-
Compteur de contenus
10885 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
73
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Fred76ers
-
J'ai vraiment du mal avec Molina et comme d'hab, je trouve qu'on apprend pas grand chose dans ses vidéos. @na-oukine La situation que tu décris, perso on était en plein dedans quand on a pris Arteta. Rappelle toi les changement au sein du board dans cette période, l'effectif que l'on avait, nos recrues etc... C'est juste qu'avec Arteta on a trouvé le bon type autour de qui reconstruire, mais un manque de patience et / ou un autre choix et on pourrait être en train de continuer de creuser. Avec ETH, ils ont un très bon coach, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse être un manager (de ce que j'ai entendu ces dernières semaines, il a un relationnel assez froid), ni qu'ils comprennent aussi bien ce qu'est le foot anglais. Rien de grave si la structure autour est la bonne et j'ai de gros doutes sur ce point. Et même si je pense qu'en ce moment la presse s'amuse à lier United a tout et n'importe quoi, certaines cibles semblaient réelles (Arnautovic, Rabiot, Anthony, Casemiro), et sans remettre forcément en cause 'a qualité des joueurs, je vois des joueurs au profil différent et j'ai du mal a comprendre la logique, autre que recruter pour recruter. Avec Arteta, corriger nos erreurs nous a pris 18-24 mois, est-ce que United aura la patience de construire quelque chose de nouveau autour de ETH ? J'ai de gros doutes, mais après avoir essayé une multitudes de coachs au profil différent, c'est pour moi la meilleure chose à faire
-
Très bien ça on continue le dégraissage. Allez cette semaine on se concentre sur les départs de Bellerin, AMN et Pepe et on se concentre sur les arrivées restantes dans la dernière semaine du mercato
-
C'était déjà le cas l'année dernière, c'est d'ailleurs pour ça que je voyais plus Saliba faire mal à Gabriel en termes de concurrence que White. Gabriel, ses limites elles sont plutôt techniques parce que défensivement sur l'homme il est très très fort (même si moins dans l'anticipation qu'un White ou que Saliba), dans le duel aérien rien à redire, et c'est notre meilleur DC sur CPA. Mais c'est souvent que la saison dernière il faisait la bonne percée, pour louper sa passe derrière. Peut être que c'est plus visible cette saison parce que le plafond technique de l'équipe est plus élevé par contre. Je suis vraiment curieux de voir l'évolution de notre charnière au cours de la saison. L'avantage qu'à Gabriel c'est qu'il est gaucher (et on sait que pour Arteta c'est important un gaucher DCG) et en plus il est ultra complémentaire à la fois avec Saliba et White. Pas certains que ces deux derniers le soient entre eux. Et globalement ça reste un super défenseur. J'ai pas été hype comme ça depuis tellement longtemps
-
Je te rejoints complètement sur tes deux derniers post. Et je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que ses limites physiques et techniques sont un frein dans son utilisation. Je dirais qu'actuellement c'est le meilleur joueur chez nous pour remplir ce rôle, de part sa compréhension tactique du jeu, aussi bien sur les phases offensives et défensives. Comme tu l'as très bien dit d'ailleurs, et complété par @The Wilsh, Arteta l'a dit après le match que quand Vieira jouera a sa place, il a d'autres qualités donc on verra une animation différente. Pour ce qui est de Lokonga (que j'avais presque déjà oublié), techniquement il me parait intéressant. Il faut qu'il s'étoffe physiquement, mais sur cette deuxième saison je m'attends à voir des progrès sur l'intensité physique que demande la PL. Pour son développement chez nous, je pense qu'il serait intéressant qu'il joue à la fois 6 et 8 pour à termes pouvoir remplacer Xhaka dans ce rôle là. L'aspect tactique et compréhension du jeu ça se travaille. Et avoir un effectif jeune est super intéressant en ce sens, s'ils ont faim ils ont un marge de progression énorme
-
Le poids du capitanat il l'a en sélection non ? Je me demande si on en fait pas trop avec ça. Je vais pas nier que ça existe, Evra en EDF c'était senti investi d'une mission et a fait n'importe quoi du brassard, Aubameyang lui en a rien fait du tout. Mais si t'as des qualités de leadership, ça se fait tout seul en vrai. Et puis on sait très bien que le vrai leader du vestiaire en plus c'est Xhaka, Odegaard lui c'est le relai du coach tactiquement et sur le terrain (même si j'ai l'impression que Xhaka est pas mal de ce côté là avec ce qu'on voit dans All or Nothing). Perso quand je critique cette action, je ne critique que cette action, mais là il fait le mauvais choix
-
Je suis sur qu'une des premières choses que le staff lui a montré dans l'analyse d'après match, c'est que dans cette situation il doit tenter sa chance. C'est pas facile de dire ça "après coup", la frappe c'est ce que le jeu demande. Quand la construction de l'action te met dans cette situation, tu dois frapper
-
Quand tu dis cette saison, tu parles avec Sampaoli ou Tudor ? Parce qu'avec Sampaoli, c'est indéniable, je pense qu'il partage la même fougue et qu'ils ont la même vision. Là je n'ai pas regardé les matchs amicaux de l'OM, et je connais pas Tudor. Mais je garde une réserve sur lui si jamais la saison se passe pas super bien et que les relations se dégradent avec son coach. Mais sinon il s'est bien intégré a la ville et dans l'équipe, ça c'est indéniable.
-
La saison dernière il était en osmose avec son coach. Avec son départ et le changement faut voir. La plus grosse limite de Guendouzi c'est son mental, il peut être excellent s'il a une bonne relation avec son coach, et tout gâché s'il n'est pas sur la même longueur d'onde que celui ci
-
White n'a jamais sorti de masterclass Pour moi la saison dernière c'est notre meilleur DC devant Gabriel. Les deux forment au final une charnière très complémentaire, mais pour les qualités que @The Wilsha mis en avant, je le trouve plus intéressant pour notre jeu. J'aimerais voir aussi ce que ça donnerait une charnière White / Saliba d'ailleurs. Sur le papier ça me fait kiff mais en réalité je pense que c'est peut être moins complémentaire. On a des problèmes de riches là, c'est tellement agréable
-
A la fin de la saison, je pense que les 3 auront joue a peu près le même nombre de match. La je pense que White va débuter latD, et ensuite suivant les blessures, fatigue, formes du moment, a la fin ils finiront tous les 3 avec un temps de jeu similaires J'étais en désaccord avec @Ezio, mais pour le moment sur les matchs amicaux, je lui donne raison sur White LatD, c'est une bonne option
-
Bien sûr que si pour tout le monde il passait devant Holding. Il était pas forcément un titulaire au premier match de la saison. Là son entente avec Gabriel est excellente et j'ai hâte de voir le premier choix que fera Arteta sur sa compo semaine pro, ou en tout cas quand Tomiyasu sera de retour
-
On a pas fait de panic but depuis X mercato, et tu sors de nul part que c'est ce qui va se produire pour recruter un 6... Et je ne suis toujours pas sûr que le '6' soit la priorité du club, je pense qu'ils sont toujours sur un ailier en priorité
-
Quelqu'un lui reposera bien la question un jour. Peu importe la signification, on souhaite juste la voir le plus souvent possible
-
Ou alors on compte sur lui a moyen termes @na-oukine Je suis pas sûr, mais il me semble avoir lu que Valence aimerait le récupérer gratos. La fiorentina fait vraiment chier, pas foutu de respecter un accord qu'ils ont passé il y a 1an... @Fly Si lui veut rester à Londres, rien ne sert de perdre du temps pour gratter 2M. Si on peut sécuriser des départs, faisons le
-
Ça fait 2 ans qu'on tempère la hype en essayant de comprendre ce que fais le club avec lui... Il a eu un trou d'air a Marseille, rien de catastrophique il en aura aussi avec nous
-
Non c'est par rapport à sa mère, c'est lui qui l'a expliqué récemment
-
sa mère je crois plutôt qui l'appelle avant ou après chaque match et c'est un clin d'oeil à sa mère
-
Brassard ou pas brassard, c'est lui le vrai capitaine de l'équipe
-
Aucune idée s'il jouera ou pas, on va savoir ça assez rapidement. Je viens de lire les 2-3 derniers passages et c'était "intéressant". Le club a fait le choix de faire confiance en l'homme et de ne pas le mettre à l'écart, je trouve ça important dans 'a relation entre le club et son (ses joueurs). Faut espérer que Partey ne trahira pas cette confiance en ayant menti aussi au club (j'imagine qu'avant de l'intégrer dans le voyage ils ont du demander une explication au joueur, je ne sais pas s'ils ont le droit de récupérer des élément a disposition de la justice). Maintenant tout l'intérêt de le prendre c'est de continuer de le faire participer au séance collective et physique, ce qui reste mieux qu'une séance individuelle. Dans le cas de figure où il est mis hors de cause, il arrivera dans une meilleure forme que sans ça. S'il est mis en examen, en ne l'affichant pas (et en ne le faisant pas jouer les matchs amicaux) le club se protège un minimum aussi
-
C'est sortie d'un côté sans être repris en masse, je n'y crois pas une seconde a la rumeur
-
Perso, je crois en aucune rumeur a moins qu'elles ne soient reprises par 2-3 médias vraiment fiables. Depuis Arteta on bosse vraiment dans l'ombre et excepté 1 ou 2 joueurs rien ne sort avant que se ne soit quasiment fait. Quand un nom sort, si en 1 semaine 2 on a pas conclu je lâche l'affaire je pense que ça ne se fera pas. Et le fait qu'on ait aucune rumeur en ce moment a plutôt tendance à me rassurer perso, on a vu le type de joueurs que ciblent le club, patientons maintenant
-
@Fly personne ne dit que c'est un violeur ou qu'il est coupable de quoique se soit. Juste que tout indique que c'est lui le joueur qui a été arrêté et interrogé par la police. L'audience devant le juge est quoi ? Fin août ? Ce n'est qu'à ce moment là si je comprends bien qu'on saura s'il y aura un procès ou non. Mais en tout cas, jusqu'à ce délai, en étant probablement le joueur interrogé, il sentrainera a part et ça ne sera pas optimale pour sa préparation (en se projettant dans un cas de figure où il est innocent). C'est simplement sur ça que la plupart des gens partagent leurs inquiétudes, pour le reste comme tu dis, on verra suite à la prochaine étape judiciaire
-
Xhaka avait mis un message disant qu'il profitait de ses derniers "couple of days". Et j'ai vu ça hier ou avant hier donc lui devrait reprendre là, ainsi que les autres internationaux je pense
-
Non mais sans faire du joueur concerne un coupable par avance, être joueur professionnel ça demande d'être dans un certain état d'esprit. Comment tu peux être prêt mentalement si t'as cette histoire qui te remplit crâne au quotidien. Même si t'es innocent, au final as qu'une envie c'est prouver ton innocence et tu ne peux pas être concentre pour jouer au plus haut niveau. Moi peu importe qui c'est, qu'il soit mis à l'écart je trouverai pas ça illogique, et s'il est jugé coupable, qu'ils finissent en taule pour de très longues années
-
C'est ce que je disais, quand Arsenal est trop lié a un joueur je n'y crois pas. Surtout quand on voit comment on gère nos deals depuis Arteta. En règle général on l'apprend a la toute dernière minute (ça marche pas pour Jésus mais on a commencé à être informé quand c'était quasi fait)