-
Compteur de contenus
10885 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
73
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Fred76ers
-
Donc t’es en train d’anticiper des échecs sur les 2-3 prochaines années ? En anticipant tout ce qu’il va se passer du côté d’Arsenal et idem du côté des autres clubs du championnat ? Oui il y a des signaux positifs dans certains clubs, je pense à Liverpool notamment et à United. Mais il y a aussi énormément de signaux positifs de notre côté. Donc pourquoi tout voir rose chez les autres et rien chez nous ? Je préfère attendre de voir de mon côté perso. Et je ne vois pas ce qu’il y a de mal dans mon dernier paragraphe. J’ai le droit de te trouver en contradiction sans que tu en fasses tout un truc. Nketiah a montré de belles choses quand il a du suppléer Jesus, mais je pense que si on peut amener un joueur plus fort il ne faut pas hésiter. Nelson, a fait de bonnes entrées cette saison, c’est indéniable, mais pareil ca fait déjà plusieurs années qu’il tape aux portes de l’équipe première sans arrivée a s’imposer, il faut aussi se poser les bonnes questions. Xhaka je l’ai toujours défendu, donc ne viens pas me faire un faux procès. Mais s’il veut partir et qu’on peut ramener Rice et Caicedo faut foncer, je l’aime beaucoup donc ca me ferait chier, mais je pense pas qu’on y perde non plus. Tierney je n’ai aucun problème avec le niveau du joueur, mais pareil. Si on trouve un joueur qui correspond plus aux besoin et à ce que demande le coach, sans être une copie de Zinchenko je lui dirais merci et au revoir. Pour moi, excepté sur le poste de Martinelli où on a vraiment un joueur que j’estime au niveau, et celui de White à la rigueur si on estime que Tomiyasu est latD. Il n’y a pas un poste sur lequel je dirais non pour se renforcer. Même si les priorités ont été bien ciblés par le club, d’après ce qui sort dans la presse (a savoir 2 milieux, un joueur offensif et un joueur défensif)
-
Je n’ai pas pensé à White même s’il s’est fait manger tout le match. Mitoma c’est un excellent joueur qui a mis plusieurs lat en difficulté. J’ai pas trop compris pourquoi il se retrouvait systématiquement en 1vs1 perso. J’ai senti que certains joueurs avaient clairement baissé les bras après l’ouverture du score de Brighton et j’ai plus pensé à ces joueurs là plutôt que White. De toute façon, dès que la saison va se terminer on en saura un peu plus sur le plan à venir
-
Au final on dit la même chose. La position est importante pour ce qu’elle rapporte en termes d’argents et de coupe européenne, mais la manière dont cette position a été obtenu l’est également. Par exemple, notre deuxième place cette saison a plus de valeur à mes yeux que quand on finit 2ème derrière Leicester, on a montré un bien meilleur visage cette saison, dans la continuité des dernières saisons
-
Ton premier paragraphe c’est l’argument d’un mec qui ne regarde pas les matchs ça… Quand t’es joueur, d’un point de vue attractivité compétition européenne, bien sûr que 2e 3e ou 4e c’est la même chose. Mais il ne faut pas non plus minimiser la manière. Quand tu vois la cohérence du projet, le discours ultra ambitieux du coach, un club qui se donne aussi les moyens d’y arriver, et que cette équipe a produit un des jeux les plus attractif de la saison en étant à la lutte quasiment tout le championnat, bien sûr que ça compte. En finissant 2ème bien sur qu’Arteta aura pour ambition de viser le titre. Suffit de voir ce qu’il a dit après le match, ce qu’il a dit à Laura Woods sur notre participation à la CL pour voir qu’on a pas eu autant d’ambitions depuis une dizaine d’année minimum. Mais bon, libre à vous de ne pas y croire et de penser que l’on se satisfera de simplement se qualifier en CL et de passer la phase de groupe. Mais là où je te trouve hyper contradictoire, c’est que t’es le premier à critiquer notre mentalité de loser, mais t’es aussi le premier à ne pas vouloir amener de la concurrence et à vouloir laisser de la place à nos joueurs moyens. Perso je suis content des progrès, mais j’ai vu pleins de choses à améliorer et ça va passer par des recrutements et des départs de joueurs qu’on aime bien, mais tant pis.
-
Mouais je n’y crois absolument pas à cette rumeur Mount, ça sent l’agent qui essaye de le placer un peu partout en dehors de Chelsea
-
Nketiah, Nelson j’appelle pas vraiment ça des solutions du niveau de ce que peut proposer City, c’est bien et jeunes mais pour moi ça doit être des troisièmes choix honnêtement. Tomiyasu a passé toute la majorité de la saison blessé et Kiwior Jorginho et Trossard sont arrivés à la mi-saison. D’ailleurs Kiwior c’est devenu une solution depuis seulement quelques matchs… Non pour moi on a la profondeur d’effectifs d’une équipe qui joue le top4 et l’EL. C’était bien pour cette saison mais faut continuer d’augmenter le standard pour la saison prochaine. Et moi je comprends pas que tu me parles juste du système pour me parler d’ajustements, ou du 11 de départ (même si pour moi je le répète quand tu fais un changement excepté 2-3 joueurs tu perds énormément en qualité). On peut faire des reproches à Arteta, mais absolument pas sûr la préparation des matchs et des ajustements d’une rencontre à l’autre et pour te répondre sur la deuxième partie de ton message, moi motif d’espoir il est là : C’est lui et le staff qui doivent partager ce même sentiment de gâchis (avec les joueurs bien sûr) en premier lieux. C’est eux qui ont les solutions et qui voient avec cette deuxième partie de saison ce qu’ils nous manque et de qu’il faut corriger. Et ce genre de discours montre qu’on ne va pas s’asseoir sur cette deuxième place satisfait, non on va aller chercher plus haut.
-
Comme personne ne t’obliger à réagir à mon commentaire ;) Mais bon, commencer à débattre sur le fait de qui sont ses parents… si vous trouvez ça intéressant, libre à vous de continuer
-
Mais sinon, on s’en fou non ?
-
Ah par contre je ne remets pas en cause sa titularisation pour les 3 derniers matchs (en espérant qu’il ne se blesse pas). Je suis comme vous j’ai bien aimé la manière dont il a verrouillé son couloir après son entrée en jeu à Newcastle. Maintenant, je me demande surtout comment il sera utilisé. Dans un rôle similaire avec Zinchenko ou en s’adaptant à son profil. En phase de possession j’ai peur qu’on y perde beaucoup s’il essaye de faire du Zinchenko sans ses qualités
-
Quand Zinchenko est blessé, Tierney ne joue pas tant que ça, Tomiyasu rentre dans la rotation et prend sa place de titulaire en étant plutôt bon. J’ai bien aimé les entrées en jeu de Tierney dernièrement, mais sur la première partie de saison et en cup je trouvais que ses perfs étaient moyennes.
-
Moi @Arno je te suivais jusqu’au moment où tu disais que sa femme fait chie Je le défendais aussi et je suis très partagé sur qui garder au milieu qui voir partir mais bon comme le dit @Auré la vie de chacun passe avant nos considérations de supporter… Et je crois qu’il lui restera qu’un an de contrat ? Vu son âge 20M ça serait pas mal. Pas ouf, mais pas de statut homegrown, pas de vente à un club anglais, plus de 30ans, 1 an de contrat restant. Ça me paraît honnête perso
-
Je me demande à quel point on a volontairement ralenti le jeu pour les faire chier suite au traitement qu’ils nous ont fait subir à l’aller
-
En fait je pense qu’avec toi on dit la même chose, et j’ai plus de doutes avec @Arno mais possible qu’on dise aussi la même chose. Je pense que la plupart des membres qui chargent Holding ne mettent pas la défaite sur lui mais bien sûr l’équipe. Je vais le redire, avec Holding sur le terrain on doit battre West Ham, surtout une fois qu’on mène 2-0 et on doit battre Southampton à la maison. Ce n’est bien sûr pas Holding qui excuse le penalty raté de Saka par exemple. La dessus on est tous d’accord, c’est pour ça que je dis depuis le départ qu’on ne fait pas d’Holding le bouc émissaire, en tout cas moi personnellement. Mais comme tu le répètes (et je sais que tu l’as déjà dit) notre performance collective était moins bonne, et nous c’est la dessus qu’on appuie en pensant qu’avec plus de maîtrise on aurait peut être gagné. Dire qu’on aurait gagné sans ça avec une certitude à 100% c’est du foot fiction et ce n’est pas le propos de la plupart des membres je pense. Du coup je m’arrête là parce que j’ai l’impression que globalement on dit la même chose, avec des degrés d’importance différent, dans notre discours en tout cas
-
Nos réponses sont à côté de la plaque… J’avais commencé à répondre à Arno hier mais j’ai finalement abandonné parce que je trouvais que vous répondiez à côté perso. On parle de jeu, de dynamique collective et vous restez focaliser sur le résultat brut. Mais oui si tu le souhaites on parle chinois, mais Arteta doit aussi parler chinois vu qu’il a sorti Holding du 11 en disant qu’on prenait trop de buts et qu’il fallait changer quelque chose
-
Perso j’en veux pas à Arteta, on aurait très bien pu prendre les 4 points contre WH et Southampton et les perdre ailleurs. Ce qui est exceptionnelle c’est la forme de City ou eux pour le coup font des changements et derrière ça ouvre des débats du style « est ce que City est meilleur avec tel joueur ou tel joueur? » on a pas encore ce luxe. Par contre, Arteta a dit lui même quand il a mis Kiwior qu’on concédait trop de buts et qu’il fallait changer quelque chose, ce quelque chose c’est la sortie de Holding principalement et on retrouve certaines de nos forces. Hier Newcastle nous a fait mal par moment, mais on a réussi aussi à sortir les ballons sous leur pressing qui étaient très bons. Je pense pas qu’avec Holding on aurait eu une aussi bonne performance, il aurait fini par dégager loin sous pression. A la rigueur je préfère ça plutôt qu’il leur donne un but tout fait, c’est qu’il est conscient de ses limites, mais c’est juste que ça ne match plus avec le jeu que l’on souhaite mettre en place. Et @Arno arrête de parler du résultat. Absolument tout le monde est d’accord avec toi sur le fait qu’avec Holding on doit également gagner ces matchs
-
Trusty on cherche à le vendre ? Pepe si on en tire 10M ça sera déjà bien… Tierney je pense qu’à 35M il part également, mais je ne sais pas trop combien d’années de contrat il lui reste. Faut rajouter Tavares qui lui partira sûrement
-
Perso moi pour Elneny c’est le genre de geste que j’apprécie. Ça a toujours été un bon soldat, il n’a jamais fait d’histoire. Il a une grosse blessure, on le prolonge histoire qu’il puisse faire sa rééducation l’esprit tranquille (en plus il a accepté une diminution de salaire il me semble). J’apprécie énormément ce genre de traitements des individus par le club C’est incomparable avec la situation des joueurs que tu cites plus haut. Patino veut du temps de jeu et contrairement à ce que dit @na-oukine je ne vois pas quelle place il peut prendre d’ici les prochaines années. Et puis la question n’est pas là, lui ne veut pas retourner en prêt. Du coup pourquoi en vouloir au club quand c’est lié à la volonté du joueur ? Idem pour Balogun et Tierney. Ils veulent des minutes qu’ils n’auront pas chez nous. Moi surtout Balogun j’aimerais qu’on arrive à le convaincre, mais la gestion c’est aussi de savoir lâcher les joueurs et essayer d’en tirer le meilleur prix pour réinvestir. Vu le niveau de compétitivité que l’on souhaite, faut qu’on soit prêt à voir des joueurs qu’on peut adorer aller voir ailleurs. ESR moi je repartirais avec, je n’ai pas l’impression qu’il souhaite partir et j’ai envi de le revoir après une grosse pré saison La on veut 2 milieux, tu penses pas que dans les deux années qui viennent on continuera de renforcer le milieu ? Des joueurs de l’académie continueront de percer, mais plus notre niveau sportif sera élevé plus ça sera difficile pour eux
-
J’ai bien dit que j’étais contre également, mais je comprends que la question se pose. Je préfère avoir un joueur de trop quitte à regarder ce qu’on peut faire au mercato d’après que se retrouver short en qualité alors que je veux nous voir avoir de l’ambition en CL
-
S’il est condamné en septembre le mercato sera passé Mais ce n’est pas vraiment ce que dit @Heisenberg il parle du timing pour s’en séparer et se demande si ce n’est pas le bon moment. C’était la grande force de Wenger lors des 10 premières saisons, il se séparait des joueurs au bon moment entre apport sportif et maximiser ce qu’on pouvait récupérer à la revente. J’ai pas envi de me séparer de Partey donc je suis plutôt contre de base. Mais il ne serait pas illogique de voir lui ou Xhaka partir si on recrute vraiment 2 milieux
-
J’ai l’impression qu’il jouait quand c’était Vieira et que le changement de coach a été très pénalisant pour son temps de jeu. La à mon avis c’est mort pour la fin de la saison. Faudra vraiment trouver le bon club pour un prêt d’un an la saison prochaine et voir s’il a un avenir chez nous
-
On ne sait pas exactement ce qu’il a eu. Il avait l’air d’être gêné à la cheville. Il s’est peut être simplement fait une entorse et était gêné par la suite. Attendons d’avoir plus de nouvelles même si c’est sûr que le voir demander à sortir est peu fréquent et plutôt inquiétant
-
Oui son profil nous a fait du bien, même si la configuration et le manque d’intelligence tactique de Lampard a aidé, il a montré des bonnes choses. Calme avec la balle, sa capacité à défendre en avançant mais aussi sa capacité à couvrir le jeu long adverse à été bénéfique pour l’équipe. Match intéressant mais à confirmer contre un adversaire bien plus coriace dimanche
-
Ferdinand tous ses avis c’est catastrophique
-
Non mais moi aussi, avec tout ce qu’il s’est passé entre lui et Arsenal, bien sûr que j’aimerais qu’il joue la LDC avec nous et même qu’il remporte un titre avec nous, c’est la vision romantique du foot ça, celle que j’aime. Mais sportivement, s’en séparer s’explique. On sait qu’Arteta lui a demandé de faire évoluer son jeu pour cette saison. On a vu que par période il le fait très bien et par d’autres avec un peu plus de difficultés. Ça serait logique de prendre un joueur qui colle plus naturellement à ce que souhaite Arteta pour son projet de jeu. Après est-ce que Xhaka va se contenter d’un rôle de doublure ou préféreras partir? Je pense que c’est ce point qui sera au cœur du fait qu’il restera chez nous ou non. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs de fin de saison, je n’y prête pas attention. @Auré yes je suis d’accord avec toi, il pourrait reste même avec 2 recrues mais est ce qu’il le voudra? Je pense qu’Arteta est un peu dans la même philo que Guardiola là dessus, ne pas garder un joueur qui veut partir. Et j’ai l’impression que la relation entre les deux est assez particulière en plus. Arteta lui dira honnêtement son rôle dans l’équipe et si Xhaka préfère partir il le laissera s’en aller. Mais bon, attendons de voir si cette rumeur se confirme. Et comme toi, même si ça serait beau, je ne crois pas entre Rice + Caicedo
-
Le foot c’est une histoire de cycle. J’ai toujours beaucoup défendu Xhaka mais ces rumeurs seraient plutôt cohérentes avec une arrivée de deux gros joueurs au milieu. Moi ce qui me dérange c’est qu’on perdrait celui qui est pour moi le vrai leader du vestiaire. Mais quelqu’un d’autre prendra la place. Tierney je trouverais son départ logique vu sa situation actuelle au club. Mais bon je trouve qu’il est trop tôt pour se projeter sur le Mercato, je préfère attendre que la saison se termine