur pour moi. Il oublie pas ce que c’est que d’être joueur, il est franc, marrant et ne se prend pas au sérieux. Bref, tout l’inverse d’un Rothen par exemple
  13. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Si le champion en titre, fini deuxième après avoir acheté pour le même montant, est-ce que ça sera un échec ? Tous nos adversaires à notre portée, je le pense. Mais c’est pas non plus du 70/30
  14. Fred76ers

    [8] Martin Ødegaard

    A priori il aurait déclaré avant que tous les joueurs étaient aptes. Ça ressemble simplement à un choix de coach
  15. Fred76ers

    [15] Jakub Kiwior

    Romano lui même dit que par moment les joueurs le contactent pour qu’il fasse passer un message pour eux. ‘Ça démontre aussi bien sa fiabilité que l’inverse par contre. Fiabilité car il a des contact direct, et l’inverse parce que si c’est un relais d’influence, ce qu’il dit suit un agenda plus qu’est une information complètement fiable
  16. Malheureusement, notre fanbase, ou celle de n’importe quel autre club, ne ferait pas mieux. Et puis, ils ont le droit d’ouvrir les yeux, tôt ou tard
  17. Je serais tellement content qu’il finisse la bas. Pas que sa carrière ou que l’effectif de Liverpool m’intéresse, mais ça plus une prolongation de Saliba et je dormirais sur mes deux oreilles
  18. Fred76ers

    [9] Gabriel Jesus

    Pas de soucis, je voulais juste être sûr
  19. Fred76ers

    [9] Gabriel Jesus

    Havertz à priori c’est pas une très grosse procédure et il reprendra « rapidement » (2 mois quand même). Ça reste un choix fort de préférer inscrire Dowman que Jesus, parce que j’imagine Jesus revenir d’ici 2 mois également De mémoire, c’était Octobre Novembre son retour. Vu le temps qu’il lui a fallu pour revenir à un bon niveau, ils préfèrent peut être ne pas l’inscrire dans la liste pour le moment. Ou alors c’est une indication claire de sa place dans l effectif
  20. Fred76ers

    [9] Gabriel Jesus

    C’est moi Fred49 ? Ouais je l’adore, qu’est ce que j’aimerais qu’il retrouve son niveau, même si j’y crois de moins en moins. ‘C’est pas illogique de l’écarter de la liste. Il sera pas de retour à la complétion avant ? Novembre? Pendant ce temps là Dowman est fit et pourrait y participer.
  21. Fred76ers

    [11] Gabriel Martinelli

    Vous comprenez pas le propos. Qu’il ait raison, qu’il soit mesuré, c’est une chose, et ça n’a rien à voir avec le fait d’être offensé, c’est un détournement de propos complètement exagéré. Mais selon moi tu ne peux pas être ambassadeur du club (et donc payé par le club) et critiqué les membres de ce dit club. Ah moins qu’il ne soit pas ambassadeur, mais dans ce cas là, qu’est ce qu’il foutait en tant que représentant d’Arsenal au tirage de la ligue des champions? ‘Qu’un ancien joueur donne son avis en tant que consultant, c’est une chose, en tant qu’ambassadeur s’en est une autre.
  22. Fred76ers

    [11] Gabriel Martinelli

    Qu’il critique Martinelli, ou Arteta, t’es ambassadeur du club. Ton rôle c’est pas de critiquer le club dans un podcast de m****. Et je cible Walcott alors que c’est un des plus fair je trouve, c’est juste tombé sur lui. Le meilleur ça reste Wright
  23. Fred76ers

    [11] Gabriel Martinelli

    Son apport défensif n’est plus suffisant pour combler son apport offensif qui n’est pas inexistant, mais pénalisant. Ça reste un joueur que j’apprécie, il transpire le bon gars dévoué à l’équipe. Mais la qualité de ses performances n’est plus acceptable depuis un moment. ‘Honnêtement, j’en arrive à vouloir qu’il soit numéro 3 voir 4 dans la hiérarchie des ailiers gauche. Pourquoi pas le test en pointe même si je n’ai aucun espoir non plus, tant qu’il aura ce niveau de performance. Moi ça me dérange énormément ce genre de propos. Pas forcément pour le fond, mais c’était notre ambassadeur il y a une semaine lors du tirage de la LDC et là, dans un podcast, il vient critiquer un joueur de l’équipe ? Nos anciens joueurs qui sont les premiers à nous defoncer, ça commence à me gonfler. (Ça vaut pour Ljumberg) Je passe mon temps à critiquer les deux clowns de Sky, mais j’aimerais avoir un ancien joueur qui pèse autant dans les médias et qui défend autant Arsenal, qu’eux le font pour leur club respectif, quitte à être de mauvaise foi flagrante
  24. Fred76ers

    Mercato général

    C’est moche et vrai quelque soit le joueur ou le club. Les messages se réjouissant que Gyokeres le fasse pour rejoindre Arsenal ne sont pas, me concernant, plus louable que ceux venant des supporters de Liverpool. Perso le recrutement de Liverpool, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Deja, faudrait qu’on arrête, en tant que supporter de se la mesurer en permanence pour tout et surtout pour rien. La réussite d’un mercato et l’évaluation de celui, se juge selon moi, d’abord sur le fait d’avoir répondu à nos manques. Et même si c’est dépendant de la performance des joueurs, on a coché toutes les cases de ce point de vue là. Donc dire que Liverpool a réussi à ramener d’excellents joueurs. C’est indéniable, et bravo pour eux. Mais dire que leur mercato est le plus abouti… j’en sais rien et seul la saison permettra de le déterminer
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..