C'est un joueur que j'ai suivi de près quand il évoluait chez les jeunes de Hoffenheim. Puis il a été transféré à Hambourg (il a vite fait parler de lui en Bundesliga 2). Un an après il était à Lille.
Un joueur vraiment fascinant dans son profil, et doté d'un caractère exemplaire. J'en ai parlé avec un des mecs à l'origine de son transfert au Losc (et qui travaille avec lui sur ses points faibles), on était assez d'accord que pour nous ce joueur a un potentiel énorme avec pas beaucoup de limites. Physiquement c'est une armoire, de longues jambes et grand de taille, tout en étant assez véloce et vif. Gros mental, une vraie graine de leader. Techniquement il est perfectible sur des détails qui ont de l'importance au très haut niveau, mais il a des qualités indéniables à ce niveau tout de même. Il a un gros volume de jeu, gros coffre, met beaucoup d'intensité dans tout ce qu'il fait, que ce soit dans les duels, défensivement, offensivement, transitions... c'est remarquable. Il a une assez bonne vision de jeu mais très perfectible, certaines prises de balle/son positionnement pour recevoir le ballon/l'orientation de son corps à la prise/et la prise d'information sont des choses à travailler chez lui encore. Quand j'ai parlé avec la personne, on était assez d'accord pour dire que c'était un potentiel assez exceptionnel encore brut, et qu'on pouvait en faire une véritable BEAST dans le style de Partey/Tchouaméni s'il travaillait sérieusement.
Au final, joueur au profil assez rare, plafond et potentiel énorme, comportement et caractère au top, mais encore brut pour Arsenal ou un top top club.
Il doit rester à Lille, travailler dur (il est entre de bonnes mains, celui avec qui j'ai parlé n'est autre que celui qui a fait énormément travailler Tchouaméni sur certains défauts très similaires à Onana) et attendre de progresser assez pour passer au prochain palier qui est certainement un top club européen.