-
Compteur de contenus
8636 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
44
Micah a gagné pour la dernière fois le 12 décembre 2025
Micah a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
2369Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
15730 visualisations du profil
-
Oui, hors de question de tout lui mettre sur le dos, avant son arrivée on pointait déjà des carences offensives, quand il est pas là on est pas flamboyants non plus. Mais pour l'instant il crée plus de problèmes qu'il n'en résout. Y'a eu des problèmes dans ces secteur oui après à sa décharge on est censés avoir sur les ailes Martinelli et Saka en joueurs indiscutables et derrière des joueurs d'appoint un peu comme Liverpool avec Sadio Mané. Au poste de 9 il a voulu s'appuyer sur Aubameyang avec le résultat qu'on connaît, on rectifie bien le tir avec GJ même si on savait que c'était pas un finisseur fiable on ne pouvait pas s'attendre à ce que les blessures flinguent 3 ans de sa carrière. Bon y'a quand même des joueurs qu'il ciblés pour lesquels on se dit : heureusement, que ça ne s'est pas fait : Mudryk, Vlahovic ... ça aurait coûté très cher. Désolé mais avec tout ce qu'il a accompli sur le plan individuel depuis 5 ans, il a" gagné" le droit d'être d'avoir des périodes de creux sans que son talent ne soit remis en question.
-
On est confortablement 1er, on peut se projeter sur une saison aux alentours des 90pts en alignant ce joueur qui pour le moment est plus pénalisant qu'autre chose. C'est une performance exceptionnelle.
-
Si Saka n'a pas ce "talent" cette capacité à réaliser des exploits, pourquoi quasiment toutes les équipes qu'on affronte le surveillent autant ? Pourquoi autant de densité autour de lui quand il touche la balle. Ça doit bien être pour l'empêcher de réaliser quelque chose. A moins que tous les coachs soient des imbéciles. J'aimerais bien discuter avec un latéral gauche qui l'a affronté je pense pas qu'il te dise " Bof tu sais que tu vas passer une aprem tranquille quand tu l'affrontes" Je veux pas dévaloriser Madueke ou son but, mais Saka a des actions et des tops matchs face à de bien meilleures équipes que l'actuel 3ème de Jupiler League.
-
Y'a deux ans ils étaient impeccables à toutes les hauteurs de blocs, ils encaissent un 1 seul but dans le jeu sur les matchs à élimination directe en LDC, maintenant il suffit d'un rien pour que ça tremble et même un gardien hyper décisif sur sa ligne peut pas tout compenser.
-
Oui je crains pas du tout ce City. Défensivement le gouffre avec nous est bien trop grand.
-
Ok pour la patience l'indulgence mais y'a pas besoin de survaloriser des choses banales. Quand on parle des espaces libérés on en fait trop, y'a rien d'incroyable. Tu mets Mateta, il te fait la même chose. Il y a eu quelques bons appels, assez évidents à effectuer.
-
Paumé dans le pressing, le timing est pas bon souvent il sait pas qui prendre, l'une des principales raisons de notre manque domination durant la 1ère période. En phase de possession pareil, pas assez de disponibilité entre les lignes et quand il vient chercher la balle plus bas il en fait mauvais usage.
-
Peut-être mais je pense qu'en regardant le match en direct seulement pas mal de choses ont pu échapper à ceux qui ont émis ces avis. @arsenewho Wirtz est en train d'essayer de sortir de la couverture d'Odegaard, Zubimendi doit surveiller ça. Szoboslai est très excentré introuvable autrement que par les airs , Rice doit prioriser la couverture de l'axe, c'est un principe de base. On ne peut pas le décharger de toute responsabilité sur cette action.
-
Je suis pas d'accord, contre Liverpool y'a du bon et du moins bon mais contre City je trouve qu'il fait un vrai bon match. Zubimendi occupe l'axe sauf qu'il surveille logiquement Wirtz, Rice aurait du bloquer la ligne entre VVD et Jones. C'est limpide en regardant les secondes qui précèdent la passe. D'ailleurs quand le ballon part des pieds de VVD, Rice essaie de changer de rythme mais c'est trop tard. Dans sa position il ne bloque rien et ne communique pas. ( On a bien sur le droit de faire des erreurs d'être fatigué et moins lucide )
-
Mais il est pas nul dans l'impact physique. D'ailleurs contre Newcastle à St James Park il répond présent alors que c'est l'une des équipes les plus physiques. Contre City il est co-responsable avec au moins 5 de ses coéquipiers sur le but, mais son match est bon, c'est en bonne partie grâce à lui si on casse le pressing de City et qu'on les force à reculer au fil de la partie. Il fait une faute tout à fait évitable contre Liverpool qui amène au coup franc mais il faut rappeler que l'action vient d'un ballon de VVD qui passe entre Rice et Zubimendi ( qui va essayer de compenser ) et on a peu parlé de l'anglais sur le but.
-
Y'a des joueurs pour lesquels on peut émettre assez rapidement des doutes sur leur capacité à s'imposer par exemple : Fabio Vieira dès les 1ers matchs on voit des red flag on peut se dire que ça va être compliqué... Mais Zubimendi ses débuts sont très intéressants, ça me paraît assez évident qu'il va faire partie des meilleurs milieux du championnat.
-
Petit échantillon mais on a vu qu'on profitait mieux de ses qualités quand il était un cran plus haut. Sa présence en 6 en début de match amenait Eze et Odegaard à trop redescendre. Zubimendi bouge mieux que lui, utilise mieux la balle. Il trouve une passe dans l'intervalle sur le 1er but, une passe par dessus pour amener le péno. Son entrée a amené un autre rythme à notre possession. Rice a pu faire parler ses projections ( pas loin de donner une passe dé), sa présence dans la surface, il a été plus tranchant avec la balle en pouvant s'excentrer davantage.
-
L'absence d'Odegaard qui évolue dans l'entrejeu le pousse à repenser l'équilibre de l'équipe oui. Mais Saka reste le leader technique, le meilleur joueur de l'équipe celui que les adversaires surveillent le plus. Tu prends ce qui t'arrange, on a éclaté un City en pleine crise la saison dernière, je suis pas convaincu qu'on voie un grand City cette saison mais ils ont déjà l'air mieux. Wow mais t'es sérieux là? A te lire il va regarder la CDM sur sa TV et il est bientôt en tribunes chez nous. Madueke percute bien mais en sortie de dribbles, dans la prise de décision et l'exécution un monde les sépare encore. Ca peut se discuter, là je comprends qu'on puisse se poser la question pour avoir deux bons ailiers, mais je pense qu'il vaut mieux le laisser à droite et faire avec ce qu'on a côté gauche.
-
Je vois ça différemment. Odegaard s'excentre pour trouver du temps et de l'espace, parce que dans une position plus haute, entre les lignes il a plus de mal, c'est dur de recevoir la balle dans cette zone dos au jeu, il faut être très vif sur les premiers appuis, pouvoir tourner dans toutes les directions.. Et il restreint la zone d'influence de Saka. C'est pas très grave parce que leur entente fait mal, mais l'organisation profite plus au norvégien. Mais Saka n'est dépendant de personne, Odegaard peut être dans un mauvais jour, Timber peu présent offensivement il est capable de créer du danger c'est un joueur autosuffisant. Et ça se voit en sélection il peut surnager dans une équipe à la ramasse dans le jeu. Raphinha a prouvé quoi en sélection? Tu vas pas faire passer Saka pour un joueur neutre quand même, je comprends pas le délire c'est l'un des joueurs les plus déséquilibrants au monde. Il est pas très rapide, mais avec les feintes et le timing ses dribbles font très très mal. Je pensais que t'avais une plus haute estime de Saka quand même. Palette de finition plus large pour Raphinha si tu veux, dans le contenu des matchs Saka est clairement au-dessus. Oui on a voulu le recruter, on sait pas ce qui se serait passé, on peut pas affirmer qu'il aurait envoyé Saka sur le côté gauche. Bale je sais pas s'il était vraiment meilleur à gauche, j'ai aussi des souvenirs d'actions dingues de sa part côté droit au Real. Puis même si c'était le cas je vois pas pourquoi on devrait le prendre pour exemple pour décaler Saka.
-
Plus de justesse dans les choix, la principale source de création de son équipe, le joueur capable de concentrer de l'attention de plusieurs défenseurs adverses, meilleur pour générer du déséquilibre depuis une création arrêté. Saka est le leader technique de son équipe. T'as suivi un peu les deux premières saisons du brésilien au Barca ? Ba y'a mal de buts quand même et au delà de ça tout ce qu'il apporte sur ce côté que ce soit en club ou en sélection depuis des années c'est juste énorme. Pas du tout la même époque, Pas la même façon de jouer. Les joueurs de couloirs en faux-pied étaient moins répandus, le 4-4-2 était beaucoup plus utilisé.