Les objectifs c'est quoi au juste ? Faut bien comprendre, ça n'a jamais été le top 4 à la base... Franchement en début de saison vu le recrutement d'United, à peu près tout le monde s'accordait à dire que le top 4 était déjà connu. Il faut surtout avoir une vision long terme et voir ce que le club et Arteta sont entrain de construire, regardez l'interview de Odegaard récemment ou encore plus récemment l'interview de Martienlli dans The Athletic. Les deux disent que Arteta est un coach très spécial, que l'équipe est jeune et ambitieuse et qu'ils sont là pour construire quelque chose au fil du temps.
Guardiola ne va pas rester encore très longtemps à City, beaucoup disent qu'il partira prendre une pause l'an prochain avant de prendre une sélection, ça été dit plusieurs fois par les médias anglais, City surveillent de près Arteta. Le Barca serait aussi prêt à se jeter dessus dès cet été si ça ne le fait pas avec Xavi. A mon sens, il ne faut pas trop jouer au con sur ce dossier, comme Mikel l'a dit, les discussions auront lieu cet été avec le club, pareil pour Martinelli, Saka et Saliba, mais il faut vite prolonger tout ce petit monde, que l'on soit en CL, ou non. Ce n'était absolument pas ça l'objectif de base, et toutes les anciennes gloires là en ce moment qui disent ça n'ont pas compris cela. Le but c'était si possible d'assainir la grille salariale (c'est chose faite), de développer la plus jeune équipe de Premier League (on peut dire que c'est du très bon taff aussi), de construire une identité de jeu (elle est de plus en plus claire), et de construire une équipe sérieuse pour l'avenir. Aujourd'hui, même en sortant du clubisme, Arsenal est une des équipes les plus excitantes du Royaume sur son potentiel.
Arteta s'en ai pris pleins les dents ici, mais au bout d'un moment, quand les journalistes, les joueurs, les coachs adverses, et même les analystes adverses disent tous la même chose sur Mikel, va bien falloir se faire à l'idée qu'il est un coach avec un très haut potentiel et qu'il faut espérer qu'il l'atteigne chez nous en lui donnant les armes pour le faire.