-
Compteur de contenus
1977 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
24
Jack_Wilchevre a gagné pour la dernière fois le 6 novembre 2020
Jack_Wilchevre a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
640À propos de Jack_Wilchevre
- Date de naissance 10/16/1989
Informations du profil
-
Club
Arsenal
-
Localisation
Liège
-
Pour l'anecdote, on devait faire une visite d'Everton (centre de formation, plan de travail etc) en mars-avril avec mon club mais les mecs nous ont lâché au dernier moment. Oui c'est le bordel en plein, et les supporters veulent d'ailleurs du changement. Le club a besoin de liquidités, c'est pourquoi ils ouvrent la porte à un départ d'Onana.
-
Premier post depuis des lustres pour me manifester Je suis formateur U15 dans un club professionnel, donc toujours ouvert pour échanger à ce niveau ci. J'avais déjà évoqué ton idée il y a 2-3 ans mais sans prendre vraiment forme comme tu le vois (et personne n'en est responsable), donc ça m'intéresse toujours.
-
Rendez-vous dans 4 mois et demi pour en reparler
-
"On peut", "On peut", "On peut" ; dans un monde idéal, oui certainement. Dans le contexte actuel et au vu des deux mercato précédents, je ne compterais pas dessus. Dans les joueurs que tu cites, Willock est à mon sens le plus "bankable" (anglais, jeune, Steve Bruce semble beaucoup l'apprécier, ...). Pour vendre Elneny, Torreira, Guendouzi, Kolasinac à prix convenable ou même pour un prêt, il va certainement falloir s'accrocher. À voir ce que le club veut faire avec les Chambers, Lacazette etc, mais je doute que le prix pour ce dernier puisse se situer au dessus de 15-20M. Même chose pour Odegaard, demander un prêt alors que le joueur insiste sur le fait qu'il veut se poser etc. No way.
-
Il reste encore beaucoup d'encre à écrire avant de dire que le Real remportera un titre, que Zidane sera là, que l'équipe tourne bien, qu'ils ne comptent pas sur Odegaard pour une future rotation, etc. Ce que je veux dire c'est que c'est extrêmement "court termiste" que de voir les choses à travers cette fenêtre.
-
J'aimerais une explication sur le processus qui te pousse à penser une telle chose, car imaginer qu'un match dicte l'avenir d'un joueur en prêt...
-
Tout dépend de la nature de l'erreur, et tu travailles sur cette cause-là. Ça peut être un vice de prise de vision, mentalement, difficulté dans l'exécution, etc. Après je n'ai pas travaillé au niveau Senior donc c'est moins facile à ce niveau (vu que le joueur a eu plus de temps pour développer de mauvaises habitudes) mais il y a plein de façons de faire (également avec des externes comme des préparateurs mentaux par exemple). C'est d'ailleurs intéressant de voir la métamorphose de Stones qui ne se chie plus dessus à la moindre occasion (jusqu'à nouvel ordre éventuellement).
-
Il n'a certainement pas été convaincant à l'entrainement.
-
Si le joueur soutient mordicus qu'il se sent meilleur au milieu et joue à contre-coup au poste de latéral, c'est assez logique de ne pas lui donner plus souvent sa chance. Un joueur qui n'est pas totalement convaincu de ce qu'il fait n'attendra jamais son plein potentiel. Dire que tu l'as jamais vu râler c'est pas un argument, tu ne sais pas comment c'est géré et vécu à l'intérieur encore une fois. Si on en croit les infos, préférer un prêt à WBA pour jouer milieu qu'un prêt à Southampton pour jouer latéral droit relève du joueur. Si on ne veut pas en croire les infos, faut se poser la question du "pourquoi" ce choix (Southampton lui promettait peut-être moins de temps de jeu pour l'EURO, j'en sais rien).
-
C'est sûr que X et Y auraient pu mieux faire pour fluidifier l'ensemble de la construction, mais alors faut reprendre toutes les actions et décortiquer les déplacements et choix de chaque joueur en disant "Là il aurait pu faire ça pour...". Si Xhaka joue en première intention pour David Luiz, on ne parle pas de tout ça et c'est sans doute une occasion de but pour nous. Et oui, je pars du postulat que Xhaka est capable de trouver un tel angle de passe avec le pied faible, surtout avec autant d'espace autour de Luiz.
-
Pour moi c'est un débat qui sonne faux. La responsabilité à mon sens est sur les épaules de Xhaka qui ne joue pas en 1ère intention pour Luiz. Pourquoi ? Car l'intention d'Arteta est d'absorber le pressing adverse et d'en profiter derrière, comme sur le but d'Aubameyang. C'est ce que l'équipe a toujours fait. Reprocher à Leno et à Mari de ne pas dégager, c'est reprocher le plan de jeu initial (et là c'est un autre débat). La ligne de passe est complètement ouverte pour David Luiz, surtout que le ballon de Leno n'arrive pas sur le pied faible de Xhaka et donc ce dernier peut plus facilement rentrer dans le ballon.
-
Je vous rejoins tous les deux, bien entendu. J'aime beaucoup le joueur, mais ses trous de concentration et sa gestion de moments clés est hélas trop handicapante. Mais si nous devons discuter de sa présence dans le XI, il faut alors parler d'un Ceballos qui peine à afficher une régularité digne de ce nom et un Elneny qui répond à des besoins spécifiques (et pas dans des matchs pareils à mon sens). D'ailleurs, si on doit lâcher une évidence qui s'étale bien plus largement qu'à Granit, c'est que beaucoup de nos joueurs ont besoin d'enchainer les matchs pour être un minimum satisfaisants, et ça ce n'est pas possible.
-
Là par contre je tiens à réagir tout de même. Qu'il soit exécrable ou excellent, l'insulter sur ses réseaux sociaux ou ici n'est pas quelque chose de normal en soi. C'est pas une question d'être gentil, d'être méchant, ou que sais-je. On sait que le joueur est en tord sur l'action, il le sait, le coach le sait ; y a-t-il besoin de le "basher" davantage ? Y a-t-il besoin de s'exciter tout court, à chaque fois ?
-
Yep je vous rejoins tous les deux sur l'évolution de notre modèle de jeu. La rigidité évoquée j'en avais d'ailleurs parlé y a quelques mois dans le sens où c'était la cause de notre fébrilité offensive à mon sens, même si elle permettait une réelle assise dans la transition défensive. La flexibilité des déplacements actuelle s'explique par un vrai travail de fond et c'est pourquoi j'estime qu'on doit accorder du temps et un recrutement de qualité (et cohérent) afin d'harmoniser et d'accélérer le processus qu'Arteta est en train d'implanter. Le seul bémol est d'avoir dû passer autant de temps à minimiser les projections et les risques en cas de perte de balle, mais faut pas oublier d'où on vient suite aux dernières semaines d'Emery.
-
Ça fait quelques semaines que j'aime te lire @Fred76ers